Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
sabinus52
Timide
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2019, 19:25

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par sabinus52 » 27 avr. 2019, 14:46

Bonjour,

J'ouvre ce topic spécifique au nouveau plugin "BoseSoundTouch" qui permet de contrôler les enceintes, barres de son Bose de la gamme SoundTouch.
Image

De mon côté, les tests ont été réalisés sur la barre de son SoundTouch 300

Accès aux infos :
  • Source sélectionnée, Etat de l'enceinte
  • Volume, son coupé
  • Etat de lecture, pause
  • Preview, artiste, titre
  • Shuffle, repéter tous ou un seul
Actions possibles :
  • Allumage, arrêt de l'enceinte
  • Volume : ajustement en pourcentage, mute, up, down
  • Choix des présélections
  • Play, pause, stop, piste suivante et précédente
  • Activation du shuffle et repeat
  • Selection TV ou Bluetooth
Widget disponible Remote / Player

Image Image

Depuis la version 0.6 du plugin, j'ai effectué une mise à jour importante avec l'ajout d'un nouveau widget style "player", il se peut que quelques nouveaux bogues sont apparus.
Donc ce topic est là pour me faire part de vos remarques.
Pour essayer de corriger des problèmes sur des enceintes dont je ne peux pas tester, je pourrai emmener à vous demander une requête pour analyser le retour XML spécifique à votre enceinte.

brioche
Timide
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2016, 12:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par brioche » 28 avr. 2019, 16:07

Bonjour sabinus32,

Je suis très intéressé par le développement de ce nouveau plugin, notamment pour l'avenir, qui je l'espère, verra le développement de fonctions liées au multiroom. Pour contribuer, je mets mon installation et mon matériel à ta disposition.
Je possède :
2 x Bose Soundtouch 10
1 x Bose Soundtouch 20
2 x Adaptateur de connexion sans fil Bose SoundTouch

Je fais de mon côté quelques tests avec chacun des appareils et tente de te faire quelques retours sans tarder.
Un grand merci pour ce partage de compétences. Bonne continuation

brioche
Timide
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2016, 12:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par brioche » 01 mai 2019, 09:26

Re-bonjour,
Comme promis, je reviens après avoir effectué quelques tests. Pour info, j'utilise les services TuneIn, Amazon Music, NAS et Deezer principalement.
Voici mes retours sur le mode Télécommande du Widget. Voir tout en bas pour le mode Player

Concernant les boutons de mise en service :
  • Le bouton Alimentation permet de basculer entre les modes Veille et Marche
  • Les boutons Lecture, Arrêt, Précédent et Suivant fonctionnent avec l'ensemble des services
  • Le bouton TV (qui n'existe pas sur les enceintes ou leur télécommande) arrête l'ensemble des services et place l'enceinte dans l'attente de la sélection d'un service
  • Le bouton Bluetooth joue parfaitement son rôle
  • A noter, les enceintes disposent d'une entrée AUX qui n'est pas implémenté dans le widget, peut-être pourrait-elle être activée par le bouton TV.....
Concernant la gestion du son :
  • Le bouton Monter le son baisse le son (ne fonctionne pas pour désactiver la sourdine)
  • Le bouton Baisser le son ne fonctionne pas (sans effet)
  • La sourdine n'est pas désactivée par les boutons Monter / Baisser le son (ce qui fonctionne avec la télécommande Bose)
  • Le bouton Sourdine fonctionne pour activer et désactiver le son
Concernant les raccourcis de présélection (bouton 1 à 6) :
  • Pour Deezer : Ok pour les albums, playlists, radios (pas possible de mettre un morceau en présélection)
  • Pour Deezer : Image non disponible avec les flux / flow et morceaux (l'appli Bose affiche une icône qui lui appartient)
  • Pour Amazon Music : Ok pour les albums, playlists et radios (pas possible de mettre un morceau en présélection)
  • Pour Amazon Music : ----
  • Pour TuneIn : Ok pour la plupart des radios
  • Pour TuneIn : Image par défaut pour FIP Jazz (ok dans le player pendant la lecture)
  • Pour la lecture sur le NAS : Image non disponible avec les morceaux et les albums (l'appli Bose affiche une icône qui lui appartient)
  • Pour l'ensemble des services, les info-bulles sont ok (pas terrible pour Deezer Flow
Concernant l'affichage de la pochette du média :
  • Pas de soucis repéré sur l'ensemble des services
  • Concernant la lecture des MP3 stockés sur le NAS, le widget affiche la même chose que l'appli Bose, il faut que je vérifie comment il est possible de les afficher correctement.
Concernant le mode Player
  • Fonctionne globalement avec les mêmes remarques que précédemment.
  • Le slider du son fonctionne correctement mais ne désactive pas la sourdine
J'ai placé le Widget dans un design, il rencontre un certain nombre de problèmes d'affichage dès que l'on tente de le redimensionner ou que l'on affiche les préselections qui ne possèdent pas de covers (affichage en texte qui fusille l'affichage).
Voilà, je tente de l'éprouver pour découvrir des bugs...

Je reste à ta disposition pour plus de précisions si besoin.

Avatar de l’utilisateur
db2p
Timide
Messages : 185
Inscription : 08 nov. 2017, 13:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par db2p » 04 mai 2019, 19:26

bonjour
super job
peut etre pourais ton afficher une image par defaut pour les preset non identifie (par exemple une liste sur un nas)
et quand c'est en lecture , avoir une image affichée suivant une recherche sur le net
je dis ca mais je ne sais pas si c'est faisable
merci

Avatar de l’utilisateur
db2p
Timide
Messages : 185
Inscription : 08 nov. 2017, 13:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par db2p » 06 mai 2019, 13:01

petite question peut etre bete ne m'en veuillez pas:

si je regarde dans analyse/temps reel je m'aperçois que ce plugin fait des demandes d'info toutes les 7 secondes environ
pour le titre, album artiste.....;
mais moi meme si le plugin est bien actif je n'ai pas allumé le bose je veux dire que sur mon dashboard je ne passe rien il n'est aps allume
d'ou ma question, peux t'on éviter qu'un plugin n'interroge sans cesse pour avoir des données afin d'éviter de charger la box ?
merci

sabinus52
Timide
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2019, 19:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par sabinus52 » 06 mai 2019, 20:43

Bonjour brioche,

Merci beaucoup pour tous ces tests, je vais essayer de corriger quelques points.
Je reviendrai vers toi pour te demander quelques requêtes sur ton enceinte afin d'améliorer le plugin.

daftac
Timide
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2019, 14:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par daftac » 16 mai 2019, 07:53

Bonjour,

Est-ce que le plugin est compatible avec le Home Cinema LifeStyle 650 de chez Bose, ainsi que l'ampli SoundTouch SA-5 ?

Merci.

Spymuffin
Timide
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2019, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par Spymuffin » 18 mai 2019, 15:05

daftac a écrit :
16 mai 2019, 07:53
Bonjour,

Est-ce que le plugin est compatible avec le Home Cinema LifeStyle 650 de chez Bose, ainsi que l'ampli SoundTouch SA-5 ?

Merci.
Bonjour,
Il semble fonctionner avec tous les LifeStyle du moment que il utilise l'application soundtouch....
moi meme j'ai une des premières générations de LifeStyle c'est du bonheur.
Il 'a pas le retour d'info pour dire si la radio est allumée ou éteintes donc il faut juste demander a jeedom de vérifier si l’enceinte fonctionne ou pas avant de lancer l'action "POWER":

expl
Si/
#[Soundtouch][SoundTouch Salon][Etat]# == 1
alors: #[Soundtouch][SoundTouch Salon][Power]#

sinon tu l'allumes qd elle est éteinte et inversement.

Spymuffin
Timide
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2019, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par Spymuffin » 18 mai 2019, 15:09

Bonjour
Top ce Plugin,
Merci
Il est plus ergonomique que l'application Officielle Soundtouch!
Et lui au moins affiche les jaquettes des morceaux en cours de lecture par exemple...
Dites moi, savez-vous il est possible d'activer un ID de commande ou... pour une lecture synchronisée sur toutes les enceinte (Multiroom)?

Car c'est une touche qui n'est pas présente sur les télécommandes et qui est fastidieuse à aller chercher dans l'application de la marque qui en plus rame... Ce serait du bonheur pour la création des scénarios.

Merci beaucoup

sabinus52
Timide
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2019, 19:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par sabinus52 » 20 mai 2019, 12:15

Bonjour,

Suite aux différents tests de "brioche" (merci à lui), j'ai apporté quelques corrections.
J'ai rajouté la touche AUX (uniquement disponible dans le widget player) mais celle-ci ne fonctionne pas avec toutes les enceintes et est en plus dépréciée par Bose.
Pour la info la touche TV ne fonctionne que si une télé est connectée en sortie de l'enceinte.
db2p a écrit :
06 mai 2019, 13:01
petite question peut etre bete ne m'en veuillez pas:
si je regarde dans analyse/temps reel je m'aperçois que ce plugin fait des demandes d'info toutes les 7 secondes environ
pour le titre, album artiste.....;
mais moi meme si le plugin est bien actif je n'ai pas allumé le bose je veux dire que sur mon dashboard je ne passe rien il n'est aps allume
d'ou ma question, peux t'on éviter qu'un plugin n'interroge sans cesse pour avoir des données afin d'éviter de charger la box ?
merci
C'est la solution la plus simple pour récupérer les infos de l'enceinte. C'est sûr, s'il ne se passe rien ce n'est pas la peine d’interroger l'enceinte mais après on ne pourra plus savoir quand elle sera allumée via la télécommande par exemple.
Comme c'est un processus à part, il est très peu gourmand. Après il est possible depuis le moteur de tâches de changer l'intervalle.
Spymuffin a écrit :
18 mai 2019, 15:09
Dites moi, savez-vous il est possible d'activer un ID de commande ou... pour une lecture synchronisée sur toutes les enceinte (Multiroom)?
Car c'est une touche qui n'est pas présente sur les télécommandes et qui est fastidieuse à aller chercher dans l'application de la marque qui en plus rame... Ce serait du bonheur pour la création des scénarios.
Je vais essayer d'implémenter le MultiRoom, mais pour moi ca va être plus dur pour tester vu que je n'ai qu'une enceinte.

Spymuffin
Timide
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2019, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par Spymuffin » 21 mai 2019, 12:49

Merci, "sabinus52 "
Je te remercie pour ton retour.
De mon coté je peux également me rendre disponible pour tes essais (ps: je suis cependant relativement novices quand aux démarches à effectuer si cela ne ralenti pas tes tests je suis disponible en privé)
Je tourne avec Une lifestyle 525 (qui centralise la TV un freebox et le reste),
une soundtouch 10 et
un adaptateur de connexion sans fils.

Pour répondre à ta précédente remarque d'ajout de la touche Auxiliaire "select TV" ne sélectionne pas la sortie TV sur mon lifestyle (branché en HDMi_1 mais "INVALIDE_ source " (sauf erreur d'indications d'action de mon coté)
mais select "Bluetooth" fonctionne tb.

cdt

Avatar de l’utilisateur
db2p
Timide
Messages : 185
Inscription : 08 nov. 2017, 13:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par db2p » 25 mai 2019, 17:15

merci sabinus pour cette maj
et la reponse par rapport aux demandes d'info du plugin. pour ma part si je vais dans le moteur de tache je ne peux pas modifier le cron.

sinon y a t'il possibilité de pouvoir choisir une image de fond par defaut quand le plugin/l'enceinte n'est pas allumé ?
de même pour les presets qui se trouve par exemple sur un nas c'et une image dossier par défaut
pourrait on quand c'est éteint au lieu d'une image y afficher l'heure, comme quand par exemple mon st20 est éteint

en tout cas merci pour le boulot

brioche
Timide
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2016, 12:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par brioche » 31 mai 2019, 10:49

Bonjour à tous...

Petit retour d'expérience après la mise à jour :

Concernant le ST10, l'utilisation de la touche AUX ne fonctionne pas. Le widget semble "gelé" puis affiche un panneau "Attention" avec la mention "Invalid_source". Il ne se passe rien au niveau de l'enceinte. Le log lui inscrit cela :

Code : Tout sélectionner

[2019-05-31 10:39:47][DEBUG] : ACTION : AUX_INPUT sur l'enceinte '192.168.1.21' - Touche NULL
[2019-05-31 10:40:56][DEBUG] : HTML : #PLAYING_VALUE#=power-on
[2019-05-31 10:40:56][DEBUG] : HTML : #SOURCE_VALUE#=INVALID_SOURCE
[2019-05-31 10:40:56][DEBUG] : HTML : #PREVIEW_VALUE#=http://e-cdn-images.deezer.com/images/cover/1238a072dde65f70d3785f71b05ea719-5d6b3768364b4e4512ac919425f2be4d-9d8e5eb8a6acaf1ac9ced6cad42e2c69-156a2e73244d8fa969cbce6e5bdea8d6/500x500-000000-80-0-0.jpg
[2019-05-31 10:40:56][DEBUG] : HTML : #VOLUME_VALUE#=48
[2019-05-31 10:40:56][DEBUG] : HTML : #MUTED_VALUE#=mute
[2019-05-31 10:40:56][DEBUG] : HTML : #STATUS_VALUE#=OFF
[2019-05-31 10:40:56][DEBUG] : HTML : #SHUFFLE_VALUE#=shuffle-off
[2019-05-31 10:40:56][DEBUG] : HTML : #REPEAT_VALUE#=repeat-off
[2019-05-31 10:40:56][DEBUG] : HTML : #TRACK_IMAGE_VALUE#=
[2019-05-31 10:40:56][DEBUG] : HTML : #TRACK_ARTIST_VALUE#=INVALID_SOURCE
[2019-05-31 10:40:56][DEBUG] : HTML : #TRACK_ALBUM_VALUE#=
[2019-05-31 10:40:56][DEBUG] : HTML : #TRACK_TITLE_VALUE#= 
Il se produit la même chose pour l'adaptateur et pour la ST20. Si l'objectif est de faire le plugins le plus complet et le plus performant possible, il faut sans doute trouver une solution pour implémenter la fonction AUX. ll me semble qu'il s'agit d'une fonction vraiment secondaire des Soundtouch.... perso, je ne les utilise que très très très ponctuellement ! (2 fois depuis que je les ai ?).

Pour le multiroom, je suis tout à fait disposé à procéder au test nécessaire.

Leyko
Timide
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2019, 16:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par Leyko » 01 juil. 2019, 15:03

Tout marche nickel, aucun problème, par contre j'ai deux erreurs qui remontent sur mes logs :

- Une assez souvent (toutes les 2-3 heures) qui est -> "Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to a member function getSource() on boolean"

- une autre à chaque fois que je me sers de l'interface sur mon dashboard : "Interrogation de l'enceinte "192.168.x.xx" : Error on the request : /now_playing"

Des idées svp ?

boxsters
Timide
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2019, 11:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par boxsters » 22 juil. 2019, 18:23

Salut !

J'ai aussi des erreurs régulières dans mon log (Messages Jeedom) :

Interrogation de l'enceinte "192.168.1.161" : Error on the request : /now_playing
Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to a member function getSource() on boolean

Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci d'avance
Rfxcom + ZiGate WiFi + Raspberry Pi 2 et 4 + Zibase Classic + APC Back-UPS Pro 550
Sondes : OWL, Chacon, Oregon Scientific, Netatmo (anémomètre et pluviomètre), Philips Hue

Avatar de l’utilisateur
Marsu21
Timide
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2018, 14:30
Localisation : Dijon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par Marsu21 » 01 oct. 2019, 17:07

Bonjour

Merci pour le pugin: je pilote comme désiré mon enceinte.

Par contre, j'ai régulièrement les messages d'erreur suivants
"Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to a member function getSource() on boolean"
"Interrogation de l'enceinte "192.168.x.x" : Error on the request : /now_playing"
Une idée de ce qui cloche?

Merci d'avance
Jeedom sur Raspberry PI 3 B+
NAS Syology en backup

rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par rennais35000 » 03 oct. 2019, 18:42

Bonjour,

Pareil pour moi sans que je ne trouve de solution.

Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to a member function getSource() on boolean

Cordialement
Heddy

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par rombautsdidier » 08 oct. 2019, 09:13

Salut à tous,
Moi aussi j'ai ce problème et il s'est accentué hier suite au redémarrage de mon router WIFI
Etes-vous en WIFI ou en filaire?
Je crois que je vais tenter de faire une connexion à mon réseau en filaire pour voir si j'ai la même erreur.
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

Avatar de l’utilisateur
db2p
Timide
Messages : 185
Inscription : 08 nov. 2017, 13:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par db2p » 18 oct. 2019, 10:22

bonjour

moi de mon côté j'ai souvent les erreurs :

- Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to a member function getName() on null
- Interrogation de l'enceinte "192.168.0.3" : Error on the request : /now_playing
- Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to a member function getSource() on boolean

krryyss
Timide
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2017, 10:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Bose SoundTouch

Message par krryyss » 23 oct. 2019, 23:34

Bonjour,

Depuis que je suis passé sur la version V4 de Jeedom, je n'accède plus au menu de paramétrage, la page est totalement vide.
Pourtant mes équipements sont bien présents et fonctionnels au niveau du dashboard et des commandes exécutés dans les scénarios.

Cependant si je fait un rafraichissement forcé de la page, elle apparait mais les liens ne sont pas cliquable.

Une modification du plugin est prévue pour qu'il s'intègre parfaitement à la V4 ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités