Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème de remontée de température avec un Qubino ZMNHAD1

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Chris25
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2018, 17:44

Problème de remontée de température avec un Qubino ZMNHAD1

Message par Chris25 » 14 janv. 2019, 18:15

Bonjour,

J’utilise un module Qubino ZMNHAD1 avec une sonde DS18B20 pour piloter la filtration de ma piscine. Ce module était associé à une Zibase jusqu’il y a deux semaines. Il fonctionnait bien avec la Zibase, les informations remontées étaient cohérentes (puissance, température). Vu la fin très prochaine des serveurs Zodianet/Ziblue :( , j’ai passé mes différents modules (Fibaro, Dio, sondes Oregon, volets Somfy, etc) sur Jeedom (vm sur Synology) avec une clé Z-wave Aeotec Z-stick gen5 et un rfxcom xl. Pour tous les modules Z-wave, j’ai procédé à une exclusion du contrôleur de la Zibase et un inclusion dans Jeedom. Pour les prise Fibaro, pas de problème, cela fonctionne bien. Mais pour le module Qubino, c’est moins bien. Le widget dans le Dashboard ne remonte pas l’etat Correct on/off et la température remonte alternativement deux valeurs : une valeur cohérente puis une valeur de 85. Et ceci toute les deux secondes environ... Le log openzwaved montre bien les deux valeurs qui se succèdent (même classe, instance, index). Un exclusion et ré-inclusion du module ne change rien...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce un problème de modélisation du module Qubino dans Jeedom, une défaillance de la sonde ou une défaillance du module ?

Merci de votre aide.

Christian

Chris25
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2018, 17:44

Re: Problème de remontée de température avec un Qubino ZMNHAD1

Message par Chris25 » 15 janv. 2019, 07:41

une copie d'écran pour montrer le phénomène...
Capture d’écran 2019-01-15 à 07.36.16.png
Capture d’écran 2019-01-15 à 07.36.16.png (385.76 Kio) Consulté 2112 fois
A votre avis, le problème vient-il de la sonde ou du module ?

Merci de votre aide.
Christian

Chris25
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2018, 17:44

Re: Problème de remontée de température avec un Qubino ZMNHAD1

Message par Chris25 » 20 janv. 2019, 15:59

Je me réponds à moi même... Cela fonctionne après avoir:
- coupé l’alimentation du module Qubino,
- débranché la sonde,
- remis le courant —> aucune température ne remonte, donc comportement normal.
- puis à nouveau coupé l’alimentatIon, rebranché la sonde et remis le courant —> la température remonte avec une valeur cohérente sans avoir une deuxième valeur de 85°...

Maintenant je ne sais pas qui de la sonde ou du module était la cause du problème, mais cela fonctionne !

MarcF
Timide
Messages : 346
Inscription : 17 nov. 2016, 19:51
Localisation : seine et marne

Re: Problème de remontée de température avec un Qubino ZMNHAD1

Message par MarcF » 03 juin 2019, 22:47

Bonjour
J'ai le même problème depuis 3 jours
température affiche 85

Que faire
Est ce que la solution a fonctionné durablement
Jeedom smart zwave+ passée en stretch
Modules FGD-212 + FGB-002 + Bypass + QUBINO ZMNHAD1 & ZMNHJD1 fil pilote + ZMNHEA1 + Sonde temp
plugins app mobile, mail, groupe, agenda, geoloc, info jour, mode, heliotrope, vigilance meteo, thermostat

Ape87
Timide
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2018, 15:04

Re: Problème de remontée de température avec un Qubino ZMNHAD1

Message par Ape87 » 18 oct. 2019, 14:49

Excellent! Je vais tester cest sur !
j'ai l'exact même problème sur 3 de mes 4 sondes :D

AmenatiS
Timide
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2019, 15:31

Re: Problème de remontée de température avec un Qubino ZMNHAD1

Message par AmenatiS » 21 oct. 2019, 20:00

Meme problème chez moi,

Mes eux de fibaro ne remontaient plus la température depuis 3 jours, (le 17 au soir pour être exact)
J'ai redemarré le daemon zwave dans mon cas,

Je vois aussi qu'il y a une mise a jour ce soir, je ne serais pas étonné que la correction du bug de remonté d'etat des piles corrige peut etre une anomalie coté température...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités