Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

worxLandroidS

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
x-tof
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2017, 23:37

Re: worxLandroidS

Message par x-tof » 18 avr. 2019, 11:30

ssc a écrit :
17 avr. 2019, 20:15
Meme chose chez moi : Ca ne charge pas en permanence et j'ai constaté que la charge batterie oscillait entre entre 80 et 100%.
En revanche je ne sais pas pourquoi elle ne démarre pas. Elle ne sort pas quand il pleut mais à part ça je ne vois pas.

Sinon j'ai mis à jour le plugin pour la partie authentification. J'ai fait ça au plus rapide donc ce n'est peut être pas du 100%.
Inutile de refaire la la procédure de réinitialisation des données cloud si la tondeuse était déjà dispo.
merci pour ta réactivité!
dès la mise a à jour ma tondeuse a été détectée direct!
x-tof
Jeedom / Synology DS713+ / Synology DS718+8Go / Rpi3
Zwave / Xiaomi / Bluetooth / Wifi

x-tof
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2017, 23:37

Re: worxLandroidS

Message par x-tof » 18 avr. 2019, 15:09

Antoinekl1 a écrit :
14 avr. 2019, 16:44
Bonjour à tous

comme personne ne semblait vouloir se lancer, j'ai fait un widget pour avoir un visuel de la tondeuse, basé sur ce plugin

dashboard.info.string.WorkAndroid

c'est un premier jet, et comme je suis pas doué en design et que j'utilise PAINT, si, si c'est possible, merci d'y aller piano dans les critiques :-)

Autre point, j'ai bien un soucis avec les % de batterie, l'application me dit 100%, ce que me confirme la prise connectée, mais le plugin m'indique 89%, vous avez aussi ce problème ?
Pourquoi avoir utilisé Paint, pourquoi ne pas avoir fait un screenshot de l'appli. sur ton tél. portable et ensuite te l'envoyer par mail et à partir de là, la retoucher sur Paint?
x-tof
Jeedom / Synology DS713+ / Synology DS718+8Go / Rpi3
Zwave / Xiaomi / Bluetooth / Wifi

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 18 avr. 2019, 19:33

x-tof a écrit :
18 avr. 2019, 15:09
Antoinekl1 a écrit :
14 avr. 2019, 16:44
Bonjour à tous

comme personne ne semblait vouloir se lancer, j'ai fait un widget pour avoir un visuel de la tondeuse, basé sur ce plugin

dashboard.info.string.WorkAndroid

c'est un premier jet, et comme je suis pas doué en design et que j'utilise PAINT, si, si c'est possible, merci d'y aller piano dans les critiques :-)

Autre point, j'ai bien un soucis avec les % de batterie, l'application me dit 100%, ce que me confirme la prise connectée, mais le plugin m'indique 89%, vous avez aussi ce problème ?
Pourquoi avoir utilisé Paint, pourquoi ne pas avoir fait un screenshot de l'appli. sur ton tél. portable et ensuite te l'envoyer par mail et à partir de là, la retoucher sur Paint?
C'est évidemment ce que j'ai fait mais certains états n'existent pas dans l'application, il a fallut composer
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 18 avr. 2019, 21:12

wisecam a écrit :
18 avr. 2019, 10:52
Est ce que tu penses que c’est possible d’avoir comme un historique afin de savoir l’heure où il est parti tondre, se charger....

Ça permettrai de savoir combien de temps et combien de fois il sort par jour...

Merci d’avance.

Pas : à moins qu’avec le plugin actuel, on puisse le faire (j’ai pas tout fouillé non plus).
Oui c'est possible d'historiser avec jeedom, il suffit de cocher la bonne case dans la liste des commandes.

wisecam
Timide
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2015, 14:50

Re: worxLandroidS

Message par wisecam » 18 avr. 2019, 21:39

Merci, je vais regarder et tester.

Avatar de l’utilisateur
Shyriu59
Timide
Messages : 54
Inscription : 19 oct. 2017, 16:39

Re: worxLandroidS

Message par Shyriu59 » 18 avr. 2019, 22:07

Question bête mais je trouve pas ton widget.
Comment y accéder stp ?

Fredtje
Timide
Messages : 21
Inscription : 08 oct. 2018, 22:11

Re: worxLandroidS

Message par Fredtje » 23 avr. 2019, 11:05

Nickel chez moi aussi avec le plugin mis à jour!!

Par contre le deamon s est arrêté ans raison :
[2019-04-23 09:30:06][DEBUG] : Timeout reached
[2019-04-23 10:14:27][ERROR] : Erreur sur worxLandroidS::daemon() : SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused
Une idée?

wisecam
Timide
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2015, 14:50

Re: worxLandroidS

Message par wisecam » 23 avr. 2019, 12:00

Je n'ai pas trouvé pour historiser les logs, çà ne fonctionne que si le widget pré-configuré est désactivé (dommage).
Il faut refaire tout le widget pour prendre en compte ce paramétrage, je faire autrement, tant pis.

Je souhaite gérer les horaires de tonte de mon mouton via jeedom.

J'ai bien les actions de démarrage, stop, retour à la base.... mais je souhaite pouvoir activer (comme l'application) des tontes avec passage spécifique sur les bords.

Comment faire pour l'activer manuellement sans passer par l'appli ?

Merci.

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 23 avr. 2019, 13:43

wisecam a écrit :
23 avr. 2019, 12:00
Je n'ai pas trouvé pour historiser les logs, çà ne fonctionne que si le widget pré-configuré est désactivé (dommage).
Il faut refaire tout le widget pour prendre en compte ce paramétrage, je faire autrement, tant pis.

Je souhaite gérer les horaires de tonte de mon mouton via jeedom.

J'ai bien les actions de démarrage, stop, retour à la base.... mais je souhaite pouvoir activer (comme l'application) des tontes avec passage spécifique sur les bords.

Comment faire pour l'activer manuellement sans passer par l'appli ?

Merci.
Je ne comprends pas le problème de l'historisation des log. Que veux tu historiser?
Pour les bordures, je crois que je n'ai pas inclus la possibilité. Il faut que j'améliore le fonctionnement actuel qui ne permet pas de gérer les horaires manuellement ni de définir la coupe de bordure.
Je pense que je vais ajouter une action qui permet de passer des actions "libre". Comme par exemple 1,12:00,300,1 pour dire de tondre le jour 1 à partir de midi pendant 300 minutes et le dernier 1 pour indiquer qu'il faut tondre la bordure

wisecam
Timide
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2015, 14:50

Re: worxLandroidS

Message par wisecam » 23 avr. 2019, 14:18

Pourquoi pas une amélioration comme tu dit pour faire une programmation via jeedom mais un bouton pour pouvoir programmer une tonte forcée "normal" ou avec bordure serait sympa quand même.

Je voudrais historiser (avoir accès aux graphiques) pour savoir quand il est sur la base ou en tonte, les différentes erreurs, le % de batterie... (J'ai mis historiser comme je fais avec d'autres modules sur les commandes batteryLevel, errorCode, statusCode) mais lorsque je reviens sur le widget, ce n'est pas "cliquable" et on a pas accès aux graphes.

deeper
Timide
Messages : 17
Inscription : 13 avr. 2018, 08:56

Re: worxLandroidS

Message par deeper » 24 avr. 2019, 21:11

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le modèle WR111MI
Installer sur mon tel Android, pas de soucis.
Installer sur mon IPAD, pas de soucis.
J'ai installer le plugin sur Jeedom, il me demande les infos de connexion, il trouve bien les infos de ma tondeuse. Jusque là, c'est top. Sauf que dès que je rentre dans l'équipements créé et que je test une commande j'ai une erreur 500 Internal server error.
De même dans le dashboard, je n'ai pas les informations de la tondeuse (à la place j'ai cela : #batterylevel#).
Que dois je faire ?
Merci d'avance
Nico

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 27 avr. 2019, 15:18

wisecam a écrit :
23 avr. 2019, 14:18
Pourquoi pas une amélioration comme tu dit pour faire une programmation via jeedom mais un bouton pour pouvoir programmer une tonte forcée "normal" ou avec bordure serait sympa quand même.

Je voudrais historiser (avoir accès aux graphiques) pour savoir quand il est sur la base ou en tonte, les différentes erreurs, le % de batterie... (J'ai mis historiser comme je fais avec d'autres modules sur les commandes batteryLevel, errorCode, statusCode) mais lorsque je reviens sur le widget, ce n'est pas "cliquable" et on a pas accès aux graphes.
Le mieux est de faire un virtuel à part, qui récupère les infos de ce plugin et là tu peux les historiser.

avec les plugin JEELOG et une commande info historisée qui récupère le status de la tondeuse , j'ai une liste avec chaque état horodaté.

je ne pense pas que l'on puisse forcer la tonte normale ou la tonde "bordure", même avec l'application ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 27 avr. 2019, 15:22

Serait il possible d'avoir une commande info numérique dans le plugin, qui aurait le code du status de la tondeuse, que l'on pourrait choisir d'afficher ou non, où l'on pourrait appliquer son propre widget ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 27 avr. 2019, 15:28

Shyriu59 a écrit :
18 avr. 2019, 22:07
Question bête mais je trouve pas ton widget.
Comment y accéder stp ?
Il n’apparaît plus sur le market, mais je ne sais pas pourquoi...

il est pourtant bien présent dans "Mes créations" : dashboard.info.string.WorkAndroid

EDIT : alors si je vais dans le market par Jeedom et que je fait une recherche "work" alors il s'affiche, pas contre, si je vais dans le market en directe par HTTP, la recherche ne donner rien.

Y avez vous accès, par jeedom @Shyriu59 ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: worxLandroidS

Message par jeewawa » 28 avr. 2019, 16:40

Bonjour,

J'ai créé un virtuel pour afficher certaines valeurs de ma tondeuse, et quand je récupère la valeur de la dernière mise à jour basée sur Date= #[Terrain][Tondeuse][lastDate]# , j'obtiens 0.0034670629024269 plutôt que la date.
J'ai essayé de transformer cette valeur en mettant formatDate('#[Terrain][Tondeuse][lastDate]#') dans le virtuel, mais j'obtiens Date = formatDate('28/04/2019').
Je récupère désormais bien la date, mais j'ai le nom de la fonction juste devant :-/

Savez-vous comment faire pour afficher correctement la date ?

Merci.
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: worxLandroidS

Message par Poumi » 28 avr. 2019, 16:57

Les ‘ sont pas en trop?

Avatar de l’utilisateur
Shyriu59
Timide
Messages : 54
Inscription : 19 oct. 2017, 16:39

Re: worxLandroidS

Message par Shyriu59 » 28 avr. 2019, 19:11

Antoinekl1 a écrit :
Y avez vous accès, par jeedom @Shyriu59 ?
Bjr
Non - Ni par un biais - Ni par l’autre :$
Bonne soirée

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: worxLandroidS

Message par jeewawa » 28 avr. 2019, 20:51

Poumi a écrit :
28 avr. 2019, 16:57
Les ‘ sont pas en trop?
Le résultat est le même (mais sans les ' ;) )
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: worxLandroidS

Message par Poumi » 28 avr. 2019, 21:01

J’ai pas vu ta fonction formatDate dans la doc alors je sus pas sur, mais logiquement une fonction de formatage de date doit avoir le format en 2eme argument non?

Tu l’as trouvé où cette fonction que je regarde la doc?

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 28 avr. 2019, 21:42

wisecam a écrit :
23 avr. 2019, 14:18
Pourquoi pas une amélioration comme tu dit pour faire une programmation via jeedom mais un bouton pour pouvoir programmer une tonte forcée "normal" ou avec bordure serait sympa quand même.
Je pense qu'il n'existe pas de commande, démarre en coupant la bordure. Donc le plus simple pour moi est de faire une fonction qui change les horaires + info coupe la bordure.

Dispo dans la version beta du plugin:

Ajout de la fonction set_schedule pour modifier le planning de tonte d'un jour donné. Par défaut l'action n'est pas visible. Le but étant de faire de la planification à l'aide d'un scénario mais il est possible de rendre visible sur le widget si besoin.
- Format attendu: numéro jour;heure départ;durée en minutes;bordure
Exemples :
* 1;10:00;120;1 => lundi, démarrage à 10:00 pendant 120 minutes, coupe la bordure
* 0;08:00;300;0 => dimanche, démarrage à 08:00 pendant 300 minutes, ne coupe pas la bordure

Est-ce que ça peut répondre à ton besoin?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités