Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Spa Balboa

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Spa Balboa

Message par Shadar » 13 mai 2019, 14:25

dans le log balboa j'ai

[2019-05-13 14:23:11][ERROR] : Success

je ne sais pas si c'est lié mais mon jeedom est un jeedom installé sur un server linux (debian) ?

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Spa Balboa

Message par Shadar » 13 mai 2019, 14:27

+ de log (j'ai mis mon jeedom en débug)

[Mon May 13 11:21:24.153342 2019] [:error] [pid 18739] [client 192.168.0.64:65254] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getEqLogic() on null in /var/www/html/plugins/balboa/core/class/balboa.class.php:113
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(977): balboaCmd->execute(NULL)
#1 /var/www/html/core/ajax/cmd.ajax.php(74): cmd->execCmd(NULL)
#2 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/balboa/core/class/balboa.class.php on line 113, referer: http://192.168.0.25:8013/index.php?v=d& ... lboa&id=64
[Mon May 13 11:26:58.527060 2019] [:error] [pid 895] [client 192.168.0.64:65340] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getEqLogic() on null in /var/www/html/plugins/balboa/core/class/balboa.class.php:113
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(977): balboaCmd->execute(Array)
#1 /var/www/html/core/ajax/cmd.ajax.php(74): cmd->execCmd(Array)
#2 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/balboa/core/class/balboa.class.php on line 113, referer: http://192.168.0.25:8013/index.php?v=d& ... bject_id=8
[Mon May 13 14:26:46.600649 2019] [:error] [pid 903] [client 192.168.0.64:2046] PHP Warning: socket_last_error() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/balboa/core/class/SpaClient.class.php on line 43, referer: http://192.168.0.25:8013/index.php?v=d& ... a&p=balboa
[Mon May 13 14:26:46.601716 2019] [:error] [pid 903] [client 192.168.0.64:2046] PHP Warning: socket_close() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/balboa/core/class/SpaClient.class.php on line 67, referer: http://192.168.0.25:8013/index.php?v=d& ... a&p=balboa
[Mon May 13 14:26:47.551753 2019] [:error] [pid 903] [client 192.168.0.64:2046] PHP Warning: socket_last_error() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/balboa/core/class/SpaClient.class.php on line 43, referer: http://192.168.0.25:8013/index.php?v=d& ... a&p=balboa
[Mon May 13 14:26:47.552862 2019] [:error] [pid 903] [client 192.168.0.64:2046] PHP Warning: socket_close() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/balboa/core/class/SpaClient.class.php on line 67, referer: http://192.168.0.25:8013/index.php?v=d& ... a&p=balboa

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Spa Balboa

Message par mika-nt28 » 13 mai 2019, 14:37

J'ai poussé une nouvelle mise a jours

Serait il possible d'avoir un acces soit a ton jeedom soit router le module wifi vers un ip publique pour que je puisse debugé chez moi
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Spa Balboa

Message par Shadar » 13 mai 2019, 15:24

voir PM :)

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Spa Balboa

Message par mika-nt28 » 16 mai 2019, 10:25

Je reprend le fil de la conversation ici

Je tien en premiere lieu a remercier @Shadar de m'avoir ouvert le flux de donné de son spa ce qui m'a permis d'avancé plus vite et de pouvoir proposé une plugin en partie fonctionnel ici
Shadar a écrit :
15 mai 2019, 20:40
Salut un petit retour rapide pour te confirmer ce qui fonctionne :) ça commence à être sympa ! :mrgreen:

pour les pompes je n'ai que ON/OFF les niveaux high/low ne servent à rien a priori (peut-être sur d'autres modèles balboa?). Et peu importe l'instruction Off/High/Low l'envoi de l'info active/désactive la pompe (même off peut activer lol).

commandes
Consigne temperature : HS (depuis le dashboard)
Mode de chauffage : HS => Change rest/ready ET Temperature Range en même temps (mais peut-être est ce normal?) rest/ready c'est pour que le spa ne chauffe que lorsque la filtration est en route (rest) ou tout le temps (ready)
Range : OK (switch bien LOW/HIGH)
Eclairage : OK
Pompe 1 : OK
Pompe 2 : OK

infos
Etat Range : HS (affiche toujours LOW)
Etat Mode de chauffage : OK
Etat Chauffage : Ok
Etat Consigne : OK
Etat éclairage : OK
Etat Pompe 1 : OK ( HIGH ou Off )
Etat Pompe 2 = Etat pompe 1 je pense qu'il y a un souci sur cet état il correspond à l'état de la pompe 1
Temperature : OK

j'ai des latences pour les états, quel cron as tu mis ?
Ce matin j'ai ajouté les retour d'etat Pompe de circulation et Primary
J'ai egalement ajouté une fonction qui change la dynamique du curseur de la consigne en fonction du range
J'ai egalement reduit le temps entre 2 commande au spa a 100ms a voir si on peux reduire encore
J'ai corrigé le retour d'etat de la pompe 2 (c'est un probleme qui doit exister sur le script python)

De ma machine si je change la consigne l'etat est bien mise a jours.
Est ce que tous le monde a aussi une activation des pompe en On / Off car sinon je changerai ca dans une prochaine release


@Zerat9w mon dealer d'icone préférer, est ce qu'il te serai possible de faire une belle icone pour se plugin?

EDIT

J'ai mise a jours la doc qui vas avec le plugin
https://mika-nt28.github.io/Jeedom-balboa/fr_FR/
N'hesitez pas a me faire un retour
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Spa Balboa

Message par Shadar » 16 mai 2019, 15:29

re
un ajout de retour : en range temperature High (que j'ai nommé chez moi "Chaud") le curseur ne fonctionne pas pour la consigne de température
et l'état de chauffage n'a pas l'air de fonctionner ? je pensais l'avoir testé et c'était fonctionnel :?:

edit : je laisse mon plugin activé comme ça on verra si avec le cron jeedom on obtient encore des pbs de connexions lorsqu'on tente tous les deux de se connecter au spa, j'ai commencé à historiser :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Spa Balboa

Message par mika-nt28 » 16 mai 2019, 18:47

J'ai corriger le probleme d'etat du chauffage, j'avais fait une erreur de modification.
SI je bouge le curseur de consigne j'ai bien l'etat qui change.
J'ai fait un test et passé a 23°C
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Spa Balboa

Message par Shadar » 16 mai 2019, 20:12

Je te confirme que ça fonctionne Temperature consigne à 23 :)

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Spa Balboa

Message par Shadar » 16 mai 2019, 22:26

un petit bug,

lorsqu'on se positionne sur le Range Temp HIGH ("chaud") la consigne se fixe à 40° et le curseur ne varie qu'entre 10 et 26°
et lorsqu'on sélectionne la Range Temp HIGH et qu'on actualise le dashboard, le range temp revient sur LOW (sans changer la consigne de 40°)
j'ai essayé pour la pompe 1 par exemple et la forme conserve bien les infos la pompe apparaît bien comme lancée suite au refresh de la page (sur le dashboard) donc cela vient de la commande

un remarque d'ailleurs suite au comportement que j'ai observé avec ce Range Temperature :
peu importe qu'il soit indiqué On/Off ou Low/High le fonctionnement est en switch. du coup il faudrait selon moi remplacer les commandes On/Off des pompes par des boutons (comme éclairage) ainsi que pour le range temp idem. En effet suite à ce bug du range temperature, j'obtiens l'inverse des commandes en réactualisant :
je clique sur HIGH, j'actualise et me retrouve sur LOW à nouveau affiché mais température consigne 40°, je clique donc sur HIGH et passe en fait sur LOW dans la réalité (puisque j'étais en fait déjà sur HIGH mais bug d'affichage puisque ma température de 40° => HIGH)

EDIT : sur les pompes j'ai retesté et le On / Off fait bien ce qu'il faut :D (On = high pour moi) mais le rang temperature bugue peut-être alors ?

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Spa Balboa

Message par Shadar » 17 mai 2019, 09:07

tant que tu as encore les doigts dans le camboui du plugin j'en profite pour proposer une nouvelle fonctionnalité :mrgreen:
il serait intéressant d'avoir une case où renseigner le tarif horaire €/kwh de l'électricité pour obtenir dans une autre case une valeur instantanée du coût électrique et mieux (si c'est possible dans jeedom?) une valeur cumulée en € du coût de l'utilisation électrique. Il faudrait donc aussi des cases pour renseigner les puissances des équipements (pompe1&2, pompe circ, résistance chauffage)
Clairement le chauffage est le plus onéreux mais les pompes+circulation jouent peut-être un peu aussi je pense ?

merci :)

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Spa Balboa

Message par mika-nt28 » 17 mai 2019, 09:30

Bonjour,

J'ai modifier le plugin pour que l'on ai un bouton simple et a chaque clique on change de mode.
C'est vrai que c'est plus simple et plus adaptable a toute les configuration.
Je ferai un widget spécifique pour avoir une icone correspondant a l'etat

J'ai corriger le retour d'etat du Range et ajouté la mise a jours du widget lorsque l'on change de Range

Merci pour ses retour qui font bien avancé le plugin
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Spa Balboa

Message par mika-nt28 » 17 mai 2019, 09:38

Shadar a écrit :
17 mai 2019, 09:07
tant que tu as encore les doigts dans le camboui du plugin j'en profite pour proposer une nouvelle fonctionnalité :mrgreen:
il serait intéressant d'avoir une case où renseigner le tarif horaire €/kwh de l'électricité pour obtenir dans une autre case une valeur instantanée du coût électrique et mieux (si c'est possible dans jeedom?) une valeur cumulée en € du coût de l'utilisation électrique. Il faudrait donc aussi des cases pour renseigner les puissances des équipements (pompe1&2, pompe circ, résistance chauffage)
Clairement le chauffage est le plus onéreux mais les pompes+circulation jouent peut-être un peu aussi je pense ?

merci :)
Y a des plugin sur le market qui gere sa tres bien, je pense qu'il faut mieux les utiliser qui te permet également de surveiller d'autre element de ton installation.

Le plus important est déjà d'arriver a avoir une remonté d'information et un contrôle du SPA.
Des fonction plus avancé pourront etre ajouté par la suite, je pensais a une programmation anticipé pour que le spa soit pret quand on rentre.
A voir aussi si on peut faire quelque chose pour simplifier l'entretien.

Je ne suis pas encore très familiarisé avec les spa, j'ai le projet de m'en offrir un mais il y a trop de choix dans leur catalogue.
Sur la foire de Rouan le vendeur m'a proposé de les essayé car pour luis dans le spa de base je ne serai pas bien, faut un format plus large.

Bref, on peut faire pas mal de chose
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Spa Balboa

Message par Shadar » 17 mai 2019, 10:18

je teste asap ta maj :) (widget)

ah ok je ne connaissais pas pour le cout, en cherchant je trouve un plugin "energie" mais comme il est payant je voudrais être sur que c'est un de ceux dont tu parles ? je voudrais avoir le cout du spa instantané et le cumulé ?

pour l'anticipation, j'y avais aussi songé aussi, il suffit de lire la pente du spa concerné (l'isolation + la couverture/épaisseure&matériau jouent énormément), j'avais calculé avec le script historisé une pente de +1.6°/h pour le mien. associé à un planning ce serait très puissant !

pour l'entretien,
J'ai dans le système balboa, sur le panneau de contrôle physique, des rappels "changer le filtre" "tester le ph", on pourrait s'en inspirer avec un genre de pourcentage d'utilisation du filtre, le délai avant pastille de chlore (j'ai des pastilles à mettre tous les 3 jours environ), l'utilisation de l'eau (6 mois environ max)
Le top serait d'automatiser et de piloter le chlore comme pour une piscine mais j'avais reculer devant la complexité de la chose sachant qu'en plus j'ai découvert que les sondes étaient des pièces d'usure... :x

Comme tu dis on remonte déjà les infos on pilote la Température le reste c'est du bonus/confort++ ! ;)

EDIT : pour le chlore c'était du HS, juste des idées sur l'utilisation du Spa :)

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Spa Balboa

Message par Shadar » 17 mai 2019, 10:23

mika-nt28 a écrit :
17 mai 2019, 09:30
Merci pour ses retour qui font bien avancé le plugin
et merci à toi pour le boulot sur le plugin ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Spa Balboa

Message par mika-nt28 » 17 mai 2019, 10:39

Shadar a écrit :
17 mai 2019, 10:18
je teste asap ta maj :) (widget)
Je n'ai pas encore mis de widget pour le moment c'est du standard et sur le dash on vois l'etat dans lequel il est
A voir par la suite
Shadar a écrit :
17 mai 2019, 10:18
ah ok je ne connaissais pas pour le cout, en cherchant je trouve un plugin "energie" mais comme il est payant je voudrais être sur que c'est un de ceux dont tu parles ? je voudrais avoir le cout du spa instantané et le cumulé ?

pour l'anticipation, j'y avais aussi songé aussi, il suffit de lire la pente du spa concerné (l'isolation + la couverture/épaisseure&matériau jouent énormément), j'avais calculé avec le script historisé une pente de +1.6°/h pour le mien. associé à un planning ce serait très puissant !
Le plugin énergie te donne les conso instantané (par une simple formule #commandeJeedom# * puissance) et fait un cumule Jour Moi et année
Cela permet d'estimé le coute de la prochaine facture.

J'ai eu quelque probleme avec ce plugin que j'ai corrigé et remonté a jeedom.
Je ne sais pas s'ils ont corrigé, mais dans tous les cas je pourrais t'aidée si tu as un probleme
https://jeedom.github.io/plugin-energy/fr_FR/
Les visuel de la doc ne sont pas a jour mais ca te donne un idée du resultat

Tu as aussi le plugin Suivi Conso que je n'ai pas mais dont j'en ai lue beaucoup de bien
Shadar a écrit :
17 mai 2019, 10:18
pour l'entretien,
J'ai dans le système balboa, sur le panneau de contrôle physique, des rappels "changer le filtre" "tester le ph", on pourrait s'en inspirer avec un genre de pourcentage d'utilisation du filtre, le délai avant pastille de chlore (j'ai des pastilles à mettre tous les 3 jours environ), l'utilisation de l'eau (6 mois environ max)
Le top serait d'automatiser et de piloter le chlore comme pour une piscine mais j'avais reculer devant la complexité de la chose sachant qu'en plus j'ai découvert que les sondes étaient des pièces d'usure... :x

Comme tu dis on remonte déjà les infos on pilote la Température le reste c'est du bonus/confort++ ! ;)

EDIT : pour le chlore c'était du HS, juste des idées sur l'utilisation du Spa :)
Il n'y a pas de remonté possible dans l'application des rappel?
C'est quand meme une chose importante.

Tu utilise du chlore dans ton spa, il vendeur me recommandait plutôt du Brome qui est moins nocif.
L'automatisation de l'entretien est quand même quelques chose inintéressante et qui je pense a sa place dans se plugin ou un plugin plus spécifique.
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Spa Balboa

Message par Shadar » 17 mai 2019, 10:58

mika-nt28 a écrit :
17 mai 2019, 10:39
Je n'ai pas encore mis de widget pour le moment c'est du standard et sur le dash on vois l'etat dans lequel il est
A voir par la suite
Pour le widget autant pour moi j'avais mal compris, le dashboard fonctionne très bien pour moi !

mika-nt28 a écrit :
17 mai 2019, 10:39
Le plugin énergie te donne les conso instantané (par une simple formule #commandeJeedom# * puissance) et fait un cumule Jour Moi et année
Cela permet d'estimé le coute de la prochaine facture.
merci pour l'info je viens d'installer le plugin énergie que du bonheur, à voir si j'arrive à le faire parler comme il faut !

mika-nt28 a écrit :
17 mai 2019, 10:39
Il n'y a pas de remonté possible dans l'application des rappel?
C'est quand meme une chose importante.
dans l'application blaboa niet c'est purement une interface de commande/controle pas de rappel (dommage d'ailleurs, heureusement qu'il y a jeedom!)

mika-nt28 a écrit :
17 mai 2019, 10:39
Tu utilise du chlore dans ton spa, il vendeur me recommandait plutôt du Brome qui est moins nocif.
pour le chlore c'est une histoire plus "perso" de gout et des couleurs, j'avais entendu que le brome donnait aussi une odeur (moins forte que chlore tout de même) j'ai préféré aller sur du sur. Après tu n'es pas bloqué de ce que j'avais compris, le chlore de l'eau s'évapore et quand tu vidanges + changement de filtre, ça fait un "reset" qui n'empêche alors pas de passer sur du brome, par contre il faut bien changer toute l'eau du spa.
mika-nt28 a écrit :
17 mai 2019, 10:39
L'automatisation de l'entretien est quand même quelques chose inintéressante et qui je pense a sa place dans se plugin ou un plugin plus spécifique.
oui pour l'automatisation c'est à voir pour plus tard, dans la todo list :)

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Spa Balboa

Message par Shadar » 17 mai 2019, 11:26

Encore autre chose, est-il possible de modifier le curseur de 1/2° en 1/2° ça joue vraiment en sensations, parce que 36° c'est parfois un peu froid et 37° clairement trop chaud, je règle donc toujours sur 36.5° :)

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Spa Balboa

Message par mika-nt28 » 17 mai 2019, 11:33

C'est un problème du au widget je vais chercher s'il y a moyen de le configurer
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Spa Balboa

Message par mika-nt28 » 17 mai 2019, 11:49

Je viens de pousser une mise a jours avec l'ajout du widget pour le slider et un pas de 0.1 au lieux de 1 par défaut.
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Spa Balboa

Message par mika-nt28 » 17 mai 2019, 15:16

Petite mise a jours en prémisse d'un automatisation la création de mode.
Pour le moment aucune action n'est ajouté ce n'est que la partie création.
A voir s'il est utile d'avoir d'autre paramètre.
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités