Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Détection ouverture de porte sans répétition

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
michael.e
Timide
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2019, 09:50

Détection ouverture de porte sans répétition

Message par michael.e » 13 juin 2019, 13:29

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos lumières pour essayer de comprendre comment je pourrais réaliser ma programmation.

En effet je viens d'acheter les petits modules Xiaomi Aqara détection ouverture de porte.

Ce que je souhaiterai c'est que lorsque je ne suis pas là (intervalle de temps) et que la porte est ouverte je reçois un mail automatique.

J'étais du coup parti dans l'idée.

Déclencheur
Capteur de porte = 1

Condition
Si heure entre 9h00 et 19h00 et Capteur porte =1
Alors envoi du mail

Mon "souci" en tout cas dans ma compréhension c'est qu'au tour de traitement suivi de jeedom mon déclencheur sera toujours à vrai et ma condition aussi. Je risque de ce fait de recevoir de nouveau un mail non ? Ou alors ce n'est pas dans la logique de jeedom ?

Merci d'avance pour votre retour

Michael

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: Détection ouverture de porte sans répétition

Message par noodom » 13 juin 2019, 13:34

Salut,

Que souhaites-tu exactement remonter ?

- Quand tu pars, tu souhaites être prévenu que la porte est ouverte ?
- Quand tu n'est pas là, la porte fermée s'ouvre ?

Sinon, pour ton scénario :
- il se déclenchera (=s'exécutera) lorsque ta porte passera de l'état fermé (0) à l'état(1), c'est-à-dire à chaque fois que quelqu'un l'ouvre
- Dans ta condition, " Capteur porte =1" est inutile puis que c'est ton événement déclencheur (donc toujours vrai dans ce cas)
=> ton scénario = si la porte était fermée et qu'elle s'ouvre entre 9h et 19h, tu recevras un mail

Tant que ta porte restera ouverte ou si elle se ferme (et reste fermée), le scénario ne sera pas exécuté.

michael.e
Timide
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2019, 09:50

Re: Détection ouverture de porte sans répétition

Message par michael.e » 14 juin 2019, 16:50

Bonjour Noodom,

Merci beaucoup pour ton retour.

Effectivement ce que je souhaite c'est lorsque je ne suis pas présent, si une porte (ou porte fenetre) s'ouvre.

Ce que j'avais "peur" c'est que vu que ma condition est toujours vrai (entre 9h et 19h et porte ouverte), que je reçois en continue les mails.

Dès que je reçois ma clé zigate je pourrais tester tout ça.

Merci

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité