Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Alertes génériques

kasi
Timide
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2019, 14:21

Alertes génériques

Message par kasi » 21 mai 2019, 22:02

Bonjour,

Est-il possible de créer des alertes génériques ?

Par exemple créer une alerte email pour le sabotage de tous les équipements au lieu d'en faire une par équipement ?

Merci à vous.

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: Alertes génériques

Message par Networks514 » 21 mai 2019, 23:35

Oui c’est possible si tu utilises un scenario avec tes équipements en déclencheurs
Dans le message de ton mail tu mets par exemple : sabotage #trigger#

Sinon, si c’est pour gérer tes capteurs de fenêtres / portes, volumétriques etc, penches toi sur le plugin alarme
A+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: Alertes génériques

Message par noodom » 21 mai 2019, 23:42

Salut,

Si j'ai bien compris ton besoin, à chaud, je dirais qu'un moyen de faire est le suivant :
- création d'un scénario avec comme déclencheur la liste des commandes de sabotage de chaque élément
- dans ton scénario, tu récupères le trigger que tu dois pouvoir ajouter dans un message générique par mail

kasi
Timide
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2019, 14:21

Re: Alertes génériques

Message par kasi » 22 mai 2019, 12:53

En plus poussé je crois l'utilisation des tags peu aider.

langemarc
Timide
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2019, 19:25

Re: Alertes génériques

Message par langemarc » 14 juil. 2019, 17:28

Bonjour.

Je suis paumé. J’ai été installé le Plugin alarme avec plusieurs detecteurs fibaro et ouverture de porte et les messages d’alertes internes au plugin fonctionnent bien. J’ai installé le plugin email et il est bien configuré

Je n’arrive pas à lier les alertes de détection du plugin alarme avec l’envoi d’emails. Malgré la lecture des différents articles je n’arrive pas à mettre en place les alertes génériques par email.

Quelqu’un peut il me donner les étapes pas à pas pour envoyer des messages d’alarme via mail?

Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Mail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités