Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Jeedom 3.3.24] Mise à jour

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par breizh22 » 01 mai 2019, 12:42

Merci @loic pour ta réponse. Je sais bien ce que cela demande derrière en temps, c'est sur ça.

Peut-être aller moins vite dans les différentes version de Jeedom pour ralentir en peu, c'est un superbe outil ce jeedom, perso, je n'aurai jamais cru pouvoir faire de la domotique avec autant de liberté et de simplicité et aussi d'évolutions diverses avec divers matériels que je rajoute ça et là.

Cette suppression, c'est aussi beaucoup de temps je pense pour pas mal d'utilisateurs.

Je pense, mais je peux me tromper que tu n'as pas mesurer la lourdeur pour l'utilisateur de la conséquence de cette suppression. Si oui, c'est que tu n'avais pas le choix malheureusement.

Perso, j'en suis bientôt à trois années avec Jeedom, tu imagines bien le nombre de virtuels, widgets et d'équipements que je peux avoir.

Je pense que cela embêtera plus les anciens utilisateurs et du coup, leur demandera aussi beaucoup de temps pour tout refaire correctement.

Voilà, juste pour dire que la modification des widgets en version 3 avait laissé le temps de tout mettre en ordre avant que tu l'ais rendu obligatoire. Pour cette option, cela aurait été bien de faire de même, pour laisser le temps des modifs.

Je le redis, aucune agressivité et râlerie, juste un échange pour faire avancer jeedom et sa convivialité.

Perso, je suis revenu en 3.3.22, j'attendrai d'avoir pas mal de temps pour reprendre tout cela.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par AlainM » 01 mai 2019, 12:44

Heureusement que tu ne t'exprime que rarement :D
Moi on me reproche de ne pas dire bonjour mais toi tu y va fort sur ce coup, surtout qu'il ne faut pas oublier que pour la plupart d'entre nous c'est gratuit.
Je suis revenu à la version précédente et il n'y a qu'à attendre. Peut-être Loïc trouvera-t-il le temps d'améliorer la chose. On ne devrait pas avoir besoin de personnaliser les Widgets, ça devrait être propre de base. Pour moi d'ailleurs, la plupart sont clean, c'est juste certains comme Volets roulants ou Store ou Thermostat qui posent problème
A+

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par winhex » 01 mai 2019, 13:23

HS conseil aux anti mise à jour :
faite un tour du côté des plug (gratuit ou payant) qui pourrait vous intéressait dans le futur.
au fil des évolutions ils ne seront plus compatible.

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par dvb » 01 mai 2019, 14:27

winhex a écrit :
01 mai 2019, 13:23
HS conseil aux anti mise à jour :
faite un tour du côté des plug (gratuit ou payant) qui pourrait vous intéressait dans le futur.
au fil des évolutions ils ne seront plus compatible.
Salut winhex,
Je ne comprends pas le sens de ce message , peux-tu être plus explicite stp ?
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par Theduck38 » 01 mai 2019, 14:55

Que si vous arrêtez les mises à jour, certains plugins qui pourraient vous intéresser maintenant ne seront plus installables dans le futur, car vous aurez figé votre version.
Il faut donc les prendre tout de suite pour les inclure dans votre installation tant que c'est possible.

(enfin, je suppose que c'était ça le sens :) )
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par amerton » 01 mai 2019, 14:58

Theduck38 a écrit :
01 mai 2019, 11:08
amerton a écrit :
01 mai 2019, 10:40
Avant que je ne passe la màj, y a t il un moyen simple garder *sur la même ligne* dans les widgets standard plusieurs infos ?

pex sur une ligne de virtuel :

Conso totale 414 KWh 65€ depuis 23.4 jours

Je l'avais fait en personnalisant les div avec style=""

Merci
Hello,

Dans ton virtuel, si tu crées une commande d'info "autre" et que dedans tu mets :
Conso totale #[obj][eqt]comm[]# coût variable(truc,1) depuis variable(machin,1)

Un test chez moi avec des commandes et une variable :
capture.PNG

Ca répond à la problématique ?
Merci... oui je pense, ça va aller... ca sera moins joli cf la gestion des attributs de champs et ça va mouliner pour calculer les lignes, mais bon... mas que nada :)

Ça devrait pouvoir être paramétrable du coup... je me joins à ceux qui ont fait remarquer que la démarche du dev est à l’arrache sur ce coup là...

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par dvb » 01 mai 2019, 15:04

AlainM a écrit :
01 mai 2019, 12:44
...
On ne devrait pas avoir besoin de personnaliser les Widgets, ça devrait être propre de base. Pour moi d'ailleurs, la plupart sont clean, c'est juste certains comme Volets roulants ou Store ou Thermostat qui posent problème
A+
Bonjour,

Désolé AlainM pas en phase du tout...

Il est au contraire indispensable de permettre de personnaliser (à ceux qui le souhaitent). Pourquoi ?
- parce que les widgets du core sont bof (évitons la langue de bois... Ce n'est pas la priorité de la team, c'est normal).
- moins de souplesse va décevoir des users, ils s'orienteront vers d'autres solutions.
- une customisation de qualité (cf. notre forum !), c'est un "waouw effect" garanti qui attirera du monde.

Ma (modeste) recommandation est la suivante :

Dashboard :
cela pourrait être moins ouvert, pas trop grave.

Design :
c'est La vitrine, il faudrait garder toute la puissance des widgets paramétrables (je pense en particulier à ceux fournis par Salvialf et JAG, dignes de Jeedom : bien pensés et évolutifs.


J'en profite pour revenir sur une régression qui me/nous gêne énormément au quotidien, car j'ai beaucoup de scénarios et de virtuels. Le formulaire de gestion actuel, avec la perte du panneau de gauche (via lequel on accédait immédiatement à l'item de son choix) n'est pas du tout ergonomique. Comme l'a dit un autre user, il faut "x clicks de souris supplémentaires" pour y accéder, on perd un temps fou et c'est pénible.

Désolé Loïc :-) J'aimerais qu'on puisse revenir à un truc plus intuitif, je sais que tu as peu de bande passante, mais je sais aussi que tu écoutes et qu'on aura peut-être une évolution un peu plus tard. D'autant que ce nouveau formulaire serait dupliqué pour les autres items (virtuels, scripts,...).

Jeedom a tellement de points positifs, que je pense qu'il faut partager les quelques loupés en vu de les corriger.
Donc ne surtout pas mal prendre ma remontée, qui aime bien châtie bien ;)

My 2 cents.
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par winhex » 01 mai 2019, 15:39

Theduck38 a écrit :
01 mai 2019, 14:55
Que si vous arrêtez les mises à jour, certains plugins qui pourraient vous intéresser maintenant ne seront plus installables dans le futur, car vous aurez figé votre version.
Il faut donc les prendre tout de suite pour les inclure dans votre installation tant que c'est possible.

(enfin, je suppose que c'était ça le sens :) )
exactement
j'argumente

jeedom v.3.3.22 tu as le plug caméra v3.2 (du 10/4)

jeedom v3.3.24 le même plug caméra fonctionne

le plug sera (peut être mise à jour en v3.3 (en mai) ou v3.x enfin plus tard et ne sera plus compatible en v.3.3.22

et tu ne pourras plus récupère le plug caméra en v3.2 même en payant et pas de sauvegarde du market ! donc tu fera ta maj forcé pour obtenir le plug caméra

tu as le temps mais à partir de maintenant chaque plug qui se mettra à jour tu ne pourras plus l'installer : le dernier chasse la précédente version

tomasxb
Timide
Messages : 70
Inscription : 02 févr. 2015, 21:42

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par tomasxb » 01 mai 2019, 18:31

Bonjour à tous!

Depuis la dernière mise à jour, impossible de se connecter au dashboard sur un navigateur. J'ai testé avec 2 ordinateurs différents et plusieurs navigateurs.
Le mot de passe est bien correct puisque l'application jeedom et imperihome se connectent toujours sans soucis.
Sur le navigateur, j'indique le login et mot de passe puis valide, là la page recharge et les login/mdp sont vides. Aucun autre message.
J'ai essayé d'indiquer un mauvais login/mdp, et dans ce cas la page recharge et indique que le login/mdp n'est pas correct.

Auriez vous une idée d'où ça peut venir?
Jeedom Smart

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par glenan » 01 mai 2019, 18:54

Bug du sablier tournant après la fin de la MAJ (affichage End Update Success dans le log) d'un plugin toujours présent dans cette version.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par dvb » 01 mai 2019, 19:13

tomasxb a écrit :
01 mai 2019, 18:31
Bonjour à tous!

Depuis la dernière mise à jour, impossible de se connecter au dashboard sur un navigateur. J'ai testé avec 2 ordinateurs différents et plusieurs navigateurs.
Le mot de passe est bien correct puisque l'application jeedom et imperihome se connectent toujours sans soucis.
Sur le navigateur, j'indique le login et mot de passe puis valide, là la page recharge et les login/mdp sont vides. Aucun autre message.
J'ai essayé d'indiquer un mauvais login/mdp, et dans ce cas la page recharge et indique que le login/mdp n'est pas correct.

Auriez vous une idée d'où ça peut venir?
Bonjour,
Cela m'est arrivé sous Chrome, j'ai réglé le problèmen en effaçant le cache.
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par MarcF » 01 mai 2019, 19:37

Bonjour
Même problème malgré cache effacé
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par loic » 01 mai 2019, 19:50

Honnêtement je sais plus quoi faire je me démène pour vous vraiment vraiment je fais tout et quand je vois ça ça me fait vraiment de la peine mais vraiment. Je me demande si toutes les heures quoi moi aussi j'investie dans votre domotique (pck la mienne est fini depuis longtemps) ça vaut vraiment le coup... C'est quand même juste une fonction qui permet de personnaliser les widget par type d'affichage la... Vous pouvez toujours personnaliser les widgets de manière global et ça disparaîtra pas j'ai même passé des heures pour qu'en v4 ça soit encore plus facile pour vous de personnaliser et surtout en cas de modification ça sera maintenu en partie par le core, avec bien sûr plein de widget qui ont vraiment été travaillé... Mais ça encore je pense que ça ira pas et que c'est encore du temps perdu pour vous (vu que mon temps ne semble pas compter).

Je l'ai déjà dit mais a force de râler comme ça vous avez tout a y perdre vraiment vous connaissez bcp de logiciels ou vous pouvez parler au dev ? Ou encore ou vous avez du support un 1er mai (pck oui j'ai répondu a des tickets aujourd'hui) ? Au final avec l'attitude de seulement 0.01% des utilisateurs c'est tout les autres qui vont perdre. Je vais laisser jeedom SAS gérer tout et leur laisser me remonter ce que j'ai a faire si vraiment c'est ce que vous voulez. Où sinon par pitiez arrêtez pck là je suis vraiment a bout et je peux pas faire plus donc soit vous le comprenez et on fait ça en bonne entente en pensant bien que je fais pas ces choix pour vous embêter mais au profit du plus grand nombre soit vous continuez comme ça et on s'alignera sur ce qui se fait en général avec les éditeur de logiciel.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par MarcF » 01 mai 2019, 20:23

Bonsoir Loïc

Tout le monde est bien conscient de l'ENORME travail que tu fais pour la communauté Jeedom et sois en remercié
Pour l'avoir vécu dans une situation antérieure 1% de râleur peut effectivement nous foutre hors de nous par rapport a l'investissement

Je pense et sans jeter de l'huile sur le feu que les utilisateurs auraient simplement souhaité une petite com avant de se retrouver avec leur design HS ce qui peut également représenter des heures de travail

Un utilisateur néanmoins satisfait :D
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

tomasxb
Timide
Messages : 70
Inscription : 02 févr. 2015, 21:42

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par tomasxb » 01 mai 2019, 20:29

dvb a écrit :
01 mai 2019, 19:13
tomasxb a écrit :
01 mai 2019, 18:31
Bonjour à tous!

Depuis la dernière mise à jour, impossible de se connecter au dashboard sur un navigateur. J'ai testé avec 2 ordinateurs différents et plusieurs navigateurs.
Le mot de passe est bien correct puisque l'application jeedom et imperihome se connectent toujours sans soucis.
Sur le navigateur, j'indique le login et mot de passe puis valide, là la page recharge et les login/mdp sont vides. Aucun autre message.
J'ai essayé d'indiquer un mauvais login/mdp, et dans ce cas la page recharge et indique que le login/mdp n'est pas correct.

Auriez vous une idée d'où ça peut venir?
Bonjour,
Cela m'est arrivé sous Chrome, j'ai réglé le problèmen en effaçant le cache.
J'ai réglé le soucis en faisant un reboot par ssh.

Et merci à toute l'équipe Jeedom et aux membres du forum.
Jeedom Smart

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par Theduck38 » 01 mai 2019, 20:42

@Loïc

Personnellement, je pense que devoir bricoler de temps en temps l'existant est un prix bien faible à payer pour pouvoir profiter d'une domotique gratuite et en amélioration constante. Donc MERCI pour ce que tu fais ! Et MERCI de toujours continuer en dépit des mécontents !
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par glenan » 01 mai 2019, 21:15

Un peu de com. ne ferait pas de mal.

Perso j'aimerais savoir sur combien de personnes repose le dev. de jeedom ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu du changement il y a peu sur l'équipe de dev. ?
J'espère que Loic n'est pas seul ?
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par breizh22 » 01 mai 2019, 21:16

Bonsoir Loic, sujet clos pour moi. Content de pouvoir échanger avec toi ici. Merci pour le boulot que tu fournis pour nous. Respect total pour toi.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par xavax » 01 mai 2019, 21:21

Oui merci pour tout Loïc. Grâce à jeedom je fais des économies et je me suis découvert une vraie passion pour la Domotique. Continue comme ça, tu fais un boulot énorme et toujours disponible et réactif ! Encore merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dvb
Actif
Messages : 1442
Inscription : 15 févr. 2015, 22:50

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par dvb » 01 mai 2019, 21:37

loic a écrit :
01 mai 2019, 19:50
Honnêtement je sais plus quoi faire je me démène pour vous vraiment vraiment je fais tout et quand je vois ça ça me fait vraiment de la peine mais vraiment. Je me demande si toutes les heures quoi moi aussi j'investie dans votre domotique (pck la mienne est fini depuis longtemps) ça vaut vraiment le coup...
Bonsoir Loïc,

Je développe car il y a des trucs qui me gênent dans ton post, dans le sens où je tiens absolument à te rassurer quant à mon/notre soutien, et ma/notre considération pour tout ce que tu fais. (J'ai l'impression que tu le le vois pas à cause de certains échanges sur le forum).

Sois certain que nous sommes tous conscients (même les râleurs) du temps MONSTRUEUX que tu passes sur Jeedom. On est plutôt nombreux à te remercier régulièrement des avancées, on apprécie énormément l'appli.

Au passage, je fais parti des chanceux dont le ticket a été traité ce matin, un 1er mai. Oui, c'est exceptionnel et non je ne connais aucun éditeur qui le fasse. Et qui soit aussi proche et à l'écoute de ses users. Encore merci.

Tout ça n'est absolument pas remis en question, et c'est la force de Jeedom.
loic a écrit :
01 mai 2019, 19:50
C'est quand même juste une fonction qui permet de personnaliser les widget par type d'affichage la...
Oui c'est vrai que c'est minime, c'est juste que cela a impacté les users qui ont passé des heures à customiser millimètre par millimètre. Tout comme toi quand tu passes des heures à coder ou fixer. Le temps à de la valeur, que ce soit pour vous les développeurs, ou nous les users.

C'est vrai qu'une information préalable aurait permis de mieux gérer la transition, tant pis on fera mieux la prochaine fois. Heureusement, Jeedom étant bien construit, un "rollback" est facile.
loic a écrit :
01 mai 2019, 19:50
Vous pouvez toujours personnaliser les widgets de manière global et ça disparaîtra pas j'ai même passé des heures pour qu'en v4 ça soit encore plus facile pour vous de personnaliser et surtout en cas de modification ça sera maintenu en partie par le core, avec bien sûr plein de widget qui ont vraiment été travaillé...
Excellente nouvelle ! J'avais des craintes pour l'avenir faute de visibilité (j'ai peut-être loupé des infos) .
Widgets core améliorés + poursuite de la customisation via Widget tiers, c'est parfait ! (Je vais pouvoir conserver mon design très très sympa construit grâce aux widgets paramétrables comme InconInfo etc...).
loic a écrit :
01 mai 2019, 19:50
Mais ça encore je pense que ça ira pas et que c'est encore du temps perdu pour vous (vu que mon temps ne semble pas compter).
Vu ce que tu viens d'expliquer, je suis certain que cela va rouler !
loic a écrit :
01 mai 2019, 19:50
Je l'ai déjà dit mais a force de râler comme ça vous avez tout a y perdre vraiment vous connaissez bcp de logiciels ou vous pouvez parler au dev ? Ou encore ou vous avez du support un 1er mai (pck oui j'ai répondu a des tickets aujourd'hui) ? Au final avec l'attitude de seulement 0.01% des utilisateurs c'est tout les autres qui vont perdre. Je vais laisser jeedom SAS gérer tout et leur laisser me remonter ce que j'ai a faire si vraiment c'est ce que vous voulez.
J'espère ne pas être vu comme un râleur (j'ai toujours donné mon point de vue avec discernement, et je remercie quand tout se passe bien)... Je pense que certains sont simplement agacés par une succession de petites "soucis", et l'expriment à leur manière.
loic a écrit :
01 mai 2019, 19:50
Où sinon par pitiez arrêtez pck là je suis vraiment a bout et je peux pas faire plus donc soit vous le comprenez et on fait ça en bonne entente en pensant bien que je fais pas ces choix pour vous embêter mais au profit du plus grand nombre soit vous continuez comme ça et on s'alignera sur ce qui se fait en général avec les éditeur de logiciel.
On comprend tout à fait, comme dit un peu plus haut, certains expriment leur "irritation" à leur manière (on connait les limites de l'échange écrit dans ces situations). Cela ne met aucunement en cause tout le reste : la richesse de Jeedom, et ton investissement personnel.

A mon humble avis, deux pistes pour détendre un peu la situation :
- ralentir un peu le rythme des nouvelles features (pour ménager ta bande passante).
- communiquer un peu plus pour donner de la visibilité sur le futur (+prévenir des fonctionnalité qui vont disparaitre).

Ne surtout pas dramatiser, ces quelques "remontées" ne remettent pas en cause tout le reste.
Gardons le cap ensemble :-)
DIY 4*2GHz - 4Go RAM - SSD
- ctrl 1-wire Dallas + IPX800 + X880
- ctrl RFXcom + Oregon (température) + Anémomètre
- ctrl Gen5 + Wallplug + fgrm-222 + Benext + Everspring AN157-6 + Aeon Key Fob+ ...

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité