Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mode développeur sur xiamo Home

Répondre
Yohann@37
Timide
Messages : 25
Inscription : 19 juil. 2016, 16:20

Mode développeur sur xiamo Home

Message par Yohann@37 » 19 avr. 2019, 23:52

Bonjour,

J'ai commandé cette passerelle Xiaomi https://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-S ... 6c37IJNuZTpour me familiariser avec les capteurs et jeedom mais je ne trouve pas le mode développeur je suis sous ios .

Avez vous une idée ?

Merci de votre aide

Yohann@37
Timide
Messages : 25
Inscription : 19 juil. 2016, 16:20

Re: Mode développeur sur xiamo Home

Message par Yohann@37 » 20 avr. 2019, 00:15

Bon a priori j'ai réussi il faut appuyer plusieurs fois en bas de l'écran dans le vide et le menu apparait je pense que c'est ça j 'ai la config réseau ainsi que la mac adresse et une ligne TOKEN bon par contre jeedom ne remonte rien pour le moment

theovoisin
Timide
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2019, 22:24

Re: Mode développeur sur xiamo Home

Message par theovoisin » 23 avr. 2019, 09:23

Salut !
J'ai exactement le même problème que toi: gateway achetée, mais il semble que les dernières versions de l'appli Xiaomi Home ne donnent pas accès (en tout cas pas de la même manière) au mode Développeur comme présenté dans les diverses tuto que j'ai pu trouver.

D'après ton dernier message, il semble que tu aies trouver l'astuce. Tu parles d'appuyer "dans le vide en bas de l'écran". Mais a quel moment fais-tu cela ? :)

Je commençais à désespérer de pouvoir activer ce fameux mode :P
Merci d'avance !

Brahim
Timide
Messages : 124
Inscription : 07 août 2017, 15:29

Re: Mode développeur sur xiamo Home

Message par Brahim » 23 avr. 2019, 14:13

Bonjour Theo,

Comme l'indique Yohan, il suffit de d'appuyer plusieurs fois en bas de l’écran même si il y as rien d'indiquer... comme les tutos le montrent dans les paramètres de la gateway.

J'en ai encore installé une ce week-end chez mon amie et cela as fonctionné sans problème, les modules sont ensuite apparus, par contre si tu as pris la version de gateway compatible homekit il me semble qu'elle ne soit pas compatible avec le plugin xiaomi home.

Bon courage.

Yohann@37
Timide
Messages : 25
Inscription : 19 juil. 2016, 16:20

Re: Mode développeur sur xiamo Home

Message par Yohann@37 » 23 avr. 2019, 14:57

Exact il faut suivre la procédure et quand tu rentre ldans le menu about tu appuie plusieurs fois en bas de ton écran et le menu apparait , cela dit je n'arrive pas à l'intégrer dans jeedom il ne la voie pas comment peut on savoir si la version que l'on utilise est une version home kit ?

theovoisin
Timide
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2019, 22:24

Re: Mode développeur sur xiamo Home

Message par theovoisin » 23 avr. 2019, 16:25

Salut !
Merci pour vos réponses.

Je suis peut être complètement dans les choux, mais je ne vois nulle part un menu "About".
Quand je clique sur les "3 points" j'ai les entrées suivantes:
- Automatisation
- Partager l'appareil
- Réglages Généraux
- Aide

J'ai essayé également en configurant la gateway avec un compte basé sur un serveur "Mainland China". Mais toujours pas de "About".
J'utilise la dernière version de l'appli (dispo sur la playstore a l'heure actuelle). Vous utilisez la même ?

Concernant la version que j'ai, j'ai pris celle-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B07P6Z ... UTF8&psc=1
Elle avait surtout l'avantage de venir avec une prise EU. C'est la mauvaise ?

Merci de votre aide :)

Yohann@37
Timide
Messages : 25
Inscription : 19 juil. 2016, 16:20

Re: Mode développeur sur xiamo Home

Message par Yohann@37 » 23 avr. 2019, 16:37

Il faut passer la langue en anglais

Yohann@37
Timide
Messages : 25
Inscription : 19 juil. 2016, 16:20

Re: Mode développeur sur xiamo Home

Message par Yohann@37 » 23 avr. 2019, 16:39

cap.jpg
cap.jpg (74.37 Kio) Consulté 2788 fois

theovoisin
Timide
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2019, 22:24

Re: Mode développeur sur xiamo Home

Message par theovoisin » 24 avr. 2019, 00:18

Merci Yohann des pistes.
Pour ton screen, je suis sur Android, du coup en PJ voici ce que moi je vois.

En gros voici ce que j'ai testé (toujours sur Android, dernière version de l'appli mihome:
- tentatives sur les serveurs France, Singapour et Allemagne: je détecte bien la gateway mais impossible d'accéder au mode développeur (cf la pj).
- j'ai passé l'App en anglais, comme tu me l'as indiqué.
- tentative sur le serveur Chine:
- la je n'arrive pas du tout a trouver la gateway. Je remarque qu'en ajout manuel, on ne me propose que les gateway avec le logo "Mi" et celle avec le logo "Aqara". Tandis que la mienne a le logo Mijia.
- je teste quand meme avec un autre tel mais idem.

Merci de votre aide, je suis un peu perdu :/
Pièces jointes
Screenshot_20190424-001015.png
Screenshot_20190424-001015.png (100.08 Kio) Consulté 2742 fois

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: Mode développeur sur xiamo Home

Message par coke » 24 avr. 2019, 09:20

bonjour, si tu a un modèle EU ( avec prise française ) pas de mode développeur sur ce modèle pour l'instant. A contrôler régulièrement sur Mi-home car en ce moment beaucoup de chose sont rajouté sur les serveur Europe. un jour peut-être la possibilité de passer en mode développeur
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

Yohann@37
Timide
Messages : 25
Inscription : 19 juil. 2016, 16:20

Re: Mode développeur sur xiamo Home

Message par Yohann@37 » 24 avr. 2019, 09:49

Bonjour,

Il faut d'abord initialiser la gateway , tu peux suivre se tuto:

https://www.it-connect.fr/xiaomi-smart- ... a-gateway/

Une fois ajouter dans l'appli Xiaomi Home tu la sélectionne et là tu as les 3 petits points qui te permette de renter dans le menu about.

voici le menu que j'ai quand j’ajoute la gateway :
cap.jpg
cap.jpg (74.46 Kio) Consulté 2721 fois
Pour la remonter dans jeedom ila fallut que je régénère le mots de passe de la gateway et que je relance le demon dans jeedom et la gateway et l'un de ses capteurs et remontée .

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités