Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par Antoinekl1 » 02 juin 2019, 11:04

loic a écrit :Bonjour,
Comme déjà répondu sur le blog je ne vois pas le rapport, c'est Google qui gère la phrase de retour ainsi que la voix donc je comprends pas trop ce que tu veux et le rapport avec l'abonnement qui pour rappelle est sur les assistants vocaux et non le tts.
La fonctionne 'parler' est bien dans ce même plugin ?

Le voix générée est très mauvaise alors qu'elle est correcte dans le plugin non officiel, je voulais juste savoir si cela va être amélioré sur le plugin officiel

Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 02 juin 2019, 11:14

Il n'y a pas de fonction parle dans ce plugin donc je ne comprends vraiment pas...Tu confonds pas avec le plugin gcast par hasard ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 02 juin 2019, 12:12

Bonjour,

J’ai ouvert un groupe Facebook « Jeed Home » pour parler des interactions entre GH et Jeedom!
Donc spécialement GSH, Google Cast...
N'hésitez pas à nous rejoindre!

Merci pour l’ajout des ventilateurs! Par contre, ça serait bien de nous dire les commandes GH quand des types sont ajoutés!
Hâte d’avoir sonnette, climatiseur...

Rémyb
Timide
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2019, 12:20

Re: Plugin Google smarthome

Message par Rémyb » 02 juin 2019, 12:30

Bonjour à tous,

Depuis ce matin impossible de faire fonctionner mon gsh vers jeedom, j'ai une erreur impossible de contacter jeedom smarthome.
J'ai donc souscrit à l'abonnement pour une année sur mon compte market, mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai pensé que le lien jeedom <==> gsh était cassé et j'ai donc dissocié le plugin jeedom sur l'application android home.
Et depuis impossible de me reconnecter sur le plugin jeedom smarthome (erreur d’authentification).

Infos:
- j'ai renvoyé une config dans le plugin jeedom
- le status "assitants vocaux" google smarthome est actif
- je n'ai pas chargé l'URL (qui est un dns jeedom au passage).

Je ne sais plus quoi faire pour que cela re-fonctionne.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur!

Merci et bon we

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 02 juin 2019, 12:32

Bonjour,
Comme dit dans le changelog tu ajoute l'équipement, le type si NOK tu cliques sur le bouton NOK et jeedom te dit ce qu'il faut comme générique type.

@Rémyb : pour rappel nos serveurs ne se synchronique que à 00h00 (d'ou le delai de 24h ecris partout dans la doc), donc lors de la commande du service d'assistant vocaux il faut attendre 00h00 pour que ca soit répercuté sur nos serveurs (on travail pour réduire le delai à 1h mais c'est pas simple)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Rémyb
Timide
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2019, 12:20

Re: Plugin Google smarthome

Message par Rémyb » 02 juin 2019, 12:35

@loic,

Merci pour ta réponse rapide.
Ok je vais patienter :)
Madame se servant de l'outil régulièrement j'étais trop impatient que cela fonctionne ;)

Olistormrage
Timide
Messages : 33
Inscription : 08 avr. 2019, 06:25

Re: Plugin Google smarthome

Message par Olistormrage » 02 juin 2019, 14:39

Hello tout le monde,

j'ai un soucis pour ajouter le service Jeedom Smarthome sur mon google home.
Il me met systématiquement : impossible d'ajouter le service : vérifier votre connection internet (un truc de ce genre).

Lors de mes essais, j'ai eu à un moment : une page avec une page : connection ok


Sinon : le plugin est bien installé dans mon jeedom.
J'ai le service jusqu'au 19/08/19.
Sur le market, c'est marqué que c'est synchronisé.

J'accède bien à mon jeedom grâce au pack power.

Dans mon jeedom : j'ai changé le type de certains periphériques dans le smarthome (j'ai laissé les autres en générique) : il est marqué que c'est ok.

Qu'est ce que j'ai loupé ?

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par freeman32 » 02 juin 2019, 15:07

t'a bien attendu les 24h d'activations ?
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Avatar de l’utilisateur
TiTidom
Timide
Messages : 32
Inscription : 23 juin 2018, 21:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par TiTidom » 02 juin 2019, 17:47

Hello,

@Loic : Dans le plugin GSH, lorsque l'on veut récupérer les températures venant du plugin Netatmo Station (sous forme de thermostat), il y a soucis, car plusieurs info d'un équipement netatmo sont de type générique "Température" (la température bien sur, mais aussi Temp_Min et Temp_Max), du coup le plugin GSH a l'air d'en prendre une (la première d'une liste ?) et ca tombe, chez moi, systématiquement sur Temp_Min...

Du coup lorsque je demande la température qu'il fait sur mon balcon, il y fait bien frais à chaque fois :P

J'ai triché en modifiant à la main les type génériques dans le plugin Netatmo (pour min et max je les ai passé en type "générique"), et je refais une synchro Google SmartHome et là ca fonctionne nickel...

MAIS : dans le plugin, à chaque sauvegarde / synchro / autre ? le type "générique" revient à "Température" pour le min et max et si je refais une modif quelconque dans GSH hop j'ai à nouveau la température min qui est prise pour température ambiante...

Dans le cas de multiples valeurs d'un type donné (ici température) trouvées par le plugin GSH, serait il possible de pouvoir choisir laquelle prendre ?

Autre solution : modifier le plugin netatmo pour mettre les valeurs min et max en type "générique" plutôt que "température" (ce que j'ai fait pour le moment en modifiant la class du plugin...)

Sinon ce plugin est au top et fonctionne super bien ;) bravo !!

@++
Olivier

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 02 juin 2019, 18:08

Bonjour,
Je note le point pour moi c'est au plugin netatmo de s'adapter, faire un système de choix dans gsh serait lourd au niveau code et plus lent a l'usage
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 02 juin 2019, 19:20

bon voici mon petit retour, j'ai bien attendu 24h et envoyer ensuite ma config et la tout refonctionne. Merci encore @loic pour vos explications et votre patience.

dans l'appli GSH je n'ai pas le retour d’état de mes lumières, l’icône ampoule dans Home et toujours la même, c'est normale ? et aussi comment puis-je faire pour demander a GSH un état général de mes lumières ou volet ? En gros je lui dit états des lumière ou volet et il m’annonce volet salon ouvert ou fermer....
Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 02 juin 2019, 19:23

Pour l'état des lumières regarde si tu as bien configuré les génériques type.

Pour interroger l'état des lumières je sais pas je crois c'est pas encore disponible en français
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 02 juin 2019, 19:42

oui je l'ai configuré lumière état.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 02 juin 2019, 19:45

Bien resynchroniser après normalement pas de raison que ça marche pas. Si ça marche pas faut regarder les logs sinon. Attention aussi si tu es en remonter l'état faut faire un changement d'état de la lampe pour que Google connnaisse l'état.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par Antoinekl1 » 02 juin 2019, 19:48

loic a écrit :Il n'y a pas de fonction parle dans ce plugin donc je ne comprends vraiment pas...Tu confonds pas avec le plugin gcast par hasard ?
A mince oui peux être, donc HS désolé
Je vais poster sur l'autre plugin
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 02 juin 2019, 19:54

j'ai bien resynchroniser a chaque fois. que voulez vous dire par faire un changement d'état pour que google reconnaisse? quand je fait allumé avec Home il allume et éteint bien. j'ai du mal a comprendre votre explication.

edit: quand je clique en revanche sur l’icône de l'ampoule dans home il me dit bien l'état. même si je l'allume avec jeedom elle apparait allumé quand je clique sur l’icône de l'ampoule mais l’icône en elle même ne change pas d'état.
Dernière édition par furious le 02 juin 2019, 19:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 02 juin 2019, 19:57

Ben voilà c'est ça allumer/éteindre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 02 juin 2019, 20:01

ha ok je pensé que l’icône changé d'état pour que visuellement on puisse voir quel lumière et allumé ou non sans avoir a cliquer dessus.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 02 juin 2019, 20:06

A non non ils ont pas fait ça encore sur l'application
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

furious
Timide
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016, 14:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par furious » 02 juin 2019, 20:09

OK, merci en espérant qu'il travail dessus et que les MAJ soit régulière, en tout cas merci beaucoup pour votre travail et investissement.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités