Erreur I/O
Re: Erreur I/O
Tu veux faire un test de ta carte SD est-ce que des erreurs input output moi je verrai bien un truc comme ça.
Après je veux pas à quoi ça correspond
Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk
Après je veux pas à quoi ça correspond
Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk
Damien
Re: Erreur I/O
C'est les erreurs d'écriture sur la carte SD, en general ca annonce une mort de celle-ci mais ca peut arriver demain comme dans 2 ans
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
Re: Erreur I/O
Ok merci de la réponse et de l'information seulement tout le système est installé sur un disque dur. Ces erreurs sont donc des erreurs en rapport avec le disque dur ou Jeedom essaye de trouver un fichier qui n'existe pas sur la carte sd ?
Re: Erreur I/O
Salut,
Erreur I/O (entrée/sortie) signifie que ton pi a perdu la connection avec ton disque dur.
A mon avis change le cable du disque dur ou son alim pour commencer.
Erreur I/O (entrée/sortie) signifie que ton pi a perdu la connection avec ton disque dur.
A mon avis change le cable du disque dur ou son alim pour commencer.
Re: Erreur I/O
Bonjour,
J'ai le même souci, je suis sur sur une box smart. Comment suis-je sensé avoir accès au disque dur (puisque je n'ai pas de carte SD?
Je remarque que je n'ai plus accès à ma box en externe.
Merci pour votre aide.
J'ai le même souci, je suis sur sur une box smart. Comment suis-je sensé avoir accès au disque dur (puisque je n'ai pas de carte SD?
Je remarque que je n'ai plus accès à ma box en externe.
Merci pour votre aide.
Re: Erreur I/O
Bonjour,
Idem pour moi, j'ai une erreur I/O sur une smart. Faut-il s'en inquiéter ?
Idem pour moi, j'ai une erreur I/O sur une smart. Faut-il s'en inquiéter ?
Jeedom sur raspberry 2 et 3 + OneWire I2C + GPIO + arduidom (nano + E/R 433Mhz) + ArduidomNet + mysensors + rflink +ESPEasy
Re: Erreur I/O
bonjour
moi aussi et meme si je vois pas pourquoi c est depuis le passage de la derniere version de jeedom ? tres peut d erreur 2 erreur en plusieurs semaines mais c est la premiere fois ?
peut etre un bug dans le calcul des erreur ? on peut donner quoi comme log ?pour aider
moi aussi et meme si je vois pas pourquoi c est depuis le passage de la derniere version de jeedom ? tres peut d erreur 2 erreur en plusieurs semaines mais c est la premiere fois ?
peut etre un bug dans le calcul des erreur ? on peut donner quoi comme log ?pour aider
...
Helper Officiel Jeedom
Helper Officiel Jeedom
Re: Erreur I/O
Bonjour,
Même erreur aussi sur ma smart qui a 2 ans.
Même erreur aussi sur ma smart qui a 2 ans.
Re: Erreur I/O
Bonjour,
Globalement cet indicateur est la pour le support, il ne faut pas vous en inquiéter si jeedom fonctionne. En particulier il est normalement d'en avoir un peu sur smart du au systeme de boot. Il est aussi normalement que ça retombe a 0 après un redémarrage (le log dans lequel jeedom regarde est effacé). Il ne faut pas pour autant redemarrer jeedom il n'y a aucun intérêt a le faire retomber à 0.
Globalement cet indicateur est la pour le support, il ne faut pas vous en inquiéter si jeedom fonctionne. En particulier il est normalement d'en avoir un peu sur smart du au systeme de boot. Il est aussi normalement que ça retombe a 0 après un redémarrage (le log dans lequel jeedom regarde est effacé). Il ne faut pas pour autant redemarrer jeedom il n'y a aucun intérêt a le faire retomber à 0.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section
Re: Erreur I/O
Hello,
J'ai finalement fait un ticket (je n'avait pas vu le message rassurant de Loïc). J'ai eu une réponse super rapide (merci l'équipe).
Chez moi, le souci venait de l'OS de la Smart. J'étais toujours sur Linux 8 (jessie) et le support ma invité à migrer sur Linux 9 (Strecht).
Par contre la procédure automatique (restauration d'image) n'a jamais voulu se finaliser. J'ai dû faire un recovery mode et tout est rentré dans l'ordre en une trentaine de minute.
J'ai finalement fait un ticket (je n'avait pas vu le message rassurant de Loïc). J'ai eu une réponse super rapide (merci l'équipe).
Chez moi, le souci venait de l'OS de la Smart. J'étais toujours sur Linux 8 (jessie) et le support ma invité à migrer sur Linux 9 (Strecht).
Par contre la procédure automatique (restauration d'image) n'a jamais voulu se finaliser. J'ai dû faire un recovery mode et tout est rentré dans l'ordre en une trentaine de minute.
- Kermitlagrenouille
- Actif
- Messages : 1770
- Inscription : 07 juin 2017, 20:46
- Localisation : Alsace
Re: Erreur I/O
Hello, j'ai par hasard jeté un oeil, j'en avais plus de 900 ^^loic a écrit : ↑22 juil. 2019, 11:18Bonjour,
Globalement cet indicateur est la pour le support, il ne faut pas vous en inquiéter si jeedom fonctionne. En particulier il est normalement d'en avoir un peu sur smart du au systeme de boot. Il est aussi normalement que ça retombe a 0 après un redémarrage (le log dans lequel jeedom regarde est effacé). Il ne faut pas pour autant redemarrer jeedom il n'y a aucun intérêt a le faire retomber à 0.
J'ai redémarré ma smart (avant de trouver ce post) c'est tombé à 22
Je vérifie d'ici quelques jours
PS
Bon retour à toute l'équipe ou chouette à ceux qui repartent en vacances
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge
Fan d'Apple & Homebridge
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités