Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 04 avr. 2019, 13:18

Sincèrement je ne comprends pas. Sur le debug, tout va bien.

Quoiqu'il arrive ce sera toujours le programme sur ta page qivivo qui ordonnera au thermostat. Le plugin ne fait 'que' changer le programme sur le site Qivivo, comme tu le ferai toi même, pour que celui-ci contrôle le thermostat. Mais un programme dans le plugin Jeedom ne s'appliquera jamais si il n'est pas transférer à Qivivo. Logique.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

abourgoin
Timide
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2019, 22:34

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par abourgoin » 04 avr. 2019, 15:59

Est-ce que je devrais voir apparaitre dans Qivivo les programmes que j'ai créé dans Jeedom ?

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 04 avr. 2019, 16:12

abourgoin a écrit :
04 avr. 2019, 15:59
Est-ce que je devrais voir apparaitre dans Qivivo les programmes que j'ai créé dans Jeedom ?
Non, seulement le programme en cours dans Qivivo qui devrait changer suivant le programme que tu applique depuis Jeedom.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

abourgoin
Timide
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2019, 22:34

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par abourgoin » 04 avr. 2019, 17:14

Je ne sais plus quoi faire... j'ai tout désinstallé et réinstallé... j'obtiens la même chose...
Je n'ai plus qu'un seul programme dans qivivo avec différentes plages-horaires et différentes températures.
J'ai créé un programme "essai" dans Jeedom qui demande toujours le mode hors-gel... et j'ai toujours une consigne de 20°C sur le thermostat !!
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas... !

abourgoin
Timide
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2019, 22:34

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par abourgoin » 04 avr. 2019, 19:19

La seule chose que j'arrive à faire depuis Jeedom c'est augmenter la température de 1°C mais pas plus... Il faut que j'attende que l'info soit prise en compte dans Qivivo pour pouvoir augmenter encore de 1°C...

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 04 avr. 2019, 22:06

Quand tu applique un programme, si tu veux vérifier il faut te connecter sur ton compte qivivo, et vérifier le programme en question.
La consigne ne change pas instantanément, ni après un changement temporaire ni après un changement de programme. Et çà n'a rien à voir avec le plugin jeedom, c'est comme çà que çà marche. Un changement de programme peu prendre jusqu'à 5mins voir plus.

Donc si tu applique le programme en espérant voir la consigne changer sur ton thermostat au mur, c'est loin d'être immédiat. plugin jeedom ou appli qivivo c'est pareil.

Après sincèrement je n'ai pas d'idée là. Tu est le premier a avoir le moindre soucis avec ce plugin et je ne vois pas ce qui peux clocher. Tes logs de debug sont bons, tu récupère bien tes équipements, le changement de température marche ...
Le seul truc serait que je jette un œil à ton Jeedom et ton compte Qivivo mais çà c'est pas possible :shock:

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Guens
Timide
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2019, 22:43

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par Guens » 06 mai 2019, 22:57

Bonjour,
J’ai un thermostat qivivo qui me permet de gérer le rdc de ma maison en fils pilote.
Actuellement les chambres à l’étage sont autonome.

Je souhaite via Jeedom installer des sondes de températures zwave (oregon ou Fibaro) dans chaque chambre et piloter le radiateur par un module de chauffage qivivo. Est ce réalisable ou quelqu’un aurait une autre solution ?

Par avance merci.

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 07 mai 2019, 12:25

Guens a écrit :
06 mai 2019, 22:57
Bonjour,
J’ai un thermostat qivivo qui me permet de gérer le rdc de ma maison en fils pilote.
Actuellement les chambres à l’étage sont autonome.

Je souhaite via Jeedom installer des sondes de températures zwave (oregon ou Fibaro) dans chaque chambre et piloter le radiateur par un module de chauffage qivivo. Est ce réalisable ou quelqu’un aurait une autre solution ?

Par avance merci.
A mon sens, tu ne pourra piloter tes radiateurs avec qivivo que si ils sont relié à un module qivivo fil pilote.
Mais dans ce cas tu a le thermostat du radiateur donc pourquoi d'autres sondes de températures ?

Avec le plugin Qivivo, tu peux faire un scenario qui change l'ordre fil pilote en fonction d'une autre sonde de température, mais il faut que ton radiateur soit sur un module qivivo donc fil pilote.

Sinon qubino fil pilote ?

Mais d'autres ici s'y connaissent beaucoup plus que moi sur le pilotage de radiateurs ;)

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Guens
Timide
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2019, 22:43

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par Guens » 07 mai 2019, 14:31

kiboost a écrit :
07 mai 2019, 12:25

A mon sens, tu ne pourra piloter tes radiateurs avec qivivo que si ils sont relié à un module qivivo fil pilote.
Mais dans ce cas tu a le thermostat du radiateur donc pourquoi d'autres sondes de températures ?

Avec le plugin Qivivo, tu peux faire un scenario qui change l'ordre fil pilote en fonction d'une autre sonde de température, mais il faut que ton radiateur soit sur un module qivivo donc fil pilote.

Sinon qubino fil pilote ?

Mais d'autres ici s'y connaissent beaucoup plus que moi sur le pilotage de radiateurs ;)
Merci pour ton retour.

Les thermostats intégré au radiateur ne sont pas précis et j'ai des problème de régulation dans les chambres. Voila pourquoi je souhaite des sondes.

Pour résumer si je met un module QIVIVO fils pilote sur chaque radiateur je peut, avec le plugin QIVIVO, créer un scenario avec une sonde de température OREGON ou FIBARO?

cadkey
Timide
Messages : 52
Inscription : 20 janv. 2018, 11:07

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par cadkey » 09 juin 2019, 11:13

Bonjour,
J'utilise tes plugins sur mon nas et je me suis décidé à utiliser ton plugin sur jeedom.
J'ai suivi la procédure de mise en route très simple, sans souci.
Sur mon dashboard, les zones n'ont aucun programme qui s'affiche dans les listes déroulantes.
Ces programmes sont-ils récuperés automatiquement sur mon compte Qivivo ou dois-je les redéfinir via ton plugin jeedom?
Car j'ai bien des programmes Travail, Maison, Vacances définis (thermostat et multizone) mais qui n'apparissent pas à la récupération des données via ton plugin jeedom.
Merci

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 09 juin 2019, 12:01

Bonjour,

Les programmes que tu change du côté de qivivo ne remontent pas dans le plugin en effet. Il faudrai faire une comparaison avec les programmes que tu a et c’est assez lourd donc je part du principe qu’une fois le plugin en place on ne change les programmes que par le plugin.

Je regarderai à l’occasion si ce n’est pas trop lourd en performance de le faire.

En attendant, sélectionne ton programme dans la liste déroulante de la tuile, ça va le mettre en place du côté qivivo et tu sera synchro

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

cadkey
Timide
Messages : 52
Inscription : 20 janv. 2018, 11:07

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par cadkey » 09 juin 2019, 12:05

Ok, merci, je vais redéfinir mes programmes sur Jeedom, c'est rapide à faire finalement.
Autre question, est-il possible d'avoir deux comptes sur le plugin Qivivo Jeedom.
Car je gère ma maison sur un compte Qivivo et une autre maison sur un autre compte, c'est à dire un thermostat sur chaque compte et non deux thermostat sur un seul compte.
Ton plugin Qivivo Jeedom est super bien fait, installation simplissime, plugin clé en main, parfait.
Merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 09 juin 2019, 13:02

Merci ;-)

Pour les deux comptes, non ce n'est pas prévu. Jamais eu le cas.

çà doit être jouable mais c'est complexe quand même, çà demande de revoir pas mal de chose. Faudrai que je revois la configuration du plugin pour pouvoir ajouter un compte, çà çà devrait aller, mais derrière dans le plugin çà veux dire tout revoir pour savoir à quel compte s'applique les fonctions.
Je garde çà dans un coin mais n'ayant qu'un seul compte je ne pourrais pas tester grand chose. Ou en renseignant deux fois le même mais çà ne montrera pas les erreurs de comptes justement.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

cadkey
Timide
Messages : 52
Inscription : 20 janv. 2018, 11:07

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par cadkey » 09 juin 2019, 13:23

Ok
Ma solution aurait pu etre d'installer deux fois le plugin mais je ne peux pas à priori.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par Heracles44 » 10 juin 2019, 06:06

Ou alors faire un plugin Qivivo bis peut être juste pour ce cas la ^^

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 06 sept. 2019, 10:04

ATTENTION : La version beta du plugin bascule en v4

Donc si vous restez sur un Jeedom V3, passer le plugin en Stable
La Stable sera dispo à la fois en V3 et en V4

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

ychabi
Timide
Messages : 2
Inscription : 04 août 2016, 20:56
Localisation : Nord Ouest Vendée

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par ychabi » 26 sept. 2019, 17:55

Bonjour,
Je possède actuellement 2 thermostats qivivo (contact sec) 1 pour ma partie jour et 1 pour ma partie nuit qui m'actionne 2 relais qui alimentent chacun tous les convecteurs de chacune des 2 zones. Je suis donc identifié chez Comap/qivivo avec 2 produits sur un seul compte client.
(la passerelle est unique)
Le plugin qivivo ne me remonte qu'un des 2 produits (partie jour). Existe-t-il un moyen d'obtenir les deux et comment ?
Merci
Jeedom v4 en DIY

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par kiboost » 26 sept. 2019, 18:01

Là je n'ai qu'un seul thermostat je ne peux même pas tester sans avoir accès un compte comme çà :?

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

ychabi
Timide
Messages : 2
Inscription : 04 août 2016, 20:56
Localisation : Nord Ouest Vendée

Re: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo

Message par ychabi » 27 sept. 2019, 16:49

kiboost a écrit :
26 sept. 2019, 18:01
Là je n'ai qu'un seul thermostat je ne peux même pas tester sans avoir accès un compte comme çà :?
Merci
Jeedom v4 en DIY

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités