C’est juste les produits Nest! Pas Google Assistant sur IFTTT! Tant que Google Assistant est sur IFTTT tout va bien!xav_38 a écrit : ↑10 mai 2019, 15:12Pour info, les utilisateurs de Google Home et d'IFTTT doivent se préparer à du changement !
https://www.igen.fr/domotique/2019/05/g ... ttt-107758
Plugin Google smarthome
-
- Actif
- Messages : 538
- Inscription : 23 juil. 2018, 13:06
Re: Plugin Google smarthome
Re: Plugin Google smarthome
Merci. J'ai bien eu une notif de mise à jour cette fois Mais... toujours le soucis : mes volets s'ouvrent lorsque je demande à les fermer et se ferment lorsque je demande à les ouvrir
Et pour tester, j'ai mis un des volets en inversion et l'autre non inversé : Les deux s'ouvrent et se ferment à l'inverse de ce que je demande...
Précisions si cela peut aider : ce sont des volets Somfy RTS controlé via RFXCom, sans retour d'état. Et autre précision, à hier soir tout fonctionnait normalement dans toutes les pièces de la maison
@++
Olivier.
Re: Plugin Google smarthome
Ok remet a jour ca devrait etre bon mtn, le inverser ne devrait rien faire sur des commande ouvert/fermé
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
Re: Plugin Google smarthome
Nickel ! il fait tout noir chez moi
Pour info : J'ai mis à jour... Remis tous les volets en "non inversé" (comme ils étaient hier, histoire d'être propre)... sauvegardé la conf : et cela fonctionne nickel dans le bon sens !
Merci pour ton temps passé
@++
Olivier.
Pour info : J'ai mis à jour... Remis tous les volets en "non inversé" (comme ils étaient hier, histoire d'être propre)... sauvegardé la conf : et cela fonctionne nickel dans le bon sens !
Merci pour ton temps passé
@++
Olivier.
Re: Plugin Google smarthome
J'ai vu que le mode cloud est dispo. J'ai le market activé depuis un p'tit moment maintenant. Et j'ai fait mes mises à jour gsh qu'il y a eu dernièrement (9 mai).
mais quand j'ajoute jeedom smartphone à mon compte google assistant, avec mes identifiants du market, je suis rejeté. Dans le doute, j'ai copié/collé le mot de passe depuis mon chrome, histoire d'etre sur de pas faire de faute de frappe. Il y a quelque chose que je peux vérifier quelque part pour comprendre ce qui va pas? j'ai le message standard qui dit d'attendre 24h ou de vérifier son mot de passe
edit: c'est bon ! Vous me confirmerez mais on dirait qu'il faut gsh ET dialogflow d'installé pour que ca marche. J'avais que gsh ! il semblerait que ca soit ça mon problème
mais quand j'ajoute jeedom smartphone à mon compte google assistant, avec mes identifiants du market, je suis rejeté. Dans le doute, j'ai copié/collé le mot de passe depuis mon chrome, histoire d'etre sur de pas faire de faute de frappe. Il y a quelque chose que je peux vérifier quelque part pour comprendre ce qui va pas? j'ai le message standard qui dit d'attendre 24h ou de vérifier son mot de passe
edit: c'est bon ! Vous me confirmerez mais on dirait qu'il faut gsh ET dialogflow d'installé pour que ca marche. J'avais que gsh ! il semblerait que ca soit ça mon problème
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM
Re: Plugin Google smarthome
Pourtant je viens de regarder ton compte est bien la pas de soucis, le hash du mot de passe est le meme que le market... Je viens de tester avec mon compte et pas de soucis ca marche. Es tu sur de bien respecter majuscule/minuscule ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
Re: Plugin Google smarthome
Non c'est le plugin google smarthome qu'il faut
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
Re: Plugin Google smarthome
Non il ne faut que gsh normalement....GuiPoM a écrit : ↑10 mai 2019, 17:13J'ai vu que le mode cloud est dispo. J'ai le market activé depuis un p'tit moment maintenant. Et j'ai fait mes mises à jour gsh qu'il y a eu dernièrement (9 mai).
mais quand j'ajoute jeedom smartphone à mon compte google assistant, avec mes identifiants du market, je suis rejeté. Dans le doute, j'ai copié/collé le mot de passe depuis mon chrome, histoire d'etre sur de pas faire de faute de frappe. Il y a quelque chose que je peux vérifier quelque part pour comprendre ce qui va pas? j'ai le message standard qui dit d'attendre 24h ou de vérifier son mot de passe
edit: c'est bon ! Vous me confirmerez mais on dirait qu'il faut gsh ET dialogflow d'installé pour que ca marche. J'avais que gsh ! il semblerait que ca soit ça mon problème
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
Re: Plugin Google smarthome
Comme j'ai édité mon message. Ca a marché. Et puis j'ai vu que ça rentrait en conflit avec mon mode standalone, du coup j'ai déconnecté standalone depuis google assistant, j'ai repassé mon plugin en mode cloud, j'ai synchronisé et je suis bon pour attendre 24h
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM
Re: Plugin Google smarthome
Non tu dois pouvoir le faire tout de suite les 24h c'est :
- changement de mot de passe sur le market
- changement d'url jeedom
- changement de clef api du plugin
- changement de clef hardware jeedom
- changement de mot de passe sur le market
- changement d'url jeedom
- changement de clef api du plugin
- changement de clef hardware jeedom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
Re: Plugin Google smarthome
A mon avis tu n'as pas suivi la doc, je te conseil de la reprendre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
Re: Plugin Google smarthome
Si ton compte market a le même login que ton pseudo sur le forum je peux te garantir a 200% que tu as loupé une étape dans la doc
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
Re: Plugin Google smarthome
A ben si c'est pas le même alors je peux pas aider sans le connaître désolé c'est mon seule moyen de voir si la conf a été envoyé au market et validée
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
Re: Plugin Google smarthome
Je reviens à nouveau avec une petite question: j'ai récupéré mon service google smarthome actif dans la nuit du coup je m'y suis reconnecté ce matin. Ca marche nickel, pas de problème, et effectivement même si dialogflow n'est pas actif ça se connecte quand meme, donc je ne sais pas sur quoi je bloquais hier et en quoi l'avoir activé a changé quoi que ce soit ! peut etre que je copiais une mauvaise valeur de mot de passe.
Je me suis apercu que dans les objets exportés je n'ai plus alarme et une lampe (dont on gère la couleur). J'ai que 3 équipements au lieu de 5 (le reste est géré en intégration directe avec google, je ne passe pas par jeedom).
Je pense que c'est lié aux fonctionnalités supportées, surement !
Il me manque l'alarme et une lampe qui supporte la couleur.
Mais c'est pas grave, du coup j'ai remis mon compte standalone qui fonctionne aussi super bien depuis décembre.
Je me suis apercu que dans les objets exportés je n'ai plus alarme et une lampe (dont on gère la couleur). J'ai que 3 équipements au lieu de 5 (le reste est géré en intégration directe avec google, je ne passe pas par jeedom).
Je pense que c'est lié aux fonctionnalités supportées, surement !
Il me manque l'alarme et une lampe qui supporte la couleur.
Mais c'est pas grave, du coup j'ai remis mon compte standalone qui fonctionne aussi super bien depuis décembre.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM
Re: Plugin Google smarthome
Bonjour,
Activation avec le mode cloud tout marche nickel. Beaucoup plus réactif que l'IFTTT !
Bravo pour tout le travail Loic !!! Merci
Activation avec le mode cloud tout marche nickel. Beaucoup plus réactif que l'IFTTT !
Bravo pour tout le travail Loic !!! Merci
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini
Re: Plugin Google smarthome
Pas sûr de comprendre avec la même configuration il te manque des équipements en cloud alors que tu les as en standalone ? Bizarre ça c'est le même code derrière qui est utilisé... Pour l'alarme a la limite je peux comprendre peut être que Google ne l'autorise pas en production mais pour la lampe... Faudrait voir si tout est a ok dans le plugin et voir si tu rajoutes une lampe ou prise si elle remonte bien en mode cloudGuiPoM a écrit : ↑11 mai 2019, 09:30Je reviens à nouveau avec une petite question: j'ai récupéré mon service google smarthome actif dans la nuit du coup je m'y suis reconnecté ce matin. Ca marche nickel, pas de problème, et effectivement même si dialogflow n'est pas actif ça se connecte quand meme, donc je ne sais pas sur quoi je bloquais hier et en quoi l'avoir activé a changé quoi que ce soit ! peut etre que je copiais une mauvaise valeur de mot de passe.
Je me suis apercu que dans les objets exportés je n'ai plus alarme et une lampe (dont on gère la couleur). J'ai que 3 équipements au lieu de 5 (le reste est géré en intégration directe avec google, je ne passe pas par jeedom).
Je pense que c'est lié aux fonctionnalités supportées, surement !
Il me manque l'alarme et une lampe qui supporte la couleur.
Mais c'est pas grave, du coup j'ai remis mon compte standalone qui fonctionne aussi super bien depuis décembre.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
Re: Plugin Google smarthome
Oui c'est ça tu as bien compris. J'ai 5 équipements partagés dans mon plugin smarthome:loic a écrit : ↑11 mai 2019, 10:02Pas sûr de comprendre avec la même configuration il te manque des équipements en cloud alors que tu les as en standalone ? Bizarre ça c'est le même code derrière qui est utilisé... Pour l'alarme a la limite je peux comprendre peut être que Google ne l'autorise pas en production mais pour la lampe... Faudrait voir si tout est a ok dans le plugin et voir si tu rajoutes une lampe ou prise si elle remonte bien en mode cloud
- 2 ampoules zwave FGD
- Ma commande générale de volets roulants (IPX 800)
- Mon plugin alarme
- Une ampoule zwave aeotec RGB
En mode standalone tout est synchronisé, je peux activer mon alarme via la voix (et pas la désactiver, volontairement et j'apprécie que ça ait été pensé aussi comme ça, c'est plus sécurisant ^^), mes volets fonctionnent et toutes les lumières sont là
En mode cloud j'ai que le volets roulants et les deux FGD.
C'est strictement la même config, que je ne fais que basculer d'un mode à l'autre.
Par contre je ne sais pas comment "vérifier si tout est ok dans le plugin" mais visuellement ça a l'air, et si tu souhaites que je vérifie des trucs en particulier, je peux le faire sans problème ! voir même faire des captures d'écran si tu veux qque chose de plus visuel !
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM
Re: Plugin Google smarthome
Pour info, mes volets ne se fermaient plus sur ordre pourtant accepté par le Google Home mardi dernier et après mis à jour du plugin ce matin (rien entre deux) c'est de nouveau opérationnel.
Re: Plugin Google smarthome
Bravo pour le "business model". Je serai client !loic a écrit : ↑10 mai 2019, 14:45oula faut pas s'enerver comme ca... Je remonte ce que google permet de remonter après ca marche pas dans l'app google c'est pas jeedom, les phrase marche pas en français c'est pas jeedom non plus (pour info en anglais ca marche)
Pour le coté payant ca sera 12€ à l'année et si vous preferez le mode standalone pas de soucis restez dessus ca marche pareil.
Re: Plugin Google smarthome
Heracles44 a écrit : ↑10 mai 2019, 15:05Et pourquoi faire payer 12€/an alors que tous les autres services présents sur Google Home ne font pas payer la possibilité d’être sur Google Home? (Aucun énervement)
Corrigez-moi si je me trompe mais le logiciel de domotique Home Assistant qui a l'air extraordinaire aussi (avec Jeedom) et me fait de l'oeil fait payer pour du Cloud avec Google Home Inside une obole tous les mois.
https://www.nabucasa.com/
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités