Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

worxLandroidS

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 06 mai 2019, 16:31

ssc a écrit :
06 mai 2019, 16:11
pontaeri a écrit :
06 mai 2019, 14:54
Bonjour,
Déjà merci pour le plugin et le widget c'est top.
J'ai deux petites questions.
Quand j'ajoute l'option "info" dans le widget, j'ai une valeur (un temps) qui apparaît sous l'image de la tondeuse je me demande à quoi cela correspond?
ensuite au niveau des infos dans les commandes du plugin, il y a une valeur #[totalBladeTime]# donc j'imagine que c'est le temps d'utilisation des lames mais est ce que l'on peut réinitialiser cette valeur lorsque l'on change les lames? ou est que ça ce fait automatiquement?
Merci.
Je pense que c'est la durée totale de tonte.
Mais c'est une bonne idée de suivre cette info.
Je pourrais ajouter un bouton "lames changées" et une info qui s'affiche au bout de x heures pour informer qu'il faudrait les changer. En revanche je ne sais pas quoi mettre dans x. Ça pourrait être une variable que chacun change comme bon lui semble.
oui c'est une bonne idée, pour le X, il faudrait effectivement que l'on puisse mettre ce que l'on veut, en fonction de chaque modèle, il doit y avoir un prérequis fabriquant.

PS: je te repousse ma demande, mais serait il possible d'avoir une commande info OTHER, qui pourrait s'appeler statusVignette, ou l'on pourrait mettre les commandes et le widget ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

pontaeri
Timide
Messages : 77
Inscription : 24 oct. 2016, 11:48

Re: worxLandroidS

Message par pontaeri » 06 mai 2019, 16:42

ssc a écrit :
06 mai 2019, 16:11
pontaeri a écrit :
06 mai 2019, 14:54
Bonjour,
Déjà merci pour le plugin et le widget c'est top.
J'ai deux petites questions.
Quand j'ajoute l'option "info" dans le widget, j'ai une valeur (un temps) qui apparaît sous l'image de la tondeuse je me demande à quoi cela correspond?
ensuite au niveau des infos dans les commandes du plugin, il y a une valeur #[totalBladeTime]# donc j'imagine que c'est le temps d'utilisation des lames mais est ce que l'on peut réinitialiser cette valeur lorsque l'on change les lames? ou est que ça ce fait automatiquement?
Merci.
Je pense que c'est la durée totale de tonte.
Mais c'est une bonne idée de suivre cette info.
Je pourrais ajouter un bouton "lames changées" et une info qui s'affiche au bout de x heures pour informer qu'il faudrait les changer. En revanche je ne sais pas quoi mettre dans x. Ça pourrait être une variable que chacun change comme bon lui semble.
Ah OK peut être, mais il y a aussi la valeur [totalTime] qui est légèrement supérieure ce qui pourrait correspondre à la durée total de fonctionnement incluant la recherche de fil, le retour à la base...
en tout cas je pense que ça pourrait être une évolution intéressante du plugin de "gérer" le changement de lame.
Effectivement je ne sait pas quoi mettre dans x non plus.
Pour info ca va faire un an que j'utilise mon robot et j'en suis à environ 300h de [totalBladeTime] sans changement de lame mais je compte les changer ce weekend.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 07 mai 2019, 10:50

Bonjour à tous

j'ai ajouté dans le widget, pour le paramètre "info", l'option LIGHT, qui contrairement au OUI, permet d'afficher le durée de l'état, dans la vignette et non en dessous
wignette_work_light.jpg
wignette_work_light.jpg (12.56 Kio) Consulté 9424 fois
plus pratique en cas d'usage dans un design juste sur la commande
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: worxLandroidS

Message par paulnux » 07 mai 2019, 21:49

Merci pour le travail Antoinekl1
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

Fredtje
Timide
Messages : 21
Inscription : 08 oct. 2018, 22:11

Re: worxLandroidS

Message par Fredtje » 08 mai 2019, 09:51

Bonjour a tous,

Suite a un plantage, j'ai refait une installation depuis un backup de toute mon installation.
Mais voila que je n'arrive plus à communiquer avec la tondeuse.
J'arrive bien a installer les dépendances et lancer le deamon, de la il crée l'objet tondeuse avec l'adresse MAC le numero de modèle et tout ce qui va bien, il crée toute une serie de commande mais a près fini.
Dans le widget je n'ai rien qui remonte, j'ai beau faire une refresh rien. J'ai déjà re installer les dépendances, supprimer et réinstaller le plugin c'est toujours la même chose.
Dans les log il y a qque chose qui m'intrigue :

[2019-05-08 09:35:20][DEBUG] : Subscribe to mqtt a1optpg91s0ydf-ats.iot.eu-west-1.amazonaws.com msg {}
[2019-05-08 09:35:20][DEBUG] : 16 : Client android-uuid/v10d33d3ef sending PUBLISH (d0, q0, r0, m2, 'PRM100/98D863347204/commandIn', ... (2 bytes))
[2019-05-08 09:35:20][DEBUG] : Déconnexion de Mosquitto avec code 1

N'y a t il pas une "dépendance" ou un plugin a installer avant? Une version de quelque chose qui n'est pas correcte?
Merci d'avance

Fred

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 08 mai 2019, 12:48

Fredtje a écrit :
08 mai 2019, 09:51
Bonjour a tous,

Suite a un plantage, j'ai refait une installation depuis un backup de toute mon installation.
Mais voila que je n'arrive plus à communiquer avec la tondeuse.
J'arrive bien a installer les dépendances et lancer le deamon, de la il crée l'objet tondeuse avec l'adresse MAC le numero de modèle et tout ce qui va bien, il crée toute une serie de commande mais a près fini.
Dans le widget je n'ai rien qui remonte, j'ai beau faire une refresh rien. J'ai déjà re installer les dépendances, supprimer et réinstaller le plugin c'est toujours la même chose.
Dans les log il y a qque chose qui m'intrigue :

[2019-05-08 09:35:20][DEBUG] : Subscribe to mqtt a1optpg91s0ydf-ats.iot.eu-west-1.amazonaws.com msg {}
[2019-05-08 09:35:20][DEBUG] : 16 : Client android-uuid/v10d33d3ef sending PUBLISH (d0, q0, r0, m2, 'PRM100/98D863347204/commandIn', ... (2 bytes))
[2019-05-08 09:35:20][DEBUG] : Déconnexion de Mosquitto avec code 1

N'y a t il pas une "dépendance" ou un plugin a installer avant? Une version de quelque chose qui n'est pas correcte?
Merci d'avance

Fred
Les dépendances, c'est pour l' installation de mosquitto. Ça a l'air ok chez toi.
Je ne sais pas pourquoi il y a un code 1.
Normalement ça devrait être 0.
La tondeuse est joignable par l'application mobile ?

HadesDT
Timide
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2018, 08:00

Re: worxLandroidS

Message par HadesDT » 08 mai 2019, 15:48

Antoinekl1 a écrit :
07 mai 2019, 10:50
Bonjour à tous

j'ai ajouté dans le widget, pour le paramètre "info", l'option LIGHT, qui contrairement au OUI, permet d'afficher le durée de l'état, dans la vignette et non en dessous

wignette_work_light.jpg

plus pratique en cas d'usage dans un design juste sur la commande
Il y a un truc que je pige pas bien, tu as une prise commandée pour alimenter ta tondeuse c'est ca ? Mais si tu alimente plus la base, la tondeuse va te dire erreur de fil et s'éteindre après 20 min d'inactivité, en tout cas c'est ce que la mienne fait

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 08 mai 2019, 17:15

HadesDT a écrit :
08 mai 2019, 15:48
Antoinekl1 a écrit :
07 mai 2019, 10:50
Bonjour à tous

j'ai ajouté dans le widget, pour le paramètre "info", l'option LIGHT, qui contrairement au OUI, permet d'afficher le durée de l'état, dans la vignette et non en dessous

wignette_work_light.jpg

plus pratique en cas d'usage dans un design juste sur la commande
Il y a un truc que je pige pas bien, tu as une prise commandée pour alimenter ta tondeuse c'est ca ? Mais si tu alimente plus la base, la tondeuse va te dire erreur de fil et s'éteindre après 20 min d'inactivité, en tout cas c'est ce que la mienne fait
Bonjour

Je ne coupe la prise que quand la tondeuse est rentrée :-)

tout est piloté par un scenario, quand j'appuie pour le lancement de la tonte, la prise s'allume, la tonte se lance quand la charge dépasse les 85%, puis se coupe une fois le robot de retour sur sa base

j'utilise le même principe avec l'aspirateur robot.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

HadesDT
Timide
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2018, 08:00

Re: worxLandroidS

Message par HadesDT » 09 mai 2019, 09:20

Dans mon cas si je coupe la prise de la tondeuse, elle s'éteins après 20min, et pour la rallumer, obliger de le faire manuellement. C'est d'ailleurs assez pénible ce truc qu'elle se coupe après 20min si erreur

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 09 mai 2019, 09:31

HadesDT a écrit :
09 mai 2019, 09:20
Dans mon cas si je coupe la prise de la tondeuse, elle s'éteins après 20min, et pour la rallumer, obliger de le faire manuellement. C'est d'ailleurs assez pénible ce truc qu'elle se coupe après 20min si erreur
Même si elle est sur sa base en cours de charge ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

wisecam
Timide
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2015, 14:50

Re: worxLandroidS

Message par wisecam » 10 mai 2019, 10:04

Je confirme qu'elle se coupe toute seule.

Hier soir, sans faire attention, j'ai coupé la prise électrique qui alimente la tondeuse alors qu'elle était sur sa base.

Message d'erreur sur la tondeuse : "Câble non trouvé"

J'ai cherché partout ou le fil était coupé et pestant après ce foutu chien qui aurait coupé le fil.
A la nuit tombée, je me décide à tester la base et voir si çà venait du câble ou de la base.

Et là je me suis aperçu que c'était la prise électrique (alimentée par mon IPX) qui était coupée.

Remise en route de la prise.

Il a fallu que je redémarre le robot avec son PIN...

Pour ma part, je déconseille de couper l’alimentation électrique trop longtemps.
PS : A voir si çà reproduit lors d'une coupure électrique Générale.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 10 mai 2019, 10:06

wisecam a écrit :
10 mai 2019, 10:04
Je confirme qu'elle se coupe toute seule.

Hier soir, sans faire attention, j'ai coupé la prise électrique qui alimente la tondeuse alors qu'elle était sur sa base.

Message d'erreur sur la tondeuse : "Câble non trouvé"

J'ai cherché partout ou le fil était coupé et pestant après ce foutu chien qui aurait coupé le fil.
A la nuit tombée, je me décide à tester la base et voir si çà venait du câble ou de la base.

Et là je me suis aperçu que c'était la prise électrique (alimentée par mon IPX) qui était coupée.

Remise en route de la prise.

Il a fallu que je redémarre le robot avec son PIN...

Pour ma part, je déconseille de couper l’alimentation électrique trop longtemps.
PS : A voir si çà reproduit lors d'une coupure électrique Générale.
aucun soucis de ce type avec le modèle 106Si, je coupe, je perds la connexion à la tondeuse, logique mais ca repart à la remise en route de la prise
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Fredtje
Timide
Messages : 21
Inscription : 08 oct. 2018, 22:11

Re: worxLandroidS

Message par Fredtje » 10 mai 2019, 21:27

ssc a écrit :
08 mai 2019, 12:48
Fredtje a écrit :
08 mai 2019, 09:51
Bonjour a tous,

Suite a un plantage, j'ai refait une installation depuis un backup de toute mon installation.
Mais voila que je n'arrive plus à communiquer avec la tondeuse.
J'arrive bien a installer les dépendances et lancer le deamon, de la il crée l'objet tondeuse avec l'adresse MAC le numero de modèle et tout ce qui va bien, il crée toute une serie de commande mais a près fini.
Dans le widget je n'ai rien qui remonte, j'ai beau faire une refresh rien. J'ai déjà re installer les dépendances, supprimer et réinstaller le plugin c'est toujours la même chose.
Dans les log il y a qque chose qui m'intrigue :

[2019-05-08 09:35:20][DEBUG] : Subscribe to mqtt a1optpg91s0ydf-ats.iot.eu-west-1.amazonaws.com msg {}
[2019-05-08 09:35:20][DEBUG] : 16 : Client android-uuid/v10d33d3ef sending PUBLISH (d0, q0, r0, m2, 'PRM100/98D863347204/commandIn', ... (2 bytes))
[2019-05-08 09:35:20][DEBUG] : Déconnexion de Mosquitto avec code 1

N'y a t il pas une "dépendance" ou un plugin a installer avant? Une version de quelque chose qui n'est pas correcte?
Merci d'avance

Fred
Les dépendances, c'est pour l' installation de mosquitto. Ça a l'air ok chez toi.
Je ne sais pas pourquoi il y a un code 1.
Normalement ça devrait être 0.
La tondeuse est joignable par l'application mobile ?
Non la tondeuse est bien joignable, j'ai essayé de la supprimer et de réinstaller dépendances et re créer la tondeuse mais toujours la même chose.
La version de python peut etre? je sèche

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 10 mai 2019, 22:25

Fredtje a écrit :
10 mai 2019, 21:27
ssc a écrit :
08 mai 2019, 12:48
Fredtje a écrit :
08 mai 2019, 09:51
Bonjour a tous,

Suite a un plantage, j'ai refait une installation depuis un backup de toute mon installation.
Mais voila que je n'arrive plus à communiquer avec la tondeuse.
J'arrive bien a installer les dépendances et lancer le deamon, de la il crée l'objet tondeuse avec l'adresse MAC le numero de modèle et tout ce qui va bien, il crée toute une serie de commande mais a près fini.
Dans le widget je n'ai rien qui remonte, j'ai beau faire une refresh rien. J'ai déjà re installer les dépendances, supprimer et réinstaller le plugin c'est toujours la même chose.
Dans les log il y a qque chose qui m'intrigue :

[2019-05-08 09:35:20][DEBUG] : Subscribe to mqtt a1optpg91s0ydf-ats.iot.eu-west-1.amazonaws.com msg {}
[2019-05-08 09:35:20][DEBUG] : 16 : Client android-uuid/v10d33d3ef sending PUBLISH (d0, q0, r0, m2, 'PRM100/98D863347204/commandIn', ... (2 bytes))
[2019-05-08 09:35:20][DEBUG] : Déconnexion de Mosquitto avec code 1

N'y a t il pas une "dépendance" ou un plugin a installer avant? Une version de quelque chose qui n'est pas correcte?
Merci d'avance

Fred
Les dépendances, c'est pour l' installation de mosquitto. Ça a l'air ok chez toi.
Je ne sais pas pourquoi il y a un code 1.
Normalement ça devrait être 0.
La tondeuse est joignable par l'application mobile ?
Non la tondeuse est bien joignable, j'ai essayé de la supprimer et de réinstaller dépendances et re créer la tondeuse mais toujours la même chose.
La version de python peut etre? je sèche
Eventuellement la version de mosquitto mais ce qui m'étonne c'est le code retour 1. Quand il y avait des soucis avec la version de mosquitto c'etait code retour 7 si je me souviens bien.

tu peux faire un mosquitto -h sur la console?

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 10 mai 2019, 22:43

Je vais pousser une modification parce que la dernière version de jeedom n'accepte plus les "/" dans le nom des commandes.
Donc pour le moment certaines fonctions ne sont plus accessibles.

J'ajoute aussi une info virtualInfo pour concatener les infos statusCode,statusDescription,batteryLevel,wifiQuality,currentZone pour permettre l'utilisation du widget d'Antoinekl1
Capture.JPG
Capture.JPG (75.06 Kio) Consulté 9285 fois
Pour le suivi des changements de lames c'est en cours mais pas finalisé..

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 11 mai 2019, 09:12

ssc a écrit :
10 mai 2019, 22:43
Je vais pousser une modification parce que la dernière version de jeedom n'accepte plus les "/" dans le nom des commandes.
Donc pour le moment certaines fonctions ne sont plus accessibles.

J'ajoute aussi une info virtualInfo pour concatener les infos statusCode,statusDescription,batteryLevel,wifiQuality,currentZone pour permettre l'utilisation du widget d'Antoinekl1

Capture.JPG

Pour le suivi des changements de lames c'est en cours mais pas finalisé..
Super, merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 11 mai 2019, 09:23

Antoinekl1 a écrit :
11 mai 2019, 09:12
ssc a écrit :
10 mai 2019, 22:43
Je vais pousser une modification parce que la dernière version de jeedom n'accepte plus les "/" dans le nom des commandes.
Donc pour le moment certaines fonctions ne sont plus accessibles.

J'ajoute aussi une info virtualInfo pour concatener les infos statusCode,statusDescription,batteryLevel,wifiQuality,currentZone pour permettre l'utilisation du widget d'Antoinekl1

Capture.JPG

Pour le suivi des changements de lames c'est en cours mais pas finalisé..
Super, merci
Autre chose, je n'ai pas ajouté la gestion de la prise externe parce que ça reviendrait à refaire le plugin virtuelle dans celui-ci et je pense que ce n'est pas le but du plugin.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 11 mai 2019, 09:48

ssc a écrit :
11 mai 2019, 09:23
Antoinekl1 a écrit :
11 mai 2019, 09:12
ssc a écrit :
10 mai 2019, 22:43
Je vais pousser une modification parce que la dernière version de jeedom n'accepte plus les "/" dans le nom des commandes.
Donc pour le moment certaines fonctions ne sont plus accessibles.

J'ajoute aussi une info virtualInfo pour concatener les infos statusCode,statusDescription,batteryLevel,wifiQuality,currentZone pour permettre l'utilisation du widget d'Antoinekl1

Capture.JPG

Pour le suivi des changements de lames c'est en cours mais pas finalisé..
Super, merci
Autre chose, je n'ai pas ajouté la gestion de la prise externe parce que ça reviendrait à refaire le plugin virtuelle dans celui-ci et je pense que ce n'est pas le but du plugin.
Ça reste dans le fonctionnement de la tondeuse mais oui ça fait appel à un équipement hors plugin, il ne serait pas possible de l'ajouter manuellement ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 11 mai 2019, 12:59

Antoinekl1 a écrit :
11 mai 2019, 09:48
ssc a écrit :
11 mai 2019, 09:23
Antoinekl1 a écrit :
11 mai 2019, 09:12


Super, merci
Autre chose, je n'ai pas ajouté la gestion de la prise externe parce que ça reviendrait à refaire le plugin virtuelle dans celui-ci et je pense que ce n'est pas le but du plugin.
Ça reste dans le fonctionnement de la tondeuse mais oui ça fait appel à un équipement hors plugin, il ne serait pas possible de l'ajouter manuellement ?
La solution la plus simple que je vois, serais d'avoir une action/info pilotées par ta prise ou ton scénario
Par exemple : info "état alimentation" avec l'action qui va bien pour mettre à jour l'état.
Et du coup tu pourrais piloter ça comme tu le souhaites.

Et dans l'info virtualInfo, tu ajoutes l'état de ta prise.

Il faut juste que j'ajoute le bouton ajouter une info dans l'équipement.
Est ce que ça pourrait répondre à ton besoin ?

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 11 mai 2019, 13:10

ssc a écrit :
11 mai 2019, 12:59
Antoinekl1 a écrit :
11 mai 2019, 09:48
ssc a écrit :
11 mai 2019, 09:23


Autre chose, je n'ai pas ajouté la gestion de la prise externe parce que ça reviendrait à refaire le plugin virtuelle dans celui-ci et je pense que ce n'est pas le but du plugin.
Ça reste dans le fonctionnement de la tondeuse mais oui ça fait appel à un équipement hors plugin, il ne serait pas possible de l'ajouter manuellement ?
La solution la plus simple que je vois, serais d'avoir une action/info pilotées par ta prise ou ton scénario
Par exemple : info "état alimentation" avec l'action qui va bien pour mettre à jour l'état.
Et du coup tu pourrais piloter ça comme tu le souhaites.

Et dans l'info virtualInfo, tu ajoutes l'état de ta prise.

Il faut juste que j'ajoute le bouton ajouter une info dans l'équipement.
Est ce que ça pourrait répondre à ton besoin ?
Oui ce serait parfait et tu peux ajouter cette commande à la suite des commandes qui alimentent celle du widget ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité