Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Interactions par tranches de 30 minutes

Réservé à l'utilisation et à la création d'interactions dans JEEDOM
xboss06
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 janv. 2017, 08:22

Interactions par tranches de 30 minutes

Message par xboss06 » 15 juin 2019, 11:24

Bonjour à tous!

Je galère avec un truc qui devrait pourtant être simple :(

J'utilise les interactions pour programmer le réveil du lendemain (6 heures, 7 heures, 8 heures, etc...)
La phrase active simplement le scénario du réveil correspondant à l'heure souhaitée.
reveil.jpg
reveil.jpg (104.53 Kio) Consulté 2509 fois
Le hic, c'est que si j'essaye de programmer un réveil à 8h30 : ça ne fonctionne pas.
Jeedom me renvoie ceci: "OK, réveil programmé pour 8 heures"

Si je désactive l'interaction de 8 heures et que je refais un test, Jeedom me répond "OK, réveil programmé pour 9 heures"!

en gros, il ne gère que les heures pleines, mais pas les demi-heures.

Une idée du problème?
RPI3 sur SSD + RFXcom
  • 4 prises, 6 modules d'éclairages, 6 modules volets, 1 caméra, 3 détecteurs de mouvements, 4 contacteurs portes, 4 sondes de T°, 1 bouton sonnette, 4 interrupteurs, 5 télécommandes, 1 répéteur de signal DIO

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Interactions par tranches de 30 minutes

Message par Mips2648 » 16 juin 2019, 10:43

Bonjour,

D'après moi ce n'est pas un problème d'heure plein et de demi-heure, c'est juste un problème de matche de phrase.
Essaye de réduire la tolérance au mot (config général jeedom, roue crantée, onglet interactions)?

Active log debug aussi et vérifie le log "interaction"
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

xboss06
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 janv. 2017, 08:22

Re: Interactions par tranches de 30 minutes

Message par xboss06 » 16 juin 2019, 16:06

Mips2648 a écrit :
16 juin 2019, 10:43
Bonjour,

D'après moi ce n'est pas un problème d'heure plein et de demi-heure, c'est juste un problème de matche de phrase.
Essaye de réduire la tolérance au mot (config général jeedom, roue crantée, onglet interactions)?

Active log debug aussi et vérifie le log "interaction"
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse qui me met sur la bonne voie.
J'ai réduit la tolérance et activé le mode debug sur les interactions comme tu l'as suggéré.
Effectivement, le log m'aide énormément à comprendre et il m'indique je dois affiner mes filtres sur toutes les interactions.
Je reviens poster l'avancement dans un moment, si ça peut en aider d'autres 👍
RPI3 sur SSD + RFXcom
  • 4 prises, 6 modules d'éclairages, 6 modules volets, 1 caméra, 3 détecteurs de mouvements, 4 contacteurs portes, 4 sondes de T°, 1 bouton sonnette, 4 interrupteurs, 5 télécommandes, 1 répéteur de signal DIO

xboss06
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 janv. 2017, 08:22

Re: Interactions par tranches de 30 minutes

Message par xboss06 » 16 juin 2019, 20:37

J'ai trouvé....
en fait, c'est dans le formatage de l'heure que je me plantais.
Il suffit de mettre "Mets le réveil à 7h" ou "Mets le réveil à 7h30" et ça fonctionne.
Moi je mettais "Mets le réveil à 7 heures et demi" et là, ça ne matche pas!

Merci @Mips2648 :!:
RPI3 sur SSD + RFXcom
  • 4 prises, 6 modules d'éclairages, 6 modules volets, 1 caméra, 3 détecteurs de mouvements, 4 contacteurs portes, 4 sondes de T°, 1 bouton sonnette, 4 interrupteurs, 5 télécommandes, 1 répéteur de signal DIO

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Interactions par tranches de 30 minutes

Message par Mips2648 » 16 juin 2019, 21:23

Merci pour le retour sur la solution ;)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Répondre

Revenir vers « Interactions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité