Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Camera Xiaomi Defang

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
droudrou22
Timide
Messages : 272
Inscription : 13 mai 2016, 21:07

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par droudrou22 » 14 mars 2019, 12:36

Moi pareil la mienne ne réagit plus sauf avec l’appli mi.
Mais faute de temps
Et puis il faudrait que je fasse un Tuto pour l’intégration dans homekit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DavidBct81
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 janv. 2019, 22:15

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par DavidBct81 » 14 mars 2019, 23:07

SmrfYYY a écrit :
13 mars 2019, 14:35
DavidBct81 a écrit :
08 mars 2019, 21:22
diabolyk a écrit :
06 mars 2019, 07:43


Regarde mon message plus haut...
J'avais exactement le même symptôme !!!
Bonsoir,
comme conseillé par diabolyk, essai de modifier la valeur 1200000 correspondant à la ligne
"If XXXXXX
exposure >  1200000 enable night mode" .

Teste en baissant cette valeur.
Salut,

Merci pour l'aide enfin la caméra fonctionne !^^
J'aurais une autre question lol est il possible de changer le mot de passe ou admin ( root et ismart12 ) par autre chose et si oui, comment ?

Merci encore.
Bonsoir,
il est possible de changer le mot de passe du compte "root" mais pas le login.
Pour cela tu vas dans la config de la cam, menu System, Administration et tu changes ton mot de passe.

Ne pas oublier de mettre le même mot de passe dans la config de la cam sous Jeedom sinon plus d'image.
Raspberry PI 3 B+, Zigate + capteurs Xiaomi Zigbee + Yeelight , Z-Stick GEN5 + capteurs Qubino.
Xiaomi Roborock S50 + Valetudo 0.4.0

lombre55
Timide
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2019, 22:36

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par lombre55 » 01 avr. 2019, 17:12

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai bien accès au flux vidéo depuis Jeedom. En revanche, lorsque je souhaite utiliser la caméra dans un scénario, celui-ci plante.
Pour contourner ce problème, j'utilise un détecteur de mouvement Xiaomi comme déclencheur pour le scénario. Le seul problème, c'est qu'il a un large champ de détection, donc dès que je me déplace dans la pièce, une capture est faite.
Quelqu'un a-t-il réussit à utiliser la détection de mouvement de la caméra dans un scénario ?

petrum6
Timide
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2019, 12:31

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par petrum6 » 17 avr. 2019, 12:34

Bonjour tout le monde, je m'excuse de vous déranger. J'ai hacké ma dafang sans soucis. En revanche j'active le flux rtsp et quand je veux visualiser sur vlc je n'ai pas d'image et pas d'erreur. Est ce un problème de codec?
Merci

jayjay690_0
Timide
Messages : 16
Inscription : 17 avr. 2017, 13:07

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par jayjay690_0 » 05 mai 2019, 17:06

A tout ceux qui n'arrive pas, comme moi, à lire le flux RSTP

viewtopic.php?f=91&t=41140

essayez de passer en https avec le port 443

DavidBct81
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 janv. 2019, 22:15

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par DavidBct81 » 06 mai 2019, 19:58

jayjay690_0 a écrit :
05 mai 2019, 17:06
A tout ceux qui n'arrive pas, comme moi, à lire le flux RSTP

viewtopic.php?f=91&t=41140

essayez de passer en https avec le port 443
Bonjour,
page précédente j'ai déjà tout expliqué concernant la config pour avoir l'image en flux RSTP. Avec ou sans port 443 ça fonctionne très bien.

Parfois relire les pages précédentes du post permet de résoudre les problèmes.
Raspberry PI 3 B+, Zigate + capteurs Xiaomi Zigbee + Yeelight , Z-Stick GEN5 + capteurs Qubino.
Xiaomi Roborock S50 + Valetudo 0.4.0

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par diabolyk » 06 mai 2019, 21:02

oui c'est vrai moi tout fonctionne par contre depuis ce soir plus aucune caméra quelle qu'elle soit...
un problème avec le plugin camera ?!?

DavidBct81
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 janv. 2019, 22:15

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par DavidBct81 » 06 mai 2019, 21:14

diabolyk a écrit :
06 mai 2019, 21:02
oui c'est vrai moi tout fonctionne par contre depuis ce soir plus aucune caméra quelle qu'elle soit...
un problème avec le plugin camera ?!?
Bizarre, chez moi l'image est ok.

Seulement quelques problèmes depuis que j'ai mis à jour le firmware de la cam. La date bloquée à 01.01.1970 et l'envoi des mails qui ne fonctionnent plus.

Essai de relancer l'installation des dépendances du plugin.
Raspberry PI 3 B+, Zigate + capteurs Xiaomi Zigbee + Yeelight , Z-Stick GEN5 + capteurs Qubino.
Xiaomi Roborock S50 + Valetudo 0.4.0

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par diabolyk » 06 mai 2019, 21:43

bon j'ai tout relancé (caméras, dépendances, jeedom...) et ça refonctionne... pas compris...

SmrfYYY
Timide
Messages : 36
Inscription : 05 sept. 2018, 20:29

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par SmrfYYY » 15 mai 2019, 22:46

Salut,

Je viens de voir qu'il y a une mise à jour du Firmware hack de la dafang pour le MQTT, je voudrais savoir si certains l'avais installé ? et savoir ce que cela apporte bien sûr.
merci

jayjay690_0
Timide
Messages : 16
Inscription : 17 avr. 2017, 13:07

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par jayjay690_0 » 17 mai 2019, 19:16

je peux désactiver la détection de mouvement avec : "cgi-bin/action.cgi?cmd=motion_detection_off", mais l'activation avec "cgi-bin/action.cgi?cmd=motion_detection_on" ne fonctionne pas. Une idée ?

edit: j'ai recréé la commande et maintenant c'est bon

nesta59
Timide
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2019, 17:29

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par nesta59 » 19 mai 2019, 21:28

bonjour a tous
est ce que quelqu'un a réussi a faire fonctionner les options suivantes
1 le tracking
2 LE PTZ c est dire la possibilité de pouvoir regeler deux points x et y

si oui comment avez vous je n y arrive pas
d avance merci pour vos reponses

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Heracles44 » 22 mai 2019, 07:26

Bonjour,
Je cherche les commandes à créer sur jeedom pour activer ou non la détection de mouvement le timelaps...
Pouvez vous me les donner ici?
Merci

P.S: comment se passe la récupération du timelaps? il y a l'option timelaps dans les service sur le hack dafang

yingfeu
Timide
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2019, 08:20

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par yingfeu » 23 mai 2019, 08:35

Heracles44 >> Tu as toutes les infos sur la page 14.

J'ai pour ma part un petit soucis, comme certaine personne sur la page précédente mais je n'arrive pas a le résoudre ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Le problème concerne l'envoie des mails avec la camera.
J'ai bien modifié les deux fichiers "sendmail.conf" et "motion.conf" jusque la pas de soucis.
J'ai ensuite modifié le "run.sh" et la dès que je modifie la ligne 59 je n'arrive plus a me connecter en wifi.

Si quelqu'un à une idée merci

DavidBct81
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 janv. 2019, 22:15

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par DavidBct81 » 26 mai 2019, 21:45

Heracles44 a écrit :
22 mai 2019, 07:26
Bonjour,
Je cherche les commandes à créer sur jeedom pour activer ou non la détection de mouvement le timelaps...
Pouvez vous me les donner ici?
Merci

P.S: comment se passe la récupération du timelaps? il y a l'option timelaps dans les service sur le hack dafang
Bonsoir, il me semble qu'il faut éditer le fichier timelapse.conf puis activer le service dans la config de la cam.
Les timelapse sont peut-être enregistrés dans le dossier /media/motion mais pas sur car je n'ai jamais testé.
Raspberry PI 3 B+, Zigate + capteurs Xiaomi Zigbee + Yeelight , Z-Stick GEN5 + capteurs Qubino.
Xiaomi Roborock S50 + Valetudo 0.4.0

DavidBct81
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 janv. 2019, 22:15

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par DavidBct81 » 26 mai 2019, 21:57

yingfeu a écrit :
23 mai 2019, 08:35
Heracles44 >> Tu as toutes les infos sur la page 14.

J'ai pour ma part un petit soucis, comme certaine personne sur la page précédente mais je n'arrive pas a le résoudre ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Le problème concerne l'envoie des mails avec la camera.
J'ai bien modifié les deux fichiers "sendmail.conf" et "motion.conf" jusque la pas de soucis.
J'ai ensuite modifié le "run.sh" et la dès que je modifie la ligne 59 je n'arrive plus a me connecter en wifi.

Si quelqu'un à une idée merci
Bonsoir, as tu bien configuré la connexion au wifi en renseignant le fichier wpa_supplicant.conf ?
Raspberry PI 3 B+, Zigate + capteurs Xiaomi Zigbee + Yeelight , Z-Stick GEN5 + capteurs Qubino.
Xiaomi Roborock S50 + Valetudo 0.4.0

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Heracles44 » 27 mai 2019, 18:58

Bonjour,
Donc la caméra marche bien mais peut on accéder à la carte SD dans la caméra via le réseau WiFi? J'ai bien activé le Timelapse dans le menu de la caméra. J'ai choisi une photo toutes les 600 sec (soit 10 minutes) et max 24 heures. Mais maintenant, comment choper ce timelapse.
Ensuite, je vais bientôt avoir 2 Dafang, j'ai déjà vu toutes les commandes pour la controler mais y a-t-il des commandes pour enregistrer des positions prédéfinies et ainsi, juste avoir besoin de cliquer sur un bouton pour qu'elle se mette sur la position X. Comme ca, facile à intégrer dans un scénario en fonction de l'heure ou autre (volet fermé...)

DavidBct81
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 janv. 2019, 22:15

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par DavidBct81 » 30 mai 2019, 11:37

Heracles44 a écrit :
27 mai 2019, 18:58
Bonjour,
Donc la caméra marche bien mais peut on accéder à la carte SD dans la caméra via le réseau WiFi? J'ai bien activé le Timelapse dans le menu de la caméra. J'ai choisi une photo toutes les 600 sec (soit 10 minutes) et max 24 heures. Mais maintenant, comment choper ce timelapse.
Ensuite, je vais bientôt avoir 2 Dafang, j'ai déjà vu toutes les commandes pour la controler mais y a-t-il des commandes pour enregistrer des positions prédéfinies et ainsi, juste avoir besoin de cliquer sur un bouton pour qu'elle se mette sur la position X. Comme ca, facile à intégrer dans un scénario en fonction de l'heure ou autre (volet fermé...)
Bonjour,
pour pouvoir accéder au contenu de la mémoire et de la SD. Il faut activer dans la config de la cam le service "ftp_server".
Ensuite avec un logiciel de transfert FTP comme Filezilla, tu te connectes à la cam avec son adresse IP, le login "root", mot de passe et port 21.
A partir de la tu pourras naviguer dans les différents dossiers de la cam.
Tu trouveras d'ailleurs plusieurs dossiers "media" donc voir la dedans pour les Timelapse.

Le dossier correspondant à la SD est "/system/sdcard"

Avec tout ça tu devrais retrouver tes timelapses.
Raspberry PI 3 B+, Zigate + capteurs Xiaomi Zigbee + Yeelight , Z-Stick GEN5 + capteurs Qubino.
Xiaomi Roborock S50 + Valetudo 0.4.0

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Heracles44 » 21 juin 2019, 21:15

tfabien a écrit :
26 juil. 2018, 01:13
tfabien a écrit :
26 juin 2018, 09:55
Pour ceux qui essayent d'utiliser la detection de mouvement, il y a peut etre qqchose d'interessant dans les dernieres modifs:
https://github.com/EliasKotlyar/Xiaomi- ... 74bb7896e1

Il suffit a priori de creer un sh dans "config/userscripts/motiondetection" sur la carte sd, celui si sera appellé avec le parametre "on" ou "off"
Dans ce shell, on peut alors simplement faire un appel à Jeedom avec curl pour mettre a jour un composant ou declencher un scenario via l'API

Plus simple que de se taper toute la mecanique mqtt juste pour ca :)

Apres qq semaines "off", j'ai enfin fait la maj et j'ai fait qq tests rapides

Dans jeedom, sur l'equippement camera il faut ajouter une commande de type "Info" nommée "Mouvement"
Type Binaire / Etat initial "0" / Minutes avant retour etat initial: "5"
Notez l'id a gauche qui sera créé lors de la sauvegarde
Image

Coté firmware dafang, Configurer le firmware pour qu'il active bien la detection de mouvement
Image

Créer un script "/notifyJeedom.sh" sur la carte sd dans le repertoire "/config/userscripts/motiondetection" (ou "/system/sdcard/config/userscripts/motiondetection/" si vous etes connecté en ftp sur la camera) avec ce contenu

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh

source /system/sdcard/config/motion.conf
source /system/sdcard/scripts/common_functions.sh
/system/sdcard/bin/curl -X GET "http://[IP JEEDOM]/core/api/jeeApi.php?apikey=[CLEF API JEEDOM]&type=camera&id=[ID INFO CAMERA]&value=$1"
Attention a bien convertir les retours la ligne au format Unix

Note: le script est un peu a l'arrache, mais je ferai mieux plus tard ;)

Ne reste plus qu'a vérifier dans Jeedom, que votre commande "Mouvement" change bien lorsque la camera detecte un mouvement (la led s'allumera et un point rouge sera affiché en haut a gauche de l'image)
Image

Si l'info n'est pas remontée à Jeedom, le plus probable est que votre URL est mal écrite
Copiez-collez l'url du script (http://[IP JEEDOM]/core/api/jeeApi.php?apikey=[CLEF API JEEDOM]&type=camera&id=[ID INFO CAMERA]&value=$1) dans votre navigateur, remplacer le "$1" par "ON" ou "OFF", et lorsque vous actualisez la page, l'etat dans jeedom doit changer, sinon, vérifiez et modifiez les parametres (clef d'api, ajout d'un /jeedom, id de la commande, ...)

Vous pouvez ensuite lancer une action sur detection de mouvement directement en configurant une "action sur valeur" sur cette commande:
Image

Si j'ai un peu de temps a un moment j'essaierai de proposer un pull pour ajouter une interface de configuration "webhook" générique a la detection de mouvement sur le firmware, ca rendra les choses plus simples

PS: je n'ai pas réussi a faire fonctionner le "motion tracking", si qqun a des retours...
Bonjour,

J'ai fait ton tuto sur Dafang et Xiaofang.
Ca marche sur Dafang mais pas sur Xiaofang.
Pourquoi? Et comment faire pour la Xiaofang pour avoir l'info mouvement?

Propheet
Timide
Messages : 137
Inscription : 22 janv. 2017, 20:00
Localisation : Belgique,Liege

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Propheet » 12 juil. 2019, 20:06

Bonjour j'ai deux cameras Xiaomi Xiaofang et une Xiaomi Dafang vu tout les problèmes que j’entant avec la mis a jour je voudrais les hacker pour le placer sur mon jeedom mais la manip habituel ne fonctionne pas il ne prend pas en charge le liens
http://..../cgi-bin/status et http://......./cgi-bin/hello.cgi


ils ont corrigé la faille chez Xiaomi?

Xiaomi Xiaofang Firmware 3.3.4.242 il me demande de passer aux Firmware 3.3.4.297

Xiaomi Dafang Firmware 5.5.1.421 il me demande de passer aux Firmware 5.5.1_0425

une idée merci ?
Materiel

Rasberry pi 3 avec Jeedom
Rasberry pi 3 avec Jarvis
Rasberry pi 3 avec Kody
Rasberry pi 1 avec Kody
Nas Synology 212J

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités