Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par mortyre » 06 mai 2019, 16:54

Merci Loic.
Je viens de redémarrer il restait une commande couleur, il semble que je n'ai plus de message :-)

Le nom exact c'est LWB006 et LWB010 correspondant au type "Hue White Lamp A19" dans le plugin model : Hue A19 Lux

Image
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 06 mai 2019, 17:13

Super merci pour le retour, ca me permettra de corriger dans la prochaine stable
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Deepcore
Timide
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2017, 20:40
Localisation : Région Parisienne

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Deepcore » 15 mai 2019, 06:31

loic a écrit :
06 mai 2019, 15:29
mortyre a écrit :
06 mai 2019, 10:05
Bonjour Loic

J'ai remarqué dans mes logs de CRON_EXECUTION je suis spammé toutes les secondes de ces lignes, en 10 secondes jai 100 lignes :

PHP Notice: Undefined property: stdClass::$effect in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Light.php on line 210
PHP Notice: Undefined property: stdClass::$effect in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Light.php on line 210
PHP Notice: Undefined property: stdClass::$ct in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Light.php on line 410
PHP Notice: Undefined property: stdClass::$ct in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Light.php on line 410
PHP Notice: Undefined property: stdClass::$effect in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Light.php on line 210
PHP Notice: Undefined property: stdClass::$effect in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Light.php on line 210

Est ce normal ? Merci de ton retour
Tu dois avoir une ou des ampoules avec des commandes type arc en ciel et couleur de température alors que l'ampoule le support pas, il te suffit de supprimer les commandes en question et de relancer le demon (si c'est bon je veux bien le nom des ampoules pour que je le supprime du template)
Bonjour Loic,

L'info que je cherchais, j'avais le même problème que mortyre !
J'ai, donc, supprimé les commandes couleur et arc en ciel sur la configuration des ampoules Ikea : [TRADFRI GU10 WS 400ml] TRADFRI bulb GU10 WS 400lm.

Pour info ces ampoules ne font que la chaleur et dimmer.

Au passage c'est super d'avoir ajouté la suppression de commande, ça facilite grandement les choses :)

Tssuu.
Jeedom Prod VM Debian 9 sous ESXi 6.7
Jeedom Dev Pi 2 Debian 9
Antenne : VM Debian 8 - HA-Bridge, Nut Serveur sous ESXi 6.0
Protocole : ZWave, ZigBee (Hue,Ikea,Xiaomi et Zigate), IP devices, Bluetooth
160 modules gérés

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par pierremillien » 16 mai 2019, 17:41

Bonjour a tous,

je ne suis pas certain d'avoir compris.
J'ai acheté un lightstrip Hue que je vais installer sous mon lit pour faire office de lumière indirecte pour le lever et le coucher de soleil.
Il est donc, si j'ai bien compris, plus judicieux de faire un scénario qui fera
  • alumage de la lampe
  • couleur souhaitée
  • temporisation via transition - option 3000secondes
cette option si dessus est mieux que d'utiliser les animations.
Animation dont on ne peut changer la couleur si j'ai bien suivie, elle est figée quelque part dans le code des Hue
yan059 a écrit :
08 janv. 2019, 22:23
Oupps je viens de voir la réponse ci dessus , apparemment il faut passer pas un scénario pour mettre la luminosité et couleur choisie, désolé ;-(
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Heracles44 » 23 mai 2019, 13:57

Bonjour Loïc,

C’est moi qui gère le groupe Facebook Jeed Home.
Si on se cotise pour donner par exemple 2€ chacun,
Serait ce possible de mettre à jour le plugin pour le multi-pont?
Mets en place une collecte si tu veux!
Moi je suis partant!

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 23 mai 2019, 14:41

Bonjour,
Malheureusement c'est pas vraiment autorisé ce genre de chose en france ou très compliqué a gérer.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 24 mai 2019, 08:38

pierremillien a écrit :
16 mai 2019, 17:41
Bonjour a tous,

je ne suis pas certain d'avoir compris.
J'ai acheté un lightstrip Hue que je vais installer sous mon lit pour faire office de lumière indirecte pour le lever et le coucher de soleil.
Il est donc, si j'ai bien compris, plus judicieux de faire un scénario qui fera
  • alumage de la lampe
  • couleur souhaitée
  • temporisation via transition - option 3000secondes
cette option si dessus est mieux que d'utiliser les animations.
Animation dont on ne peut changer la couleur si j'ai bien suivie, elle est figée quelque part dans le code des Hue
yan059 a écrit :
08 janv. 2019, 22:23
Oupps je viens de voir la réponse ci dessus , apparemment il faut passer pas un scénario pour mettre la luminosité et couleur choisie, désolé ;-(



Tu peux utiliser le plug in "luminotherapie' pour faire des éclairages d'ambiance aux petits oignions ;)

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Heracles44 » 24 mai 2019, 10:02

Quelqu’un sait comment cloner un plugin pour faire un Hue2 et ainsi mettre l’ip du pont 2 dans le plugin clone?

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Heracles44 » 24 mai 2019, 10:13

Sur le groupe Facebook SOS Jeedom on me dit’ que ça prend à peine 10 minutes de cloner un plugin et de lui donner un nom différent. C’est possible que tu le fasses? « Philips Hue 2 ».
Et ça permettrait de combler le problème de Philips Hue sur GH qui ne prend en compte qu’un seul pont.
On aurait plus qu’a tout remonter sur GH avec GSH!

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 24 mai 2019, 10:21

Oui oui ca prend 10min mais je peux pas le faire, ca va perturber les personnes sur le market d'avoir un hue2, ça fait qu'a chaque modification du 1 faudra je pense a le mettre dans le 2 aussi (c'est sur je vais oublier), vous allez devoir le payer 2 fois.

Non la bonne solution c'est de faire le multisupport dans le plugin de base (avec X pont possible). Comme dit ca serait fait un jour mais je peux pas dire quand.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Heracles44 » 24 mai 2019, 18:50

Ok. Alors est-ce possible que quelqu’un le fasse en attendant que ça soit fait? On a accès au code complet du plugin Hue?
Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 24 mai 2019, 19:42

Ça sera refusé de notre côté on veut pas de copie de code / plagiat. Après tu peux le faire sur ton jeedom mais ça passera pas le market. En plus les utilisateurs vont être perdu entre le 1 et le 2 qui en faite seront pareil.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Heracles44 » 24 mai 2019, 20:33

Oui j’ai bien conscience que ça sera refusé mais je veux dire par la: est-ce que vous laissez tout le code source du plugin en open source ou pas?
Car je connais quelqu’un qui peut me le dupliquer en attendant que le nécessaire soit fait...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 24 mai 2019, 20:56

A oui oui c'est tout opensource donc tant que tu respects la gpl V2 tu peux tout faire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Mikl77
Timide
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2019, 09:28

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Mikl77 » 25 mai 2019, 20:23

bonsoir a tous
j ai un plafonnier hue réglable en intensité et en 3/4 couleur blanc bleu orange jaune
je n arrive pas a envoyer les commandes luminosité et changer la couleur vers mon appli mobile pourtant elle sont bien cocher

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par LuluDom » 26 mai 2019, 10:29

loic a écrit :
24 déc. 2017, 14:20
Bonjour,
LTW001 => je connais pas donc faut me fournir le visuel

Merci @coke qui a fourni un visuel des LTW001 plus haut dans ce fil de conversation :
viewtopic.php?f=174&t=256&p=645575&hilit=LTW001#p645567

Ce pourra être un petit plus visuel appréciable dans une prochaine mise à jour @loic ?

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par GuiPoM » 02 juin 2019, 10:40

Il manque des images dans le plugin, mais je pense que ce plugin est interne, vu que je le trouve pas sur le dépôt github.
Je voulais y mettre mes images pour les Hue A19 White Ambiance qui semblent manquantes.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 02 juin 2019, 11:26

Le depot est privé car le plugin est payant, je viens de rajouter l'image manquante en beta ca sera donc dans la prochaine stable.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par gcherel » 02 juin 2019, 12:52

Bonjour,
Les détecteurs de mouvement extérieurs Philips Hue semblent ne pas être supportés par le plugin Jeedom. Vous confirmez ? Est-ce prévu prochainement ? Ce serai intéressant de pouvoir créer des scénarios sur détecteur de présence dans Jeedom pour déclencher d'autres actions que les lumières.

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par gcherel » 02 juin 2019, 13:17

Désolé pour mon message un peu trop rapide : Les détecteurs sont apparus avec 1/4 d'heure de retard et je peux ben les gérer.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités