Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Smart+ qui devient incontactable

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
digital3d
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 mars 2016, 09:34

Smart+ qui devient incontactable

Message par digital3d » 22 mai 2019, 07:34

Bonjour,

Il y a un an, ma jeedom Smart+ tournait avec l'ancien Linux (Jessie je crois ?) et ma smart+ de temps en temps, n'était plus connectable par mon réseau, l'adresse 192.168.2.107 local ne répondait plus, je devais alors tiré l'alimentation, j'attendais dix secondes et remettais l'alimentation et tout revenait à la normale, je devais faire cela au moins 1 fois par semaine mais à la fin ca devenait pire, c'était tous les deux jours, le support m'a conseillé d'installer la nouvelle image basé sur le nouveau noyau linux, ce que j'ai fais, et ca a résolu tous les problèmes.
Mais depuis deux mois, ca recommence, est ce la mise à jour ? De nouveau, 1 fois toutes les deux semaines, je dois retirer l'alimentation et la remettre parce que la smart+ ne réponds pas !? C'est vraiment #@##@@ parce que, quand j'ai aucune conscience que ca ne fonctionne pas mes 14 vannes thermostatiques ne se ferment pas la nuit, laisser turbiner ma chaudière et le mazout ca coûte cher en ce moment !

Quand je vais dans la page "Santé" tout est vert, je regarde les logs, pas d'erreur si ce n'est qu'un scénario qui ne fonctionnait pas, mais rien de particulier, je ne comprends pas d'ou vient le problème et pourquoi ca recommence ?

Si vous avez une idée ou regarder, merci de votre aide

David

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Smart+ qui devient incontactable

Message par akenad » 22 mai 2019, 21:47

digital3d a écrit :
22 mai 2019, 07:34
Si vous avez une idée ou regarder, merci de votre aide

Bonjour @digital3d,

Ce n’est pas une bonne idée de couper brutalement l’alimentation de la JeedomSmart. Cela peut engendrer des corruptions de données sur le système de fichiers sur l’eMMC.
Auparavant, et si l’IHM Jeedom n’est pas accessible, il convient de faire un arrêt propre du système avec la commande :

Code : Tout sélectionner

$ sudo halt
soit via SSH, sinon via la console en branchant un écran HDMI (par ex TV) et un clavier USB sur la JeedomSmart.

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

digital3d
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 mars 2016, 09:34

Re: Smart+ qui devient incontactable

Message par digital3d » 23 mai 2019, 08:22

akenad a écrit :
22 mai 2019, 21:47
Bonjour @digital3d,

Ce n’est pas une bonne idée de couper brutalement l’alimentation de la JeedomSmart. Cela peut engendrer des corruptions de données sur le système de fichiers sur l’eMMC.
Auparavant, et si l’IHM Jeedom n’est pas accessible, il convient de faire un arrêt propre du système avec la commande :

Code : Tout sélectionner

$ sudo halt
soit via SSH, sinon via la console en branchant un écran HDMI (par ex TV) et un clavier USB sur la JeedomSmart.

akenad :)
Merci akenad mais rien n'est accessible même pas le ssh, rien ! Donc je n'ai pas d'autres choix que retirer l'alimentation et la remettre. merci

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité