Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: Plugin Google smarthome

Message par Mati24 » 20 mai 2019, 10:57

Par contre je n'arrive pas à gérer mes volets.
Ils remontent bien au niveau du plugin en OK.
Sur l'appli, je ne peux que les configurer en appuyant dessus (la route cranté apparait en haut à droite du logo).
En type store l'icône représente bien un volet mais c'est pas mieux.
Les types génériques sont bien configurés je pense, ça fonctionne parfaitement sur Homebridge
Une idée ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 20 mai 2019, 12:26

Google ne gere pas les volets dans l'interface
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: Plugin Google smarthome

Message par Mati24 » 20 mai 2019, 12:38

Ca fonctionne qu'avec la voix du coup, c'est étrange, comme les capteurs présence, thermomètre et tout du coup

galarfr
Timide
Messages : 38
Inscription : 20 mai 2019, 14:30

Re: Plugin Google smarthome

Message par galarfr » 21 mai 2019, 12:01

Merci, ca marche. Sauf pour mes enceintes Musiccast, que >oogle ne veut pas integrer. :( Dommage, j'avais pris le plugin pour ca !
Raspberry 3B+ sous Rapsbian stretch

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: Plugin Google smarthome

Message par Loup » 21 mai 2019, 16:50

Bonjour
Petite question: J'ai deux lumière dans la cuisine, une lumière de la cuisine et une lumière de la table.
Si je demande d'ouvrir la lumière de la table, pas de problème, mais je demande d'ouvrir ou de fermé la lumière de la cuisine elle ouvre ou ferme les deux lumières, impossible de contrôler seulement la lumière de la cuisine.
Même problème avec les lumière du salon ou les lampes du salon.
Avez-vous une solution pour ce genre de problème??
Merci
loup

Avatar de l’utilisateur
KevinJoss
Timide
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2018, 18:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par KevinJoss » 21 mai 2019, 18:16

Mati24 a écrit :
20 mai 2019, 10:42
Ce matin ça ne marchait toujours pas en passant sur le port 443
En fait ma conf apache2 n'utilisaient pas le fullchain.pem du certificat pour SSLCertificateFile, du coup ça ne passait pas partout. Maintenant ça fonctionne :)
Je vais pouvoir réessayer sur un port différent du 443 pour plus de sécurité
Tu as pu tester sur un port différent avec certificat valide ?
J'ai pas encore pu faire d'essais pour le moment. Mais effectivement mon certificat n'est pas non plus valide pour mon raspberry. j'ai que celui du NAS qui est OK, ça doit être ça mon problème.

Avatar de l’utilisateur
TiTidom
Timide
Messages : 32
Inscription : 23 juin 2018, 21:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par TiTidom » 21 mai 2019, 18:36

Bonjour,

@Loup : il faut que tu nommes ta lampe plafonnier par exemple, mais il ne faut pas qu'il y ait le nom de la pièce ni lampe ou lumière sinon il prend ça pour une commande générale de la pièce.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: Plugin Google smarthome

Message par Loup » 21 mai 2019, 20:51

TiTidom a écrit :
21 mai 2019, 18:36
Bonjour,

@Loup : il faut que tu nommes ta lampe plafonnier par exemple, mais il ne faut pas qu'il y ait le nom de la pièce ni lampe ou lumière sinon il prend ça pour une commande générale de la pièce.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Super, je vais essayé ça.
Merci de m'avoir répondu. :)

Edit: Ok, j'ai réussie en nommant la pièce Étage et ensuite lumière de la cuisine. :)
Merci
Loup

aztazt
Timide
Messages : 99
Inscription : 29 janv. 2016, 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par aztazt » 21 mai 2019, 23:35

Loup a écrit :
21 mai 2019, 16:50
Bonjour
Petite question: J'ai deux lumière dans la cuisine, une lumière de la cuisine et une lumière de la table.
Si je demande d'ouvrir la lumière de la table, pas de problème, mais je demande d'ouvrir ou de fermé la lumière de la cuisine elle ouvre ou ferme les deux lumières, impossible de contrôler seulement la lumière de la cuisine.
Même problème avec les lumière du salon ou les lampes du salon.
Avez-vous une solution pour ce genre de problème??
Merci
loup
Même problème,, la "solution" consiste à nommer les lumières (pour ma part : centre et spots), et du coup, tu seras obligé de dire :
Ok Google, allume la lumière centre de la cuisine (ou le centre de la cuisine)
Ok Google, allume les spots de la cuisine
OK Google, allume la cuisine (parfois allume seulement les spots, parfois les 2 lumières)

Le principe reste : [OK Google][Verbe][Equipement][Pièce] (c'est ce que j'ai remarqué en tous cas, pour que ça fonctionne correctement.

Imagine, j'ai 5 volets roulants dans mon salon... galère à commander individuellement à la voix, il a fallu leur donner des noms !
Jeedom 3.3.20 sur ESXi 6.7 (VM ) DIY Debian 9 - 32 Go 4 vCPU 2.4 GHz - HDD SAS 15k RAID5
Environ 80 capteurs / commandes / IoT en Legrand IObL, Z-Wave, Camera

vinzcoyote
Timide
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2016, 00:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par vinzcoyote » 22 mai 2019, 09:45

KevinJoss a écrit :
21 mai 2019, 18:16
Mati24 a écrit :
20 mai 2019, 10:42
Ce matin ça ne marchait toujours pas en passant sur le port 443
En fait ma conf apache2 n'utilisaient pas le fullchain.pem du certificat pour SSLCertificateFile, du coup ça ne passait pas partout. Maintenant ça fonctionne :)
Je vais pouvoir réessayer sur un port différent du 443 pour plus de sécurité
Tu as pu tester sur un port différent avec certificat valide ?
J'ai pas encore pu faire d'essais pour le moment. Mais effectivement mon certificat n'est pas non plus valide pour mon raspberry. j'ai que celui du NAS qui est OK, ça doit être ça mon problème.
Pour avoir mon raspi accessible en https sans me soucier de faire des configurations de certificats compliquées, je me sers de mon NAS qui lui a un certificat valide et je lui fait faire du reverse proxy vers le raspi.
Tous ce qui arrive sur le 9080 du NAS en https est renvoyé en http sur le port 9080 du raspi. (ouvertures de port a faire sur la box vers le NAS bien sûr).
Config qui marche pour n'importe quelle machine de ton réseau que tu souhaites accéder en https. Il suffit de configurer le reverse proxy qui va bien.

Avatar de l’utilisateur
Mardup
Timide
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2015, 15:05

Re: Plugin Google smarthome

Message par Mardup » 22 mai 2019, 17:12

TiTidom a écrit :
21 mai 2019, 18:36
Bonjour,

@Loup : il faut que tu nommes ta lampe plafonnier par exemple, mais il ne faut pas qu'il y ait le nom de la pièce ni lampe ou lumière sinon il prend ça pour une commande générale de la pièce.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Bonjour , j'imagine que ce principe ( pas de nom de la pièce ni du type dans le nom de l'objet ) doit s'appliquer à tous types d'objets ?

Par exemple quand dans ma pièce "Salon" j'ai un volet qui s'appelle "Volet Salon" j'ai doublement faux ? ;)

au vu des messages on est beaucoup chez qui la commande "ouvre tous les volets" ne fonctionne pas ( sans passer par un scenario bien sur )
Quelqu'un a-t-il réussi et peut-il expliquer comment il a fait ?

merci

Jcpas
Timide
Messages : 18
Inscription : 14 juin 2017, 10:50

Re: Plugin Google smarthome

Message par Jcpas » 22 mai 2019, 17:20

Moi j'ai paramétré mes volets en tant que store et créé une routine "ferme les volets" qui fait "ferme les stores" pour palier à ce problème.
Pourtant en mode standalone tout marchait bien.

agasi34
Timide
Messages : 71
Inscription : 31 mai 2017, 10:23

Re: Plugin Google smarthome

Message par agasi34 » 22 mai 2019, 17:25

Mardup a écrit :
22 mai 2019, 17:12
TiTidom a écrit :
21 mai 2019, 18:36
Bonjour,

@Loup : il faut que tu nommes ta lampe plafonnier par exemple, mais il ne faut pas qu'il y ait le nom de la pièce ni lampe ou lumière sinon il prend ça pour une commande générale de la pièce.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Bonjour , j'imagine que ce principe ( pas de no
m de la pièce ni du type dans le nom de l'objet ) doit s'appliquer à tous types d'objets ?

Par exemple quand dans ma pièce "Salon" j'ai un volet qui s'appelle "Volet Salon" j'ai doublement faux ? ;)

au vu des messages on est beaucoup chez qui la commande "ouvre tous les volets" ne fonctionne pas ( sans passer par un scenario bien sur )
Quelqu'un a-t-il réussi et peut-il expliquer comment il a fait ?

merci
Salut à tous, oui effectivement ce n'est pas possible de gérer nativement les commandes groupées (j'ai pas trouvé en tout cas). Soit tu passes par un scénario dans le plugin, c'est le plus réactif, soit tu enchaines les commandes des volets via une routine qui les appelle toutes avec une commande vocale type (ouvre tous les volets). Franchement pour le moment c'est pas très abouti de ce côté là, je vous conseil de passer par un scénario commandé par une routine pour rendre le tout plus sympa et plus WAF. La vitesse d'exécution est très bonne dans tous les cas.

PS : je rejoins Titidom sur le nom des équipements, surtout ne pas reprendre le nom de la pièce ou du type d'équipement, ça fou la merde clairement. Par exemple le volet de ma baie vitrée, j'ai du le nommé "baie vitrée" sinon il part en vrille 1 fois sur 2. C'est dommage mais c'est ainsi.

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: Plugin Google smarthome

Message par jeromebri » 22 mai 2019, 17:38

Bonjour. J'utilise GSM depuis quelques temps en version standalone.
Je testerai bien la nouvelle version cloud. Mais apparemment c'est 12€ par an. Je viens de relire la doc et ai pas vu de trace de paiement. C'est a quel moment de l'installation et de la configuration du plugin qu'il faut payer? Et c'est en renouvellement automatique tout les ans ?
Merci

aztazt
Timide
Messages : 99
Inscription : 29 janv. 2016, 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par aztazt » 22 mai 2019, 17:43

Ce sera à partir du 1er juin a priori
Jeedom 3.3.20 sur ESXi 6.7 (VM ) DIY Debian 9 - 32 Go 4 vCPU 2.4 GHz - HDD SAS 15k RAID5
Environ 80 capteurs / commandes / IoT en Legrand IObL, Z-Wave, Camera

galarfr
Timide
Messages : 38
Inscription : 20 mai 2019, 14:30

Re: Plugin Google smarthome

Message par galarfr » 22 mai 2019, 17:52

aztazt a écrit :
22 mai 2019, 17:43
Ce sera à partir du 1er juin a priori
Donc en fait les 4 euros actuels sont le prix de dialogflow ?
Raspberry 3B+ sous Rapsbian stretch

Chnours2056
Timide
Messages : 44
Inscription : 29 déc. 2016, 21:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par Chnours2056 » 22 mai 2019, 22:02

Bonjour à tous,
Une chose m'échappe, sur Google Home quand je rentre les identifiants après il m'indique "impossible de mettre a jour le paramètre. Vérifiez votre connexion"
L'un de vous a eu ce soucis ?

Merci d'avance

ÉDIT : Après plusieurs tentatives tout est OK
Dsl pour ce post ;)

Avatar de l’utilisateur
Ninouness
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 oct. 2015, 16:37
Localisation : Gard

Re: Plugin Google smarthome

Message par Ninouness » 23 mai 2019, 23:48

Bonjour.
Bon j'espère que je fais pas une boulette mais j'arrive pas à me connecter.
J'ai envoyé le choix Cloud puis j'ai attendu plusieurs jours, idem pour le paramétrage.
Je rentre bien mes accès au Marcket, que j'ai contrôlé directement sur le Marcket.
Et pourtant j'ai l'erreur Invalid Username or Password.

Help !

Merci à vous .Image

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par blusy38 » 24 mai 2019, 00:12

Ninouness a écrit :Bonjour.
Bon j'espère que je fais pas une boulette mais j'arrive pas à me connecter.
J'ai envoyé le choix Cloud puis j'ai attendu plusieurs jours, idem pour le paramétrage.
Je rentre bien mes accès au Marcket, que j'ai contrôlé directement sur le Marcket.
Et pourtant j'ai l'erreur Invalid Username or Password.

Help !

Merci à vous .Image

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
As tu paramétré des équipements depuis le plugin ? J'avais la même erreur puis une fois un équipement paramétré ça a fonctionné.

Propheet
Timide
Messages : 137
Inscription : 22 janv. 2017, 20:00
Localisation : Belgique,Liege

Re: Plugin Google smarthome

Message par Propheet » 24 mai 2019, 09:42

Bonjour
j'ai un petit problème avec le cloud
--> dans mon jeedom accès externe se fait part https://........synology.me(pas de port)
mais dans le market il est bien activer mais avec un protocoles https://........synology.me:198 (ce qui est faux)
les test sont faux comment faire pour retirer 198
Materiel

Rasberry pi 3 avec Jeedom
Rasberry pi 3 avec Jarvis
Rasberry pi 3 avec Kody
Rasberry pi 1 avec Kody
Nas Synology 212J

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités