Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

[Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Sh0n » 28 mai 2019, 00:23

Bonjour,

A la recherche d'un plugin pour contrôler mon ampli Marantz MCR-612 utilisant le protocol HEOS et ne trouvant pas mon bonheur dans ce qui existe déjà, j'ai décidé de me mettre à l'ouvrage et de le développer moi-même.

Le protocol HEOS est documenté par DENON (documentation disponible ici) et exploite le telnet avec un port dédié.

Une documentation pour le plugin est disponible : Documentation du plugin Heos.

Voici la liste des possibilités :

- [OK] Récupération du PID et du nom et du modèle du player
- [OK] Récupération des infos de base (player, titre en cours de lecture, volume)
- [OK] Lancement des commandes de base (lecture, pause, stop, suivant, précédent, volume, mute)
- [OK] Lancement et exécution du daemon
- [OK] Widget Dashboard
- [OK] Consultation et sélection des favoris Heos (nécessite un compte Heos, voir documentation)
- [OK] Consultation et mise en place des groupes Heos

Voici un aperçu du widget :

Image

A suivre ! ;)
Dernière édition par Sh0n le 30 juin 2019, 19:23, édité 2 fois.
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

stban1983
Timide
Messages : 148
Inscription : 15 août 2017, 18:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par stban1983 » 01 juin 2019, 16:43

Trop bien! j'espère que tu vas pouvoir avancer coté jeedom. Si tu as besoin de testeur, n'hésite pas!
De mon coté je m'étais fait quelques commendes telnet pour faire du pause/play, jouer un favoris ou dégrouper les lecteurs, mais je ne voyais pas comment récupérer les infos.
J'espère que tu pourras apporter plein de fonction :)

Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Sh0n » 01 juin 2019, 18:33

J’avance plutôt bien :)
Pour le moment toutes les fonctions de bases fonctionnent correctementw je récupère bien toutes les infos pour les afficher, je capte bien les changements pour les répercuter sur jeedom et son widget et les commandes classiques sont ok.

Pour le reste, je n’utilise pas encore les autres fonctionnalités HEOS, du coup je ne vois pas vraiment à quoi cela correspond, il va falloir que j’étudie la question.
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Sh0n » 09 juin 2019, 17:06

Une première version est dispo sur le market en stable ! ;)
Je bosse actuellement sur le template mobile qui est pas tout à fait correct !

J'attends vos retours ;)
Capture d’écran 2019-06-09 à 17.02.32.png
Capture d’écran 2019-06-09 à 17.02.32.png (401.89 Kio) Consulté 3723 fois
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

Fred59122
Timide
Messages : 31
Inscription : 17 oct. 2017, 09:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Fred59122 » 11 juin 2019, 21:33

Bonsoir,
je suis très intéressé par ton travail....je possède un ampli Denon (AVR X2500H), et le plugin officiel ne me convient pas.
Par contre je ne suis pas du tout informaticien, et voir que quelqu'un travaille là dessus m'intéresse...Je n'ai pas trouvé sur le
market ton plugin....Concernant Heos, ce que j'utilise, c'est les radios internet, et ce qui me plairait, c'est de pouvoir
à partir d'un design, commander l'allumage de l'ampli, puis de choisir la station de radio à écouter.....
Merci en tout cas pour ton super boulot
PS : je viens de trouver ton plugin !!!
Frederic

Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Sh0n » 11 juin 2019, 22:58

Bonjour Fréd,

D'après ce que je vois, ton ampli semble bien compatible avec le protocole HEOS. Tu me confirmes ?
Ensuite, personnellement, je n'utilise par les radios internet, mais c'est justement l'occasion de découvrir comment cela fonctionne et de l'implémenter dans le plugin :)

Tu remarqueras que mon plugin est payant, c'est justement pour ce genre de cas : travailler et mettre à disposition de la communauté des fonctions qui perso ne me sont pas utiles. Certains trouveront peut-être ça abusé, mais c'est ma philosophie :)

Bref, si cela t'intéresse, Je viens de regarder rapidement, les radios internet utilisent TuneIn, qui est dispo et utilisable via le protocol HEOS donc je devrais pouvoir l'implémenter.

Pour choisir ta station de radio, tu utilises les favoris HEOS ? Ou tu parcours les stations dispos pour trouver la tienne ?
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

Fred59122
Timide
Messages : 31
Inscription : 17 oct. 2017, 09:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Fred59122 » 12 juin 2019, 07:47

Bonjour Shon,
merci pour ton retour. je te confirme la compatibilité heos de mon ampli, c'est un critère que j'avais vérifié avant achat.
J'ai bien vu que ton plugin est payant, je l'ai d'ailleurs acheté. Toute peine mérite salaire, et je ne vois rien à redire à cela.
j'utilise effectivement les favoris Heos et TuneIn.
merci encore pour ton travail, j'aimerais être capable de faire ce genre de chose !!!
Juste une dernière petite chose, côté esthétique, te serait-il possible de laisser ouvert l'accès à la modification de la tuile (arrondi de bordure et couleur) ???
Frederic

Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Sh0n » 12 juin 2019, 18:44

Pour le design, ce n'est pas voulu, il doit me manquer un truc, je vais regarder ça.

Pour les favoris, c'est une bonne nouvelle. Ce sera le plus simple à mettre en place dans un premier temps avant de me pencher sur la navigation à travers les menus de TuneIn depuis le plugin.

Je te tiens au courant de mon avancée dans tous les cas ;)
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

Fred59122
Timide
Messages : 31
Inscription : 17 oct. 2017, 09:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Fred59122 » 12 juin 2019, 19:05

Merci pour le retour....j'ai installé le plugin sans souci, par contre impossible d'obtenir le PID....j'entre l'adresse IP de mon ampli, et je n'ai pas de bouton qui apparait.....et dans la documentation, je n'ai pas compris comment le récupérer via telnet.....
Frédéric

Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Sh0n » 12 juin 2019, 19:13

Le bouton est normalement toujours visible, si tu ne l'as pas, tu ne dois pas avoir la dernière version du plugin avec l'option qui va bien, regardes dans les mises à jour dispos !

En parlant de mise à jour, je viens de pousser un correctif pour prise en compte de la couleur de fond en fonction de la catégorie choisie pour l'équipement. Les problèmes d'esthétique dont tu parlais devraient donc être réglés ! :)
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

Fred59122
Timide
Messages : 31
Inscription : 17 oct. 2017, 09:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Fred59122 » 13 juin 2019, 19:57

:) Salut Shon,
j'ai mis à jour, et le bouton pid est bien présent !!! merci aussi pour le correctif, j'ai changé la couleur.
En revanche, lorsque je clique sur le bouton "afficheur on/off, j'ai une roue qui tourne, et rien ne se passe.....
Frédéric

Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Sh0n » 14 juin 2019, 18:15

Sais-tu si ton ampli communique bien sur le port 23 ?
Les autres commandes du haut du widget fonctionne-t-elle correctement ? (Loudness, On/Off)

Autre piste, ton ampli permet-il cette fonction ? As-tu un bouton nommé "dimmer" sur ta télécommande qui permet de diminuer ou d'éteindre l'afficheur ?

Je fais mes testes sur un Marantz, peut-être que la commande diffère sur un Denon ou qu'elle n'est tout simplement pas présente.
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Sh0n » 15 juin 2019, 01:45

Un peu de news, le développement de l'utilisation des favoris avance.

J'ai quelques problèmes d'interférence css entre le plugin et le core Jeedom surtout car j'essaie de faire en sorte que tout soit compatible Jeedom V3 & V4.

Mais ça avance :)
Capture d’écran 2019-06-15 à 01.41.17.png
Capture d’écran 2019-06-15 à 01.41.17.png (377.16 Kio) Consulté 3607 fois
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

Fred59122
Timide
Messages : 31
Inscription : 17 oct. 2017, 09:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Fred59122 » 15 juin 2019, 07:46

Bonjour Shon,
l'ampli semble bien communiquer sur le port 23.mais comment en être sûr ?? as tu une méthode à m'indiquer ??? ...concernant le dimmer, je n'ai pas cette touche sur la télécommande, juste une option dans les menus...idem pour le loudness qui ne figure pas en commande directe, mais dans le menu de réglage audio. la commande on/off fonctionne et allume simultanément les deux zones.
Frédéric

Kiko
Timide
Messages : 64
Inscription : 12 févr. 2016, 10:00
Localisation : Nivelles Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Kiko » 15 juin 2019, 11:51

Bonjour Sh0n, Je viens d'acquérir un Denon J'ai l'App Heos sur mon tél Ton plugin m'intéresse mais je voulais comprendre l'avantage de lier mon Denon avec Jeedom. Peux-tu m'éclairer? Par ailleurs, mon Denon n'accepte pas de lier mon téléphone lorsque je suis sur une autre app radio que celle d'Heos. Serait-ce possible avec ton plugin? Merci
Kiko

Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Sh0n » 15 juin 2019, 17:57

Fred59122 a écrit :
15 juin 2019, 07:46
Bonjour Shon,
l'ampli semble bien communiquer sur le port 23.mais comment en être sûr ?? as tu une méthode à m'indiquer ??? ...concernant le dimmer, je n'ai pas cette touche sur la télécommande, juste une option dans les menus...idem pour le loudness qui ne figure pas en commande directe, mais dans le menu de réglage audio. la commande on/off fonctionne et allume simultanément les deux zones.
Frédéric
Du coup, je pense que ton ampli n'a soit pas du tout soit pas la même commande telnet que le mien pour certaines fonctions (merci Denon/Marantz de ne pas avoir harmoniser ça).

As-tu déjà croisé sur les net la liste des commandes telnet qu'accepte ton ampli ? (à, part celles du protocole Heos CLI) ? ça me serait utile pour prendre en compte les différence !
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Sh0n » 15 juin 2019, 18:01

Kiko a écrit :
15 juin 2019, 11:51
Bonjour Sh0n, Je viens d'acquérir un Denon J'ai l'App Heos sur mon tél Ton plugin m'intéresse mais je voulais comprendre l'avantage de lier mon Denon avec Jeedom. Peux-tu m'éclairer? Par ailleurs, mon Denon n'accepte pas de lier mon téléphone lorsque je suis sur une autre app radio que celle d'Heos. Serait-ce possible avec ton plugin? Merci
Kiko
Bonjour Kiko,

Quel est ton modèle d'ampli ?

L'avantage du plugin est de pouvoir piloter son ampli depuis sa solution domotique.
Du coup tu peux par exemple l'inclure dans certaines scènes ou encore avoir un player et les commandes sur une tablette dédiée à la domotique.
Tout dépend de ton usage :)
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

Kiko
Timide
Messages : 64
Inscription : 12 févr. 2016, 10:00
Localisation : Nivelles Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Kiko » 15 juin 2019, 18:49

Bonsoir sh0l
Il s'agit d'un Ceol
J'ai essayé le plugin officiel mais cela ne fonctionne pas Le tien est-il compatible ?
Si oui, j'envisagerais bien de l'acheter parce qu'effectivement j'entrevois des usages pratiques...
Kiko

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk


Fred59122
Timide
Messages : 31
Inscription : 17 oct. 2017, 09:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Fred59122 » 15 juin 2019, 19:47

Sh0n a écrit :
15 juin 2019, 17:57
Fred59122 a écrit :
15 juin 2019, 07:46
Bonjour Shon,
l'ampli semble bien communiquer sur le port 23.mais comment en être sûr ?? as tu une méthode à m'indiquer ??? ...concernant le dimmer, je n'ai pas cette touche sur la télécommande, juste une option dans les menus...idem pour le loudness qui ne figure pas en commande directe, mais dans le menu de réglage audio. la commande on/off fonctionne et allume simultanément les deux zones.
Frédéric
Du coup, je pense que ton ampli n'a soit pas du tout soit pas la même commande telnet que le mien pour certaines fonctions (merci Denon/Marantz de ne pas avoir harmoniser ça).

As-tu déjà croisé sur les net la liste des commandes telnet qu'accepte ton ampli ? (à, part celles du protocole Heos CLI) ? ça me serait utile pour prendre en compte les différence !
Bonsoir Shon,
j'ai trouvé un fichier XLS, une vraie usine à gaz, mais mon ampli y figure c'est le AVR X2500H....bon courage avec le fichier je l'ai converti en pdf
Pièces jointes
AVR-X3500H_X2500H_X1500H_S940H_S740H_S640H_PROTOCOL.pdf
(420.56 Kio) Téléchargé 63 fois

Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] HEOS (Marantz/Denon)

Message par Sh0n » 15 juin 2019, 20:46

Kiko a écrit :
15 juin 2019, 18:49
Bonsoir sh0l
Il s'agit d'un Ceol
J'ai essayé le plugin officiel mais cela ne fonctionne pas Le tien est-il compatible ?
Si oui, j'envisagerais bien de l'acheter parce qu'effectivement j'entrevois des usages pratiques...
Kiko

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk
Si tu viens de l’acheter je suppose que c’est un Ceol N10 ? Si oui, il est bien compatible avec mon plugin !
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités