Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Chatière Sureflap connectée

biarnes64
Timide
Messages : 176
Inscription : 05 août 2016, 15:17
Localisation : Pau

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par biarnes64 » 04 mai 2019, 10:51

Bonjour,

Le plugin arrive t il bientôt?

Merci

luciusterror
Timide
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2019, 12:36

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par luciusterror » 05 mai 2019, 12:38

Hello,
J'attends aussi ce plugin avec impatience....
Bientôt dispo en béta?
Je vais utiliser le script en attendant

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par mecano91 » 05 mai 2019, 13:16

Pour gerer plusieurs chat on peut peut être envisager de fixer les detecteurs zigbee ou zwave à même le colliers , de cette manière ont peut savoir précisément lesquels à déclenche lors de son passage de la chatiere

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


galaksy2001
Timide
Messages : 50
Inscription : 07 janv. 2017, 17:22

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par galaksy2001 » 09 mai 2019, 12:01

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à installer le plugin via le dépôt github de jmvedrine ? (https://github.com/jmvedrine/jeedom-surepetcare)

Dans la page "gestion des plugins", j'ai bien ajouté le plugin "sure petcare" : je n'ai aucun message d'erreur lors de l'ajout mais le plugin n’apparaît pas dans la liste ...

Une idée svp ?

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par mecano91 » 09 mai 2019, 12:58

Sa c'est l'ajout de l'adresse mais il me semble qu'après il faut aller dans source pour faire l'installation du plugin en lui même

https://jeedomiser.fr/article/installer-vos-plugins/

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par kimagure » 09 mai 2019, 13:19

Euh, attention, je ne suis pas sûr que le plugin soit utilisable du tout pour l'instant.

La branche master est juste un template vide de plugin.

Il y a du code (récent) dans la branche beta, mais avec un gros warning dans le readme "BIG WARNING : This is a work in progress and not finished. I just committed it to Github to keep a state of my project do not use until further notice. You have been warned."

A mon avis, il vaut mieux éviter d'installer quoi que ce soit avant d'avoir des retours de l'auteur...

Sauf si vous êtes développeur, que vous avez un jeedom dédié et que vous voulez participer, évidemment :)

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par jiminy » 09 mai 2019, 14:43

Bonjour,
oui hélas la branche beta n'est pas encore fonctionnelle.
J'ai du mal à trouver du temps pour avoir au moins une version avec un minimum de commandes utilisables.
Mais la bonne nouvelle c'est que depuis j'ai pu étudier le code de plusieurs autres plugins et que çà devrait m'aider à faire celui ci.
Ne tentez pas d'installer pour le moment dès que j'ai quelque chose d'utilisable je publie une version beta sur le market ce sera plus simple pour tout le monde.Et je previendrai sur ce fil du forum dès qu'il y a une version beta

galaksy2001
Timide
Messages : 50
Inscription : 07 janv. 2017, 17:22

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par galaksy2001 » 09 mai 2019, 19:11

Ok. Merci à tous pour ces infos.

luciusterror
Timide
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2019, 12:36

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par luciusterror » 09 mai 2019, 19:50

OK super merci.

Du coups moi j'ai reçu ce aprem la chatière connectée et je me suis amusé avec le script, que j'ai modifié pour mes 3 chats :
Image
Je me suis même amusé à faire un IFTTT + scénario GSH pour que je puisse demander ou est X chat et que la GH mini me dise s'il est dehors ou dedans et depuis combien de temps :)

Par contre j'arrive pas a remonter les infos du hub ni de la chatière :
Image
Bien que je verrouille la chatière, elle reste en déverrouillé par exemple ....
Ça marche chez vous ?
jiminy a écrit :
09 mai 2019, 14:43
Bonjour,
oui hélas la branche beta n'est pas encore fonctionnelle.
J'ai du mal à trouver du temps pour avoir au moins une version avec un minimum de commandes utilisables.
Mais la bonne nouvelle c'est que depuis j'ai pu étudier le code de plusieurs autres plugins et que çà devrait m'aider à faire celui ci.
Ne tentez pas d'installer pour le moment dès que j'ai quelque chose d'utilisable je publie une version beta sur le market ce sera plus simple pour tout le monde.Et je previendrai sur ce fil du forum dès qu'il y a une version beta
Tu peux expliquer comment je peut gérer une action stp ? Genre verrouiller la chatière ?
Tu as le code que je peux mettre dans un scénario ?

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par jiminy » 13 mai 2019, 17:51

Bonjour à tous, juste ce petit message pour dire de ne surtout pas installer la version qui est dans mon Github pour le moment car comme je travaille dessus il y a des fois où elle est complètement en vrac car je fais des essais. Pour moi ce n'est pas grave car comme je l'installe sur un Jeedom de test tant pis si je plante complètement cette installation de Jeedom, ma domotique qui est sur un autre Jeedom continue à fonctionner et j'arrive toujours à récupérer ce jeedom de test ou au pire je le réinitialise, mais je ne voudrais pas être responsable du plantage de la domotique de quelqu'un qui aurait voulu installer mon plugin.
Voila, vous êtes prévenus.
Dans un sens c'est bon signe, çà veut dire que je travaille sur le code.

sandrine
Timide
Messages : 4
Inscription : 23 sept. 2018, 20:58

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par sandrine » 17 mai 2019, 11:01

Bonjour Luciusterror,
Voici quelques infos qui pourraient t'aider (en admettant que tu es loggé précédemment en CURL et que tu récupères le token dans $token) :

Pour le nom du foyer (id), l'adresse curl à utiliser est https://app.api.surehub.io/api/household
le résultat de la requête arrive sous la forme : $household = $result['data'][0]['id'];

Pour les appareils (hub et chatière)l'adresse curl à utiliser est https://app.api.surehub.io/api/househol ... old/device
le résultat de la requête arrive sous la forme :
$hub = $result['data'][0]['id'];
$chatiere = $result['data'][1]['id'];

Pour les infos du hub l'adresse curl à utiliser est https://app.api.surehub.io/api/device/$hub/status
le résultat de la requête arrive sous la forme : $hub_status = $result['data']['online']; (retourne 1 ou 0)

Pour les infos de la chatière l'adresse curl à utiliser est https://app.api.surehub.io/api/device/$chatiere/status
le résultat de la requête arrive sous la forme : $chatiere_status = $result['data']['online']; (retourne 1 ou 0)



Ensuite, pour le verrouillage déverrouillage de la chatière en mode couvre feu, je te donne le code complet :

Code : Tout sélectionner

//couvre feu
$ch = curl_init($endpoint."/api/device/$chatiere/control");
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);

//Activer le couvre feu
	$argv = array(true,'10:00', '17:00');

	$json_curfew = json_encode(array("curfew" => array("enabled" => true, "lock_time" => "$argv[1]", "unlock_time" => "$argv[2]")));
	 $scenario->setLog( "activation couvre feu $argv[1] & $argv[2]\n");

//désactiver le couvre feu
$json_curfew = json_encode(array("curfew" => array("enabled" => false)));
	$scenario->setLog( "désactivation du couvre feu\n");


//prépa du CURL
curl_setopt($ch, CURLOPT_CUSTOMREQUEST, "PUT");
  curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $json_curfew);
  curl_setopt($ch, CURLOPT_HTTPHEADER, array("Content-Type: application/json","Content-Length: ".strlen($json_curfew),"Authorization: Bearer $token"));


//execution du curl
	 $result = json_decode(curl_exec($ch),true) or die("Curl Failed\n");

  if($result['data']) {
		  if($result['data']['curfew']['enabled']==true) {
			 $scenario->setLog("Couvre feu : 1");	
		  }else{
			$scenario->setLog("Couvre feu : 0");
		  }

Voila, en espérant que cela puisse t'aider.
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par jiminy » 18 mai 2019, 17:48

Bonjour à tous,
J'ai trouvé le temps de travailler un peu sur le plugin. Il n'est pas encore fonctionnel mais j'ai avancé.
Je pense que la branche master est dans un état qui ne cassera pas vos jeedoms, mais elle ne peux vous servir à rien tant que les commandes ne fonctionnent pas donc je préférerai que vous attendiez pour tester.
Ce qui marche pour le moment:
  • Page de configuration du plugin
  • Récupération des foyers, des équipements et des animaux
  • Création d'une page pour chaque objet avec des détails
Je préfère écrire la doc au fur et à mesure car çà m'aide à clarifier mes idées, à anticiper le design et puis si on laisse la doc pour après on cours le risque de ne jamais la faire
L'état actuel est là
https://jmvedrine.github.io/jeedom-surepetcare/fr_FR/

Ce qui ne me satisfait pas dans l'existant
  • Pas de problème pour afficher l'image d'un équipement, mais pour les animaux je n'y arrive pas : dans les infos on récupère un identifiant mais les images sont hébergées sur le cloud Amazon et je ne sais pas comment est calculée l'adresse qui comporte une longue suite de chiffres et lettres, je me suis résigné à afficher l'image générique d'un chat ou d'un chien (en plus j'ai un bug stupide dans ce cas que je n'arrive pas à debugger !) Comme je pense qu'on ne saura jamais comment retrouver l'adresse de l'image sur le cloud, je voudrais donner à l'utilisateur la possibilité de télécharger une image pour chaque animal mais je ne sais pas faire çà. Il me semble que j'ai vu çà dans un plugin Jeedom mais impossible de trouver lequel. J'ai demandé de l'aide sur le forum des Partenaires Jeedom
  • J'ai galéré pour afficher la race car il y a environ 300 valeurs possibles et dans les infos on récupère juste un numéro (c'est le breed_id) mais bon je pense que çà marche. A vérifier quand même.
  • Il y a surement des bugs, il faudra des béta testeurs, comme on dit çà marche chez moi, pas sûr que çà marche chez les autres. A savoir : je suis très, très, très distrait !
Bon maintenant je vais attaquer un gros morceau: les commandes car pour le moment cette partie n'est pas encore fonctionnelle. C'est le prochain travail.
A ce stade là le plugin sera utilisable dans les scénarios et dans les virtuels.
Et je terminerai par le travail sur les widgets.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par jiminy » 18 mai 2019, 18:05

J'ai oublié de demander si quelqu'un a le distributeur de nourriture connect qui est sorti car comme je ne l'ai pas je ne peux pas vérifier si çà marche. Mais bon il doit être détecté.

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par kimagure » 18 mai 2019, 18:19

Pas de problème pour afficher l'image d'un équipement, mais pour les animaux je n'y arrive pas : dans les infos on récupère un identifiant mais les images sont hébergées sur le cloud Amazon et je ne sais pas comment est calculée l'adresse qui comporte une longue suite de chiffres et lettres, je me suis résigné à afficher l'image générique d'un chat ou d'un chien (en plus j'ai un bug stupide dans ce cas que je n'arrive pas à debugger !) Comme je pense qu'on ne saura jamais comment retrouver l'adresse de l'image sur le cloud, je voudrais donner à l'utilisateur la possibilité de télécharger une image pour chaque animal mais je ne sais pas faire çà. Il me semble que j'ai vu çà dans un plugin Jeedom mais impossible de trouver lequel. J'ai demandé de l'aide sur le forum des Partenaires Jeedom
Tu peux récupérer la photo de l'animal via l'api household :

Code : Tout sélectionner

https://app.api.surehub.io/api/household/12345/?with[]=photo&with[]=tag&with[]=position 
(avec 12345 = household id)

Renvoie bien pour chaque "pet" la photo avec l'URL complete :

"photo": {
"id": 12345,
"title": "XXXX main photo",
"location": "https:\/\/surehub.s3.amazonaws.com\/user-photos\/thm\/xxxxxx\/wZykQgFpovxxxxxxxxxxGBgc497Q.jpg",
"uploading_user_id": 12345,
"version": "MA==",
"created_at": "2018-11-23T19:44:42+00:00",
"updated_at": "2018-11-23T19:44:42+00:00"
}

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par jiminy » 18 mai 2019, 21:57

Super !
Merci tu as trouvé çà où ? Il y a peut-être d'autres appels de l'API qui m'ont échappées.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par jiminy » 18 mai 2019, 22:52

C'est bien plus joli avec les photos des animaux.

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par kimagure » 18 mai 2019, 23:38

jiminy a écrit :
18 mai 2019, 21:57
Super !
Merci tu as trouvé çà où ? Il y a peut-être d'autres appels de l'API qui m'ont échappées.
En "sniffant" les connexions de l'appli mobile vers les serveurs en utilisant Fiddler.

Voici les commandes identifiées. Pour la plupart des commandes, on peut avoir plus ou moins de détails en précisant les informations souhaitées dans la querystring (avec le with[]=xxxx, xxx étant l'information souhaitée, qui n'est pas forcément renvoyée par défaut pour limiter le trafic).

Authentification : /api/auth/login
Information sur l'utilisateur et le paramétrage de l'appli mobile : /api/me?with=language
Information sur les foyers : /api/household?with=household&with=timezone
Liste des appareils d'un foyer : /api/household/xxxx/device?with[]=children
Liste des animaux d'un foyer : /api/household/xxxx/pet?with[]=photo&with[]=tag&with[]=position
Informations sur un animal : /api/pet/xxxx?with[]=photo&with[]=breed&with[]=conditions&with[]=tag&with[]=food_type&with[]=species
Informations sur un appareil (batterie, qualité réseau, état de verrouillage) : /api/device/xxxx/status
Emplacement d'un animal (entré/sorti, depuis quand) : /api/pet/xxxx/position
Choix d'un type de verrouillage (via verbe PUT) : /api/device/xxxx/control

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par jiminy » 19 mai 2019, 08:45

Merci, j'avais tout sauf l'usage des with.
Je travaille d'après les deux libraries que j'ai trouvé sur Github l'une en php et l'autre en Python.
https://github.com/alextoft/sureflap
https://github.com/rcastberg/sure_petcare
Je n'ai jamais utilisé de sniffer.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par jiminy » 19 mai 2019, 09:14

Grace au with[]=breed j'obtiens la race en clair donc plus besoin d'inclure les 300 races dans mon plugin, çà allège d'autant.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: Chatière Sureflap connectée

Message par jiminy » 20 mai 2019, 16:53

Bonjour à tous,
J'ai avancé sur les commandes action. Je pense que les commandes suivantes sont fonctionnelles dans la branche beta de mon Github:
  • Pour un hub la commande Mode led (Eteint, Brillant, Atténué) permet de commander le mode d'allumage des leds des oreilles. En fait c'est super pratique et c'est la première commande dont je me suis servie dans un scénario: malgré la distance entre la chatière et la chambre la nuit à chaque entrée ou sortie d'un chat la lumière était bien visible et je ne souhaitait pas les éteindre complètement car en journée je trouve cela pratique pour signaler que le fonctionnement est OK. Maintenant au coucher du soleil je passe en éteint et au lever du soleil je passe en brillant. Il ne me reste plus qu'à éduquer celui de mes chats qui fait une sérénade de miaulements chaque fois qu'il rentre :lol: .
  • Pour une chatière les commandes Activer couvre-feu et Désactiver couvre-feu activent et désactivent le couvre-feu avec les horaires définis dans la configuration de la chatière
  • Pour une chatière la commande Mode verrouillage (Rien, Entrée, Sortie, Tout, Couvre-feu) permet de changer le mode de verrouillage de la chatière
Voila, maintenant il faut que je travaille sur les crons qui actualisent les informations et sur les commandes info correspondantes.
Ceci dit j'ai beaucoup de trucs à faire dans les prochains jours dont je ne suis pas sûr de trouver le temps.
Je pense qu'une fois que les crons et les commandes info marchent je vais publier une version beta sur le market histoire de voir si çà marche chez vous et si vous trouvez des bugs.

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités