Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

utilisation du plugin caméra

Pour toute question concernant le plugin caméra
Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: utilisation du plugin caméra

Message par fwehrle » 28 avr. 2019, 17:54

Ah... Moi j'ai d'abord compris "pas vraiment possible" (via le plugin caméra) et gourmand (sur un pi mais avec un logiciel de surveillance). De ce que je sais, le plugin caméra ne fait pas de reconnaissance de mouvement.
Et perso, si quelqu'un qui en sait plus que moi sur un sujet me déconseille un truc, j'ai plutôt tendance a le croire...

Et je suis d'accord avec lui : le pi sera de toute façon trop juste pour faire tourner jeedom et un soft de surveillance.
Et d'une manière générale, il vaut mieux ne pas mélanger les usages (jeedom et Surveillance) sur une même machine.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: utilisation du plugin caméra

Message par fwehrle » 28 avr. 2019, 18:05

Sinon, il y a le plugin motion, mais sur pi,j'ai des doutes...
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: utilisation du plugin caméra

Message par diabolyk » 28 avr. 2019, 19:08

fwehrle a écrit :
28 avr. 2019, 18:05
Sinon, il y a le plugin motion, mais sur pi,j'ai des doutes...
wai mais apparemment les gens n'arrivent pas à le faire fonctionner....
ça a pas l'air bien abouti...

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: utilisation du plugin caméra

Message par benj29 » 29 avr. 2019, 05:59

Look mon blog avec motioneye. Mais je pense que tu ne sais pas trop de quoi tu parles car si tu avais un minimum étudié le sujet tu aurais vu les ressources nécessaires...

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


trane51100
Timide
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2018, 08:45

Re: utilisation du plugin caméra

Message par trane51100 » 29 mai 2019, 10:39

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà reussi à intégrer une caméra smartwave / elro? A priori j'y trouve une ressemblance avec la caméra EBODE. J'ai une URL de snapshot sur ispy du type http://#username#:#password#@IPCAM/snapshot.cgi?user=#username#&pwd=#password#. Cependant, aucune image ne s'affiche et après plusieurs essais je suis un peu perdu.

Merci d'avance de vos retours

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Bull » 29 mai 2019, 11:42

Je crois sincèrement que votre url est mal formée. comme j'ai vu dans spy cam les urls de ces caméras sont du type ip/snapshot?user/pass, donc votre url devrait ressembler à ceci http://ipcam:port/snapshot.cgi?user=#username#&pwd=#password#

Bull
trane51100 a écrit :
29 mai 2019, 10:39
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà reussi à intégrer une caméra smartwave / elro? A priori j'y trouve une ressemblance avec la caméra EBODE. J'ai une URL de snapshot sur ispy du type http://#username#:#password#@IPCAM/snapshot.cgi?user=#username#&pwd=#password#. Cependant, aucune image ne s'affiche et après plusieurs essais je suis un peu perdu.

Merci d'avance de vos retours
Helper Officiel Jeedom

Full59fr
Timide
Messages : 21
Inscription : 02 déc. 2014, 21:12

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Full59fr » 30 mai 2019, 08:57

loic a écrit :
27 avr. 2019, 16:05
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment possible et vraiment pas recommandé car très consommateur en ressources.
Sur une configuration PI3 + SSD, J’ai le retour de 4 caméras Foscam C1 + retour détection de mouvement.
Le tout avec uniquement le plugin Camera.
Le PI3 n’a pas l’air en souffrance.

Après je n’ai pas compris « techniquement » comment fonctionner le retour de mouvement via jeedom.
Jeedom ping chaque seconde la configuration de la caméra pour connaître son statut et donc si il y a eu un mouvement ?
Si c’est ça je peux comprendre que faire 4 requêtes ttes les secondes pour le retour de mouvement peu s’avérer coûteux coupler à tout ce que fait jeedom en temps réel...
Julien.

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: utilisation du plugin caméra

Message par noodom » 30 mai 2019, 09:23

Full59fr a écrit :
loic a écrit :
27 avr. 2019, 16:05
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment possible et vraiment pas recommandé car très consommateur en ressources.
Sur une configuration PI3 + SSD, J’ai le retour de 4 caméras Foscam C1 + retour détection de mouvement.
Le tout avec uniquement le plugin Camera.
Le PI3 n’a pas l’air en souffrance.

.
Quand j'avais jeedom sur un pi3/SSD, ça tenait avec 4 caméras si je les désactivais régulièrement (le soir quand je suis présent) mais ça finissait par planter au bout de quelques jours sans désactivation régulière (vacances).

Après être passé sur VM, plus aucun problème.

FloHome
Timide
Messages : 80
Inscription : 17 avr. 2017, 09:41

Re: utilisation du plugin caméra

Message par FloHome » 31 mai 2019, 14:34

Hello les amis, je ne trouve pas dans la doc si la foscam R4M est compatible ... Vous avez des infos ? Merci à vous

Ps : Dans la doc c'est indiqué : Foscam HD motorisée / Foscam motorisée ... mais pas de modèle précis.
Raspberry Pi 3 Msata SSD - Syno - RFXCom ( Livolo x10 + DiO x3 + Somfy volet x3 ) - Xiaomi x20 modules - MiLight x8 - Onduleur UPS - Sonoff x3 - Max! EQ-3 x5

cyayon
Timide
Messages : 325
Inscription : 02 nov. 2015, 10:14

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyayon » 03 juin 2019, 10:45

Bonjour à tous,


Comment se fait-il que dans la partie Santé la colonne Video est à NON ?

Tout semble fonctionner correctement, j'ai bien l'image dans les widgets, j'ai paramétré l'URL de snapshot et rtsp (en utilisant les tag #username# et #password#).
J'ai aussi l'image en grand en quasi-temps réel lorsque je clique sur l'image dans le widget.
Pour info, je possède des caméras Hikvision.

A quoi sert cette colonne "video" dans la partie santé du plugin svp ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 03 juin 2019, 11:22

Bonjour,
Ca indique juste si tu as coché la "Toujours faire une video" dans l'onglet capture de la configuration de ta camera
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

cyayon
Timide
Messages : 325
Inscription : 02 nov. 2015, 10:14

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyayon » 03 juin 2019, 11:40

Salut,

ok merci pour ta réponse rapide.

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: utilisation du plugin caméra

Message par BorisTS » 03 juin 2019, 13:36

Hello,

Depuis la mise à jour du 3 juin 2019, tous les boutons du bloc camera du dashborad sont entièrement blancs :-(
camcuis.png
camcuis.png (92.75 Kio) Consulté 2545 fois
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 03 juin 2019, 13:39

Il aurait fallu un autre sujet... Mais ouoi on est au courant du soucis et la correction devrait vite arriver.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: utilisation du plugin caméra

Message par BorisTS » 03 juin 2019, 13:44

Merci pour ta réponse rapide Loic
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 03 juin 2019, 13:47

la correction est avec le core 3.3.25 qui vient de sortir
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

cyayon
Timide
Messages : 325
Inscription : 02 nov. 2015, 10:14

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyayon » 03 juin 2019, 13:51

Toujours pareil avec la mise à jour du core en 3.3.25.

Les boutons de control sont blancs.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 03 juin 2019, 13:54

Tu viens de faire la mise à jour ya moins de 5min ? Car j'ai fait la correction ya moins de 5min (alors que la 3.3.25 et la depuis quelques heures en vrai).

Je viens de tester de mon coté et après maj j'ai plus le soucis
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

cyayon
Timide
Messages : 325
Inscription : 02 nov. 2015, 10:14

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyayon » 03 juin 2019, 14:46

oui, j'ai fait la mise a jour vers 3.3.25 il y a qques minutes.

J'avais fait une mise à jour plugin camera en fin de matinée qui avait fait apparaitre le probleme.
La version du plugin camera est : 2019-06-03 09:29:44

Avatar de l’utilisateur
JohnDoe
Timide
Messages : 58
Inscription : 09 sept. 2017, 10:56

Re: utilisation du plugin caméra

Message par JohnDoe » 03 juin 2019, 15:50

Bonjour!
Alors moi, depuis la dernière mise a jour du plugin et de jeedom en 3.3.25 d'aujourdhui, j'ai les images des caméras toutes floues. Quelqu'un d'autre a ce problème svp?
Dernière édition par JohnDoe le 03 juin 2019, 15:52, édité 1 fois.
Nuc Intel NUC8I3BEH avec Proxmox VM, 2 antennes BLEA, RFlink, Clé Zwave Aeon Stick gen5, 2 centrales Xiaomi avec 24 capteurs, 2 modules Fibaro, 4 Nut find 3, 4 caméras.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités