Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Jeedom 3.3.24] Mise à jour

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
dany.brillet
Timide
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2019, 19:48

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par dany.brillet » 29 avr. 2019, 20:04

Je suis désolé, ça ne fait que 2 mois que j'utilise jeedom.
Ca veux dire quoi "vous pourvez toujours faire comme avant ?"
Cela veux dire que seul le lien "code" a été supprimé et qu'il est toujours possible de mettre du code html quelquepart ?
Désolé si c'est une question de débutant...

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par breizh22 » 29 avr. 2019, 20:06

Bonsoir @loic, je te remercie depuis toujours pour le travail que tu fournis pour nous. Je ne râle pas, je l'ai lu le changelog, donc tu peux continuer de le faire. Juste, je disais mon impression suite à la suppression dans cette nouvelle version. Je trouve cela dommage, je pense que nous étions nombreux avec des personnalisations avancées et donc très personnalisées.

Escuse moi encore si tu as mal pris mon post, ce n'étais pas le but du tout.

Après, je pense que si tu enleves cela, c'est que tu n'as pas trop le choix non plus.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par loic » 29 avr. 2019, 20:18

Le code html oui ça fait 6 mois que je me bats avec le soucis c'est que juste c'est du code html avec du JavaScript sur une page web donc ya toujours des cas où ça sort de la balise textarea et se met a vouloir exécuter le code js et plante toute la page.... J'ai tout essayé des regexp des remplacements de l'insertion en js mais j'ai toujours des cas d'erreur...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par glenan » 30 avr. 2019, 02:28

Claude69 a écrit :
29 avr. 2019, 16:16
Hello
@glenan Cela ressemble au soucis que je décrit au dessus.
J'avais sur 1 jeedom le message, et sur le second le bandeau rouge mais vide.
Si tu as plusieurs objets sur le dash, essaye d'en ouvrir qu'un ou de les désactiver un par un. Moi seul un objet était concerné.
En fait pas eu besoin de chercher très loin. C'était le même script que toi.
Script dévalidé et bandeau rouge disparu.
Merci pour ton aide.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par xavax » 30 avr. 2019, 10:40

Pour moi tout fonctionne bien j'ai juste un widget qui a disparu pour les portes de garages. Ca affiche 255 a la place de porte ouverte. Je ne trouve plus de widget en version numerique mais juste binaire.

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par Salvialf » 30 avr. 2019, 13:29

xavax a écrit :
30 avr. 2019, 10:40
Je ne trouve plus de widget en version numerique mais juste binaire.
Bonjour,

Le widget "MultiOuvrants" devrait convenir à première vue.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par xavax » 30 avr. 2019, 15:01

ca ne fonctionne pas car mes etats sont comme ceci :
Ouvert
255
Ouverture en cours
254
Stoppé
253
Fermeture en cours
252
Fermé
0

J'ai mis le widget shutter ca a l'air de fonctionner

mgabi96
Timide
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2017, 17:53

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par mgabi96 » 30 avr. 2019, 20:58

Pour ceux qui auront la patience de refaire leur design. Vous pouvez remplacer l'édition de css par la création de widget.
En partant du code des widget par défaut cela revient exactement au même que la personnalisation et vous n'avez pas à le refaire sur chaque commande comme avant (sauf si son design est différent bien sur).
Les codes par defaut sont disponibles sur github
https://github.com/jeedom/core/tree/bet ... /dashboard.

Pour résumer créez un widget de la catégorie souhaité, faites un copié collé du code correspondant de la commande (ou info) par defaut correspondante (depuis le git). Modifiez le css comme avant. Enregistrez et appliquez aux commandes voulues

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par AlainM » 01 mai 2019, 09:21

Retour à la version 3.3.22
Quand j'aurai du temps je me ferai peut-être les Widgets un par un, j'y ai passé tellement d'heures à personnaliser mon Design et jusqu'ici je n'avais aucun soucis sur les mises à jour.
Tout ça parce que il y en a un qui a râlé pour ça, du coup suppression et punition pour tout le monde.
On verra la mise à jour cet hiver. heureusement qu'on peut revenir en arrière, il y a des systèmes où une fois mis à jour on est cuit
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par Salvialf » 01 mai 2019, 09:39

AlainM a écrit :
01 mai 2019, 09:21
Tout ça parce que il y en a un qui a râlé pour ça, du coup suppression et punition pour tout le monde.
Bonjour déjà (formule de politesse de base),

Sinon tu crois vraiment en ce que tu dis là? C'est plutôt quelqu'un qui avait senti le vent venir et a essayé de prévenir! Enfin bon crois ce que tu veux si ça peut te rassurer...
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par AlainM » 01 mai 2019, 09:58

Bonjour Monsieur,
Alors si tu regardes mes messages je dis bien plus Bonjour que d'autres, regardes toute cette page, il n'y a que toi qui a dit bonjour.
Sinon comme je ne suis pas programmeur, j'ai passé des jours à peaufiner mon Design avec des Widgets qui se mettaient à la ligne alors que les cases de retour n'étaient pas cochées, je me suis pris la tête pour essayer d'aligner différents Widgets, les textes, etc.. Personnellement si il y avait un bug, soit je n'étais pas touché soit je ne m'en suis pas rendu compte.
Après je peux comprendre qu'il vaut mieux avoir des Widgets clean plutôt que bricoler les lignes de codes. Comme je compte me prendre un PI3 de secours, j'essaierai de faire ça plus tard dans l'année sans être en production.
A moins que sous la pression du peuple Loïc revienne sur sa décision!
Ma domotique n'évoluant plus, ne sachant plus où mettre des capteurs, je vais rester dans la version 3.3.22
Bon 1er mai

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par loic » 01 mai 2019, 10:15

J'aimerais vraiment avoir le temps de revenir en arrière et corriger cette partie pour vous la remettre mais ce n'est pas le cas et pour pouvoir faire perdurer le projet jeedom il faut que je réduise la voilure pour pouvoir le maintenir et c'est ce qui se passe ca fait 6 mois que j'ai des ticket sur des soucis la dessus et chaque fois que je corrige ca crée un autre bug a un moment je peux pas passer plus de temps la dessus (il y a enormement d'autre truc a faire dans le core sans parler des plugins) j'ai donc du supprimer cette fonction.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par amerton » 01 mai 2019, 10:40

Avant que je ne passe la màj, y a t il un moyen simple garder *sur la même ligne* dans les widgets standard plusieurs infos ?

pex sur une ligne de virtuel :

Conso totale 414 KWh 65€ depuis 23.4 jours

Je l'avais fait en personnalisant les div avec style=""

Merci
Capture d’écran 2019-05-01 à 10.47.06.png
Capture d’écran 2019-05-01 à 10.47.06.png (80.02 Kio) Consulté 1367 fois

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par AlainM » 01 mai 2019, 10:51

loic a écrit :
01 mai 2019, 10:15
J'aimerais vraiment avoir le temps de revenir en arrière et corriger cette partie pour vous la remettre mais ce n'est pas le cas et pour pouvoir faire perdurer le projet jeedom il faut que je réduise la voilure pour pouvoir le maintenir et c'est ce qui se passe ca fait 6 mois que j'ai des ticket sur des soucis la dessus et chaque fois que je corrige ca crée un autre bug a un moment je peux pas passer plus de temps la dessus (il y a enormement d'autre truc a faire dans le core sans parler des plugins) j'ai donc du supprimer cette fonction.
Peut-être mettre une case à cocher dans la conf Jeedom si on veut vraiment personnaliser? Par défaut non coché et pour ceux qui savent, ils cochent avec l'indication du risque de problème

C'est une idée

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par loic » 01 mai 2019, 11:05

Ça fait encore plus d'options donc plus de boulot de maintenance sachant que je m'en sors vraiment pas me rajouter encore plus de truc n'est peut être pas la meilleure idée...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par Theduck38 » 01 mai 2019, 11:08

amerton a écrit :
01 mai 2019, 10:40
Avant que je ne passe la màj, y a t il un moyen simple garder *sur la même ligne* dans les widgets standard plusieurs infos ?

pex sur une ligne de virtuel :

Conso totale 414 KWh 65€ depuis 23.4 jours

Je l'avais fait en personnalisant les div avec style=""

Merci

Capture d’écran 2019-05-01 à 10.47.06.png
Hello,

Dans ton virtuel, si tu crées une commande d'info "autre" et que dedans tu mets :
Conso totale #[obj][eqt]comm[]# coût variable(truc,1) depuis variable(machin,1)

Un test chez moi avec des commandes et une variable :
capture.PNG
capture.PNG (19.85 Kio) Consulté 1350 fois
Ca répond à la problématique ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par dvb » 01 mai 2019, 11:22

Bonjour à tous,

Pour info, je viens d'upgrader de 3.3.21 > 3.3.24 sans aucune difficulté (en 2 mn !).
Mes problème de maj bloquées ont enfin disparu.

Merci Loic et la Team pour le boulot effectué.

@+
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par breizh22 » 01 mai 2019, 11:26

@loic n'y a t'il pas possibilité de remettre cette option en avertissant les utilisateurs qu'en cas de problème, ll faut la désactiver ?
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par loic » 01 mai 2019, 11:37

Si mais ça change pas que ça me fait toujours plus de boulot pour maintenir le code. Fait pas croire que le code est fait et puis voilà la moindre ligne de code c'est quelques minutes de maintient en plus par ans...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

bouchon30100
Timide
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2017, 18:06

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par bouchon30100 » 01 mai 2019, 12:17

Bonjour @Loic,

Je m’exprime peu sur ce forum mais je le parcours beaucoup. Je trouve que cette histoire de code HTML disparu subitement pose un réel problème de philosophie. La raison pour avoir supprimer cette fonctionnalité sans délais de prévenance, dans une mise à jour mineure et sans aucun moyen de retrouver ses petits, est que c’est trop long à maintenir. J’entends que tu as peu de temps, que tu as un vrai travail à coté (tu l’as dis avec tellement d’amabilité précédemment qu’on n’a pas pu passer à coté)... mais est-ce à comprendre que désormais dès qu’un truc n’ira pas il sera supprimé sans délai ? « Il faut réduire la voilure ».... jusqu’où ? Quelle sera ta limite ? Doit on s’attendre à perdre encore d’autres choses ? On l’a fait une fois, on peut bien le refaire encore une...

Ce retrait est compréhensible... mais il y a une manière de faire. il faut se mettre du point de vue du User. On est clairement dans une prise en otage là. Il aurait été plus judicieux (même si cela coûte en temps temporairement) d’effectivement mettre cette fonctionnnalite en option et de prévenir de sa disparition totale dans une prochaine version, afin de laisser le temps à chacun de s’organiser. Tu n’as peut-être pas le temps de maintenir cette fonctionnalité mais les utilisateurs n’ont pas forcément le temps là, maintenant, de tout perdre et de repasser une temps fou à refaire ce qu’ils ont déjà fait. D’autant plus qu’il n’y a aucun moyen de retrouver ses personalisations suite au passage de la mise à jour puisqu’elles ont été tout simplement supprimées, là encore, sans prévenance.

Sur ce, je sais que ça ne changera rien, qu’on ne reviendra pas en arrière surtout vu la manière de faire des dev et leur propension à dezinguer tout ce qui ne va pas dans leur sens, et n’ai aucun doute que je vais m’attirer les colères des tout puissants de ce forum et de cette société.

Pour ma part, je vais aller refaire ce que le dev m’a retiré et surtout réfléchir à ce que sera l’avenir de ma domotique.
Bonne journée

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités