Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 15 mai 2019, 14:59

agasi34 a écrit :
15 mai 2019, 14:35
BOnjour à tous,

Je tiens à remercier grandement Loic pour son dév, franchement ca envoi du lourd. J'ai presque tout qui fonctionne comme sur ifttt mais ... sans passer par ifttt et avec une rapidité bien améliorée.

Voici un petit récap de ce qui fonctionne chez moi :
- Prises OSRAM et prises par virtuels : aucun prob, avec le retour d'état RAS c'est nickel.
- Ampoules HUE et yeelight : très bien également mais peu d'intérêt vu que Google les gère nickel également nativement.
- Volets avec modules ZWAVE : Alors la c'est vraiment incroyable la rapidité d'exécution + le fait de pouvoir les fermer ou ouvrir à X%, c'est du grand art, un régal. Pas de retour d'état en % sur l'appli GH.
- Sondes oregon par RFXCOM : remontent la température sans problème avec la voix. Remontent comme des thermostats sur l'appli GH.
- Capteurs plantes XIAOMI : remontent bien la température (comme une sonde oregon), en revanche pas les autres infos (humidité, fertilité, luminosité).
- Capteurs d'ouverture XIAOMI : Est inscrit OK sur le plugin quand on choisit le type "porte" mais ne remonte pas l'état ni dans l'appli GH, ni via la GH (j'ai pas testé en anglais, ce doit être pour cela).
- Ambilight via hypérion : remonte comme une ampoule et donc possibilité de régler la couleur etc ... c'est gadget mais franchement tout intégré c'est assez génial.

Voilà pour l'instant mes retours concernant ce plugin de malade.

Je rejoints ceux qui critique le prix du plugin et de l'abonnement, mais dans le sens inverse : sérieusement le prix est vraiment faible par rapport aux heures de dév qu'il y a derrière !!! J'ai payé 4 balles et j'ai un module plug and play pour presque tous mes équipements !!!
Je pense que certaines personnes ne se rendent pas compte de l'investissement que cela représente ...

Merci encore à toute la team Jeedom pour le travail et continuez comme cela !

PS : j'ai pas testé encore les scénarios, j'en ai configurer 1 ou 2 mais pas compris ou ils apparaissent dans l'appli GH après ? je vais fouiller ;)
Merci, alors pour tout tes soucis c'est malheureusement coté google, les capteurs sont pour l'instant très très mal gerer par google (porte, temperature....). Idem les volets a la voix pas de soucis mais sur l'appli....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Google smarthome

Message par fcna » 15 mai 2019, 15:08

perso, je n'arrive pas à faire fonctionner mes volets ... Une idée
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Google smarthome

Message par fcna » 15 mai 2019, 15:13

De même quand j'essaie de remonter un capteur de température, j'ai bien l'icone sur GH, mais rien qui s’affiche. J'ai un espece de bouclier avec une petite roue cranté ...
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

amarock85
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 févr. 2016, 15:07

Re: Plugin Google smarthome

Message par amarock85 » 15 mai 2019, 15:22

fcna a écrit :
15 mai 2019, 15:13
De même quand j'essaie de remonter un capteur de température, j'ai bien l'icone sur GH, mais rien qui s’affiche. J'ai un espece de bouclier avec une petite roue cranté ...
Pareil également.
Sinon pour 12€ à l'année, je signe de suite.☺️
Merci Loïc et tous les devs pour ce plugin.
RPI3
Raspbian GNU/Linux 8.0 (jessie)
Jeedom 3.3.22

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 15 mai 2019, 15:40

Quand vous avez la roue cranté c'est = Google a pas fini l'integration donc ca affichera les parametres
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 15 mai 2019, 23:11

fcna a écrit :perso, je n'arrive pas à faire fonctionner mes volets ... Une idée
Alors un petit retour après mes difficultés résolues pour linker jeedom à Google home.

J'ai 4 volets et je n'avais fais que 2 scènes ouvrir et fermer le volet de la cuisine.

Ça a fonctionné de suite

- Je l'ai bien mis en "volet" et non en "store".
- Mes modules sont des fibaro.

J'ai toujours un peu de difficulté pour savoir comment se fait le lien entre le titre de la scene et la perception par Google.

Exemple
La scène s'appelle :
Fermer volet cuisine
mais quand j'ai dis :
OK Google ferme le volet de la cuisine

Il a bien compris.

Mais en réalité l'équipement dans jeedom s'appelle
Volet roulant 4

Si je dis
OK Google ferme le volet roulant 4

Et bien ça fonctionne aussi

Il m'a suffit de créer les 6 autres scènes pour ouvrir et fermer les 3 autres volets.

Après un
OK Google synchronise mon matériel

Et un test des 3 autres volets, et bien tout a fonctionné.

Je viens de lire qu'on pouvait dire d'ouvrir à un certain pourcentage.

Alors :
ok Google ouvre le volet du salon à 50%
Et miracle ! Ça fonctionne.

Je n'ai juste pas encore trouvé comment lui faire ouvrir et fermer tous les volets d'un coup.

Merci Loic pour ce plugin.

Oui 12€ par an c'est à la fois rien et quelque chose car ça se rajoute à toutes les autres choses qu'on paye mais voilà, j'aurais du mal à revenir en arrière je pense.

Quand je vois que d'autres dispositifs d'autres marques fonctionnent aussi avec Google home et en direct (éclairage wifi yeelight par exemple) je me dis qu'heureusement qu'elles ne font pas aussi payer un abonnement.

On pourrait imaginer que ceux qui achètent une smart jeedom n'aient pas à payer cet abonnement.
Par contre pour le diy, ça me semble plus logique.

Ce n'est qu'une suggestion.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

agasi34
Timide
Messages : 71
Inscription : 31 mai 2017, 10:23

Re: Plugin Google smarthome

Message par agasi34 » 16 mai 2019, 09:26

Salut Glenan, je ne sais pas ce que tu appelles scène, les scénarios ?
Si oui pas besoin de passer par un scénario à chaque fois pour ouvrir et fermer les volets, si tu as bien sélectionné le type volet et associé des volets roulants dans le plugin, ils devraient remonter nativement dans l'appli GH.

"Je n'ai juste pas encore trouvé comment lui faire ouvrir et fermer tous les volets d'un coup." : Tu as plusieurs choix, soit via une routine qui fait appel à plusieurs commande : ouvre le volet sud et ouvre le volet nord et ... soit tu utilises les scénarios dans le plugin GH qui fait appel à un scénario qui ouvre tous tes volets sur jeedom. C'est ce que j'ai fait perso et ca va super vite en fonctionnement.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 16 mai 2019, 09:56

Oui autant pour moi, c'est simplement que le bouton en haut à droite de l'onglet scénario du plugin GSH a été nommé "Ajouter scène".

Merci pour les pistes pour agir en même temps sur tous les volets. Je vais suivre tes conseils.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 16 mai 2019, 10:04


agasi34 a écrit : Si oui pas besoin de passer par un scénario à chaque fois pour ouvrir et fermer les volets, si tu as bien sélectionné le type volet et associé des volets roulants dans le plugin, ils devraient remonter nativement dans l'appli GH.
En fait comme expliqué plus haut, avant d'avoir pu linker jeedom et Google home Android, j'avais créé 2 scénarios dans GSH pour le volet cuisine.

Une fois le link établi, mes 4 volets sont remontés dans Google home Android mais seul celui de la cuisine fonctionnait à la voix.

J'en ai déduis que les scénarios dans GSH étaient obligatoires. Raison pour laquelle j'ai rajouté ceux des 3 autres volets.

Par ailleurs si les 4 volets apparaissent bien dans Google home Android, les icônes n'ont pas de commandes monter descendre alors que les icônes éclairage elles, donnent bien la possibilité d'allumer et d'éteindre.
Mais le principal c'est que ça fonctionne à la voix.



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

jamesbirdy883
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2018, 13:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par jamesbirdy883 » 16 mai 2019, 10:08

De mon côté j’ai toujours l’icone Avec la roue crantée et lorsque je demande d’ouvrir ou fermer mes volets j’ai un retour : cet appareil n’a pas été configuré.

Qu’est ce que j’ai mal fait ?

ioull
Timide
Messages : 135
Inscription : 11 juin 2015, 16:46

Re: Plugin Google smarthome

Message par ioull » 16 mai 2019, 10:09

jamesbirdy883 a écrit :De mon côté j’ai toujours l’icone Avec la roue crantée et lorsque je demande d’ouvrir ou fermer mes volets j’ai un retour : cet appareil n’a pas été configuré.

Qu’est ce que j’ai mal fait ?
Rien a mon avis ;-) c'est les volets pas complétement bien intégré Google si j'ai bien compris ;-)

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk

Jeedom sous proxmox sur HP54NL
Rfxcom : CM180i / UVN800 / 11 temperature / 2 VR Somfy
Z-Stick: 6 VR / 5 Fil Pilote / 1 Zipato / 1 sirene / 2 Smoke sensor
GW Xiaomi: 12 détecteurs ouvertures / 4 motions / 2 cubes
BLEA: Miflora / MiBand

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 16 mai 2019, 10:11

jamesbirdy883 a écrit :De mon côté j’ai toujours l’icone Avec la roue crantée et lorsque je demande d’ouvrir ou fermer mes volets j’ai un retour : cet appareil n’a pas été configuré.

Qu’est ce que j’ai mal fait ?
Moi Google home me répondait ça pour chaque volet tant que je ne lui avais pas créé un scénario dans GSH. On me dit que ce n'est pas nécessaire mais pour moi ça fonctionne.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 16 mai 2019, 10:18

jamesbirdy883 a écrit :
16 mai 2019, 10:08
De mon côté j’ai toujours l’icone Avec la roue crantée et lorsque je demande d’ouvrir ou fermer mes volets j’ai un retour : cet appareil n’a pas été configuré.

Qu’est ce que j’ai mal fait ?
Tu as bien paramétré tes volets dans l'onglet Equipement de GSH :
Screenshot_3.png
Screenshot_3.png (28.16 Kio) Consulté 1458 fois
Et voilà ce que j'ai fais comme scenario pour que ça fonctionne (à la fois pour fermer et pour ouvrir) :
Screenshot_1.png
Screenshot_1.png (383.59 Kio) Consulté 1458 fois
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 16 mai 2019, 10:24

agasi34 a écrit :
16 mai 2019, 09:26
"Je n'ai juste pas encore trouvé comment lui faire ouvrir et fermer tous les volets d'un coup." : Tu as plusieurs choix, soit via une routine qui fait appel à plusieurs commande : ouvre le volet sud et ouvre le volet nord et ... soit tu utilises les scénarios dans le plugin GH qui fait appel à un scénario qui ouvre tous tes volets sur jeedom. C'est ce que j'ai fait perso et ca va super vite en fonctionnement.
J'ai déjà fais un scenario dans GSH qui fait appel à une commande (qui fonctionne depuis longtemps) créée dans le plugin groupe.

Mais quand je demande à Google Home "Fermer tous les volets" il ferme uniquement mon volet 4

Scenario dans GSH
Screenshot_2.png
Screenshot_2.png (169.73 Kio) Consulté 1450 fois
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

jamesbirdy883
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2018, 13:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par jamesbirdy883 » 16 mai 2019, 11:08

Ok je vais essayer ça, je fais un retour dès que c'est fait. Merci ;)

jamesbirdy883
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2018, 13:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par jamesbirdy883 » 16 mai 2019, 11:09

glenan a écrit :
16 mai 2019, 10:18
jamesbirdy883 a écrit :
16 mai 2019, 10:08
De mon côté j’ai toujours l’icone Avec la roue crantée et lorsque je demande d’ouvrir ou fermer mes volets j’ai un retour : cet appareil n’a pas été configuré.

Qu’est ce que j’ai mal fait ?
Tu as bien paramétré tes volets dans l'onglet Equipement de GSH :

Screenshot_3.png

Et voilà ce que j'ai fais comme scenario pour que ça fonctionne (à la fois pour fermer et pour ouvrir) :

Screenshot_1.png
Ok je vais essayer ça et fais un retour dès que c'est fait. Merci ;)

jamesbirdy883
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2018, 13:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par jamesbirdy883 » 16 mai 2019, 13:40

@glenan

j'ai tout recommencé, refait le lien, scénarios crées, les appareils sont bien sur l'application, toujours roue cranté, et google me répond, pardon, je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom smarthome. Arrrgh

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 16 mai 2019, 15:58

La roue cranté c'est normal sur les volet on l'a tous. Donne nous des screens de ta configuration de ces appareils.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 16 mai 2019, 16:36

Il faut les 2 j'avais hesités a tout mettre ensemble mais ca se fera pas finalement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jamesbirdy883
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2018, 13:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par jamesbirdy883 » 16 mai 2019, 18:36

Idaho947 a écrit :
16 mai 2019, 15:58
La roue cranté c'est normal sur les volet on l'a tous. Donne nous des screens de ta configuration de ces appareils.
Ok super merci, voilà ce que j'ai :
Capture d’écran 2019-05-16 à 18.31.11.png
Capture d’écran 2019-05-16 à 18.31.11.png (268.27 Kio) Consulté 1352 fois
Capture d’écran 2019-05-16 à 18.31.11.png
Capture d’écran 2019-05-16 à 18.31.11.png (268.27 Kio) Consulté 1352 fois
Est ce qu'il te faut une capture d'un autre menu ?

Merci pour ton, votre aide.
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-05-16 à 18.31.35.png
Capture d’écran 2019-05-16 à 18.31.35.png (434.82 Kio) Consulté 1352 fois

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité