Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
djiit
Timide
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2019, 08:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par djiit » 05 mai 2019, 09:53

Bonjour,

A priori j'ai le même problème sur les notifications.
Je vois pourtant les appels dans la log apache par netatmo.

En faisant un script très simple qui ne fait que capturer les notifications et me les envoyer sur le téléphone, je m’aperçois qu'il en perd la majorité (je veux dire le script ne se déclenche quasi jamais alors que apache est remplit de notifications par Netatmo)

Ma log apache est remplie d'appel de ce type :
monsite.com:443 40.67.192.91 - - [05/May/2019:09:27:13 +0200] "POST /plugins/netatmopro/core/php/NAWebhookClient.php?apikey=MacléAPI HTTP/1.1" 200 3456 "-" "NetatmoWebhookServer/1.0"

J'en ai trouvé qui apparaissent en mode debug mais qui ne provoquent pas la mise à jour du champ notification (ce qui fait que le script ne se lance pas)

Le traitement aléatoire fait que pour moi aussi impossible de l'utiliser dans des scénarios.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 05 mai 2019, 10:30

@djiit

Comme dit précédemment dans un topic, voici la liste de tous les événements ou la commande 'Notitfications' sera mise à jour :
NOC-off, NOC-on, NOC-animal, NOC-movement, NOC-vehicle, NOC-human, NACamera-person, NOC-light_mode, NACamera-movement, NACamera-disconnection, NACamera-connection, NACamera-alarm_started

As-tu un exemple en mode DEBUG d'un évènement dont l'élément 'push_type' est dans cette liste et ne mettrait pas à jour la commande 'Notifications' ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

djiit
Timide
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2019, 08:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par djiit » 05 mai 2019, 12:06

Bonjour,

C'est justement le NOC-Human que je testais. Je le vois dans la log : "push_type":"NOC-human" (sur mon test à l'instant, je le vois meme 3 fois)

Mais rien la commande notifications n'est pas mise à jour : stateDuration à plus de 9000 (2,5 heures) alors que voici un extrait de la log à l'instant :
[2019-05-05 11:43:08][DEBUG] : webhook:: jsonData:'{"user_id": .... ,"push_type":"NOC-human"}'

C'est aléatoire, des fois cela se mets à jour des fois non....(et la plupart du temps non...).

La Welcome ne semble pas impactée d'après mon petit test à l'instant (je me suis aperçu du problème en voulant faire un script sur la présence) le stateDuration est à quelques secondes et je reçois les notifications NACCamera-movement, NACamera-person normalement.

Merci d'avance pour ton aide

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 05 mai 2019, 12:32

@djiit

As-tu modifié la configuration afin de toujours répéter les valeurs de cette commande ?
En effet, Jeedom (par défaut) ne met pas à jour la valeur de la commande si la valeur courante est la même que la valeur précédente.

Pour modifier cette option, il faut cliquer dans les réglages de la commande puis aller dans l'onglet 'Configuration', topic 'Autres' et indiquer la valeur 'Toujours répéter' pour l'option 'Gestion de la répétition des valeurs'.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

djiit
Timide
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2019, 08:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par djiit » 05 mai 2019, 12:50

@thanaus : un grand merci ! c'était effectivement le problème...

Tu as eu la possibilité d'avancer sur ma demande de passer en mode absent le thermostat pendant un certain délai ?

Encore merci pour ce super travail.

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 05 mai 2019, 14:29

thanaus a écrit :
03 mai 2019, 21:47
@djiit

Si tu as le statut BAN pour le webhook, c'est tout simplement que l'URL fourni ne répond pas au demande des serveurs Netatmo.
J'utilise l'information configuré dans Jeedom (Réseaux/Accès externe) pour indiquer l'URL à Netatmo.
Ta configuration est correcte ?
As-tu activé les logs en mode DEBUG ?
Ou bien le certificat expiré, ce qui était mon cas depuis 2 semaines et je ne comprenais pas pourquoi je passais en ban au bout de 5mn... (d’habitude j’ai d’autres pb , telegram etc mais là tout fonctionnait ...)
A+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Patoche72
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2019, 18:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Patoche72 » 18 mai 2019, 08:26

Bonjour thanaus .

As tu pu avancer sur les détecteurs de fumées Netatmo ? pour qu'ils remontent dans le plugin?

Cordialement
Patoche72

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 21 mai 2019, 10:34

@Patoche72

Les détecteurs de fumée remontent bien par l'API mais très peu d'informations/actions à effectuer par ce biais.
Je vais donc (comme pour la caméra) émuler une connexion au site web...
Je devrais avoir une beta d'ci la fin de semaine.

[EDIT] : Un grand merci pour ta participation en m'ayant permis d'accéder à ta configuration
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par raphael_malin » 25 mai 2019, 10:55

Hello, j'utilise depuis peu une tablette avec affichage de design et je me suis rendu compte que la tuile netatmo ne se met pas à jour.
Certaine à cause du passage en 3.3 sur jeedom.
As tu prévu d'apporter la modif pour que cela se mette à jour automatiquement?
Merci
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 02 juin 2019, 13:28

Bonjour @Thanaus

Une petite question si tu passes par là. J'ai du réinstaller le plugin et je me retrouve dans l'onglet sécurity avec les noms en double voire en triple.
Comment puis-je réinitialiser les personnes (dois-je renouveler le client id et le client secret ?)

EDIT: Le renouvellement du client Id et client secret ne sert à rien. Je viens de faire le test !!!


Merci d'avance.
Bonne journée

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 juin 2019, 14:40

@Schnee067

La suppression du plugin entraîne automatiquement la suppression de toutes les équipements associés.
Les équipements associés aux personnes sont créés automatiquement avec les données fournies par l'API officielle de Netatmo.

Peux-tu me fournir temporairement un accès à ta caméra Welcome que je puisse synchroniser les données sur mon installation local et voir pourquoi il y aurait un problème ? Si ok, merci de me contacter en MP.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 juin 2019, 14:42

@raphael_malin

Je viens de créer mon premier design pour reproduire ton problème. Je te tiens au jus...
C'est le premier retour comme quoi il y aurait un problème. Personne n'utiliserait le mode design ?!
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 juin 2019, 14:44

@all

Une nouvelle beta va être disponible semaine prochaine pour le détecteur de fumée.
J'ai pris un peu de retard suite à quelques problèmes domestique de plomberie... Je suis loin d'être un grand bricoleur !!
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 02 juin 2019, 15:43

thanaus a écrit :
02 juin 2019, 14:40
@Schnee067

La suppression du plugin entraîne automatiquement la suppression de toutes les équipements associés.
Les équipements associés aux personnes sont créés automatiquement avec les données fournies par l'API officielle de Netatmo.

Peux-tu me fournir temporairement un accès à ta caméra Welcome que je puisse synchroniser les données sur mon installation local et voir pourquoi il y aurait un problème ? Si ok, merci de me contacter en MP.
Merci Thanaus pour cette réaction rapide.
Désolé j'ai eu plusieurs problèmes en même temps (le plugin Alexa qui est devenu payant mais j'avais pas vu que c'était à partir du 01/06 :oops: )
Donc là j'ai passé un bon moment à chercher !

Mais concernant mon problème avec la Welcome, la carte sd est tombée en panne, j'ai du la changer. Donc effectivement Netatmo garde les anciens ID des personnes...

N'ayant pas vu ton message tout de suite, j'avais cherché une solution et voici ma solution temporaire (moche mais qui fonctionne)
J'ai regardé le timestamp en cliquant sur chaque personne rapatriée au niveau de l'information: "Dernière détection"
J'ai vu ensuite les différents ID qui ne sont plus mise à jour depuis bien longtemps. Puis j'ai simplement décoché la case "Activer"

Tout est rentré dans l'ordre de mon côté.

Donc pas la peine de te prendre la tête pour moi à ce sujet. J'y touche plus ça fonctionne à nouveau :mrgreen:

Merci encore et bon dimanche :D

GrazuleX
Timide
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2019, 17:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par GrazuleX » 08 juin 2019, 15:40

Bonjour,
la température de consigne ne sait etre changée que par un formulaire avec la température et la durée.
il y à-t-il un autre moyen pour changer cette temperature de consigne simplementy via un bouton +/- pour une durée standard et fixe ?

je ne trouve pas la commande pour faire un widget moi-même.

merci

JMPJEEDOM
Timide
Messages : 47
Inscription : 09 janv. 2016, 18:32
Localisation : PICARDIE

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par JMPJEEDOM » 13 juin 2019, 18:27

Bonjour,
J'ai maintenant lors d'un synchronisation manuel du plugin Netamo Pro le message suivant:
WARNING ! SSL_VERIFICATION has been disabled since ssl error retrieved. Please check your certificate http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html WARNING ! SSL_VERIFICATION has been disabled since ssl error retrieved. Please check your certificate http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html WARNING ! SSL_VERIFICATION has been disabled since ssl error retrieved. Please check your certificate http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html WARNING ! SSL_VERIFICATION has been disabled since ssl error retrieved. Please check your certificate http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html WARNING ! SSL_VERIFICATION has been disabled since ssl error retrieved. Please check your certificate http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html WARNING ! SSL_VERIFICATION has been disabled since ssl error retrieved. Please check your certificate http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html WARNING ! SSL_VERIFICATION has been disabled since ssl error retrieved. Please check your certificate http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html WARNING ! SSL_VERIFICATION has been disabled since ssl error retrieved. Please check your certificate http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html WARNING ! SSL_VERIFICATION has been disabled since ssl error retrieved. Please check your certificate http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html {"state":"ok","result":""}

Dans les log du plugin j'ai cela
[2022-01-20 14:47:02][DEBUG] : synchronize:: update:false
[2022-01-20 14:47:02][DEBUG] : synchronize:: scope:array ( )
[2022-01-20 14:47:02][DEBUG] : synchronize:: NAWSApiClient
......
J'ai eu un problème de date sur jeedom qui est passée en 2022
j'ai fais la correction de date dans jeedom
Dans l'onglet santé du plugin la date de Dernière communication est le : 2022-01-20 14:47:03
Y a t'il une piste pour corriger cette anomalie ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

JMPJEEDOM
Timide
Messages : 47
Inscription : 09 janv. 2016, 18:32
Localisation : PICARDIE

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par JMPJEEDOM » 14 juin 2019, 10:08

Bonjour,
Je me réponds,
J'ai corrigé le problème en forçant la mise à jour de la date système du jeedom SMART, qui ne l’était plus !
Je pense que le widget utilise une API qui s’appuie sur la date de l'OS de la machine.
Ce n'est peut-être pas la bonne interprétation, mais c'est l'action qui a solutionné mon problème...

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par raphael_malin » 18 juin 2019, 07:59

Hello je viens d'acquérir une présence, je l'ai intégré au plugin, j'ai l'image mais impossible de voir les commandes qui sont pourtant bien activées. Une solution?
Le redimensionnement ne fonctionne pas non plus.
Merci
présence netatmo.jpg
présence netatmo.jpg (40.33 Kio) Consulté 1616 fois
Edit: j'ai voulu intégrer la vidéo de la vignette dans un design, cela m'affiche OFF
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

sylvestre
Timide
Messages : 16
Inscription : 23 sept. 2018, 16:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par sylvestre » 25 juin 2019, 13:27

Bonjour à tous !

Je rencontre actuellement un problème .

En effet, sur le site dev netatmo, dans la partie webhooks mon ban statut est YES

Mais pour quoi?

Pour info, j’ai ajouté l’adresse externe de Jeedom dans webhook url mais rien y fait.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 25 juin 2019, 19:41

@sylvestre

Il ne faut rien mettre dans le champ 'Webhook URL' sur la fiche de l'application depuis le site Netatmo.
Ce champ est automatiquement géré par le plugin. Pas belle la vie ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités