Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par fensoft » 11 avr. 2019, 14:23

les interactions jeedom avec google
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

niouk_29
Timide
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2018, 23:03

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par niouk_29 » 05 mai 2019, 20:49

Bonjour,
Depuis peu j'ai un souci avec mon Google Home, lorsque je dit " ok Google parler à jeedom", les lumières du gh tournent pendant un vingtaine de secondes et plus rien ( je n'ai pas de message d'erreur, le gh ne fait rien), par contre lorsque je suis sur mon téléphone, le parler à jeedom fonctionne correctement,
J'ai effectué un reset de mon gh, de la config market en changeant l'API, toujours le même problème,
Avez vous un idée ?
Merci

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk


niouk_29
Timide
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2018, 23:03

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par niouk_29 » 05 mai 2019, 21:44

Je reviens vers vous,
Je le suis énervé , avec la configuration et par magie l'interaction Google mat demandé de revalider la double sécurité et tout est rentré dans l'ordre

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk


galarfr
Timide
Messages : 38
Inscription : 20 mai 2019, 14:30

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par galarfr » 22 mai 2019, 08:12

Bonjour
Sur un compte Google home partagé, est ce que tous les membres peuvent discuter avec jeedom, ou uniquement celui dont la voix est celle du compte valideur ?
Raspberry 3B+ sous Rapsbian stretch

gerrydesmet
Timide
Messages : 11
Inscription : 18 févr. 2019, 21:53

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par gerrydesmet » 22 mai 2019, 12:07

Dialogue Flow marche avec tous les comptes google

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par glenan » 22 mai 2019, 15:59

galarfr a écrit :Bonjour
Sur un compte Google home partagé, est ce que tous les membres peuvent discuter avec jeedom, ou uniquement celui dont la voix est celle du compte valideur ?
C'est toi qui décides. Si tu ne demandes pas à Google de reconnaître spécifiquement ta voix, n'importe qui peut commander gh.
Maintenant je pense qu'avec la reconnaissance vocale, on peut lier plusieurs comptes à la gh.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

P4r4b3llum
Timide
Messages : 11
Inscription : 24 oct. 2018, 20:59

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par P4r4b3llum » 10 juin 2019, 16:09

Bonjour a tous,

Depuis quelques jours j'ai un comportement étrange de jeedom. Par moment il me répond en anglais, alors que l'ensemble des configurations sont en français, et le Google Home et jeedom.
Il me répond que jeedom ne répond pas en anglais mais si je donne la commande en français ça fonctionne. Depuis une semaine j'ai l'impression que dialogflow et firebase ne vont pas bien du tout.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 10 juin 2019, 16:25

J'ai également le même phénomène ça parle anglais mais je peux piloter en français.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Laco » 10 juin 2019, 16:46

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire.
La langue par défaut de vos Google home est peut-être l'anglais. A vérifier au niveau des paramètres de la Google home au niveau de la version du firmware, de l'adresse Mac...

Si c'est le cas, pas le choix que de réinitialiser la Google home.

Mais attention, la langue par défaut est imposée par le smartphone lors de la configuration. Donc utilisez un autre téléphone pour la configuration que celui que vous avez utilisé la dernière fois.

Dans mon cas, mon OnePlus 6 imposait d'office la langue anglaise. Donc j'ai ressorti un vieux OnePlus One et plus de souci 😊
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

P4r4b3llum
Timide
Messages : 11
Inscription : 24 oct. 2018, 20:59

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par P4r4b3llum » 10 juin 2019, 22:15

merci pour ta réponse , mais comme indiqué dans mon message, mes Google Home sont bien tous en français et mon téléphone aussi ;-)

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Laco » 10 juin 2019, 22:47

Re 😊

Oui oui comme les miens. Mais dans les faits mes Google home étaient bien en anglais.

C'est pour ça qu'il faut bien vérifier qu'il est mentionné français pour la langue, et FR pour le code pays, dans les paramètres.
Ces paramètres sont spécifiques par Google home

A+😉
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 11 juin 2019, 19:46

Je suis bien en français et ça parle anglais depuis les modifs de début juinImage

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 11 juin 2019, 19:49

On ne peut pas choisir la langue coté jeedom donc si ca te répond pas en francais c'est que google nous demande de pas répondre en français. En gros google nous donne la langue on répond dans la langue donné si c'est pas le cas alors l'application serait retirée du store par google.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 11 juin 2019, 20:03

Ouais enfin ça coïncide bizarrement avec l'activation du mode payant

Elle le pire c'est que c'est pas systématique la je refais un essai c'est français.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk


JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 11 juin 2019, 20:21

L'activation début joint c'est juste un truc au niveau market qui n'intervient pas lors tu fais ta demande c'est même que chez Google la pour le coût et directement sur ton jeedom. Enfaite une fois l'association faite ça passe que par Google et ton jeedom.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Tetem
Timide
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2017, 11:55
Localisation : Orléans

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Tetem » 11 juin 2019, 21:02

Bonsoir,

Je confirme de mon côté que depuis début juin mon gh s'est mis à me répondre en "franglais" lorsque je fais un ok google parlez a jeedom j'obtiens tout d'abord un magnifique "error your jeedom did not answer correctly" puis je lui demande par exemple d'allumer la lumière ou la télé et il le fait sans problème et me répond un "ok anything else".

Toutes les commandes envoyés en français fonctionnent. Si jamais je ne lui dit rien il me répond "Je n'est pas entendu ce que vous avez dit, anything else ?", toujours avec un magnifique accent...

Mon GH et dialogflow fonctionnent depuis le début du plugin en 2018, je n'ai absolument rien modifié depuis plusieurs mois, même pas ajouté une interaction dans jeedom... Pas touché non plus a mon appli ghome depuis des mois également...

Ce weekend j'ai appris par hasard en surfant que le service était devenu payant... Je me suis donc dit que mon soucis (que je n'avais pas cherché à résoudre jusqu'à maintenant vu que c'était tout de même fonctionnel...) venait de la... J'ai donc pris un abonnement sur le market (vendredi ou samedi, je ne sais plus...) mais le problème persiste encore ce soir...

En lisant les derniers commentaires jai réouvert mon app ghome et vérifier le code langue et code pays, tt est bien en FR... Mon tél est en FR au dernières nouvelles en tout cas...

Je ne veux pas jeter de pavé dans la marre vu la dernière réponse de Loïc... mais la coïncidence entre le passage en payant début juin et gh qui se met a parler franglais au même moment est assez troublante, surtout quand on a rien touché niveau config depuis des mois...

J'espère simplement ne pas devoir tout réinitialiser pour que ça retombe en marche... Je viens de relire la doc en ligne a l'instant et il n'y a aucune précision sur une quelconque manip a realiser après avoir pris l'abonnement...

Si vous avez des infos jsuis preneur... Merci
Bonne soirée
Tetem
Hardware : HP Proliant, Raspberry(s), Xiaomi, Fibaro, Netatmo, Broadlink, Wanscam, GH Mini...
Software : OMV, Virtual Box, Plex, LMS/piCorePlayer, JPI...

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 11 juin 2019, 21:25

+1 tetem je vis exactement la même chose et j'utilise ça depuis plus d'un an

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 11 juin 2019, 22:19

Je viens de verifier tout notre systeme et je confirme google nous dit que vous etes anglais... Je ne peux rien y faire si je force le FR on sera banni pour non respect des regles. Il faut attendre une maj coté google désolé.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

gscott
Timide
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2019, 18:57

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par gscott » 11 juin 2019, 22:43

Bonsoir,
Je me suis rendu compte d'avoir ce même problème il y a 30mn d'où ma présence ici, mais il vient de se résoudre, c'est revenu en français.
La seule chose que j'ai fait, c'est d'avoir autoriser les "Résultats personnalisés" dans l'app Google home de mon smartphone sur un Home Mini que j'ai mis en route récemment, si ça peut servir...

[edit]
Je viens de refaire un test, mais "Your Jeedom did not answer correctly...", désolé doit y avoir des modif en cours dans les tuyaux...

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Laco » 11 juin 2019, 22:56

loic a écrit :
11 juin 2019, 22:19
Je viens de verifier tout notre systeme et je confirme google nous dit que vous etes anglais... Je ne peux rien y faire si je force le FR on sera banni pour non respect des regles. Il faut attendre une maj coté google désolé.
Salut

Ou comme déjà évoqué réinitialiser votre Google Home avec un autre smartphone. Si possible de grande marque comme Samsung, Apple...

Les chinois comme Xiaomi, OnePlus... doivent probablement ne pas aller aussi loin que les autres au niveau du traitement de la langue. D'où le fait que probablement l'application Home les considère comme des smartphone américains.
Ce n'est qu'une supposition. Mais ça a marché à 2 reprises chez moi. Donc je ne vois pas pourquoi ne pas essayer de votre côté.

Si vous ne voulez pas le faire, indiquez au moins la marque et le modèle de votre smartphone qui a servi à la configuration initiale. Peut être que ça servira à identifier les smartphones qui ne faudrait peut être pas utiliser pour la configuration de ces assistants

A+
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités