Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 14 mai 2019, 14:11

A oui il faut absolument mettre une adresse de flux, par contre je comprend pas le soucis sur la motorisation, dans jeedom ? Dans google home ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 14 mai 2019, 14:24

Sur jeedom. Oui je sors un peu du plugin google smarthome...
Si je mets une adresse dans le flux video, je ne contrôle plus la caméra avec les commande du plug in. (haut, bas.... position portail, position porte entrée...) ne fonctionne plus.
Si je mets une URL dans les deux type de flus je n'ai plus rien dans le plug-in (normal il faut l'un ou l'autre).

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Google smarthome

Message par fcna » 14 mai 2019, 15:15

bon pour moi, ca ne marche pas.

Je clique sur envoyer, j’attends 24H, mais sur la market, c'est toujours Inactif ...

Je comprends pas
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 14 mai 2019, 15:17

Idaho947 a écrit :
14 mai 2019, 14:24
Sur jeedom. Oui je sors un peu du plugin google smarthome...
Si je mets une adresse dans le flux video, je ne contrôle plus la caméra avec les commande du plug in. (haut, bas.... position portail, position porte entrée...) ne fonctionne plus.
Si je mets une URL dans les deux type de flus je n'ai plus rien dans le plug-in (normal il faut l'un ou l'autre).
Ouvre une demande de support ou post sur le plugin camera (demande de support ca ira plus vite car la je reproduis pas)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 14 mai 2019, 15:17

fcna a écrit :
14 mai 2019, 15:15
bon pour moi, ca ne marche pas.

Je clique sur envoyer, j’attends 24H, mais sur la market, c'est toujours Inactif ...

Je comprends pas
As tu coché la case activé ? Es tu bien en https ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Google smarthome

Message par fcna » 14 mai 2019, 15:40

Oui j'utilise le DNS de jeedom et oui la case est coché.

pas contre sur le market j'ai pas la bonne url, elle est sans https. c'est mon URL direct sans passer par le DNS jeedom
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Google smarthome

Message par fcna » 14 mai 2019, 15:46

je viens de changer ma config réseau, et maintenant c'est bien en HTTPS. Ya plus qu'a attendre 24H
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 14 mai 2019, 15:47

Je viens de regarder ta conf (sous reserve que ton login market est le meme que ton pseudo) et c'est pas l'url d'accès a ton jeedom est pas bonne tu es sur le dns mais sur le port 80 c'est pas possible. A mon avis dans jeedom la conf réseaux est pas bonne (surement la case pour ne pas autoriser jeedom a gerer la config reseaux)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Google smarthome

Message par fcna » 14 mai 2019, 15:49

par contre, il me rajoute le port 80 dans mon url, du coup quand je clique sur test ce ne marche pas .

https://XXX.dns4.jeedom.com:80

Pourant dans ma config réseau je n'ai pas mis de port. et il apparait quand je clique sur démarrer DNS ... je comprends pas trop
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Google smarthome

Message par fcna » 14 mai 2019, 15:51

loic a écrit :
14 mai 2019, 15:47
Je viens de regarder ta conf (sous reserve que ton login market est le meme que ton pseudo) et c'est pas l'url d'accès a ton jeedom est pas bonne tu es sur le dns mais sur le port 80 c'est pas possible. A mon avis dans jeedom la conf réseaux est pas bonne (surement la case pour ne pas autoriser jeedom a gerer la config reseaux)
nos messages se sont croisés ...
je ne vois pas "case pour ne pas autoriser jeedom a gerer la config reseaux"
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Google smarthome

Message par fcna » 14 mai 2019, 15:53

fcna a écrit :
14 mai 2019, 15:51
loic a écrit :
14 mai 2019, 15:47
Je viens de regarder ta conf (sous reserve que ton login market est le meme que ton pseudo) et c'est pas l'url d'accès a ton jeedom est pas bonne tu es sur le dns mais sur le port 80 c'est pas possible. A mon avis dans jeedom la conf réseaux est pas bonne (surement la case pour ne pas autoriser jeedom a gerer la config reseaux)
nos messages se sont croisés ...
je ne vois pas "case pour ne pas autoriser jeedom a gerer la config reseaux"
C'est bon l'url est bonne. Donc plus qu'a attendre 24H ...

Merci beaucoup pour ton aide
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

wedge
Timide
Messages : 34
Inscription : 07 févr. 2016, 15:13

Re: Plugin Google smarthome

Message par wedge » 14 mai 2019, 16:41

Bonjour à tous,

Est ce qu'il serait possible d'envoyer une demande à la google home depuis jeedom?
Je m'explique, si sur google home il existe une routine "bonjour" par exemple.... Est ce qu'il serait possible, depuis jeedom et un scénario de lancer la routine "bonjour" du google home (donc sans avoir à dire "ok google bonjour")
Par exemple, jeedom détecte ma présence au levé et lance la routine "bonjour" de google home .... direct au reveil, on a la météo, les infos ...

Ce serait top !


Merci ;o)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 14 mai 2019, 16:45

Bonjour,
Non c'est pas possible
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 14 mai 2019, 16:49

wedge a écrit :
14 mai 2019, 16:41
Bonjour à tous,

Est ce qu'il serait possible d'envoyer une demande à la google home depuis jeedom?
Je m'explique, si sur google home il existe une routine "bonjour" par exemple.... Est ce qu'il serait possible, depuis jeedom et un scénario de lancer la routine "bonjour" du google home (donc sans avoir à dire "ok google bonjour")
Par exemple, jeedom détecte ma présence au levé et lance la routine "bonjour" de google home .... direct au reveil, on a la météo, les infos ...

Ce serait top !


Merci ;o)
En effet ça serait top mais je suis pas sûr que ça soit possible. Pour l'instant j'ai fait un scénario qui reprends le principe mais avec mes équipement jeedom (lumière, tts...)

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 14 mai 2019, 17:53

Theking31 a écrit :
14 mai 2019, 12:44
De mon coté c'est bon et merci à toi Loic...

En revanche je pense que c'est pas clair au niveau de la doc :
NOTE

Pour passer du mode standalone au mode cloud il faut :

1)dans le plugin passer en clound puis sauvegarder
2)attendre 24h
3)dans l’application Google home testsmarthome (votre application standalone)
4)dans le plugin sauvegarder la configuration
5)linker Jeedom Smarthome dans google Home
Dans 1 => c'est Cloud et non Clound (bref un détail en passant...)
Dans 3 => il manque le mot dissocier [test] smarthome
Dans 4 => il faudrait préciser que c'est dans Communication/Google Smarthome/Sauvegarder car "dans le plugin sauvegarder la configuration" du 4 cela peut porter à confusion avec "dans le plugin passer en clound puis sauvegarder" du 1 qui est aussi une sauvegarde de la configuration !

GHS.png
Tu as tout à fait raison Theking31

J'ai suivi la doc attendu les 24H mais comme je passe du standalone au mode cloud, je dois oublier le 3°)

Car je ne sais plus du tout quel est le lien pour aller dissocier ce mode standalone.

En attendant quand je demande de linker jeedom et après saisie identifiant mdp market, j'ai la réponse suivante :
"Impossible de mettre à jour le paramètre. Vérifiez votre connexion"
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Plugin Google smarthome

Message par Theking31 » 14 mai 2019, 18:02

Pour dissocier c'est au même endroit où on l'associe (voir tuto dans doc gsh)

Mais avant d'associer il faut aller dans Communication/Google Smarthome et Sauvegarder

J'avais le même problème que toi...
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 14 mai 2019, 18:12

Oui mais COmmunication/Google Smarthome dans quoi ? sur internet, son compte google ou dans jeedom ?

[EDIT]

J'ai trouvé dans la doc un lien caché dans"ici"
ON pourrait aussi faire un lien sur la phrase "Google Smarthome", je pense que ce serait plus visible.
Maintenant je cherche où dissocier.
Google ça devient vraiment une usine à gaz !!!
Dernière édition par glenan le 14 mai 2019, 18:17, édité 1 fois.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Plugin Google smarthome

Message par Theking31 » 14 mai 2019, 18:16

Dans jeedom
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 14 mai 2019, 18:20

J'ai poussé une maj de la doc avec vos remarques
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 14 mai 2019, 18:23

Theking31 a écrit :
14 mai 2019, 18:16
Dans jeedom
Je ne vois pas de bouton "dissocier" dans le plugin Coomunication/Google Smarthome
Désolé. ça doit être évident pour ceux qui savent mais quand on y revient plusieurs mois après avoir installé le mode standalone, on n'a pas forcément tout en mémoire.
Dernière édition par glenan le 14 mai 2019, 18:39, édité 1 fois.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités