Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

BlueConnect : Sonde Piscine

Pour parler de tout, et surtout de rien !
patod31
Timide
Messages : 48
Inscription : 05 juin 2018, 13:20
Localisation : A côté de Toulouse

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par patod31 » 07 juin 2019, 08:57

Catmar a écrit :
06 juin 2019, 21:42
25 €
12 € la première année avec la promo du we
Bonjour,
Tu la trouves ou la promo à 12€ ?
- car mon abonnement se termine le 13-7 et je voudrais bien renouveler à 12€
Je suis passé de la version 2.07 à la version 2.1.2, comment peut-on connaitre le "change" entre versions ?

Sinon dans abonnement sur IOS je vois 5 lignes :
Blue Plus (5 Blue Connect) (1 an) 124,99 €
...
Blue Plus (1 Blue Connect) (1 an) 24,99 €
C'est quoi l'intérêt ?

Désolé pour toutes ces interrogations
Belle journée

Nota : Le B-C a été en promo sur le site d'Auchan à 249€ il y a 1 mois mais c'est terminé, avec la fête des pères surveiller les promos ;-)

Catmar
Timide
Messages : 219
Inscription : 18 janv. 2017, 21:38

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Catmar » 07 juin 2019, 09:34

Alors la promo, je la trouve dans l'appli, mon blue connect, ajouter à blue plus, de mémoire
Et la différence de prix, j'ai compris que ça servait si on voulait superviser plusieurs blue connect. (Soit tu as 5 piscines, soit tu es un pro...)
Mais si la personne de blue connect passe par là, ses réponses seront certainement plus précises
Catmar, débutant, inculte en Linux, python, ssh et autres... mais volontaire
Lyon
Mini+ & Smart avec Zwave,Broadlink et rfxcom avec divers modules
Merci à toute l'équipe et à tous les forumeurs pour vos conseils !

Catmar
Timide
Messages : 219
Inscription : 18 janv. 2017, 21:38

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Catmar » 07 juin 2019, 09:41

En fait MA vision :
Blue connect + permet une mesure toutes les heures (?). sans le +, 2 mesures par jour (et avec les bandelettes, on en fait combien par jour ...😊? )
Et l'historique je le fais par Jeedom.
Donc POUR MOI, je n'ai pas d'intérêt à passer sur + et je garde mes 12/24 € pour financer des plugins aux développeurs qui nous fabriquent un Jeedom toujours plus convivial et performant 😊
Catmar, débutant, inculte en Linux, python, ssh et autres... mais volontaire
Lyon
Mini+ & Smart avec Zwave,Broadlink et rfxcom avec divers modules
Merci à toute l'équipe et à tous les forumeurs pour vos conseils !

patod31
Timide
Messages : 48
Inscription : 05 juin 2018, 13:20
Localisation : A côté de Toulouse

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par patod31 » 07 juin 2019, 09:47

Merci Catmar, c'est noté.
Je n'ai pas l'offre à 50% car elle est encore active jusqu'à mi-juillet.

J'aimerai bien avoir 1 piscine par continent :lol: , ok je sors

Et d'accord avec toi sur les 2 mesures quand on est avec jeedom ou pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Bello65 » 07 juin 2019, 09:54

2 mesures, pH et redox et sel ok, même 1 suffirait, mais la température, elle change pas mal de fois dans la journée surtout si ça chauffe comme le we dernier, elle est montée à 28 samedi, j’ai enlevé la bâche à bulle pour ne pas qu’elle dépasse les 30 dimanche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

patod31
Timide
Messages : 48
Inscription : 05 juin 2018, 13:20
Localisation : A côté de Toulouse

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par patod31 » 07 juin 2019, 10:20

Merci Bello65, bien vue car je me suis habitué à l'option + et j'ai zappé cet intérêt.
Pour la température j'ai aussi en parallèle une sonde flottante WT0122 (via RFLink) qui a un écart de +0,5° avec le B-C.

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par snoopy10800 » 19 juin 2019, 19:37

Pour ceux qui on un traitement au sel (électrolyseur), est ce que vous avez aussi ce genre de soucis au niveau du redox, rapportés ici : (marche d'escalier lors de la filtration / ouverture volet) viewtopic.php?f=59&t=44856&start=220#p740749

Merci !

julien74
Timide
Messages : 213
Inscription : 02 déc. 2015, 15:11

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par julien74 » 18 juil. 2019, 12:36

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du Blue hier et mis en service, aucun souci, relevé sigfox et bluetooth ok, infos dans l'appli. l'abonnement plus je verrai bien, si j'ai tout dans jeedom je pense que ce n'est pas hyper pertinant, à part peu etre le relevé de température que 2x par jour....
J'ai mis en place IFTTT comme indiqué au debut du post mais là par contre je coince: je n'ai rien qui remonte dans IFTTT (comme si la condition "IF new measure" ne fonctionnait pas). Donc forcement rien ne remonte dans Jeedom.
Bon Jeedom c'est en 2ème lieu, il faudrait d'abord que dans IFTTT je vois quelque chose.
Qu'ai-je pu louper?

julien74
Timide
Messages : 213
Inscription : 02 déc. 2015, 15:11

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par julien74 » 19 juil. 2019, 10:28

julien74 a écrit :
18 juil. 2019, 12:36
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du Blue hier et mis en service, aucun souci, relevé sigfox et bluetooth ok, infos dans l'appli. l'abonnement plus je verrai bien, si j'ai tout dans jeedom je pense que ce n'est pas hyper pertinant, à part peu etre le relevé de température que 2x par jour....
J'ai mis en place IFTTT comme indiqué au debut du post mais là par contre je coince: je n'ai rien qui remonte dans IFTTT (comme si la condition "IF new measure" ne fonctionnait pas). Donc forcement rien ne remonte dans Jeedom.
Bon Jeedom c'est en 2ème lieu, il faudrait d'abord que dans IFTTT je vois quelque chose.
Qu'ai-je pu louper?
Bon je me repond à moi meme. Mis en place avant hier, mesures avant hier soir et hier matin et ca ne marchait pas, d'ou mon post.
Hier soir, c'est "tombé en marche". Je n'ai pas la raison.
IFTTT s'est correctement déclencher hier soir et ce matin. Jeedom se met à jour à travers les webhooks, c'est donc ok.

J'aurais bien aimé comprendre le problème au debut, mais tant pis.

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par snoopy10800 » 21 juil. 2019, 10:22

julien74 a écrit :
19 juil. 2019, 10:28
julien74 a écrit :
18 juil. 2019, 12:36
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du Blue hier et mis en service, aucun souci, relevé sigfox et bluetooth ok, infos dans l'appli. l'abonnement plus je verrai bien, si j'ai tout dans jeedom je pense que ce n'est pas hyper pertinant, à part peu etre le relevé de température que 2x par jour....
J'ai mis en place IFTTT comme indiqué au debut du post mais là par contre je coince: je n'ai rien qui remonte dans IFTTT (comme si la condition "IF new measure" ne fonctionnait pas). Donc forcement rien ne remonte dans Jeedom.
Bon Jeedom c'est en 2ème lieu, il faudrait d'abord que dans IFTTT je vois quelque chose.
Qu'ai-je pu louper?
Bon je me repond à moi meme. Mis en place avant hier, mesures avant hier soir et hier matin et ca ne marchait pas, d'ou mon post.
Hier soir, c'est "tombé en marche". Je n'ai pas la raison.
IFTTT s'est correctement déclencher hier soir et ce matin. Jeedom se met à jour à travers les webhooks, c'est donc ok.

J'aurais bien aimé comprendre le problème au debut, mais tant pis.
tu es au sel ou au chlore ?

julien74
Timide
Messages : 213
Inscription : 02 déc. 2015, 15:11

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par julien74 » 23 juil. 2019, 12:13

snoopy10800 a écrit :
21 juil. 2019, 10:22

tu es au sel ou au chlore ?
Sel.

Ca marche maintenant. J'ai l'ORP qui remonte pas de valeur par contre faut que je regarde pourquoi.

asahut
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2017, 16:51

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par asahut » 23 juil. 2019, 13:31

hello,

semaine dernière j'étais a l'étranger, et j’ai eu un problème avec l’appli du blueconnect, il m’a demandé de me reconnecter, une fois reconnecté : plus de piscine, plus de blueconnect !! pourtant mes applets ifttt continuaient de marcher et les mesures remontaient bien dans jeedom via les webhook. En rentrant a la maison, j’ai voulu reconfigurer mon blueconnect dans l’appli, j’ai donc reconfiguré une piscine puis ajouter a nouveau le blueconnect grace au code : ok ca remarche dans l’appli (meme si j’ai perdu tout l’historique !) et la c’est ifttt qui marche plus. j’essai de reconnecter blueconnect dans ifttt, j’ai une erreur. j’ai carrément supprimer la connexion, ( et donc perdu tous mes applets ...) mais toujours la même erreur quand j’essai de reconnecter mon compte blueconnect a ifttt (an error has occured ...).

une idée ??

merci d’avance

asahut
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2017, 16:51

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par asahut » 23 juil. 2019, 13:33

d’ailleurs blueconnect n’apparait toujours pas dans ifttt, ils sont toujours en beta depuis plus d’1an ??

j’utlise donc le lien du debut de ce post, mais peut-etre n’est ce plus valable ?

bref si qqun a un astuce pour reconnecter mon comote blueconnect a ifttt je suis preneur !!

Merci

julien74
Timide
Messages : 213
Inscription : 02 déc. 2015, 15:11

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par julien74 » 23 juil. 2019, 16:22

asahut a écrit :
23 juil. 2019, 13:31
hello,

semaine dernière j'étais a l'étranger, et j’ai eu un problème avec l’appli du blueconnect, il m’a demandé de me reconnecter, une fois reconnecté : plus de piscine, plus de blueconnect !! pourtant mes applets ifttt continuaient de marcher et les mesures remontaient bien dans jeedom via les webhook. En rentrant a la maison, j’ai voulu reconfigurer mon blueconnect dans l’appli, j’ai donc reconfiguré une piscine puis ajouter a nouveau le blueconnect grace au code : ok ca remarche dans l’appli (meme si j’ai perdu tout l’historique !) et la c’est ifttt qui marche plus. j’essai de reconnecter blueconnect dans ifttt, j’ai une erreur. j’ai carrément supprimer la connexion, ( et donc perdu tous mes applets ...) mais toujours la même erreur quand j’essai de reconnecter mon compte blueconnect a ifttt (an error has occured ...).

une idée ??

merci d’avance
Regulièrement l'appli deconne, elle demande de se reconnecter, ou n'a plus de blue connect. Solution: je la kill (sur iphone, je la tire vers le haut), je la relance et tout va bien....

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par snoopy10800 » 23 juil. 2019, 19:23

Je relance ma question car je n’ai pas vraiment eu de retours ; pour ceux qui sont au sel, vous avez des retours ORP corrects et stables ?

Catmar
Timide
Messages : 219
Inscription : 18 janv. 2017, 21:38

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Catmar » 23 juil. 2019, 19:49

Pour snoopy
Piscine au sel sonde normale et retours corrects et stables

...
Catmar, débutant, inculte en Linux, python, ssh et autres... mais volontaire
Lyon
Mini+ & Smart avec Zwave,Broadlink et rfxcom avec divers modules
Merci à toute l'équipe et à tous les forumeurs pour vos conseils !

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par snoopy10800 » 23 juil. 2019, 19:55

Catmar a écrit :
23 juil. 2019, 19:49
Pour snoopy
Piscine au sel sonde normale et retours corrects et stables

...
Pas de variations lors de la mise en route / arrêt de la filtration ou de l’electrolyseur ?

Arnault
Timide
Messages : 281
Inscription : 16 sept. 2015, 14:58

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par Arnault » 23 juil. 2019, 20:04

julien74 a écrit :
Regulièrement l'appli deconne, elle demande de se reconnecter, ou n'a plus de blue connect. Solution: je la kill (sur iphone, je la tire vers le haut), je la relance et tout va bien....
Exactement le même problème cette année alors que tout marchais bien l’année dernière !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JEEDOM en version stable via VMware ESXi
NUC Core i5, SSD 500 Go, 32 Go Ram
Z-Stick Z-wave Plus (Gen5) et RFPlayer
En pleine découverte de Jeedom :)

julien74
Timide
Messages : 213
Inscription : 02 déc. 2015, 15:11

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par julien74 » 24 juil. 2019, 09:00

snoopy10800 a écrit :
23 juil. 2019, 19:23
Je relance ma question car je n’ai pas vraiment eu de retours ; pour ceux qui sont au sel, vous avez des retours ORP corrects et stables ?
Piscine au sel et je n'ai jamais eu (enfin le blue connect est en service depuis 10j...) de valeur correctes. J'ai eu un maxi à 464 mais maintenant depuis 2j c'es à 40 ou meme 20.....

asahut
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2017, 16:51

Re: Riiot Labs Blue : Sonde Piscine

Message par asahut » 24 juil. 2019, 12:26

hello,

oui en effet l’appli merde souvent, mais la meme en la killant plusieurs fois, ma piscine et mon blueconnect n’est jamais revenu, j’ai meme attendu pres d’une semaine (j’etzis pas chez moi), en rentrant j’ai du tout reconfigurer pour que cela remarche : ca c’est ok maintenant, l’appli marche bien.

mon problème se situe maintenant au niveau ifttt et sa connexion a blue connect : y’a-t-il eu du nouveau la dessus depuis le debut de ce post ? est-ce que c’est toujours en beta ? comment on fait les derniers arrivés ici pour la connexion ?

Merci !

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités