Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
tontonel
Timide
Messages : 79
Inscription : 24 janv. 2017, 17:48

Re: Plugin Google smarthome

Message par tontonel » 16 juin 2019, 15:22

Merci a tous pour l'aide, ca fonctionne du tonerre maintenant.

Petite question :

Est i possible via jeedom d'envoyer une question à google home ( comme je peux le faire depuis mon tel en utilisant le claiver ) ?

je pense par exemple à l'usage des mes chromes cast ( "eteins TV salon" ou encore "quel est la durée du trajet vers mon lieu de trajet ?" tous les jours a 8H00 ( conditionné par une variable jours travaillé à 1 ou 0 )

Je sais que je peux obtenir ces resultats via jeedom et la fonction parle des GH mais cela peut ouvrir bien des possiblité en terme de scénario.

Merci de votre réponse

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 16 juin 2019, 15:43

Bonjour,
Pas avec ce plugin il faut le plugin dialogflow et utiliser "ok google, parler à jeedom"
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: Plugin Google smarthome

Message par lgouraud2 » 18 juin 2019, 08:55

Bonjour les amis

J’utilise le plugin pour mes lumières depuis qu’il est dispo en mode Cloud. Tout marche parfaitement bien.

Depuis hier Google home ne répond plus aux ordres:
« Pardon, je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smarthome. »

Les deux seules modif que j’ai fait hier c’est un upgrade du core en .26 (.25 avant), et une maj de mon certificat letsencrypt.

J’ai pas de soucis de certificat, ce matin j’ai été voir la config sur le market, tout est ok. La page de test est ok.

Image

Que puis-je faire pour diagnostiquer et résoudre mon problème ?

Merciii

tontonel
Timide
Messages : 79
Inscription : 24 janv. 2017, 17:48

Re: Plugin Google smarthome

Message par tontonel » 18 juin 2019, 21:17

bonsoir loic,

je pense que tu n'as pas compris ma question ou je ne trouve pas mon bohneur sur dialogflow.

Que je soit clair,
je vousdrais via un scenario envoyé une requette à google ( du genre : "éteint TV salon" ou "joue de la musique sur spotify" ) ...
Du coup ce ne serait pas une commande verbale ennoncé de ma part mais un message envoyé par jeedom

cela permettrai du coup d'interfacer tout les produits supportés par google.

j'espère être plus clair.

Avatar de l’utilisateur
Ninouness
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 oct. 2015, 16:37
Localisation : Gard

Re: Plugin Google smarthome

Message par Ninouness » 19 juin 2019, 09:04

lgouraud2 a écrit :Bonjour les amis

J’utilise le plugin pour mes lumières depuis qu’il est dispo en mode Cloud. Tout marche parfaitement bien.

Depuis hier Google home ne répond plus aux ordres:
« Pardon, je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smarthome. »

Les deux seules modif que j’ai fait hier c’est un upgrade du core en .26 (.25 avant), et une maj de mon certificat letsencrypt.

J’ai pas de soucis de certificat, ce matin j’ai été voir la config sur le market, tout est ok. La page de test est ok.

Image

Que puis-je faire pour diagnostiquer et résoudre mon problème ?

Merciii
Bonjour,

Idem pour moi à la différence que j'avais pas testé avant la mise à jour de Jeedom.

Ce matin, au message "ouvre le volet de la cuisine", Google Home répond :
"Apparemment Jeedom Smart Home est indisponible pour le moment."
Ou
"Pardon je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smart Home."

Merci par avance.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


doupi
Timide
Messages : 29
Inscription : 28 août 2018, 14:43

Re: Plugin Google smarthome

Message par doupi » 19 juin 2019, 11:44

doupi a écrit :
12 juin 2019, 23:25
Je n'avais pas pensé à créer une routine. Je vais tester.

Sinon j'ai créé un virtuel qui a pour fonction d'enclencher le capteur. En type de générique il a pour valeur "portail ou garage bouton toggle"
Dans le type Google smarthome c'est Porte Garage.

Si je passe par le module fibaro directement transmis, le résultat est le même... La valeur pour l'interupteur est également portail ou garage bouton toggle

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à ouvrir ma porte de garage avec Google Smart Home. Au niveau des Routines, cela ne marche pas. J'ai créé un virtuel où ouvrir envoie l'impulsion et fermer envoie la même impulsion, mais rien à faire. Il me dit toujours que l'appareil n'est pas configuré.

Par ailleurs, au niveau des capteurs, je ne peux contrôler mes volets roulants qu'à la voix. On ne peut pas les fermer ou ouvrir avec le bouton.

Si quelqu'un a une idée, je prends !

Merci beaucoup
Raspberry Pi 3
Xiaomi Home - Zwave - Blea

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 19 juin 2019, 12:10

Comme dit plusieurs fois les volets c'est normal google a pas fini l'integration de ceux-ci sur l'application
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 19 juin 2019, 12:17

Ninouness a écrit :
lgouraud2 a écrit :Bonjour les amis

J’utilise le plugin pour mes lumières depuis qu’il est dispo en mode Cloud. Tout marche parfaitement bien.

Depuis hier Google home ne répond plus aux ordres:
« Pardon, je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smarthome. »

Les deux seules modif que j’ai fait hier c’est un upgrade du core en .26 (.25 avant), et une maj de mon certificat letsencrypt.

J’ai pas de soucis de certificat, ce matin j’ai été voir la config sur le market, tout est ok. La page de test est ok.

Image

Que puis-je faire pour diagnostiquer et résoudre mon problème ?

Merciii
Bonjour,

Idem pour moi à la différence que j'avais pas testé avant la mise à jour de Jeedom.

Ce matin, au message "ouvre le volet de la cuisine", Google Home répond :
"Apparemment Jeedom Smart Home est indisponible pour le moment."
Ou
"Pardon je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smart Home."

Merci par avance.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
En core .26 également. Mes volets fonctionnent correctement.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 19 juin 2019, 12:19

Aucun soucis de notre coté, pour rappel vous avez l'état de nos services ici https://status.jeedom.com/
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Plugin Google smarthome

Message par xavax » 19 juin 2019, 12:22

Bonjour tout le monde,
comment feriez vous pour activer une certaine vitesse d'une VMC a partir de google smarthome ?
la Vitesse 3 est bien intégrée dans jeedom mais je ne sais pas comment faire pour l'activer via google home

Merci pour votre aide

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: Plugin Google smarthome

Message par lgouraud2 » 19 juin 2019, 12:26

loic a écrit :
19 juin 2019, 12:19
Aucun soucis de notre coté, pour rappel vous avez l'état de nos services ici https://status.jeedom.com/
Oui j'avais vu. J'ouvre un ticket au support. (mon premier :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Ninouness
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 oct. 2015, 16:37
Localisation : Gard

Re: Plugin Google smarthome

Message par Ninouness » 19 juin 2019, 12:35

lgouraud2 a écrit :
loic a écrit :
19 juin 2019, 12:19
Aucun soucis de notre coté, pour rappel vous avez l'état de nos services ici https://status.jeedom.com/
Oui j'avais vu. J'ouvre un ticket au support. (mon premier :mrgreen: )
Si tu veux bien me tenir informé que je ne fasse pas un ticket en double au support.
Merki

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 19 juin 2019, 12:53

@lgouraud2 : je remet ma réponse au ticket ici pour aider, le certificat bien que valide dans chrome est generé pour toto.fr alors que l'url d'accès au jeedom est jeedom.toto.fr, chrome dit ok mais notre systeme voit bien le soucis et ne valide pas la demande.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

doupi
Timide
Messages : 29
Inscription : 28 août 2018, 14:43

Re: Plugin Google smarthome

Message par doupi » 19 juin 2019, 13:52

loic a écrit :Comme dit plusieurs fois les volets c'est normal google a pas fini l'integration de ceux-ci sur l'application
Ok c'est ce qu'il me semblait avoir compris. Et pour la porte du garage une idée ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Raspberry Pi 3
Xiaomi Home - Zwave - Blea

Avatar de l’utilisateur
Ninouness
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 oct. 2015, 16:37
Localisation : Gard

Re: Plugin Google smarthome

Message par Ninouness » 19 juin 2019, 14:09

loic a écrit :@lgouraud2 : je remet ma réponse au ticket ici pour aider, le certificat bien que valide dans chrome est generé pour toto.fr alors que l'url d'accès au jeedom est jeedom.toto.fr, chrome dit ok mais notre systeme voit bien le soucis et ne valide pas la demande.
Merci pour ce transfert d'info.
Je viens de contrôler, mon certificat est bien en jeedom.toto.fr

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 19 juin 2019, 14:34

Dans ce cas ouvre un tciket pour que je fasse une analyse.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par freeman32 » 19 juin 2019, 18:06

doupi a écrit :
19 juin 2019, 11:44
doupi a écrit :
12 juin 2019, 23:25
Je n'avais pas pensé à créer une routine. Je vais tester.

Sinon j'ai créé un virtuel qui a pour fonction d'enclencher le capteur. En type de générique il a pour valeur "portail ou garage bouton toggle"
Dans le type Google smarthome c'est Porte Garage.

Si je passe par le module fibaro directement transmis, le résultat est le même... La valeur pour l'interupteur est également portail ou garage bouton toggle

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à ouvrir ma porte de garage avec Google Smart Home. Au niveau des Routines, cela ne marche pas. J'ai créé un virtuel où ouvrir envoie l'impulsion et fermer envoie la même impulsion, mais rien à faire. Il me dit toujours que l'appareil n'est pas configuré.

Par ailleurs, au niveau des capteurs, je ne peux contrôler mes volets roulants qu'à la voix. On ne peut pas les fermer ou ouvrir avec le bouton.

Si quelqu'un a une idée, je prends !

Merci beaucoup
Tu a essayé avec active désactivé suivit du nom de ta routine ? Tu l'a bien créé dans le plugin et non dans l'application Home ?
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

doupi
Timide
Messages : 29
Inscription : 28 août 2018, 14:43

Re: Plugin Google smarthome

Message par doupi » 19 juin 2019, 21:56

Honnetement je n’ai pas compris le système des routines dans le plugin, et la doc est un peu courte sur le sujet...

Enfin active/allume/ouvre la porte du garage ne donne rien ....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Raspberry Pi 3
Xiaomi Home - Zwave - Blea

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 19 juin 2019, 22:10

Attention les routines faut regarder la doc Google c'est pas quelque chose propre a jeedom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

doupi
Timide
Messages : 29
Inscription : 28 août 2018, 14:43

Re: Plugin Google smarthome

Message par doupi » 19 juin 2019, 22:22

loic a écrit :Attention les routines faut regarder la doc Google c'est pas quelque chose propre a jeedom
Au niveau du plugin j'ai assimilé les routines à des scènes a moins que ce ne soit différent...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Raspberry Pi 3
Xiaomi Home - Zwave - Blea

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités