Message
par lunarok » 15 juin 2019, 18:20
Oui c'est pas le lien vers eux qui les dérangent. Là les utilisateurs sont bien informés que c'est Dark Sky (rien que par le titre du plugin), il n'est pas question d'essayer de le cacher.
C'est pas ce qui est reproché dans les mails recus ou les réponses.
Pour information, j'ai enfin eu une réponse.
Il ne veut pas démordre de sa position, il souhaite d'ailleurs faire la meme chose à Domoticz ou Home Assistant par exemple.
Je lui ai indiqué que le principe de la clef unique "Jeedom" était impossible car elle serait distribuée dans le code et donc lisible. Il a l'audace de proposer de mettre en place un serveur intermédiaire. En gros, j'installe un serveur, qui fait les appels vers lui, la clef est cachée. Et vous appelez le serveur.
Dans le principe ca me gène car ca rajoute un chainon avec un risque de défaillance.
Pourquoi pousser à ce schéma, pour passer sur la facturation.
Si chacun à une clef avec 1000 appels API gratuits, avec ma modif du plugin par heure, on passe sous le radar et sous la facturation.
Avec ce système regroupé, il oblige à passer à la caisse et en plus délègue la complexité de la distribution des frais aux utilisateurs finaux.
Si vos reset de clef passent sous les radars, profitez en.
Au cas où, qui serait près à verser une dime mensuelle pour le service ?
(perso, j'étais super content de leur service, le plus exhaustif que j'ai vu en météo, ca va etre dur de trouver un relais fiable si il faut)
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