Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 31 mai 2019, 20:03

En cochant la case tout simplement puis en sauvegardant puis après attente de 24h
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 31 mai 2019, 20:34

ok ben je pense que mon probleme viens de mon lien HTTPS. j'ai un domaine https://mondomaine.ovh et j'ai fait mon cezrtificat avec https://www.mondomaine.ovh et quand je vais sur le 1er lien je suis pas en https. J'ai modifier mon nom de domaine et j'attends.

j'en profite aussi pour vous demander si (plus tard) il est possible de piloter sa domotique avec google en passant par les interactions sans avoir a dire le mot "maison ou jeedom" pour envoyer l'action via IFTTT.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 31 mai 2019, 21:14

Non ce n'est pas permis par Google
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 01 juin 2019, 00:51

au bout de combien de temps l'adresse internet inscrite dans le google smarthome (là ou il est ecrit ACTIF) se met a jour ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 01 juin 2019, 09:45

Euh 24h comme c'est écrit partout dans la doc...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 01 juin 2019, 10:23

ha oui, autant pour moi désolé. En espérant que cela viennent de la car je suis connecter a mon compte via HOME mais quand je veut faire une action in le marque "impossible d'établir la connexion avec la lumière" et que ce soit pour la lumière ou tout autre action. mais j'arrive a faire la synchro des équipements

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 01 juin 2019, 10:27

Ça ya de grande chance que ça soit un soucis dans la configuration de l'URL de ton jeedom alors
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par vincecoco » 01 juin 2019, 11:17

@loic


Edit 2 c'est ok mes objets apparaissent a présent, c'est de ma faute, j'avais zappé le type. Du portable pas évident je l'ai vu direct du PC !
Merci beaucoup

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par vincecoco » 01 juin 2019, 11:59

J'ai deux lumières dans le salon
Lumière 1 et lumière 2.
Quand je demande a Google
Allume la lumière 1 ou allume la lumière 2 du salon il allume les 2
Une idée ?

Thanks

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 01 juin 2019, 12:04

alors la je sèche complet. Mon https et certifier et quand je ping je tombe bien sur mon IP public fixe, l'adresse dans mon jeedom HTTPS et la même que dans GSH du market et c'est actif. la redirection du port 443 et faite dans ma BOX. Sur internet https://mondomaine pointe direct sur mon jeedom.

je vois pas d'ou peut venir le problème de connections, j'ai demander a google de synchronisé et il me dit qu'il ne peut pas.

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 01 juin 2019, 12:17

Si la synchronisation marche pas c'est que dans jeedom tu n'as pas fait la configuration des équipements et la sauvegarde (pour rappel faire ça tout de suite après l'installation n'est pas bon faut bien attendre les 24h)

Important aussi il faut absolument un équipement sinon Google refuse la connexion/synchronisation
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 01 juin 2019, 12:26

Les équipements étaient déjà configurés je vais le refaire à 100% du coup je vous tiendrai informé
Merci de votre reponse

tggege
Timide
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2019, 20:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par tggege » 01 juin 2019, 20:19

bonsoir,

Je n’arrive pas à faire fonctionner la partie scenario malgré la lecture de la doc.
Qu'elle est la phrase déclencheur qu'il faut prononcer ?
La partie équipement elle fonctionne tb.

Merci d'avance

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 01 juin 2019, 20:26

il faut dire de mémoire, "active" ou "déclenche"

tofamiens
Timide
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2019, 15:07

Re: Plugin Google smarthome

Message par tofamiens » 01 juin 2019, 22:05

Bonjour,

Je vous contact car j'ai un problème avec le plugin et je ne trouve pas solution à mon problème.
Je remonte mes radiateurs électriques SAUTER dans JEEDOM grâce au plugin CozyTouch.
Je comprends bien que le plugin Google Smarthome ne fonctionne qu'autour des types génériques.
La question, sachant que ce sont des radiateurs électriques indépendants (pas centraliser par un thermostat), quels sont les types génériques a sélectionner pour les commandes :
[OnOff]
[Mode Confort]
[Mode Eco]
[Temp. Cible]
J'arrive déjà a donner la température de chaque pièce.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 02 juin 2019, 00:08

Bonjour,
Le plus simple pour ton soucis tu cliques sur le Nok sur la page de configuration des équipements et si tu es bien a jour jeedom va t'ouvrir une fenêtre avec ce qu'il faudrait comme type générique
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par Antoinekl1 » 02 juin 2019, 08:59

Avec l'abonnement payant qui arrive, peut on espérer un TTS avec une voix de bonne qualité ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 02 juin 2019, 09:25

Bonjour,
Comme déjà répondu sur le blog je ne vois pas le rapport, c'est Google qui gère la phrase de retour ainsi que la voix donc je comprends pas trop ce que tu veux et le rapport avec l'abonnement qui pour rappelle est sur les assistants vocaux et non le tts.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 02 juin 2019, 09:47

Lors de la dernière maj, la doc est très claire.
Je me suis donc rendu sur mon compte market et constaté un décalage sur le début de l'abonnement ce qui ne met le couteau sous la gorge à personne et permet encore quelques tests.

Merci au staff pour ce délai.

Je confirme qu'à ce prix là je serai partant pour continuer l'aventure.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

lawcorn
Timide
Messages : 5
Inscription : 24 août 2017, 18:23

Re: Plugin Google smarthome

Message par lawcorn » 02 juin 2019, 10:21

Pareil, vu le boulot accompli sur l'ensemble des plugin et celui ci en particulier, aucun problème pour une petite contribution financiére !
Bravo aux devs 😀

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités