Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
dudulos
Timide
Messages : 90
Inscription : 02 juin 2018, 15:40

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par dudulos » 12 mai 2019, 10:06

ça avance bien , c'est top
mais j'ai ça maintenant :

[2019-05-12 10:02:33][ERROR] : Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device ALARME SOMFY. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Nombre d'essais maximum atteint. Réessayer dans 8:42
[2019-05-12 10:05:03][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2019-05-12 10:05:04][ERROR] : [ALARME SOMFY-216] 9551 Login failed during scheduled pull. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Nombre d'essais maximum atteint. Réessayer dans 5:57
[2019-05-12 10:05:04][ERROR] : Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device ALARME SOMFY. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Nombre d'essais maximum atteint. Réessayer dans 5:57

dudulos
Timide
Messages : 90
Inscription : 02 juin 2018, 15:40

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par dudulos » 12 mai 2019, 10:45

En fait j'ai bien la remontée d'info sur le dashboard, ça voit bien le gsm, la liaison etc.
Mais quand j'appuie sur arrêter par exemple, ça me plante pour 10mn

dudulos
Timide
Messages : 90
Inscription : 02 juin 2018, 15:40

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par dudulos » 12 mai 2019, 20:09

Bizarre :(
Je vois bien les accessoires maintenant dans le plugin, mais il y a ça :(
Pièces jointes
Screenshot_20190512-200647_Chrome Beta.jpg
Screenshot_20190512-200647_Chrome Beta.jpg (526.69 Kio) Consulté 2473 fois

dudulos
Timide
Messages : 90
Inscription : 02 juin 2018, 15:40

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par dudulos » 12 mai 2019, 21:56

Je me réponds à moi moi même, le problème c'était le mot de passe, installateur au lieu d'utilisateur.
J'ai trouvé la réponse en potassant le post, désolé pour le dérangement.
Top de chez top ce plugin 😍😍😍😍 merci

timerry
Timide
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2016, 20:41

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par timerry » 20 mai 2019, 11:47

Bonjour,
Je suis utilisateur du pluggin protexiom depuis plusieurs années et il me donne dans l'ensemble complètement satisfaction.
Malheureusement, depuis quelques semaines, le widget de pilotage du plugin, sur le navigateur de mon smartphone, est tronqué, c'est à dire que seule la partie gauche du widget est visible sur la page. La partie droite du widget, quant à elle s'affiche en superposition de la zone d'à côté.
J'ai essayé de revoir l'organisation des widgets, sans succès, la partie droite est tronquée, même si le widget est le seul sur ma vue.
Screenshot.png
Screenshot.png (212.36 Kio) Consulté 2427 fois
que puis-je faire pour rémédier à ce soucis d'affichage ?
d'avance merci

Avatar de l’utilisateur
fdp1
Timide
Messages : 293
Inscription : 20 août 2014, 12:03

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par fdp1 » 20 mai 2019, 13:40

@timerry
C'est lié à une incompatibilité du widget avec la dernière mise à jour du core.
J'ai fait un correctif il y a une 10aine de jour, mais il n'est toujours pas visible sur le market. Je ne sais pas pourquoi.
Comme je n'avais pas publié de mise à jour depuis près de deux ans, je ne sais pas si le processus de mises à jour des plugins sur Jeedom a changé, mais je n'ai pas le temps d'éplucher le forum à la recherche d'infos là dessus.
3 possibilités:
* Attendre patiemment la mise à jour sur le market
* M'aider à trouver si la manière de mettre à jour le plugin sur le market a changé
* Installer manuellement la version à jour que j'ai publié sur GitHub, téléchargeable à l'adresse suivante:
https://github.com/fdp1nm/plugin-protex ... texiom.zip

Pour faire l'installation manuelle, il faut autoriser dans les paramètres Jeedom l'installation de paquets depuis une source de type fichier, puis depuis la gestion des plugins, faire "Ajouter un plugin"
Type de source: Fichier
ID logic du plugin: protexiom (bien mettre tout en minuscule)
Envoyer un plugin: séléctionner le fichier téléchargé via le lien github ci dessus.
L'upgrade se fera alors comme s'il avait été fait depuis le market.
On confirmera que l'pgrade a été fait en vérifiant dans la santé du plugin le numéro de version, qui passe à 1.3.2 après mise à jour.

timerry
Timide
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2016, 20:41

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par timerry » 21 mai 2019, 11:25

@fdp1 : impeccable !
j'ai fait la mise à jour manuelle par fichier et le problème est maintenant résolu.
Encore un grand merci pour ton travail fdp1 !

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par fanatik » 24 mai 2019, 13:40

Bonjour à tous

J’utilise ce plugin depuis longtemps et j’en suis ravi (merci encore au développeur !!!)

Petite question : vous arrivez à remonter vos capteur s somfy dans l’apps mobile ?
J’ai bien activé la remonté d’info du plugin alarme somfy vers plugin mobile, mis le bon généric (porte) sur les capteurs de porte mais rien n’y fait, ça ne remonte pas sur mon iPhone

Help !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par fanatik » 29 mai 2019, 23:09

Personne pour m’aider ???
Help !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par fdp2 » 30 mai 2019, 22:37

Personellement, je n'utilise pas l'app mobile, @fdp1 non plus.

dudulos
Timide
Messages : 90
Inscription : 02 juin 2018, 15:40

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par dudulos » 01 juin 2019, 08:38

Bonjour, est-ce que vous auriez une batterie externe à conseiller ? Celle du lien n'est plus en stock, et j'ai bien une, mais elle charge pas si on branche quelque chose dessus.
Merci à tous

olivier79
Timide
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2019, 17:55

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par olivier79 » 07 juin 2019, 21:41

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur Jeedom et je test avec mon alarme somfy "PROTEXIOM ULTIMATE GSM" le pluging "protexiom" mais j'ai toujours le message suivant :
Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Mon Alarme Somfy. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Mauvais login/password

j'ai bien mis le mot de passe pour le compte "Installateur" qui fonctionne sur le serveur de l'alarme.

je ne vois pas d'où vient le problème.
pouvez-vous m'aider, svp?
Olivier

dudulos
Timide
Messages : 90
Inscription : 02 juin 2018, 15:40

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par dudulos » 07 juin 2019, 22:11

olivier79 a écrit :
07 juin 2019, 21:41
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur Jeedom et je test avec mon alarme somfy "PROTEXIOM ULTIMATE GSM" le pluging "protexiom" mais j'ai toujours le message suivant :
Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Mon Alarme Somfy. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Mauvais login/password

j'ai bien mis le mot de passe pour le compte "Installateur" qui fonctionne sur le serveur de l'alarme.

je ne vois pas d'où vient le problème.
pouvez-vous m'aider, svp?
Olivier
Surement comme moi, il ne faut qu'une session d'ouverte, ferme toutes tes pages et débranche/ rebranche ta prise usb, ça devrait le faire ;)

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par fdp2 » 07 juin 2019, 22:15

Si tu es certain du mot de passe, verifie bien qu les codes d'authentification son saisi correctement. Le message d'erreur indique un problème d'authentification, c'est le mot de passe ou le code d'authentification qui sont ko.

Garde aussi en tête qu'une seule sesdion a la fois peut etre active sur l'alarme. Avant de re-tester le plugin je te suggère de debrancher / rebrancher ton alarme afin de forcer un redémarrage du module web.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


olivier79
Timide
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2019, 17:55

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par olivier79 » 08 juin 2019, 21:22

Bonjour fdp2,

merci pour ta réponse rapide, je vais débrancher puis rebrancher mon alarme.
voici en exemple la première "AuthCard Line":
5032|0831|3064|0594|5446|1555
ils sont dans le manuel visible sur la page somfy si tu veux bien me dire si le format est correct.
https://boutique.somfy.fr/pack-alarme-p ... imaux.html
merci de ton aide,
Olivier

olivier79
Timide
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2019, 17:55

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par olivier79 » 09 juin 2019, 12:54

Bonjour,
après redémarrage de mon alarme, j'ai toujours le même problème.
voici la log :
[2019-06-09 12:45:03][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2019-06-09 12:45:03][DEBUG] : [Mon Alarme Somfy-1] 28364 Logging off during daemon_stop
[2019-06-09 12:45:03][DEBUG] : [*-*] 28364 Daemon started (launchable=ok)
[2019-06-09 12:45:03][DEBUG] : [*-*] 28406 Starting protexiom pull 2019-06-09 12:45:03
[2019-06-09 12:45:03][DEBUG] : [Mon Alarme Somfy-1] 28406 running scheduled equipement update
[2019-06-09 12:45:05][ERROR] : [Mon Alarme Somfy-1] 28406 Login failed during scheduled pull. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Mauvais login/password
[2019-06-09 12:45:05][ERROR] : Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Mon Alarme Somfy. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Mauvais login/password

j'ai fait un test en restant connecté via firefox sur le serveur web et voici la log qui correspond :
[2019-06-09 12:49:20][DEBUG] : [Mon Alarme Somfy-1] 8086 Running postsave method...
[2019-06-09 12:49:20][DEBUG] : [Mon Alarme Somfy-1] 8086 Logging off during daemon_stop
[2019-06-09 12:49:21][ERROR] : [Mon Alarme Somfy-1] 8086 Hardware version guessing test result Connection to host: OK HW Version: 3 Login URL recognition: FAILED HW Version: 1 Login URL recognition: FAILED HW Version: 2 Login URL recognition: FAILED HW Version: 4 Login URL recognition: FAILED Deactivating Mon Alarme Somfy
[2019-06-09 12:49:21][DEBUG] : [Mon Alarme Somfy-1] 8086 Logging off during daemon_stop
[2019-06-09 12:49:21][DEBUG] : [*-*] 8086 Daemon started (launchable=ok)
[2019-06-09 12:49:21][INFO] : [Mon Alarme Somfy-1] 8086 Disabling Centralisation lumières from parent.
[2019-06-09 12:49:21][INFO] : [Mon Alarme Somfy-1] 8086 Disabling Centralisation volets from parent.
[2019-06-09 12:49:21][DEBUG] : [Mon Alarme Somfy-1] 8086 Running postsave method...
[2019-06-09 12:49:22][DEBUG] : [Mon Alarme Somfy-1] 8086 Logging off during daemon_stop
[2019-06-09 12:49:23][DEBUG] : [Mon Alarme Somfy-1] 8086 Logging off during daemon_stop
[2019-06-09 12:49:23][DEBUG] : [*-*] 8086 Daemon unlaunchable. Won't start (launchable=nok)

bizarre non,
Olivier

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par fdp2 » 09 juin 2019, 14:33

A relire ton message initial, tu dis que tu utilise le mot de passe du compte installateur. C'est celui du compte utilisateur qu'il faut utiliser.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


olivier79
Timide
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2019, 17:55

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par olivier79 » 09 juin 2019, 22:20

oups, merci fdp2, ça fonctionne maintenant,

dudulos
Timide
Messages : 90
Inscription : 02 juin 2018, 15:40

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par dudulos » 09 juin 2019, 22:45

fdp2 a écrit :
09 juin 2019, 14:33
A relire ton message initial, tu dis que tu utilise le mot de passe du compte installateur. C'est celui du compte utilisateur qu'il faut utiliser.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Comme j'avais dit à fdp1, peut être qu'une info bulle ou un truc du style serait pas mal, me suis fait avoir pareil.
Ça n'empêche que le plugin est super
Mais ça vous empêcherait plein de réponses

dudulos
Timide
Messages : 90
Inscription : 02 juin 2018, 15:40

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par dudulos » 15 juin 2019, 13:06

dudulos a écrit :
01 juin 2019, 08:38
Bonjour, est-ce que vous auriez une batterie externe à conseiller ? Celle du lien n'est plus en stock, et j'ai bien une, mais elle charge pas si on branche quelque chose dessus.
Merci à tous
J'avais testé avec 2 batteries de marque Anker 20100mah.
Ça fonctionnait pas.
Je viens de tester avec une Xiaomi 20000mah, ça a l'air de fonctionner, la suite dans quelques heures ... :)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité