Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Abeille

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 20 juin 2019, 22:06

Merci soyann
La doc est en cours de reconstruction et j ai fait des mises à jour sur le sujet aujourd’hui mais il faut que je les publies
Probablement courant de semaine prochaine.

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Plugin Abeille

Message par Rvitch » 20 juin 2019, 22:26


bronche a écrit :
Bonjour,
Je pense qu'il y a erreur ou méprise :)


Plusieurs raisons :

J'ai quelques posts à mon actif
J'ai quelques tutos à mon actif
Je n'ai pas l'habitude de poser une question sans avoir fait des recherches très approfondies sur un forum que je modère par ailleurs...
Je pense que tu es bien trop jeune sur ce forum pour te permettre ce type de remarque non constructive et complètement ridicule.
Je pense que mon investissement pour la communauté est nettement reconnue.

Alors non il n'y a pas de doc au sujet des groupes, l'auteur du plugin le précise un peu plus haut.
Relis mon post complètement et pends le temps de faire une analyse constructive ...
Si tu ne souhaites pas répondre à une question passe ton chemin.
Enfin, abstiens toi de ce type de commentaire désobligeant et irrespectueux du travail que je fournis dans de nombreux autres domaines.
Philippe
Je suis sincèrement désolé si je t'ai heurté.
Mais avec la bouteille que tu as, j'espère que tu ne réagit pas de la sorte aux moindres posts qui te dérange, c'est chronophage.
Après, je t'ai répondu la doc ,pour être constructif.
Car la question que tu pose sur les groupes, je me suis posé la même et j'ai trouvé les réponses dans la docs.
A priori, aujourd'hui, kiwi est en train de bosser sur la doc et il n'y a plus grand chose de dispo sur le github.

Du coup, je pense que tu devras patienter un peu que kiwi confirme la fin des travaux.
Mais la doc sur les groupes a existée.

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk






Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Plugin Abeille

Message par bronche » 20 juin 2019, 22:31

Bonsoir Rvitch,
Juste pas compris ta réponse, c'est pas la fin du monde ;) et je vais m'en remettre
Merci pour ton retour.
Incident clos
Amitiés
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Plugin Abeille

Message par Rvitch » 20 juin 2019, 22:46

bronche a écrit :Bonsoir Rvitch,
Juste pas compris ta réponse, c'est pas la fin du monde ;) et je vais m'en remettre
Merci pour ton retour.
Incident clos
Amitiés
Les réponses sont dans la doc mais l'auteur est en pleine refonte de la doc.



Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk


romainv
Timide
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2019, 12:27

Re: Plugin Abeille

Message par romainv » 21 juin 2019, 09:10

kiwihc16 a écrit :
20 juin 2019, 17:42
romainv a écrit :ca a planté 3fois en 2mois, mais 2 fois en 2j.
je reboute la box et c'est OK.
je vais historiser la température de la box.
C est quoi la box ?
jeedom smart enocean

kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Re: Plugin Abeille

Message par kevj » 21 juin 2019, 09:42

Salut

J'ai un soucis depuis hier soir, tout les paramètre de chaque équipement repasse en visible, ce qui me fou un bordel monstre sur mon dashboard, je me suis tout tapé hier soir pour le rendre a nouveau comme je le souhaite, mais ce matin c'est revenu :evil: Je n'ai pas souvenir d'une MAJ ces derniers jours, le seul truc que j'ai fait c'est mettre a jours mon certificat SSL, mais je ne vois pas trop le rapport, des idées ?

gcourtot
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 déc. 2018, 07:58

Re: Plugin Abeille

Message par gcourtot » 21 juin 2019, 14:34

sebfar a écrit :
20 juin 2019, 07:06
gcourtot a écrit :
20 juin 2019, 06:01
Bonjour,

Petite question bête, comment peut on récupérer un capteur Xiaomi qui est tombé en timeout on ne sait pourquoi et qui s'est grisé sans devoir le supprimer et le recréer ? Cette dernière opération supprime l'historique et ca m'embête.

Merci d'avance pour votre réponse.
Il faut juste le reinclure
Merci Sebfar, je ne pensais pas que cela agira de la sorte, j'avais déjà essayé mais ça me disait que l'abeille existait déjà avec cette adresse.
Mais la cela a fonctionné.
Encore merci.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 21 juin 2019, 16:11

kevj a écrit :Salut

J'ai un soucis depuis hier soir, tout les paramètre de chaque équipement repasse en visible, ce qui me fou un bordel monstre sur mon dashboard, je me suis tout tapé hier soir pour le rendre a nouveau comme je le souhaite, mais ce matin c'est revenu :evil: Je n'ai pas souvenir d'une MAJ ces derniers jours, le seul truc que j'ai fait c'est mettre a jours mon certificat SSL, mais je ne vois pas trop le rapport, des idées ?
Regardes dans la conf du plugin tu verras des boutons à ce sujet. Soit affiche tout, soit affiché rien soit ne fait rien lors du (re) démarrage du démon.

Pesto
Timide
Messages : 43
Inscription : 22 juin 2018, 09:50
Localisation : Moselle

Re: Plugin Abeille

Message par Pesto » 21 juin 2019, 23:43

kiwihc16 a écrit :
20 juin 2019, 10:05
Bonjour olivr2s,
C'est un sujet connu. En fait les boutons "<" et ">" demande l'utilisation des scenes en plus des groupes. Et il faut faire la configuration. Je n'ai jamais eu le temps de faire une doc sur le sujet. Donc pour l'instant ils ne sont pas dispos.
Je vais regarder dans ma liste des trucs a faire si c est toujours dedans sinon je vais le rajouter. Probablement pas dispos avant plusieures semaines si je trouve du temps pour le faire.
Hello, je rebondis sur ce message.
J'ai bien suivi les videos et pour le moment ça fonctionne, même les scènes, sauf que je ne peux pas les appeler depuis les télécommandes phwsiques. Les touches < et > ne semblent pas faire de sélection.
Si quelqu'un connait la configuration, je suis preneur.
Merci!

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 22 juin 2019, 09:01

Kevj
As tu trouvé ?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 22 juin 2019, 09:03

Pesto a écrit :
kiwihc16 a écrit :
20 juin 2019, 10:05
Bonjour olivr2s,
C'est un sujet connu. En fait les boutons "<" et ">" demande l'utilisation des scenes en plus des groupes. Et il faut faire la configuration. Je n'ai jamais eu le temps de faire une doc sur le sujet. Donc pour l'instant ils ne sont pas dispos.
Je vais regarder dans ma liste des trucs a faire si c est toujours dedans sinon je vais le rajouter. Probablement pas dispos avant plusieures semaines si je trouve du temps pour le faire.
Hello, je rebondis sur ce message.
J'ai bien suivi les videos et pour le moment ça fonctionne, même les scènes, sauf que je ne peux pas les appeler depuis les télécommandes phwsiques. Les touches < et > ne semblent pas faire de sélection.
Si quelqu'un connait la configuration, je suis preneur.
Merci!
D après mes souvenirs elles ont un fonctionnement très spécifique. Il faudrait que je me replonge dans le sujet.
Mais pas dans les jours qui viennent. Peut être cet été. Je rajoute une action dans github.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 22 juin 2019, 09:12

romainv a écrit :
kiwihc16 a écrit :
20 juin 2019, 17:42
romainv a écrit :ca a planté 3fois en 2mois, mais 2 fois en 2j.
je reboute la box et c'est OK.
je vais historiser la température de la box.
C est quoi la box ?
jeedom smart enocean
Quel OS tourne sur cette machine ?
As tu essayé avec un convertisseur USB-TTL de FTDI ?

Pesto
Timide
Messages : 43
Inscription : 22 juin 2018, 09:50
Localisation : Moselle

Re: Plugin Abeille

Message par Pesto » 22 juin 2019, 10:22

kiwihc16 a écrit :
22 juin 2019, 09:03
Pesto a écrit :
kiwihc16 a écrit :
20 juin 2019, 10:05
Bonjour olivr2s,
C'est un sujet connu. En fait les boutons "<" et ">" demande l'utilisation des scenes en plus des groupes. Et il faut faire la configuration. Je n'ai jamais eu le temps de faire une doc sur le sujet. Donc pour l'instant ils ne sont pas dispos.
Je vais regarder dans ma liste des trucs a faire si c est toujours dedans sinon je vais le rajouter. Probablement pas dispos avant plusieures semaines si je trouve du temps pour le faire.
Hello, je rebondis sur ce message.
J'ai bien suivi les videos et pour le moment ça fonctionne, même les scènes, sauf que je ne peux pas les appeler depuis les télécommandes phwsiques. Les touches < et > ne semblent pas faire de sélection.
Si quelqu'un connait la configuration, je suis preneur.
Merci!
D après mes souvenirs elles ont un fonctionnement très spécifique. Il faudrait que je me replonge dans le sujet.
Mais pas dans les jours qui viennent. Peut être cet été. Je rajoute une action dans github.
Ba en fait je pense que tu peux faire un merge des 723 et 725 sur ton github, j'ai l'impression que c'est étroitement lié ^^.
en tout cas merci pour ton travail, tout seul pour un si grand chantier, c'est pas une chose facile.

Pesto
Timide
Messages : 43
Inscription : 22 juin 2018, 09:50
Localisation : Moselle

Re: Plugin Abeille

Message par Pesto » 22 juin 2019, 11:47

Ah et j'en profite, j'ai joué avec les prises connectées et les télécommandes 2 boutons Ikea Tradfri.
Comme décrit sur le site Zigate, on doit bien associer la prise à Abeille, puis ensuite associer la télécommande à Abeille.
Il faut suite a cela associer le groupe 0000 à la télécommande et aux prises.

En revanche, j'ai constaté qu'il n'était pas possible de faire des groupes séparés avec ces télécommandes et prises.
par exemple, j'ai inclus une seconde télécommande avec le groupe 0001, groupe que j'ai ajouté juste a 2 prises, et bien malgré tout, cela active la même chose que le groupe 0000.

A creuser, mais ça vient peut être de la Zigate et du fonctionnement des prises.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 22 juin 2019, 18:36

Au début il y avait une discussion sur le groupe 0000.
Mais après investigation j étais arrivée que la télécommande 2 boutons est programmable comme la 5 boutons et on peut utuliser le groupe que l on veut.
Il faudrait probablement que je fasse une doc la dessus.

kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Re: Plugin Abeille

Message par kevj » 22 juin 2019, 19:55

kiwihc16 a écrit :
22 juin 2019, 09:01
Kevj
As tu trouvé ?
Oui c'est bon merci , je n'avais pas fait gaffe a l'apparition de cette fonction

Pesto
Timide
Messages : 43
Inscription : 22 juin 2018, 09:50
Localisation : Moselle

Re: Plugin Abeille

Message par Pesto » 23 juin 2019, 19:41

kiwihc16 a écrit :
22 juin 2019, 18:36
Au début il y avait une discussion sur le groupe 0000.
Mais après investigation j étais arrivée que la télécommande 2 boutons est programmable comme la 5 boutons et on peut utuliser le groupe que l on veut.
Il faudrait probablement que je fasse une doc la dessus.
Je suis curieux de savoir comment tu as pu faire.
J'ai essayé la même procédure que pour la télécommande 5 boutons et les ampoules => appuyer sur le bouton en face arrière pendant + de 10 secondes a 5cm de la prise...sans succès. A croire qu'une fois associée, la prise est bloquée et ne peut créer de groupe.
On peut tenter d'en créer un fictif, mais la télécommande fait agir toutes les prises étant dans un groupe...
Merci

ffp17
Timide
Messages : 280
Inscription : 02 sept. 2016, 23:09
Localisation : 17

Re: Plugin Abeille

Message par ffp17 » 23 juin 2019, 23:13

kiwihc16 a écrit :
02 avr. 2019, 10:25
skybone54 a écrit :
02 avr. 2019, 09:32
kiwihc16 a écrit :
01 avr. 2019, 20:24


Je n ai pas ce modèle.
On peut essayer quelques trucs pour voir.
Mets abeille en debug, fais une inclusion et partage AbeilleParser.
Bonjour,

Voici le log.

Merci
Super il y a plein d infos.
On continue dans https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/658.
Bonjour,
Je cherche un détecteur de fumée CE en Zigbee, avez-vous avancé sur le HEIMAN ?
En existe-t-il d'autre ?
Merci

@kiwihc16, je récupère les 2 IKEA FLOALT 60*60 fin de semaine prochaine. On va pouvoir intégrer un nouveau modèle :)
Et j'aurai 2 télécommandes je vais pouvoir jouer avec les groups.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 24 juin 2019, 08:44

Bonjour,
Perso j utilise les Xiaomi. Le Heiman est inclus dans Abeille mais il reste la detection de fumée (le plus important), je crois savoir comment faire mais il faut que je trouve un peu de temps pour le faire.

En attende des infos pour l'IKEA de votre part...

Des que le fournisseur d'accès internet a mis en place mon site web, je vais mettre la doc et passer un peu de temps sur les aspects documentation pour les "groupes".

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 24 juin 2019, 08:46

Pesto a écrit :
23 juin 2019, 19:41
kiwihc16 a écrit :
22 juin 2019, 18:36
Au début il y avait une discussion sur le groupe 0000.
Mais après investigation j étais arrivée que la télécommande 2 boutons est programmable comme la 5 boutons et on peut utuliser le groupe que l on veut.
Il faudrait probablement que je fasse une doc la dessus.
Je suis curieux de savoir comment tu as pu faire.
J'ai essayé la même procédure que pour la télécommande 5 boutons et les ampoules => appuyer sur le bouton en face arrière pendant + de 10 secondes a 5cm de la prise...sans succès. A croire qu'une fois associée, la prise est bloquée et ne peut créer de groupe.
On peut tenter d'en créer un fictif, mais la télécommande fait agir toutes les prises étant dans un groupe...
Merci
Reveiller la telecommande et faire un "set group remote".

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité