Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
dvictoria
Timide
Messages : 56
Inscription : 02 févr. 2019, 17:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par dvictoria » 12 mai 2019, 12:09

5T3F a écrit :
12 mai 2019, 11:46
Est il possible d'envoyer une commande HTTP (API) lorsque le véhicule approche le domicile ?
... pour ouvrir le portail connecté à interphone 2N IP Verso


Image
Pourquoi ne pas le gérer avec un système plus simple comme ifttt ?

5T3F
Timide
Messages : 52
Inscription : 04 juin 2016, 18:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par 5T3F » 12 mai 2019, 14:22

dvictoria a écrit :
12 mai 2019, 12:09
5T3F a écrit :
12 mai 2019, 11:46
Est il possible d'envoyer une commande HTTP (API) lorsque le véhicule approche le domicile ?
... pour ouvrir le portail connecté à interphone 2N IP Verso


Image
Pourquoi ne pas le gérer avec un système plus simple comme ifttt ?
Pourquoi compliquer avec ifft si c'était directement intégré dans l'app pour fonctionner comme Homelink mais à une plus grande distance ?
Jeedom MASTER : 2.16 dans VM Jessie avec ESXi 6.0 sur HP ML150 G6
Jeedom SLAVE : Rpi 1B rev000E Q4 2012 Revision 2.0 512MB, (Sony) + Razberry & RFXCom
Impérihome sur Pipo 9s et Teclast X89 Kindow

dvictoria
Timide
Messages : 56
Inscription : 02 févr. 2019, 17:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par dvictoria » 12 mai 2019, 14:33

Le plugin ne communique pas directement et en temps réel avec la voiture. Il passe par les serveurs de tesla sur des intervalles définis à l’avance. Il augmente la fréquence de suivi de façon ponctuelle dans le cadre d’un tracking.
Donc oui utiliser une application comme ifttt qui se sert de la géolocalisation du smartphone est beaucoup efficient, direct et fiable.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 13 mai 2019, 12:03

5T3F a écrit :
12 mai 2019, 11:46
Est il possible d'envoyer une commande HTTP (API) lorsque le véhicule approche le domicile ?
... pour ouvrir le portail connecté à interphone 2N IP Verso
Bonjour 5T3F,

Dans l'état actuel, non. Mais l'idée me trotte depuis un certain temps et je voudrais faire ça de la façon la mieux intégrée a Jeedom. A suivre !

PS: je vois dans ton screenshot de l'allemand... tu pourrais me donner un coup de main pour traduire le plugin en Allemand ?

Merci !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par lithium73fr » 13 mai 2019, 14:29

@Vercors, ton plugin me semble excellent ! Je devrais commander une Model 3 d'ci la fin de l’été et comme ma maison est déjà très équipée avec Jeedom çà ouvre beaucoup de possibilités !
Je suis notamment très intéressé par la programmation de l'heure de fin de charge afin d'avoir une batterie à température (donc plus efficace) au moment du départ le matin. Le fait de pouvoir programmer la température de l'habitacle est top aussi (fonctionnalité non dispo dans l'app Tesla) !
Comme la conso électrique de la maison est déjà dans Jeedom ainsi que la conso de la prise de recharge, il serait aussi envisageable d'envoyer des notifications ou même de délester des circuits si on s’approche de la limite de puissance de l'abonnement !
J'ai hâte de tester tout ça !

PS: Je suis aussi ton post sur le forum automobile propre

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 13 mai 2019, 15:55

lithium73fr a écrit :
13 mai 2019, 14:29
@Vercors, ton plugin me semble excellent ! Je devrais commander une Model 3 d'ci la fin de l’été et comme ma maison est déjà très équipée avec Jeedom çà ouvre beaucoup de possibilités !
Je suis notamment très intéressé par la programmation de l'heure de fin de charge afin d'avoir une batterie à température (donc plus efficace) au moment du départ le matin. Le fait de pouvoir programmer la température de l'habitacle est top aussi (fonctionnalité non dispo dans l'app Tesla) !
Comme la conso électrique de la maison est déjà dans Jeedom ainsi que la conso de la prise de recharge, il serait aussi envisageable d'envoyer des notifications ou même de délester des circuits si on s’approche de la limite de puissance de l'abonnement !
J'ai hâte de tester tout ça !

PS: Je suis aussi ton post sur le forum automobile propre
Merci.
Oui le plugin fait tout ça !!
J'arrête aussi la charge quand mon teleinfo m'indique qu'on s'approche de la limite de la puissance souscrite. (Et avec Linky, la sanction arrive très vite dès qu'on dépasse !!!)

Je ne sais pas dire s'il y a plus d'abonnés a ce forum qui ont une Tesla que d'abonné au forum AutomobilePropre qui ont un Jeedom :P

Et si tu cherches un parrain pour commander ta M3, mon lien est dans ma signature :) . Envoie moi un MP si/quand tu l'utilises !!

73, c'est la Savoie, ou bien c'est pour le Tantalate de lithium ???

A très bientôt alors ;)
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par lithium73fr » 13 mai 2019, 17:32

C'est bien la Savoie :-)
Merci pour le lien de parrainage, je ne manquerait pas de t'informer le cas échéant.

5T3F
Timide
Messages : 52
Inscription : 04 juin 2016, 18:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par 5T3F » 13 mai 2019, 18:50

vercors a écrit :
13 mai 2019, 12:03
5T3F a écrit :
12 mai 2019, 11:46
Est il possible d'envoyer une commande HTTP (API) lorsque le véhicule approche le domicile ?
... pour ouvrir le portail connecté à interphone 2N IP Verso
Bonjour 5T3F,

Dans l'état actuel, non. Mais l'idée me trotte depuis un certain temps et je voudrais faire ça de la façon la mieux intégrée a Jeedom. A suivre !
Merci ; pas envie de faire de passer par encore un spof / ifttt
vercors a écrit :
13 mai 2019, 12:03
PS: je vois dans ton screenshot de l'allemand... tu pourrais me donner un coup de main pour traduire le plugin en Allemand ?
Le screenshot provient de google image.

Mein Deutschniveau ist nicht gut genug, um übersetzen zu können ... Entschuldigung
Jeedom MASTER : 2.16 dans VM Jessie avec ESXi 6.0 sur HP ML150 G6
Jeedom SLAVE : Rpi 1B rev000E Q4 2012 Revision 2.0 512MB, (Sony) + Razberry & RFXCom
Impérihome sur Pipo 9s et Teclast X89 Kindow

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 15 mai 2019, 08:24

Gros bug de la version j'ai l'impression sur le widget le carré rouge est tout le temps allumé obligé de cliquer dessus mais celui une heure après se remet en route et empêche la Model 3 de se mettre en veille du coup ça vampirise ma batterie je perd 4 pourcent par nuit un enfer !!!

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 15 mai 2019, 09:45

yoyo a écrit :
15 mai 2019, 08:24
Gros bug de la version j'ai l'impression sur le widget le carré rouge est tout le temps allumé obligé de cliquer dessus mais celui une heure après se remet en route et empêche la Model 3 de se mettre en veille du coup ça vampirise ma batterie je perd 4 pourcent par nuit un enfer !!!
Bonjour yoyo,

Pour rendre le Range Tracking plus robuste, j'ai tiré parti d'une amélioration arrivée récemment dans Jeedom, et ai changé le cron en démon. Mais un démon chez Jeedom est redémarré automatiquement quand il a été arrêté.... Ce que tu observes.

Pour éviter cette gestion d'état du démon, il suffit de ne pas activer la "Gestion Automatique" dans le panneau de configuration du plugin.

J'ai documenté le CHANGELOG en conséquent : https://vercorsio.github.io/jeedom-tesl ... /changelog dans la section "Update instructions"

Aussi, je vais très bientôt passer en stable la 1.6.1 qui ajoute un rapport de Santé pour le plugin Tesla. Et qui va checker ce settings entre autres.

Dis moi si ça fonctionne pour toi, une fois la gestion automatique désactivée !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 15 mai 2019, 11:31

vercors a écrit :
15 mai 2019, 09:45
yoyo a écrit :
15 mai 2019, 08:24
Gros bug de la version j'ai l'impression sur le widget le carré rouge est tout le temps allumé obligé de cliquer dessus mais celui une heure après se remet en route et empêche la Model 3 de se mettre en veille du coup ça vampirise ma batterie je perd 4 pourcent par nuit un enfer !!!
Bonjour yoyo,

Pour rendre le Range Tracking plus robuste, j'ai tiré parti d'une amélioration arrivée récemment dans Jeedom, et ai changé le cron en démon. Mais un démon chez Jeedom est redémarré automatiquement quand il a été arrêté.... Ce que tu observes.

Pour éviter cette gestion d'état du démon, il suffit de ne pas activer la "Gestion Automatique" dans le panneau de configuration du plugin.

J'ai documenté le CHANGELOG en conséquent : https://vercorsio.github.io/jeedom-tesl ... /changelog dans la section "Update instructions"

Aussi, je vais très bientôt passer en stable la 1.6.1 qui ajoute un rapport de Santé pour le plugin Tesla. Et qui va checker ce settings entre autres.

Dis moi si ça fonctionne pour toi, une fois la gestion automatique désactivée !
Cool Merci ! Je fais ca tout de suite car la en deux jour bonjour la conso :D

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 16 mai 2019, 17:48

Hello,

Version 1.6.1 passée en stable. C'est une version de maintenance qui ajoute:
  • Implémentation d'une série de "tests" pour savoir si le plugin Tesla est correctement configuré. Rendez-vous dans l'écran Santé de votre Jeedom !
    sante.png
    sante.png (319.37 Kio) Consulté 1575 fois
  • Lorsque le démon est en "Gestion Automatique", les boutons de démarrage/arret du tracking sont désactivés, étant donné que Jeedom fera tout ce qui est en son pouvoir pour redémarrer le tracking s'il s'est arrêté. Donc, conseil (que l'on retrouve dans le "bilan de santé") : désactivez la "Gestion Automatique" pour le démon Tesla !
  • Quelques correctifs qui pouvaient empêcher de tracer les graphs (thanks yoyo et J0kers !!)
Doc et Changelog mis à jour !

... et si le plugin vous plait, mettez 5 étoiles ou plus.... ah non on peut pas plus que 5 ... ;)

Note: il manque un système d'avis sur les plugins.... (qui n'a jamais lu les avis posés sur une app d'un market Apple/Android/... avant de l'installer ... ou pas ?)
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

nono2032
Timide
Messages : 44
Inscription : 16 févr. 2018, 23:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par nono2032 » 24 mai 2019, 10:43

Hello, je viens d installer le plugin, je n'ai ai pas encore tout tester mais il a l'air bien sympa, juste au niveau du tarifs du kwh est-ce possible d ajouter d autre devise ? Je suis en Suisse et ici on utilise les francs suisse ;-) Merci de ta réponse et bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 24 mai 2019, 11:36

Hello nono2032,

Bienvenu !
Ah, oui je vais ajouter la gestion des devises.
N'hésite pas a poster tes retours de tests et d'autres suggestions !!!
Bonne journée et bon WE
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 28 mai 2019, 20:19

Bonsoir !

Passage en Beta d'un version (future 1.6.2) qui ajoute:

- les devises pour afficher le symbole qui correspond aux monnaies : CHF, USD, GBP ou EUR (demande de nono2032)

- le mode sommeil pour le tracking. L'idée est de réduire le nombre d'interactions avec les serveurs Tesla quand la voiture est à l'arrêt. Comment ça marche : Passé 8 minutes de parking, le tracking passe en mode sommeil. Dès qu'on repart (ou recharge) le tracking repasse automatiquement en mode normal. La nuit (23h à 5h) le mode sommeil est encore moins "gourmand". Voici les paramètres de configuration qui sont visibles dans le mode "config avancée" du plugin :
Tracking_config.png
Tracking_config.png (197.52 Kio) Consulté 1513 fois
Notes:
  • Le tracking démarre toujours en mode normal
  • Plus la valeur des paramètres SOMMEIL est grande, moins sera précis la detection du départ de la voiture.
  • Le second visuel s'affiche lorsque la durée est comprise entre 30 secondes et 10 minutes
  • Le troisième visuel s'affiche lorsque la durée est supérieure à 10 minutes
  • Lorsque le bouton est cliqué, quelque soit son mode, le tracking s'arrête.
  • Par souci d'optimisation, quand deux jeux de données successifs sont identiques, le graphique n'en n'affiche qu'un.
A bientôt !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

seb009
Timide
Messages : 11
Inscription : 15 avr. 2018, 11:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par seb009 » 02 juin 2019, 08:48

Bonjour,

Je vois que vous parlez de la Wallbox j'en ai une, quel plugin sur le market pour la connecter?

Merci :-)

Sébastien

(Kia E-Niro en charge, panneaux solaires sur Enlighten déjà connectés à Jeedom)


yoyo a écrit :
26 janv. 2019, 20:29
Génial ! Je suis heureux de voir ce petit plugin arriver ca va m'éviter de bricoler dans mon coin ! Vivement l'arrivée de ma model 3.
Merci beaucoup pour le travail apporté.

A moi les scénario de mise en route de la charge + dégivrage de la voiture en fonction de la température extérieure.

Je vous conseille pour charger vos voiture la wallbox de chez : http://www.ve-tronic.fr/store/
Avec les fils de téléinformation de votre compteur elle règle la puissance de charge en fonction de la conso de la maison, ainsi vous pouvez exploiter 100% de votre abonnement élec.

5T3F
Timide
Messages : 52
Inscription : 04 juin 2016, 18:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par 5T3F » 02 juin 2019, 08:52

seb009 a écrit :
02 juin 2019, 08:48
Bonjour,

Je vois que vous parlez de la Wallbox j'en ai une, quel plugin sur le market pour la connecter?

Merci :-)

Sébastien

(Kia E-Niro en charge, panneaux solaires sur Enlighten déjà connectés à Jeedom)
Décris ton installation photovoltaïque stp :)
... et pourquoi enphase et non pas solardege dans ton cas ?
Jeedom MASTER : 2.16 dans VM Jessie avec ESXi 6.0 sur HP ML150 G6
Jeedom SLAVE : Rpi 1B rev000E Q4 2012 Revision 2.0 512MB, (Sony) + Razberry & RFXCom
Impérihome sur Pipo 9s et Teclast X89 Kindow

morzini
Timide
Messages : 215
Inscription : 28 déc. 2014, 23:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par morzini » 04 juin 2019, 21:20

Bonsoir Vercors,

Ton plugin est vraiment Top. Est il possible de modifier le cout du kw/h via un scénario pour gérer les heures creuses.

Je vient de passe chez Total direct énergie qui a des heures creuses et des heures super creuses 10,37cts/kw ce serait bien de pouvoir calculer au plus juste le coût des consos.

Merci d'avance.
Capture d’écran 2019-06-04 à 21.18.46.png
Capture d’écran 2019-06-04 à 21.18.46.png (94.95 Kio) Consulté 1468 fois
Conf:
Banana Pi SD C10 8GO
8 Sondes T/H
8 Prises Phenix
Rfxtrx433e
OWL TSE000-001 + OWL TSE200-001
Carte Razberry - Zwave+ RPI
Qubino 2 ZMNHOD1, 2 ZMNHBA2, 1 sonde temp
Fibaro 1 FGMS-001, 1 FGS-222, 2 FGS-221,
Jeedom (stable) Démarré en 12/2014

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 05 juin 2019, 10:28

morzini a écrit :
04 juin 2019, 21:20
Bonsoir Vercors,

Ton plugin est vraiment Top. Est il possible de modifier le cout du kw/h via un scénario pour gérer les heures creuses.

Je vient de passe chez Total direct énergie qui a des heures creuses et des heures super creuses 10,37cts/kw ce serait bien de pouvoir calculer au plus juste le coût des consos.

Merci d'avance.

Capture d’écran 2019-06-04 à 21.18.46.png
Tu devrais plutot prendre le contrat vehicule vert tu as les heures creuse à -50% mais sur toute la période heure creuse moi j'ai ca.
https://www.total-spring.fr/electricite ... telligente

5T3F a écrit :
02 juin 2019, 08:52
seb009 a écrit :
02 juin 2019, 08:48
Bonjour,

Je vois que vous parlez de la Wallbox j'en ai une, quel plugin sur le market pour la connecter?

Merci :-)

Sébastien

(Kia E-Niro en charge, panneaux solaires sur Enlighten déjà connectés à Jeedom)
Décris ton installation photovoltaïque stp :)
... et pourquoi enphase et non pas solardege dans ton cas ?
Pour la wallbox j'ai tirer le câble de téléinformation entre mon linky et la box et sur mon linky j'ai un wifiinfo afin de récupérer l'état de mon compteur et gérer avec le plugin Tesla. Mais en cas de dysfonctionnement de jeedom ma wallbox charge la voiture uniquement en heure creuse grâce à son câble de téléinfo.

mikael1988
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2019, 13:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par mikael1988 » 05 juin 2019, 14:38

Bonjour ! Super plugin merci! J'ai mis 5 étoiles sans hésiter. Je me.lance sur jeedom (actuellement tout est sur Eedomus!) pour ce plugin !!! Y a t'il un moyen d'obtenir un cumul mensuel en euro et kWh de la charge ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités