Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
slidelud
Timide
Messages : 25
Inscription : 02 août 2018, 16:19

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par slidelud » 21 mai 2019, 12:34

Après quelques jours d'utilisation, je constate quelque soucis qui sont surement dû à mon type de chauffe eau. Plusieurs infos ne sont pas rafraîchies même en faisant un refresh (température, proportion eau chaude). Dans l'application constructeur, ces infos ne sont pas visible, c'est peut-être pas supporté sur mon chauffe eau !?

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 23 mai 2019, 14:13

oui ces infos sont envoyés par l'api met rien ne dit que ton chauffe eau les gère.
En fait, Cozytouh s'appuie sur des apis généralistes https://www.overkiz.com/ pour piloter ses équipements.
Du coup, cela n'est pas étonnant...
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

fabien29470
Timide
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2019, 21:42

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par fabien29470 » 31 mai 2019, 14:03

Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans la domotique avec Jeedom et d'installer le plugin Cozy Touch. Lorsque que je clique sur "synchroniser mes équipements" ça indique synchronisation réussie, mais aucun de nos radiateurs ne s'affiche, peut-être que les modèles de radiateur ne sont pas pris en compte dans le plugin ?
Sur mon application je peux bien piloter mes radiateurs.
J'ai un radiateurs atlantic Agilia et un Calissia. J'ai 2 autres radiateurs Calissia qui vont arriver.
Avez-vous une idée ?

Je viens également de me rendre compte que peut importe ce que je mets comme login mot de passe cozy touch ça me marque à chaque fois synchronisation réussie.
Merci beaucoup

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 02 juin 2019, 16:58

As tu bien sauvegardé avant de synchroniser ?
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

fabien29470
Timide
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2019, 21:42

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par fabien29470 » 02 juin 2019, 21:48

Merci beaucoup pour l'idée, j'ai réinstallé le plugin et j'ai sauvegardé avant de synchroniser et ça marche nickel.Un grand merci pour ton aide et pour ton travail.

cedgov
Timide
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2019, 13:49

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par cedgov » 09 juin 2019, 22:29

Bonjour

Merci pour le plugin. je récupère bien les infos de mes 2 radiateurs. Par contre, dans l'appli cozytouch, je vois que la température ambiante dans la pièce remonte bien. Or, via le plugin, la température de la piece relevée par le radiateur ne remonte pas car je ne vois aucune commande de type info qui permettrait d'obtenir cela. Ai je loupé un truc ? Merci !

Archigalil3o
Timide
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2019, 21:38

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par Archigalil3o » 13 juin 2019, 11:17

Bonjour geoblack,

Merci beaucoup pour l'intégration des radiateurs "Divali" et la gestion de la lumière intégrée :).

davidb99
Timide
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2019, 18:00

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par davidb99 » 16 juin 2019, 18:18

Bonjour à tous :mrgreen:

Tout d'abord, merci à @geoblack pour ce plugin !
Je suis un nouvel utilisateur de Jeedom et j'utilise pour ma part ce plugin pour contrôler mon chauffe eau Atlantic Lineo.

L'action dont je me sers le plus est le passage en mode "boost". Ce qui fonctionne très bien depuis le plugin, merci :)

Maintenant, pour que ce soit plus pratique, je cherche à activer cette fonctionnalité à l'aide de mon assistant Google home et IFTTT.
Pour cela, je souhaiterais utiliser l'API de Jeedom et j'ai besoin de générer la bonne URL pour déclencher mon action.

Cette URL me retourne bien le statut du mode boost (0 ou 1) ... :
http://IP_JEEDOM/core/api/jeeApi.php?apikey=CLE_API&type=cmd&id=24

... mais il m'est impossible de changer l'état de ce mode boost avec cette URL (pas de retour ni d'action exécutée) :
http://IP_JEEDOM/core/api/jeeApi.php?apikey=CLE_API&type=cmd&id=25&value=1

Est-ce que quelqu'un connaitrait la solution ? :idea:

Par avance merci :)

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 21 juin 2019, 09:39

Bonjour,

En fait, l'url c'est :
0 => http://IP_JEEDOM/core/api/jeeApi.php?apikey=CLE_API&type=cmd&id=5481&slider=0
1 => http://IP_JEEDOM/core/api/jeeApi.php?apikey=CLE_API&type=cmd&id=5481&slider=1

Cordialement
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

davidb99
Timide
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2019, 18:00

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par davidb99 » 22 juin 2019, 11:40

Merci @geoblack :D

Les bonnes commandes sont en fait pour moi :
0 => http://IP_JEEDOM/core/api/jeeApi.php?apikey=CLE_API&type=cmd&id=25&slider=0
1 => http://IP_JEEDOM/core/api/jeeApi.php?apikey=CLE_API&type=cmd&id=25&slider=1

25 étant l'ID attribué par Jeedom à la commande du plugin.

J'avais presque la réponse sous les yeux mais j'ai été induit en erreur en consultant le détail de la commande ici :

Image

La partie URL directe me donne un "slider=50", comme ça :

http://IP_JEEDOM/core/api/jeeApi.php?apikey=CLE_API&type=cmd&id=25&slider=50

Bug peut-être... ?

Merci en tout cas.
Le "OK Google" mets le ballon en mode boost fonctionne à merveille 8-)

jpb
Timide
Messages : 97
Inscription : 30 août 2016, 00:18
Localisation : Angoulême

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par jpb » 13 juil. 2019, 23:42

tetenfer a écrit :
10 mai 2019, 09:10
Salut,

je viens de tester ta mise ajour en beta pour les PAC, pour ma part cela marche nickel!! j'ai pas encore tous tester mais les changements de consigne et intégration dans jeedom on tres bien marcher!!! j'ai une pac avec ZoneControl2.0 et mes 5 zone ont bien remonter température des zone, consigne , marche,arret, etc...

Merci beaucoup , super boulot...
j'envisage d'installer une PAC gainnable + zone control 2.0 + Cozytouch. si je comprend bien le plugin est maintenant compatible. super bonne nouvelle.

quel sont les interactions possibles?

dans l'idéal le voudrait pouvoir faire un scénario pour faire coïncider au maximum le fonctionnement de la PAC avec la production de panneau photovoltaïque en autoconsommation.
pensez vous que ce soit possible avec le plugin Cozytouch?
RPI 3, SSD, AEOTEC Z-stick
détecteurs de fumée fibaro, fil pilot Qubino, volet Qubino, bléa NUT...
IPX 800 V4

tetenfer
Timide
Messages : 21
Inscription : 09 nov. 2014, 21:17

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par tetenfer » 29 juil. 2019, 16:08

jpb a écrit :
13 juil. 2019, 23:42
tetenfer a écrit :
10 mai 2019, 09:10
Salut,

je viens de tester ta mise ajour en beta pour les PAC, pour ma part cela marche nickel!! j'ai pas encore tous tester mais les changements de consigne et intégration dans jeedom on tres bien marcher!!! j'ai une pac avec ZoneControl2.0 et mes 5 zone ont bien remonter température des zone, consigne , marche,arret, etc...

Merci beaucoup , super boulot...
j'envisage d'installer une PAC gainnable + zone control 2.0 + Cozytouch. si je comprend bien le plugin est maintenant compatible. super bonne nouvelle.

quel sont les interactions possibles?

dans l'idéal le voudrait pouvoir faire un scénario pour faire coïncider au maximum le fonctionnement de la PAC avec la production de panneau photovoltaïque en autoconsommation.
pensez vous que ce soit possible avec le plugin Cozytouch?
bonjour,

dessoler pour le délai de réponse mais congés oblige ;-)

je pense qu'il n'y a aucun problème, vue que tu peux arrêter/démarrer chaque zone, changer les modes clim/chauffage, changer les température de consigne,etc...

personnellement j'ai un scénario qui change les consignes entre le jours et la nuit.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
chepakoi
Timide
Messages : 62
Inscription : 10 janv. 2018, 08:20
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par chepakoi » 26 août 2019, 21:41

Bonjour.
Est il possible de piloter une pompe à chaleur Alféa Extensa d'Atlantic et si oui de quoi dois je m'équiper pour la piloter depuis jeedom.
Merci beaucoup de votre aide. Bonne soirée.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Merci et bonne journée
Chepakoi

Theguilt
Timide
Messages : 196
Inscription : 04 nov. 2018, 07:48

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par Theguilt » 29 août 2019, 18:27

Bonjour moi j’ai une pac et je me Alféa Extensa duo+ et je me pose la même question car quand je regarde les vidéo d’appairage il faut aller dans paramètre connectivité : et j’ai que réinitialisation connectivité.
Alors ça m’embete d’acheter le cosytouch si il est pas compatible.
Quelqu’un a une solution?
Merci

mickdragon
Timide
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2018, 21:17

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par mickdragon » 19 sept. 2019, 15:46

Bonjour,
Je viens d'acheter un Bridge COZYTOUCH pour avoir un retour de mon Chauffe eau thermodynamique sur Jeedom, c'est un ATLANTIC AQUACOSY 200 AV.
Sur l'application Iphone, je peux changer de mode manuel à auto, gérer le nombre de douche mais je n'ai aucun retour d'information de températures par ex.
Je suis tombé sur la documentation de ce plugin, ce pour quoi j'ai acheté le Bridge. Si j'appuie sur synchroniser mes équipements dans les paramètres du plugin, rien ne change. Il ne m'importe pas mon Chauffe eau dans le plugin.
Avez vous une solution pour moi ?

Merci

rootard
Timide
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2018, 19:52

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par rootard » 22 sept. 2019, 17:19

Salut

L'hiver approche, j'envisage l'achat de radiateurs Atlantic Divali donc je m'intéresse à ce plugin comme alternative a du Qubino fil pilote que j'ai déjà par ailleurs.

Je trouve ca dommage d'acheter le bridge CozyTouch qui en plus utilise un protocole propriétaire et fermé mais il a quand même l'avantage de pouvoir commander la température et remonter la conso electrique.

Vous me confirmez que toutes les fonctions du bridge seront dispo via le plugin?
Si je comprends bien la doc on peut les piloter en mode PROG avec les commandes ECO, CONFORT... pourvu qu'il n'y ait pas d'autre programmateur sur le FP? Est ce qu'on peut les associer et les piloter par zone?

Enfin si j'ai bien compris le post de @Archigalil3o le support des Divali est complet maintenant y compris la gestion de la lumière?
Merci pour vos réponses

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 23 sept. 2019, 12:04

Comme déjà dit, dans les posts précédents, le plugin ne pilote pas les fonctions du bridge. (le bridge est un simple relai de communication entre les serveurs cozytouch et vos équipements Cozytouch).
Le plugin ne gère que certain modèle d'équipements connectés.
Donc seule une personne qui a cet équipement et qui l'a déjà essayé peuvent vous dire.
Sinon c'est qu'il n'ai pas géré. (en faite à chaque modèle il y a un developpement spécifique)

à noter : j'ajouterais la liste des équipements compatible dans la doc
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

Romelie
Timide
Messages : 33
Inscription : 10 sept. 2017, 16:37

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par Romelie » 23 sept. 2019, 22:06

Theguilt a écrit :
29 août 2019, 18:27
Bonjour moi j’ai une pac et je me Alféa Extensa duo+ et je me pose la même question car quand je regarde les vidéo d’appairage il faut aller dans paramètre connectivité : et j’ai que réinitialisation connectivité.
Alors ça m’embete d’acheter le cosytouch si il est pas compatible.
Quelqu’un a une solution?
Merci
Salut, j'ai installé une PAC Atlantic ALFEA EXCELLIA DUO 14 il y a 2 mois, j'ai installé le cosytouch avec son thermostat d'ambiance (Pack Cosytouch AI)

Voici les infos qui remontents:

PAC:
  • Conso totale
    Conso Chauffage
    Conso Eau chaude
Chauffe Eau:
  • Mode boost
    OnOFF
Chauffage
  • Derogation time
    Cooling
    Refresh
    Derogation
    Temp. Cible
    Chauffage
    Température
    Chauffage OnOff
    Profile heat
    Consigne Temp. Eco
    Derogation durée
    Consigne Temp. Confort
    Derog OnOff
    Connect
    Label
    Temp. confort
    Mode cool
    Temp. eco
    Mode heat
    Profil
    Profile cool
    Temp confort cool
    Temp eco cool
Je ne sais pas à quoi correspond la moitié. Après ma PAC n'est pas réversible.

Ce qui manque, c'est l'activation du mode vacances.

Archigalil3o
Timide
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2019, 21:38

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par Archigalil3o » 25 sept. 2019, 11:51

rootard a écrit :
22 sept. 2019, 17:19
Salut

L'hiver approche, j'envisage l'achat de radiateurs Atlantic Divali donc je m'intéresse à ce plugin comme alternative a du Qubino fil pilote que j'ai déjà par ailleurs.

Je trouve ca dommage d'acheter le bridge CozyTouch qui en plus utilise un protocole propriétaire et fermé mais il a quand même l'avantage de pouvoir commander la température et remonter la conso electrique.

Vous me confirmez que toutes les fonctions du bridge seront dispo via le plugin?
Si je comprends bien la doc on peut les piloter en mode PROG avec les commandes ECO, CONFORT... pourvu qu'il n'y ait pas d'autre programmateur sur le FP? Est ce qu'on peut les associer et les piloter par zone?

Enfin si j'ai bien compris le post de @Archigalil3o le support des Divali est complet maintenant y compris la gestion de la lumière?
Merci pour vos réponses
Bonjour rootard,

Je confirme que la fonction lumière a bien été intégrée par geoblack. Cela fonctionne bien, mais je n'ai encore eu le temps de me repencher sur l'intégration du "on/off" et autres fonctions, pour l'application mobile. Peut être en passant par un virtuel.

Depuis mon passage à la V4, j'ai un problème avec la présentation widget en mode ordinateur, la version mobile n'a pas ce souci. De plus, la police pour la température affichée ne permet de voir que les deux premiers chiffres => température à 19.5 actuellement.
Jeedom_problème_presentation_radiateur_v4.png
Jeedom_problème_presentation_radiateur_v4
Jeedom_problème_presentation_radiateur_v4.png (46.7 Kio) Consulté 3552 fois
Je ne sais pas si d'autres personnes ont le même problème. Il faudrait que j’essaie de réinstaller le plug-in dans un premier temps ;).

rootard
Timide
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2018, 19:52

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par rootard » 25 sept. 2019, 21:14

super boulot ce plugin @geoblack!
Je viens de lire les 11 pages de ce thread, j'ai bien compris que tout passe par les serveurs Atlantic et donc qu'il n'est pas possible de communiquer directement avec le bridge

@Archigalil3o merci pour ton retour sur le Divali.
Je compte installer mes Divali sans le FP et les faire commander en externe par Jeedom via les plugins Thermostat et Calendrier comme je le ferais via des Qubino. Je voudrais être sur que les modes Auto, Eco, HG et autres sont directement pilotables via Jeedom, pas seulement le passage de Prog a Basic ou a Auto qui ne m'intéresse pas à ce stade
Je ne vois pas de boutons sur ton screenshot. As tu déjà essayé?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités