Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

worxLandroidS

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: worxLandroidS

Message par paulnux » 17 mai 2019, 21:56

@Antoinekl1
Tu a corrigé le soucis d'info wifi et batterie ou tu attend lundi ?
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 17 mai 2019, 22:53

Bon j'ai enfin réussi à connecter ma tondeuse.
Je ne sais pas trop comment ça fait mais dans le contrôle parental sur ma freebox seules les accès aux web étaient autorisés. La tondeuse utilise un autre protocole donc ca ne passait plus. (idem pour mon alarme...)
Bref du coup ça remarche et j'ai compris l'histoire du virtualInfo :
Quelque chose comme ca devrait fonctionner
statusCode,statusDescription,batteryLevel,wifiQuality,currentZone,stateDuration(#[Landroid][my landroid][statusCode]#)


(sauf que je n'ai pas l'info statusDescription pourtant ça semble correspondre à ce qu'attends ton widget)

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 18 mai 2019, 07:51

paulnux a écrit :
17 mai 2019, 21:56
@Antoinekl1
Tu a corrigé le soucis d'info wifi et batterie ou tu attend lundi ?
Qu'elle impatience :-)
Je viens de pousser une maj, mais j'ai pas de poste pour tester, dit moi si c'est mieux

PS : Il me semble avoir vue passer un échange sur ce sujet, mais est ce possible de lancer une tonte des bordures par le plugin ou l'application ?
Quand le robot rentre a la base en suivant le fils, il ne tond pas ? C'est con il ferait la bordure en même temps
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

vladfr
Timide
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2018, 14:40

Re: worxLandroidS

Message par vladfr » 18 mai 2019, 08:36

Personne n'a d'idée pour mon soucis ?? Est ce que le fait davoir eu le premier plugin pour les worx peut être le point de blocage pour ce nouveau plugin mode cloud ?

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: worxLandroidS

Message par paulnux » 18 mai 2019, 09:08

@Antoinekl1
C'est bon signal wifi et batterie retrouvé suite a ta mises à jours

@vladfr
Je ne peux te dire j'ai directement installé le plugin cloud,
Et tu veux dire quoi par je cite : je n'ai pas de remonté d'info dans le plugin
Fait une capture d’écran si tu peux avec un peu plus d'explication
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: worxLandroidS

Message par paulnux » 18 mai 2019, 10:04

Merci à Antoinekl1 qui m'a dépanné pour stateDuration

Donc pour le virtuel suivant de comment vous avez nommé il faut mettre
#[EXTÉRIEUR][Paul][statusCode]#,#[EXTÉRIEUR][Paul][statusDescription]#,#[EXTÉRIEUR][Paul][batteryLevel]#,#[EXTÉRIEUR][Paul][wifiQuality]#,#[EXTÉRIEUR][Paul][currentZone]#,stateDuration(#[EXTÉRIEUR][Paul][statusCode]#)
landroid10.png
landroid10.png (29.3 Kio) Consulté 2703 fois


Et pour ceux qui veulent jouer avec les options c'est ici
- name = OUI ou NON, défaut OUI si pas créé, affiche l'état de la tondeuse
- info = OUI , NON ou LIGHT, défaut OUI si pas créé, affiche la durée dans cet état, LIGHT = Affiche dans la vignette principale et non en dessous.
- taille = taille de la vignette en px, défaut 170 (minimum conseillé)
- bord = bordure, NON, ORANGE ou BLANC, pas défaut NON
landroid11.png
landroid11.png (60.13 Kio) Consulté 2703 fois
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 18 mai 2019, 16:02

vladfr a écrit :
18 mai 2019, 08:36
Personne n'a d'idée pour mon soucis ?? Est ce que le fait davoir eu le premier plugin pour les worx peut être le point de blocage pour ce nouveau plugin mode cloud ?
Non je ne pense pas que d'avoir utilisé le premier plugin change quelque chose.
C'était un fonctionnement totalement différent, et je ne suis pas développeur du premier.

Bref si je me souviens bien quelqu'un était passé d'une version de firmware à l'autre sans problème.

Il y plusieurs possibles.
- jeedom smart sous jessie par toujours compatible si mosquitto n'est pas installé
- Il semblerait que worx bloque les connexions si l'appli utilisée au départ est celle d'iOS. Il semblerait que le mode de connexion soit différent mais je n'en sais pas plus.

Si tu n'es pas dans un de ces cas alors:
- il faut vérifier que la tondeuse est bien connectée (on peut le vérifier par l'appli mobile)
- vérifier que les dépendances sont bien installées (mosquitto en ssh on peut le vérifier par la commande mosquitto -h)
- si ça ne fonctionne toujours pas alors il faudrait que tu passes la log en mode debug , tu coches initialiser les données cloud et que tu m'envoies le résultat (en mode privé c'est peut-être mieux)

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 18 mai 2019, 16:18

Antoinekl1 a écrit :
18 mai 2019, 07:51
paulnux a écrit :
17 mai 2019, 21:56
@Antoinekl1
Tu a corrigé le soucis d'info wifi et batterie ou tu attend lundi ?
Qu'elle impatience :-)
Je viens de pousser une maj, mais j'ai pas de poste pour tester, dit moi si c'est mieux

PS : Il me semble avoir vue passer un échange sur ce sujet, mais est ce possible de lancer une tonte des bordures par le plugin ou l'application ?
Quand le robot rentre a la base en suivant le fils, il ne tond pas ? C'est con il ferait la bordure en même temps
le problème c'est qu'il n'existe pas de commande "start en coupant la bordure", ça se fait nécessairement par "planning".
Dans l'application => schedule => manual schedule et cocher edge.

Si tu veux le faire directement par le plugin alors il faut que tu utilises la commande set schedule


Extrait de la doc:
set_schedule pour modifier le planning de tonte d'un jour donné. Par défaut l'action n'est pas visible. Le but étant de faire de la planification à l'aide d'un scénario mais il est possible de rendre visible sur le widget si besoin. Format attendu: numéro jour;heure départ;durée en minutes;bordure Exemples : 1;10:00;120;1 => lundi, démarrage à 10:00 pendant 120 minutes, coupe la bordure 0;08:00;300;0 => dimanche, démarrage à 08:00 pendant 300 minutes, ne coupe pas la bordure

Je n'ai prévu de bouton pour ce besoin spécifique parce que ca nécessite un changement de planning...
jour / heure de démarrage / durée / coupe la bordure

Donc il faudrait quelque chose comme ça
set_schedule Numéro du jour actuel(date('w') , heure actuelle date('H:i'), durée , 1
J'ai mis en parenthèse la fonction php pour le faire.

Mais après il faudrait que tu remettes à 0 sinon il le fera toutes les semaines. (tu peux utiliser la commande off_today)

SEBOU77
Timide
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2017, 21:05

Re: worxLandroidS

Message par SEBOU77 » 20 mai 2019, 15:52

Bonjour,

Je rencontre un problème sur jeedom et le plugin Landroid pouvez vous m’aider .
Cela fait une semaine que j’ai mon robot Worx et que j’essaie de comprendre pourquoi je n’ai aucune valeur qui s’affiche sur le Dashboard concernant ce robot. Lors de l’instal le plugin Landroid l’a bien détecté en « M «  mais toujours rien comme info sur le Dashboard jusqu’à présent , pourquoi ?
Help svp

Quelques photos du problème
https://we.tl/b-H44xDvValw

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 20 mai 2019, 19:12

SEBOU77 a écrit :
20 mai 2019, 15:52
Bonjour,

Je rencontre un problème sur jeedom et le plugin Landroid pouvez vous m’aider .
Cela fait une semaine que j’ai mon robot Worx et que j’essaie de comprendre pourquoi je n’ai aucune valeur qui s’affiche sur le Dashboard concernant ce robot. Lors de l’instal le plugin Landroid l’a bien détecté en « M «  mais toujours rien comme info sur le Dashboard jusqu’à présent , pourquoi ?
Help svp

Quelques photos du problème
https://we.tl/b-H44xDvValw
Bonjour
Tu peux faire les vérifications de mon précédent message et me dire si tout est ok ?

SEBOU77
Timide
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2017, 21:05

Re: worxLandroidS

Message par SEBOU77 » 20 mai 2019, 19:23

ssc a écrit :
20 mai 2019, 19:12
SEBOU77 a écrit :
20 mai 2019, 15:52
Bonjour,

Je rencontre un problème sur jeedom et le plugin Landroid pouvez vous m’aider .
Cela fait une semaine que j’ai mon robot Worx et que j’essaie de comprendre pourquoi je n’ai aucune valeur qui s’affiche sur le Dashboard concernant ce robot. Lors de l’instal le plugin Landroid l’a bien détecté en « M «  mais toujours rien comme info sur le Dashboard jusqu’à présent , pourquoi ?
Help svp

Quelques photos du problème
https://we.tl/b-H44xDvValw
Bonjour
Tu peux faire les vérifications de mon précédent message et me dire si tout est ok ?
Bonjour et merci pour ta réponse,
pourrais tu me guider vers lequel de ton dernier message stp

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 20 mai 2019, 19:39

Celui du 18 mai à 16:02

SEBOU77
Timide
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2017, 21:05

Re: worxLandroidS

Message par SEBOU77 » 20 mai 2019, 19:55

ssc a écrit :
20 mai 2019, 19:39
Celui du 18 mai à 16:02
ok merci

j'ai bien jeedom smart sous jessie et je ne pense pas avoir mosquitto d'installé ( c'est le plugin MQTT ? )

l'appli que j' utilise est celle d'iOS et elle fonctionne actuellement.

que dois je faire ?

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 20 mai 2019, 20:23

SEBOU77 a écrit :
20 mai 2019, 19:55
ssc a écrit :
20 mai 2019, 19:39
Celui du 18 mai à 16:02
ok merci

j'ai bien jeedom smart sous jessie et je ne pense pas avoir mosquitto d'installé ( c'est le plugin MQTT ? )

l'appli que j' utilise est celle d'iOS et elle fonctionne actuellement.

que dois je faire ?
Malheureusement pour l'instant on ne peut rien faire. Le plugin installe mosquitto tout comme le plugin mqtt donc c'est inutile de l'installer.
Il faut attendre le script de la mise à jour de la jeedom Smart de Jessie vers stretch.
Et pour le blocage qu'il peut y avoir avec iOS je n'en sais pas plus.
En tout cas des que tu mets à jour ta Smart tu peux installer les dépendances du plugin et faire un essai.

SEBOU77
Timide
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2017, 21:05

Re: worxLandroidS

Message par SEBOU77 » 20 mai 2019, 20:40

ssc a écrit :
20 mai 2019, 20:23
SEBOU77 a écrit :
20 mai 2019, 19:55
ssc a écrit :
20 mai 2019, 19:39
Celui du 18 mai à 16:02
ok merci

j'ai bien jeedom smart sous jessie et je ne pense pas avoir mosquitto d'installé ( c'est le plugin MQTT ? )

l'appli que j' utilise est celle d'iOS et elle fonctionne actuellement.

que dois je faire ?
Malheureusement pour l'instant on ne peut rien faire. Le plugin installe mosquitto tout comme le plugin mqtt donc c'est inutile de l'installer.
Il faut attendre le script de la mise à jour de la jeedom Smart de Jessie vers stretch.
Et pour le blocage qu'il peut y avoir avec iOS je n'en sais pas plus.
En tout cas des que tu mets à jour ta Smart tu peux installer les dépendances du plugin et faire un essai.
OK
merci quand même.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 21 mai 2019, 11:45

ssc a écrit :
Antoinekl1 a écrit :
18 mai 2019, 07:51
paulnux a écrit :
17 mai 2019, 21:56
@Antoinekl1
Tu a corrigé le soucis d'info wifi et batterie ou tu attend lundi ?
Qu'elle impatience :-)
Je viens de pousser une maj, mais j'ai pas de poste pour tester, dit moi si c'est mieux

PS : Il me semble avoir vue passer un échange sur ce sujet, mais est ce possible de lancer une tonte des bordures par le plugin ou l'application ?
Quand le robot rentre a la base en suivant le fils, il ne tond pas ? C'est con il ferait la bordure en même temps
le problème c'est qu'il n'existe pas de commande "start en coupant la bordure", ça se fait nécessairement par "planning".
Dans l'application => schedule => manual schedule et cocher edge.

Si tu veux le faire directement par le plugin alors il faut que tu utilises la commande set schedule


Extrait de la doc:
set_schedule pour modifier le planning de tonte d'un jour donné. Par défaut l'action n'est pas visible. Le but étant de faire de la planification à l'aide d'un scénario mais il est possible de rendre visible sur le widget si besoin. Format attendu: numéro jour;heure départ;durée en minutes;bordure Exemples : 1;10:00;120;1 => lundi, démarrage à 10:00 pendant 120 minutes, coupe la bordure 0;08:00;300;0 => dimanche, démarrage à 08:00 pendant 300 minutes, ne coupe pas la bordure

Je n'ai prévu de bouton pour ce besoin spécifique parce que ca nécessite un changement de planning...
jour / heure de démarrage / durée / coupe la bordure

Donc il faudrait quelque chose comme ça
set_schedule Numéro du jour actuel(date('w') , heure actuelle date('H:i'), durée , 1
J'ai mis en parenthèse la fonction php pour le faire.

Mais après il faudrait que tu remettes à 0 sinon il le fera toutes les semaines. (tu peux utiliser la commande off_today)
Merci pour ce retour détaillé, je vais tester ça

j'ai essayé ca :

je n'utilise jamais la programmation, quand je veux lancer un tonte, un scenario gère tout ca, il allume la prise connecté, attend que la charge soit > 85% et lance la tonte

j'ai inclus les actions suivantes

une variable TONDEUSEROBOT_dateheurelancement qui me donne H:m + 2 minutes : date('H:i', strtotime('+2 minute'))
une variable TONDEUSEROBOT_lastbordure qui me stock le timestamp de la dernière tonte avec bordure
je test si la dernière tonte avec bordure à plus de 72 heures
si oui, variable TONDEUSEROBOT_fairebordure = 1 sinon 0
et ensuite je programme la tonte : #[Module Physique][TondeuseRobot][set_schedule]# #njour#;variable(TONDEUSEROBOT_dateheurelancement,0);120;variable(TONDEUSEROBOT_fairebordure,0)


et au retour de la tondeuse sur sa base

#[Module Physique][TondeuseRobot][off_today]#
et je coupe la prise

je test ce soir :-)



Edit : la programmation fonctionne mais la tondeuse ne démarre pas
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 22 mai 2019, 20:21

Antoinekl1 a écrit :
21 mai 2019, 11:45
ssc a écrit :
Antoinekl1 a écrit :
18 mai 2019, 07:51


Qu'elle impatience :-)
Je viens de pousser une maj, mais j'ai pas de poste pour tester, dit moi si c'est mieux

PS : Il me semble avoir vue passer un échange sur ce sujet, mais est ce possible de lancer une tonte des bordures par le plugin ou l'application ?
Quand le robot rentre a la base en suivant le fils, il ne tond pas ? C'est con il ferait la bordure en même temps
le problème c'est qu'il n'existe pas de commande "start en coupant la bordure", ça se fait nécessairement par "planning".
Dans l'application => schedule => manual schedule et cocher edge.

Si tu veux le faire directement par le plugin alors il faut que tu utilises la commande set schedule


Extrait de la doc:
set_schedule pour modifier le planning de tonte d'un jour donné. Par défaut l'action n'est pas visible. Le but étant de faire de la planification à l'aide d'un scénario mais il est possible de rendre visible sur le widget si besoin. Format attendu: numéro jour;heure départ;durée en minutes;bordure Exemples : 1;10:00;120;1 => lundi, démarrage à 10:00 pendant 120 minutes, coupe la bordure 0;08:00;300;0 => dimanche, démarrage à 08:00 pendant 300 minutes, ne coupe pas la bordure

Je n'ai prévu de bouton pour ce besoin spécifique parce que ca nécessite un changement de planning...
jour / heure de démarrage / durée / coupe la bordure

Donc il faudrait quelque chose comme ça
set_schedule Numéro du jour actuel(date('w') , heure actuelle date('H:i'), durée , 1
J'ai mis en parenthèse la fonction php pour le faire.

Mais après il faudrait que tu remettes à 0 sinon il le fera toutes les semaines. (tu peux utiliser la commande off_today)
Merci pour ce retour détaillé, je vais tester ça

j'ai essayé ca :

je n'utilise jamais la programmation, quand je veux lancer un tonte, un scenario gère tout ca, il allume la prise connecté, attend que la charge soit > 85% et lance la tonte

j'ai inclus les actions suivantes

une variable TONDEUSEROBOT_dateheurelancement qui me donne H:m + 2 minutes : date('H:i', strtotime('+2 minute'))
une variable TONDEUSEROBOT_lastbordure qui me stock le timestamp de la dernière tonte avec bordure
je test si la dernière tonte avec bordure à plus de 72 heures
si oui, variable TONDEUSEROBOT_fairebordure = 1 sinon 0
et ensuite je programme la tonte : #[Module Physique][TondeuseRobot][set_schedule]# #njour#;variable(TONDEUSEROBOT_dateheurelancement,0);120;variable(TONDEUSEROBOT_fairebordure,0)


et au retour de la tondeuse sur sa base

#[Module Physique][TondeuseRobot][off_today]#
et je coupe la prise

je test ce soir :-)

Edit : la programmation fonctionne mais la tondeuse ne démarre pas
Du coup tu laisses faire le planning auto? ou est-ce que tu fais "start"?

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 22 mai 2019, 20:39

ssc a écrit :
22 mai 2019, 20:21

Du coup tu laisses faire le planning auto? ou est-ce que tu fais "start"?
Salut

Je voudrais que ce soit le planning auto qui se fasse avec la programmation que je fais pas le scénario

Édit : j'ai refait un test ce soir, la tondeuse a bien démarrée à la programmation
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 28 mai 2019, 20:11

Bonjour à tous

Par contre j'ai pas l'impression qu'il fait vraiment la bordure, il est sensé le faire au début ou a la fin, c'est compatible avec la gestion des zones ?

Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 28 mai 2019, 20:33

Antoinekl1 a écrit :
28 mai 2019, 20:11
Bonjour à tous

Par contre j'ai pas l'impression qu'il fait vraiment la bordure, il est sensé le faire au début ou a la fin, c'est compatible avec la gestion des zones ?

Merci
Il fait la bordure au début.
Je n'utilise pas la fonctionnalité des zones sauf pour la mettre en place dans le plugin et je ne me souviens plus du fonctionnement exact.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités