Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[WIDGET] IconAction

Réservé à l'utilisation et la création de widgets dans JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 06 mai 2019, 19:33

@minipouch: Et si tu ajoutes la commande d'état liée dans le menu déroulant tout à droite avec la valeur en dessous?...pour chaque commande action?
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [WIDGET] IconAction

Message par minipouch » 06 mai 2019, 19:38

Salvialf a écrit :
06 mai 2019, 19:33
@minipouch: Et si tu ajoutes la commande d'état liée dans le menu déroulant tout à droite avec la valeur en dessous?...pour chaque commande action?
non toujours rien....

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [WIDGET] IconAction

Message par vincecoco » 06 mai 2019, 19:41

VirutelBin.png
VirutelBin.png (41.46 Kio) Consulté 3165 fois
Voila mon virtuel qui me donne l'etat des mes periphériques multimédia.

Le vidéoprojecteur peut être allumé via l'orvibo ou la télécommande. De même pour le home cinéma ou la télé.
Par conséquent le meilleur moyen d'être sur que le vidéoprojecteur soit allumé et la remontée de consommation via laprise. Pour la télé et le home cinéma c'est via le ping.

Pour la bbox, elle peut être allumé via jeedom et le plugin bbox ou via la télécommande physique. Encore une fois le meilleur moyen d'être sur qu'elle est allumée c'est via la remontée de consommation de la prise.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 06 mai 2019, 20:38

minipouch a écrit :
06 mai 2019, 19:38
non toujours rien....
En y regardant de plus près, je pense que le "on" du mot "salon" pose problème ?! si tu mets "séjour" à la place de "salon" ça doit aller mieux non ?
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 06 mai 2019, 20:42

vincecoco a écrit :
06 mai 2019, 19:41
Voila mon virtuel qui me donne l'etat des mes periphériques multimédia.

Le vidéoprojecteur peut être allumé via l'orvibo ou la télécommande. De même pour le home cinéma ou la télé.
Par conséquent le meilleur moyen d'être sur que le vidéoprojecteur soit allumé et la remontée de consommation via laprise. Pour la télé et le home cinéma c'est via le ping.

Pour la bbox, elle peut être allumé via jeedom et le plugin bbox ou via la télécommande physique. Encore une fois le meilleur moyen d'être sur qu'elle est allumée c'est via la remontée de consommation de la prise.

Merci
OK tu as bien créé un virtuel par ailleurs avec une commande info/binaire (non affichée normalement) + 2 commandes action/autre sur lesquelles sont appliquées le widget IconAction ?!

Selon moi il te suffit d'appeler ta commande info/binaire liée à la puissance (cf ton shoot écran ci-dessus) sur la commande info/binaire liée à IconAction via le bouton "rechercher équipement" et ça devrait être bon.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [WIDGET] IconAction

Message par minipouch » 06 mai 2019, 20:54

Salvialf a écrit :
06 mai 2019, 20:38
minipouch a écrit :
06 mai 2019, 19:38
non toujours rien....
En y regardant de plus près, je pense que le "on" du mot "salon" pose problème ?! si tu mets "séjour" à la place de "salon" ça doit aller mieux non ?
Et bien mon coco (c'est amical) tu viens de faire un miracle. Je n’aurais jamais pensé à ça. C'est dingue que ce petit truc faisait foirer cela. En tout cas, je te remercie infiniment de m'avoir trouvé la solution. T'es un chef.
J'espère que ça pourra servir à d'autre dans le même cas.

Bien à toi

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 06 mai 2019, 20:59

minipouch a écrit :
06 mai 2019, 20:54
Et bien mon coco (c'est amical) tu viens de faire un miracle. Je n’aurais jamais pensé à ça. C'est dingue que ce petit truc faisait foirer cela. En tout cas, je te remercie infiniment de m'avoir trouvé la solution. T'es un chef.
J'espère que ça pourra servir à d'autre dans le même cas.

Bien à toi
:lol: :D

J'aurai du tiquer direct mais j'étais sur le tél, c'est à cause de nom normalisé des commandes "on" et "off" que Jeedom va chercher par défaut... Avec "salon" il trouve donc "on".

De retour sur le pc ça m'a sauté aux yeux !! Content que ça fonctionne
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [WIDGET] IconAction

Message par vincecoco » 06 mai 2019, 21:51

Salvialf a écrit :
06 mai 2019, 20:42
vincecoco a écrit :
06 mai 2019, 19:41
Voila mon virtuel qui me donne l'etat des mes periphériques multimédia.

Le vidéoprojecteur peut être allumé via l'orvibo ou la télécommande. De même pour le home cinéma ou la télé.
Par conséquent le meilleur moyen d'être sur que le vidéoprojecteur soit allumé et la remontée de consommation via laprise. Pour la télé et le home cinéma c'est via le ping.

Pour la bbox, elle peut être allumé via jeedom et le plugin bbox ou via la télécommande physique. Encore une fois le meilleur moyen d'être sur qu'elle est allumée c'est via la remontée de consommation de la prise.

Merci
OK tu as bien créé un virtuel par ailleurs avec une commande info/binaire (non affichée normalement) + 2 commandes action/autre sur lesquelles sont appliquées le widget IconAction ?!

Selon moi il te suffit d'appeler ta commande info/binaire liée à la puissance (cf ton shoot écran ci-dessus) sur la commande info/binaire liée à IconAction via le bouton "rechercher équipement" et ça devrait être bon.
Je teste ça et je te tiens au courant.
Merci

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [WIDGET] IconAction

Message par vincecoco » 07 mai 2019, 09:32

@Salvialf
Action.png
Action.png (10.93 Kio) Consulté 3111 fois
J'ai ajouté l'action à mon virtuel. Sur cette action j'ai mi le widget iconacion.

Quand je clique pour allumer le périphérique, le widget disparaît (j'ai essayé avec différentes icônes) Des que j'éteins le périphériques (via la télécommande vu que je n'ai plus de widget ;) ) le widget réapparaît

Une idée ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 07 mai 2019, 09:48

vincecoco a écrit :
07 mai 2019, 09:32
@Salvialf

J'ai ajouté l'action à mon virtuel. Sur cette action j'ai mi le widget iconacion.

Quand je clique pour allumer le périphérique, le widget disparaît (j'ai essayé avec différentes icônes) Des que j'éteins le périphériques (via la télécommande vu que je n'ai plus de widget ;) ) le widget réapparaît

Une idée ? Merci

Salut,

A priori il manque l'autre action VPOFF pour que le widget fonctionne correctement...
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [WIDGET] IconAction

Message par glenan » 07 mai 2019, 10:57

Oui j'ai eu un fonctionnement similaire.
Deux commandes on et off
Je met l'icône action sur on et j'oublie de faire la même modif sur off.

Résultat, lors de la commutation, deux widgets différents pour on et pour off.

Je pense qu'il faut chercher dans ce sens.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [WIDGET] IconAction

Message par vincecoco » 07 mai 2019, 11:00

S'agissant de la même commande je n'avais pas créer le off.

Je teste

Merci

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [WIDGET] IconAction

Message par vincecoco » 07 mai 2019, 11:19

C'est parfait !
Merci beaucoup

julien35
Timide
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2015, 23:56

Re: [WIDGET] IconAction

Message par julien35 » 07 mai 2019, 18:35


Salut,

Pour confirmation même si je pense que c'est OK: tes commandes action/autre "on" & "off" du module actionneur sont bien rattachées à la commande info/binaire du module détecteur ?

Je pense avoir (enfin) compris... Étant donné que le module détecteur ne change pas d'état (il reste en position "ouvert" il n'y a pas de retour qui se fait dans IconAction à mon avis. Peux-tu tester avec un widget 'core' stp (lock par exemple) pour voir si le comportement est le même qu'avec IconAction ?

Édit: j'y ai réfléchis, si le comportement est identique avec un widget core comme je le penses il faudra éventuellement songer à créer un petit scénario déclenché sur action des commandes on/off qui appelle la commande état DANS 1 minute (ou + si tu portail met plus d'1 minute à se fermer).
Sinon il faudra que je revois le code effectivement.

J'attends ton retour...
Bonsoir, le fonctionnement est identique avec le widget "Lock". Au clic pour fermer la porte de garage (ou le portail), le widget change d'aspect alors que le capteur n'a pas renvoyé son changement d'état. C'est embêtant pour vraiment connaitre la position de la porte ou du portail.

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Almy » 07 mai 2019, 23:42

Passe par un état intermédiaire d’une durée égale au temps de fermeture/ouverture de ton portail
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 08 mai 2019, 21:50

julien35 a écrit :
07 mai 2019, 18:35
Bonsoir, le fonctionnement est identique avec le widget "Lock". Au clic pour fermer la porte de garage (ou le portail), le widget change d'aspect alors que le capteur n'a pas renvoyé son changement d'état. C'est embêtant pour vraiment connaitre la position de la porte ou du portail.
Bonsoir Julien,

OK donc le code du widget IconAction est bon il n'y a pas de modification à faire, c'est du au fait que le capteur ne change pas d'état dans ce cas précis (il était ouvert et reste ouvert suite blocage) il ne renvoit donc pas l'info... As-tu essayé la manip' que je t'ai conseillé ?:
Salvialf a écrit :
02 mai 2019, 10:07
...il faudra éventuellement songer à créer un petit scénario déclenché sur action de la commande de fermeture qui appelle la commande état DANS 1 minute (ou + si tu portail met plus d'1 minute à se fermer).
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [WIDGET] IconAction

Message par glenan » 10 mai 2019, 14:06

Bonjour,

Je viens de faire une constatation, il est impossible de faire la différence entre un bouton IconInfo et IconAction sur le dashboard.
En effet, si vous mettez la souris sur une IconAction, le pointeur de la souris ne change pas.
Si vous mettez la souris sur une IconInfo, vous pouvez obtenir une info bulle indiquant la date et l'heure de relevé de la valeur.

Si vous regardez les autres boutons action dans jeedom vous verrez qu'il y a une info bulle rappelant le nom de l'action.

Il serait donc intéressant de rajouter cette info bulle sur les IconAction pour assurer une homogénéité de comportement Jeedom

Le tout en image

Si je met la souris au dessus de la commande "Mute" j'ai "Mute Off" qui s'affiche (comportement usuel jeedom sur action) :
iconAction_3.png
iconAction_3.png (123.63 Kio) Consulté 3001 fois
Si je met la souris sur une IconInfo j'ai l'affichage de la date et heure de la dernière valeur (comportement usuel jeedom sur info) :
iconAction_2.png
iconAction_2.png (104.9 Kio) Consulté 3005 fois
Si je met la souris sur une IconAction, je n'ai aucun affichage. Il manque juste une info bulle :
iconAction_4.png
iconAction_4.png (105.42 Kio) Consulté 3005 fois
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 10 mai 2019, 15:15

Salut,

Justement j'ai fait une modif chez moi il y a quelques jours qui transforme le pointeur en main au passage sur un widget IconAction... J'ai viré l'infobulle lors de la dernière MAJ car inutile selon moi mais je pourrais la remettre.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

julien35
Timide
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2015, 23:56

Re: [WIDGET] IconAction

Message par julien35 » 10 mai 2019, 18:42

Salvialf a écrit :
08 mai 2019, 21:50

Bonsoir Julien,

OK donc le code du widget IconAction est bon il n'y a pas de modification à faire, c'est du au fait que le capteur ne change pas d'état dans ce cas précis (il était ouvert et reste ouvert suite blocage) il ne renvoit donc pas l'info... As-tu essayé la manip' que je t'ai conseillé ?:
Salvialf a écrit :
02 mai 2019, 10:07
...il faudra éventuellement songer à créer un petit scénario déclenché sur action de la commande de fermeture qui appelle la commande état DANS 1 minute (ou + si tu portail met plus d'1 minute à se fermer).
Je veux bien mettre en place un scénario, mais comment ce fait il que je n'ai pas le même comportement à l'ouverture de la porte ou du portail ? L'état graphique du widget ne se met à jour que quand le capteur change d'état et pas immédiatement après le clic sur celui ci.

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [WIDGET] IconAction

Message par Salvialf » 10 mai 2019, 19:02

A l'ouverture le capteur change d'état immédiatement et renvoi donc son état alors qu'à la fermeture le capteur ne change pas d'état tant que le portail n'est pas complètement fermé...
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Widgets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités