Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mise à jour Plugin impossible

Pour échanger à propos du Market Jeedom, son utilisation etc...
Répondre
moreche
Timide
Messages : 17
Inscription : 12 août 2016, 15:25

Mise à jour Plugin impossible

Message par moreche » 18 oct. 2017, 22:47

Bonjour,

depuis plusieurs semaine je n'arrive plus à mettre à jour certains plugin :
Alarm, apcups, calendar, greeniq, mobile, netatmo thermostat

A chaque fois il y a le même message d'erreur :
[2017-10-18 22:31:57][ALERT] : OK
[2017-10-18 22:31:57][ALERT] : Téléchargement du plugin...
[2017-10-18 22:31:57][ALERT] : Téléchargement de netatmoThermostat...
[2017-10-18 22:31:58][ALERT] : OK
[2017-10-18 22:31:58][ALERT] : Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être lié à un manque de place, une version minimale requise non consistente avec votre version de Jeedom, un soucis du plugin sur le market etc...
[2017-10-18 22:31:58][ALERT] : [END UPDATE ERROR]

A priori je n'ai pas de soucis d'espace disque car d'autres installation sont passées.
Ma jeedom mini est en version 3.1.7 donc à jour...

J'ai tenté les mises à jour à plusieurs jours d'intervalles , mais cela ne passe jamais.

Je n'ai pas trouvé de message sur le forum, mais peut-être n'ai je pas su bien chercher, je me demande si c'est un souci spécifique à mon installation ?

Merci de votre aide

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Mise à jour Plugin impossible

Message par Anonyme » 18 oct. 2017, 23:31

Contenu supprimé à la demande de son auteur

moreche
Timide
Messages : 17
Inscription : 12 août 2016, 15:25

Re: Mise à jour Plugin impossible

Message par moreche » 19 oct. 2017, 20:05

Bonjour,

Merci de ta réponse. Sur la partie core jeedom, je ne vois pas comment "refaire la mise à jour". Pour info j'ai d'autres plugins qui se sont bien mis à jour comme IFTT, mode, openvpn etc... Ce sont uniquement les plugins mentionnés dans mon premier post qui ne passe plus. Je vais en supprimer un qui ne me sert pas trop et le ré-installer voir ce que cela donne.

moreche
Timide
Messages : 17
Inscription : 12 août 2016, 15:25

Re: Mise à jour Plugin impossible

Message par moreche » 19 oct. 2017, 20:20

Bon j'ai supprimé un plugin payant et en voulant le ré-installé, impossible, j'arrive sur le market mais je ne suis pas vu comme authentifié. Le Pb vient peut-être de là pour les mises à jour, un souci d'authentification sur le market et ce serait les plugins payant qui ne veulent plus se mettre à jour.
Paradoxalement si je me connecte au market directement sans passer par l'interface jeedom, je suis bien reconnu.
Je creuse le sujet

moreche
Timide
Messages : 17
Inscription : 12 août 2016, 15:25

Re: Mise à jour Plugin impossible

Message par moreche » 19 oct. 2017, 20:31

Bon c'est résolu c'est le mot de passe d'accès au market depuis jeedom qui avait disparu. J'ai reconfiguré l'accès au market sur Jeedom et cela fonctionne.
Ce qui a été traite c'est que les mises à jour de certains plugin et du core fonctionnaient quand même. Ce devait bloquer uniquement pour les plugins payant.

kuchprod94
Timide
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2018, 23:57

Re: Mise à jour Plugin impossible

Message par kuchprod94 » 25 oct. 2018, 23:43

Bonsoir,

Je reviens vers ce sujet car il est d'actualité pour moi aujourd'hui.
j'ai téléchargé 2 plugin normalement payants (RFXcom et App Mobile) pendant leur période de gratuité et je ne parviens pas à les mettre à jour non plus. J'ai exactement le même message d'erreur que moreche modulo le nom du plugin.
J'ai également désinstallé un des deux plugin et quand je souhaite le réinstaller, je doit le payer.

J'ai vérifier l'accès au market sur Jeedom (Configuration -> Mise A Jour -> Market) et il est correct.
Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ? et si oui (ou même non d'ailleurs) comment résoudre le problème ?

Merci d'avance.

J.K.

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Mise à jour Plugin impossible

Message par mecano91 » 25 oct. 2018, 23:51

kuchprod94 a écrit :Bonsoir,

Je reviens vers ce sujet car il est d'actualité pour moi aujourd'hui.
j'ai téléchargé 2 plugin normalement payants (RFXcom et App Mobile) pendant leur période de gratuité et je ne parviens pas à les mettre à jour non plus. J'ai exactement le même message d'erreur que moreche modulo le nom du plugin.
J'ai également désinstallé un des deux plugin et quand je souhaite le réinstaller, je doit le payer.

J'ai vérifier l'accès au market sur Jeedom (Configuration -> Mise A Jour -> Market) et il est correct.
Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ? et si oui (ou même non d'ailleurs) comment résoudre le problème ?

Merci d'avance.

J.K.
Une simple recherche et plusieurs post sur le sujet ou il est indiqué qu'il suffit de contacter jeedom qui en retour fourni un code promo à entré dans le mark et pour régler le souci.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


kuchprod94
Timide
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2018, 23:57

Re: Mise à jour Plugin impossible

Message par kuchprod94 » 26 oct. 2018, 00:14

mecano91 a écrit :
25 oct. 2018, 23:51
kuchprod94 a écrit :Bonsoir,

Je reviens vers ce sujet car il est d'actualité pour moi aujourd'hui.
j'ai téléchargé 2 plugin normalement payants (RFXcom et App Mobile) pendant leur période de gratuité et je ne parviens pas à les mettre à jour non plus. J'ai exactement le même message d'erreur que moreche modulo le nom du plugin.
J'ai également désinstallé un des deux plugin et quand je souhaite le réinstaller, je doit le payer.

J'ai vérifier l'accès au market sur Jeedom (Configuration -> Mise A Jour -> Market) et il est correct.
Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ? et si oui (ou même non d'ailleurs) comment résoudre le problème ?

Merci d'avance.

J.K.
Une simple recherche et plusieurs post sur le sujet ou il est indiqué qu'il suffit de contacter jeedom qui en retour fourni un code promo à entré dans le mark et pour régler le souci.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
Merci pour cette réponse rapide ! Je vais faire ça alors.

maccaire
Timide
Messages : 116
Inscription : 26 août 2015, 22:00
Localisation : Centre Berry

Re: Mise à jour Plugin impossible

Message par maccaire » 18 juin 2019, 10:25

Bonjour
Depuis plusieurs jours j’essaye de faire les mises a jours de jeedom mais j'ai toujours la même réponse:
Erreur curl sur : https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php. Détail :Failed to connect to www.jeedom.com port 443: Network is unreachable
Je me connecte directement au market sur mon compte et j'ai accès ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Mise à jour Plugin impossible

Message par PrFalKeN » 18 juin 2019, 10:46

Ton Jeedom n'a plus l'air d'avoir accès à Internet...

Rien à faire avec une mise à jour du plugin donc...

maccaire
Timide
Messages : 116
Inscription : 26 août 2015, 22:00
Localisation : Centre Berry

Re: Mise à jour Plugin impossible

Message par maccaire » 18 juin 2019, 13:20

comment le forcer a se connecter a internet ?

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Mise à jour Plugin impossible

Message par PrFalKeN » 18 juin 2019, 13:40

Vérifier la configuration réseau sous linux, la page santé voir si ok , bref sujet maintes fois abordé ici

Répondre

Revenir vers « Market Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité