Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[RESOLU] Problème demon plugin

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole EnOcean et les modules domotiques de type EnOcean utilisés avec JEEDOM
neozet
Timide
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2017, 22:15

[RESOLU] Problème demon plugin

Message par neozet » 14 juin 2019, 17:13

Bonjour à tous,

Je suis sur Odroid C2 et je viens d'acheter une clé USB310 pour commander mes volets roulants avec les modules evology.

Je n'arrive pas à obtenir le démon "OK", il reste en "NOK" malgré toutes mes tentatives de redémarrage.

J'ai essayé les ports "Odroid", "auto" et "FTDI..." (comme précisé dans la doc pour une usb310 mais rien n'y fait.

J'ai désinstallé tous les autres plugins de communication (zwave, rfplayer, zigate...)

Si vous avez été confronté à ce problème et si vous l'avez résolu, je suis preneur de vos conseils.

Bon week end à tous
Capture d’écran 2019-06-14 à 17.09.08.png
Capture d’écran 2019-06-14 à 17.09.08.png (95.56 Kio) Consulté 1426 fois
Dernière édition par neozet le 21 juin 2019, 16:20, édité 1 fois.

neozet
Timide
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2017, 22:15

Re: Problème Demon Plugin

Message par neozet » 17 juin 2019, 21:31

Personne pour m'aider :D

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Problème Demon Plugin

Message par Patrick » 18 juin 2019, 01:11

Verifie bien que le port sélectionné n'est pas aussi déjà sélectionné par un autr plugin (même un plugin désactivé ou non utilisé...
Ton problème pourrait bien venir de ça... ;-)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

neozet
Timide
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2017, 22:15

Re: Problème Demon Plugin

Message par neozet » 18 juin 2019, 13:28

J'ai supprimé tous les plugins de communication (BLEA, zwave....) rien n'y fait.
J'ai inspecté également tous les autres, je n'ai rien trouvé.

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Problème Demon Plugin

Message par Patrick » 18 juin 2019, 13:57

change le port qui est actuellement sur AUTO, et sélectionne directement ta clef USB310
Ensuite sauve avec le bouton "sauvegarder" qui est juste au dessus à droite.
et enfin clique sur redémarrer...
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

neozet
Timide
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2017, 22:15

Re: Problème Demon Plugin

Message par neozet » 19 juin 2019, 12:42

Pour ceux que ça intéresse, j'ai ouvert un ticket, voici la réponse qui a fonctionné:
Bonjour,

La solution est de migrer l'os. (voir les logs en ocean update)

En effet, depuis environ 8 mois, ,nos boxes neuves tournent sous stretch et non plus Jessie (linux 9 et non plus Linux 8)

Nous avons une procédure qui fonctionne pour nos images officielles, mais je ne sais pas d'ou vient la votre.

Mais Odroid c2 donc je dirais que la solution est :

roues crantées et restauration image (il vous faudra une clé usb de 8 go formatée en fat 32) il y a un bug dans le process, le back up fait pendant, ne se re installe pas seul.
Par sécurité faites un back up avant et télécharger le sur votre DD.

Une fois la migration terminée (check via page santé Jeedom) ne vous restera qu'à restaurer le back up et relancer les dépendances.
J'ai installé Jeedom sur mon synology ds218+, je suis passé de NOK à OK et ma clé est reconnue.
Le seul problème maintenant c'est que lorsque je lance une inclusion, je n'arrive pas à faire reconnaître le module evology pourtant à 3m du syno.
Même en suivant cette procédure: https://www.youtube.com/watch?v=o--8EgJsSEo

Si quelqu'un à une idée...

neozet
Timide
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2017, 22:15

Re: Problème Demon Plugin

Message par neozet » 21 juin 2019, 16:18

J'ai trouvé la solution.

Je pensais naïvement que la clé USB310 pouvait fonctionner sans antenne. Que celle ci était optionnelle en cas de longue distance.
J 'ai rajouté un bout de fil de fer pour tester et mes ordres donnés depuis Jeedom sont maintenant transmis au module.

Merci pour vos messages, je cloture.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] EnOcean »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités