Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

domotiser volet roulant eveno

Pour parler de tout, et surtout de rien !
TyTy1393
Timide
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2019, 21:12

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par TyTy1393 » 24 avr. 2019, 21:50

Bonsoir.... bon je me lance.... je suis comme vous.... voilà cest dit.
Il me semble que les derniers volets roulant ont un truc zigbee....
jai un volet roulant dur à ma construction qui date de 2017... donc je me dis que mon eveno est zigbee...

je mequipe de la freebox delta.... jai une enceinte Amazon avec un pont zigbee intégré....

est-ce que vous pensez qu'avec tout ça il est possible de domotiser mes VR eveno moyennant l'achat au pire d'un dongle ou autre.(si ça peut m'éviter une soudure et une box klkonque a 300 euros)


merci grandement de toutes réponses.


je compatis

Avatar de l’utilisateur
chepakoi
Timide
Messages : 62
Inscription : 10 janv. 2018, 08:20
Localisation : Rouen
Contact :

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par chepakoi » 26 avr. 2019, 11:19

peka45 a écrit :
19 avr. 2019, 16:31
Effectivement je condamne la télécommande. Mais j'ai eu la chance de tomber sur un pack de 5 télécommandes zuni R d'occasion sur ebay, pas trop hors de prix (env 70€ je crois). Du coup je garde mes télécommandes au mur et j'en ai d'autres pour faire le montage.

Pour le stop, j'y pense. Ça peut être sympa de n'ouvrir qu'un peu le volet lors des fortes chaleurs. Vu le prix des relais, je pourrais me le permettre.

Donc après pour ton cas, il y a plusieurs solutions.
- Soit effectivement tu arrives à mettre des modules encastrés (zwave & co.) faisant office de relais. Mais en recherchant rapidement, je n'ai effectivement pas trouvé non plus de module 3 relais.. Donc pas de stop et cher.
- Soit tu condamnes toutes tes télécommandes et dans ce cas tu as 2 solutions. Acheter de nouvelles télécommandes Zuni R (risque d'être cher pour du neuf sauf si tu trouves des télécommandes d'occasions comme moi). Acheter des télécommandes Z-Wave (temps de réponse bof lorsque tu es en manuelle + cher quand même).

Pas trop de solution économique en tête, sauf si tu condamnes l'utilisation manuelle des télécommandes.. Mais pas WAF ^^
Bon je pense que je vais suivre ton exemple, je ne trouve pas de module Zwave à trois actions, sans compter que pour 8 volets ça fait monter la facture très vite !
Petites questions du coup : tu vas communiquer en wifi avec ta carte de module ou vas tu faire un code ? Du coup je ne sais pas trop comment gérer ça via jeedom car je n'ai jamais fais ce type de montage via jeedom.
J'ai eu un bouton supplémentaire par mon constructeur, afin de tester une solution (du coup ta solution :-) ), mon raspberry est dans mon garage et le volet le plus éloigné est au moins à 20m en ligne droite... tu crois que ça peut le faire via les ondes radio du bouton ? (tu vas me dire de tester lol)
autre question : penses-tu qu'il est possible de coupler ce bouton supplémentaire sur deux ou trois volets qui serait du coup gérés en même temps ?
Enfin : es-tu passés par Elegoo pour ton kit de câblage et de test ou autre site ?
Je vais me retrousser les manches et passer aussi par une carte relais alimentée par le raspberry pour tenter de faire un montage avec trois fonctions par volet. je ne condamne pas mes boutons actuels du coup (j'en aurais d'autres par mon constructeur) mais ça va faire beaucoup de relais :-) j'espère être à la hauteur, je serais ton apprentis si tu le veux bien :-)
as tu une idée de ton montage final ? je pensais mettre le mien dans mon garage, comme je le disais, à cause de la place que cela va prendre.
Bonne journée.
Merci et bonne journée
Chepakoi

Woodymini
Timide
Messages : 55
Inscription : 17 sept. 2017, 00:56

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par Woodymini » 29 avr. 2019, 14:22

Tiens j'avais pas toutes ces réponses intéressantes ! Alors des news de ceux qui ont commandé le Dongle ?

Effectivement 200€ chez Point P j'ai eu le devis aussi.... Je vais passer commande, mais j'aurais bien aimé avoir un retour au moins positif de quelqu'un ici.

Du coup si on utilise le dongle et la box tahoma, qui elle doit fonctionner dans Jeedom, on devrait pouvoir piloter nos volets avec Jeedom ?

MASSA
Timide
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2019, 19:05

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par MASSA » 29 avr. 2019, 15:04

Je vais laisser mon avis sur le dongle mais pour l'instant je ne l'ai pas reçu malgré 15 jours de commande..
Dès que je l'ai, je vous dit

ikaelis
Timide
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2019, 14:51

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par ikaelis » 29 avr. 2019, 16:36

Je l ai commandé directement chez Eveno depuis un mois et ils ont des soucis au niveau du fournisseur. 218€ chez Eveno... Je vais peut être demander un remboursement et commander avec Point P ça semble moins cher de 18€

MASSA
Timide
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2019, 19:05

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par MASSA » 30 avr. 2019, 00:00

Pas rassurant alors, tu n’as pas de délai ??

ikaelis
Timide
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2019, 14:51

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par ikaelis » 30 avr. 2019, 01:01

Non aucun délai annoncé...

Woodymini
Timide
Messages : 55
Inscription : 17 sept. 2017, 00:56

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par Woodymini » 30 avr. 2019, 10:13

Oh ça pu leur truc ! déjà qu'ils nous ont baladé avec leur dongle qui devait soit disant sortir pendant 3 ans, si maintenant qu'il est sorti on ne peut pas se le procurer ça va être sympa...

ikaelis
Timide
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2019, 14:51

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par ikaelis » 02 mai 2019, 10:13

Bonjour à tous,

Je viens e recevoir le dongle !! houra ! Y a plus qu'a tester ;)

Avatar de l’utilisateur
chepakoi
Timide
Messages : 62
Inscription : 10 janv. 2018, 08:20
Localisation : Rouen
Contact :

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par chepakoi » 02 mai 2019, 10:31

ikaelis a écrit :Bonjour à tous,

Je viens e recevoir le dongle !! houra ! Y a plus qu'a tester ;)
Une première !
Je serais intéressé de savoir s'il est possible de gérer l'arrêt à mi hauteur ou en fonction d'un pourcentage
Bonne utilisation !

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Merci et bonne journée
Chepakoi

MASSA
Timide
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2019, 19:05

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par MASSA » 02 mai 2019, 10:47

Svp un petit retour sur la procédure d'installation serait bienvenue ;)

Woodymini
Timide
Messages : 55
Inscription : 17 sept. 2017, 00:56

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par Woodymini » 02 mai 2019, 11:57

ikaelis a écrit :
02 mai 2019, 10:13
Bonjour à tous,

Je viens e recevoir le dongle !! houra ! Y a plus qu'a tester ;)
Super, fais nous vite un bon petit retour et test de tout ça ! Et si c'est ok, je passe commande du mien, j'ai hâte !

jackj
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2019, 17:59

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par jackj » 02 mai 2019, 18:07

Tydom de DELTA DORE serait compatible avec les Zigbee. (https://www.deltadore.fr/faq/questions- ... omus-eveno)
J'ai demandé à Eveno la compatibilité avec les TVPRH868A01. J'ai peu d'espoir... :cry:
A suivre...

Sinon quelqu'un a essayé ca?
http://quotatis.maison-domotique.com/mo ... tvlink.php

Les récepteurs TVPRH868A01 sont des TVLINK... du coup, ça doit marcher ? :?:

ikaelis
Timide
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2019, 14:51

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par ikaelis » 03 mai 2019, 00:11

Alors je vous fait un retour rapide.

J'ai mis le dongle sur la Tahoma et ensuite il suffit de l'ajouter dans la configuration de la box et ensuite d'ajouter chaque volet avec une manipulation très simple.
Je peux ouvrir et fermer chaque volet ou tous en même temps de n'importe où.
Il y a une possibilité de stopper les volets en court de route mais ça ne semble pas fonctionner correctement ou alors y a une autre manip à faire que je n'ai pas cherché.
Pour le moment je me bat pour pouvoir contrôler les volets avec ma GH.
Je suis, tout de même, satisfait de mon achat. Y a plus qu'à creuser :)

MASSA
Timide
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2019, 19:05

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par MASSA » 03 mai 2019, 06:58

Nikel. On est d'accord, tes volets Eveno sont contrôlés au départ, avec des télécommandes sans fil de type OPY ou NOE ?
http://www.eveno-fermetures.com/entrepr ... uni-r.html

Avatar de l’utilisateur
chepakoi
Timide
Messages : 62
Inscription : 10 janv. 2018, 08:20
Localisation : Rouen
Contact :

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par chepakoi » 03 mai 2019, 09:03

Bonjour.
Du coup, au final,
L'installation revient à combien ? Thaoma plus dongle ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Merci et bonne journée
Chepakoi

MASSA
Timide
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2019, 19:05

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par MASSA » 03 mai 2019, 09:15

Un peu moins de 400€ dans mon cas

Woodymini
Timide
Messages : 55
Inscription : 17 sept. 2017, 00:56

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par Woodymini » 03 mai 2019, 09:22

Super ça ! Merci pour le retour !

Mais du coup 200€ le dongle, et donc 200€ la tahoma, tu l’as trouvé ou a ce prix ?

Avatar de l’utilisateur
chepakoi
Timide
Messages : 62
Inscription : 10 janv. 2018, 08:20
Localisation : Rouen
Contact :

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par chepakoi » 03 mai 2019, 09:27

MASSA a écrit :Un peu moins de 400€ dans mon cas
Super merci.
Effectivement c'est "économique"
Si je prend mon cas et ce que je voulais faire : reprendre un interrupteur par volet (soit 8) puis une carte relais raspberry et le montage à faire.
J'arrive à une solution proche de 8x45 + 30 = 390 en me donnant du mal. Surtout qu'il faudrait laisser tout ça dans le garage et je ne suis pas certain que la distance permettra de commander tous les volets.... Le dongle est donc à envisager.
Est il possible de faire un retour sur la possibilité de stopper les volets ? Par exemple pour la sieste de mes petits, j'aimerais programmer les volets.
Merci.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Merci et bonne journée
Chepakoi

MASSA
Timide
Messages : 19
Inscription : 12 avr. 2019, 19:05

Re: domotiser volet roulant eveno

Message par MASSA » 03 mai 2019, 09:33

Woodymini a écrit :
03 mai 2019, 09:22
Super ça ! Merci pour le retour !

Mais du coup 200€ le dongle, et donc 200€ la tahoma, tu l’as trouvé ou a ce prix ?

Chez Somfy directement, ils ont fait une offre il y a quelques mois..

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités