Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

GSH & virtuel

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
hanglooze
Timide
Messages : 48
Inscription : 17 sept. 2017, 14:21

GSH & virtuel

Message par hanglooze » 09 juin 2019, 11:19

Bonjour, c'est avec un grand plaisir que j'ai constaté les progrès réalisés dans GSH, et j'ai immédiatement acheté le plugin avec l'abonnement cloud !
La commande des lampes et prises est très intuitive.

Comme beaucoup, j'utilise de nombreux virtuels pour commander mon installation et je me demandais s'il était possible de les commander avec GSH. Peut être en tant que "prise" par exemple à condition de nommer correctement les commandes ?
Je n'ai pas réussi pour l'instant et j'avoue que toute aide serait bienvenue.

Par ailleurs, la documentation fait référence aux "scènes" mais je n'ai pas trouvé plus de détails. S'agit il de la même chose que les scénarios ?
Comment déclencher un scénario via une commande GSH ?

Un grand merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: GSH & virtuel

Message par loic » 09 juin 2019, 11:24

Bonjour,
Pour les virtuel en mode prise c'est possible il suffit de mettre les bon générique type. Pour rappel en cliquant sur le Nok lors de l'ajout d'un équipement jeedom donne les génériques type a avoir.

Pour les scènes non c'est pas lié au scènario c'est le deuxième onglet dans le plugin gsh. Tu donne un nom les actions d'entrée sortie et après juste a dire active ou désactive [nom de la scène]
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités