Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Fabske
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 juil. 2018, 09:14

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Fabske » 18 janv. 2019, 16:04

Bon bizarrement j'étais certains d'avoir répondu et je vois rien ... donc je pense que je suis bon pour l'asile !
Bref désolé pour la non-réponse

Merci pour l'info je n'avais pas vu l'info sur le site, mais au moins ça explique le "problème" de son sur mon GSM.
Sur la tablette il y avait une update google à appliquer mais ce n'était pas ça car ça ne fonctionne toujours pas.

Donc pour l'instant pas moyen de l'utiliser, dommage :'(

Icebreaker42
Timide
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2019, 17:39

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Icebreaker42 » 08 févr. 2019, 20:08

Fabske a écrit :
18 janv. 2019, 16:04
Bon bizarrement j'étais certains d'avoir répondu et je vois rien ... donc je pense que je suis bon pour l'asile !
Bref désolé pour la non-réponse

Merci pour l'info je n'avais pas vu l'info sur le site, mais au moins ça explique le "problème" de son sur mon GSM.
Sur la tablette il y avait une update google à appliquer mais ce n'était pas ça car ça ne fonctionne toujours pas.

Donc pour l'instant pas moyen de l'utiliser, dommage :'(
Je suis exactement dans le meme6 cas que toi.
Cette appli avait l'air très prometteuse, mais je vois que rien ne s'est passé ici depuis 8 mois...
J'espère que le dev n'a pas laissé le projet a l'abandon...

En tout cas je voulais essayer la version gratuite avant d'acheter la payante mais elle ne fonctionne pas.
Elle arrive bien à "écouter " ce que dis, mais elle ne répond pas, même pas à une "quelle heure est il ?".
J'ai bien vérifié les prérequis, j'ai l'impression que tout est bon...

En revanche, aucune url ne s'affiche au dessus du bouton. Ça vous paraît normal ?

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 09 févr. 2019, 09:07

Bonjour @Icebreaker42 & @Fabske,

Même si je suis moins présent, je continue a suivre le sujet, pour info j'ai publié une nouvelle version en septembre dernier qui rajoute la gestion de la camera, il y a eu aussi le GPS et les notifications, mais je n'ai eu aucun retour de tout ça.

Sur certaine tablette, je n'ai jamais réussis a faire marcher la reconnaissance vocale de façon permanente. J'ai mis sur le site:
http://jarvishome.fr/troubleshoots-fr.html toutes les solutions que j'ai pu trouver.
Si la tablette ecrit ce que tu dis, c'est gagné, après c'est juste une histoire de configuration, et je pourrais t'aider, mais si rien ne s'affiche quand tu parles et que dans les paramètres l'option: "Reconnaissance Vocale" est active, il faut que tu passes a une autre tablette, désolé :(

Pour ton url qui ne s'affiche pas, dans les paramètres de l'application, est ce que l'option "Serveur Http" est bien coché?

Icebreaker42
Timide
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2019, 17:39

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Icebreaker42 » 09 févr. 2019, 10:00

pascal a écrit :Bonjour @Icebreaker42 & @Fabske,

Même si je suis moins présent, je continue a suivre le sujet, pour info j'ai publié une nouvelle version en septembre dernier qui rajoute la gestion de la camera, il y a eu aussi le GPS et les notifications, mais je n'ai eu aucun retour de tout ça.

Sur certaine tablette, je n'ai jamais réussis a faire marcher la reconnaissance vocale de façon permanente. J'ai mis sur le site:
http://jarvishome.fr/troubleshoots-fr.html toutes les solutions que j'ai pu trouver.
Si la tablette ecrit ce que tu dis, c'est gagné, après c'est juste une histoire de configuration, et je pourrais t'aider, mais si rien ne s'affiche quand tu parles et que dans les paramètres l'option: "Reconnaissance Vocale" est active, il faut que tu passes a une autre tablette, désolé :(

Pour ton url qui ne s'affiche pas, dans les paramètres de l'application, est ce que l'option "Serveur Http" est bien coché?
Oui elle est bien cochée.

J'ai exactement le même comportement avec une Samsung Galaxy Tab A et sur un OnePlus 5T.

L'appli reconnaît bien ce que je dis, elle l'affiche, mais ça s'arrête là.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 09 févr. 2019, 10:06

Dans ce cas, as tu chargé une configuration de nestor? elles sont dispo ici:
http://jarvishome.fr/download-fr.html

et il y a la doc ici: http://jarvishome.fr/howToStart-fr.html

Icebreaker42
Timide
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2019, 17:39

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Icebreaker42 » 09 févr. 2019, 10:10

pascal a écrit :Dans ce cas, as tu chargé une configuration de nestor? elles sont dispo ici:
http://jarvishome.fr/download-fr.html

et il y a la doc ici: http://jarvishome.fr/howToStart-fr.html
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la façon de faire, mais comment charger une configuration sans avoir accéder a l'URL ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 09 févr. 2019, 10:43

C'est bizarre que tu n'as pas l'URL. Tu es bien en wifi ? Tu as vérifier les paramètres de l'appli ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Icebreaker42
Timide
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2019, 17:39

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Icebreaker42 » 09 févr. 2019, 11:00

pascal a écrit :C'est bizarre que tu n'as pas l'URL. Tu es bien en wifi ? Tu as vérifier les paramètres de l'appli ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Oui je suis bien en wifi.
Les paramètres de l'appli ont l'air ok.

En plus c'est pareil sur les 2 appareils...

Je ne comprend pas...

J'ai pas de chance...ImageImage

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 09 févr. 2019, 12:02

Est ce que tu peux essayer de changer le numéro du port dans les paramètres réseaux. Tu mets 8888 par exemple.
Est ce que tu peux vérifier que l'appli a bien toutes les droits actif dans Android ?
Quand tu cliques plusieurs fois sur stop/start tu n'as jamais l'URL ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Icebreaker42
Timide
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2019, 17:39

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Icebreaker42 » 09 févr. 2019, 13:30

pascal a écrit :Est ce que tu peux essayer de changer le numéro du port dans les paramètres réseaux. Tu mets 8888 par exemple.
Est ce que tu peux vérifier que l'appli a bien toutes les droits actif dans Android ?
Quand tu cliques plusieurs fois sur stop/start tu n'as jamais l'URL ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Idem avec 8888 en port.
Tous les droits sont actifs
Quand je clique plusieurs fois, ce n'est pas mieux.

Je vois bien que le bouton se décalé vers le bas pour laisser apparaître l,url j'imagine, mais aucune url s'affiche.

J'ai essayé d'accéder au backoffice en rentrant l'@IP de ma tablette ou mon tel avec le port configuré dans Jarvis : impossible d'afficher la page.

En fait le serveur ne démarre pas...

Image

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 09 févr. 2019, 14:01

C'est vraiment bizarre, c'est la 1ere fois que je vois ce cas :(
tu as bien un utilisateur et un mot de passe définis dans les paramètres?
Sinon, est ce que tu peux désinstaller l'appli et la re-installer apres avoir fait un nettoyage des données et du cache de l'appli?

Icebreaker42
Timide
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2019, 17:39

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Icebreaker42 » 09 févr. 2019, 16:39

pascal a écrit :C'est vraiment bizarre, c'est la 1ere fois que je vois ce cas :(
tu as bien un utilisateur et un mot de passe définis dans les paramètres?
Sinon, est ce que tu peux désinstaller l'appli et la re-installer apres avoir fait un nettoyage des données et du cache de l'appli?
Oui oui, ils sont bien définis....

Je viens de tenter sur les 2 devices :
- vidage du cache
- effacement des données de l'appli
- désinstallation
- reboot
- réinstallation

Le résultat est identique.....
Je suis désespéré...

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Icebreaker42
Timide
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2019, 17:39

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Icebreaker42 » 09 févr. 2019, 16:59

Icebreaker42 a écrit :
pascal a écrit :C'est vraiment bizarre, c'est la 1ere fois que je vois ce cas :(
tu as bien un utilisateur et un mot de passe définis dans les paramètres?
Sinon, est ce que tu peux désinstaller l'appli et la re-installer apres avoir fait un nettoyage des données et du cache de l'appli?
Oui oui, ils sont bien définis....

Je viens de tenter sur les 2 devices :
- vidage du cache
- effacement des données de l'appli
- désinstallation
- reboot
- réinstallation

Le résultat est identique.....
Je suis désespéré...

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
Un gros update : j'avance !

Toujours aucun affichage de l'URL mais j'ai quand même réessayé de me connecter à l'IP de la tablette + port défini dans l'appli.... et ça a marché !
J'ai pu charger une configuration, ça a l'air de marcher.

Je poursuit donc mes tests.



Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 09 févr. 2019, 17:05

@Icebreaker42 , en faisant plusieurs tests, je viens de reproduire ton probleme chez moi, et effectivement l'interface est quand meme accessible, meme si l'url n'est pas affiché.
Je ne comprends pas encore pourquoi, je continue de chercher.

madmky
Timide
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2018, 23:52

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par madmky » 13 mai 2019, 09:56

Bonjour,

J'ai testé Jarvis@Home v2 depuis déjà quelques mois, tout fonctionne parfaitement avec Jeedom cependant la reconnaissance vocale semble se désactiver après un certain temps. J'utilise un OnePlus One qui reste chargé H24 et qui ne me sert que pour Jarvis@Home. J'ai essayé de réaliser les manips présentes sur le site officiel de l'application (http://jarvishome.fr/troubleshoots-fr.html), j'ai essayé plusieurs configurations pour le redémarrage de la reconnaissance vocal (3, 30, 60, 3600, 21600 secondes,...) mais rien n'y fait.
Au bout d'un certain temps la reconnaissance vocale de l'application Jarvis@Home ne répond plus (l'application est bien lancée, au premier plan, mais on ne vois pas le retour du vocal en bas de l'application).

Par moment l'application se remet à marcher par elle même mais bien souvent je dois redémarrer le 'serveur' Jarvis.
Avez-vous une idée pour m'aider SVP ?

Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 13 mai 2019, 23:12

Bonjour madmky,

Il m'arrive d'avoir le meme problème mais apres plusieurs jours d'utilisation, est ce que tu as une idée de la frequence du pb.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour Jarvis, car j'ai démissionner de ma boite, et changer de boulot, du coup j'ai pas mal de chose a faire dans mon nouveau job et pas trop le temps pour Jarvis :(

madmky
Timide
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2018, 23:52

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par madmky » 14 mai 2019, 09:10

pascal a écrit :
13 mai 2019, 23:12
Bonjour madmky,

Il m'arrive d'avoir le meme problème mais apres plusieurs jours d'utilisation, est ce que tu as une idée de la frequence du pb.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour Jarvis, car j'ai démissionner de ma boite, et changer de boulot, du coup j'ai pas mal de chose a faire dans mon nouveau job et pas trop le temps pour Jarvis :(
Merci pour ton retour @pascal, je comprend que tu n'aies pas trop le temps de travailler sur l'application en ce moment et il n'y a pas de soucis là dessus :D .
Concernant mon problème je dirais qu'il intervient environ tous les deux jours (parfois ça dure plus longtemps, parfois moins). J'aimerai surtout identifier la cause du problème, pour savoir si ça viens de mon téléphone ou autre. Cela ne me dérange pas d'acheter un vieux smartphone d'occasion si je suis sûr que ça fonctionnera parfaitement.

obseb
Timide
Messages : 9
Inscription : 13 mai 2018, 21:02

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par obseb » 17 juin 2019, 23:49

Bonjour,

Je présente exactement les mêmes symptômes que madmky sur une tablette Acer Iconia One 10 B3. Pour ma part je dirais que la fréquence de plantage de la reconnaissance est inférieur à 1 jour.

Cordialement

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités