Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 19 juin 2019, 17:11

Au passage, quelqu'un a du Shelly 4 en fonction ? Pour confirmer si les push url' existent Dans l app (be vais monter les miens que le mois prochain). Shelly 2 ?
Pareil avec le HT, est-ce qu'il a les paramètres dispo ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par hansc » 19 juin 2019, 17:13

lunarok a écrit :
19 juin 2019, 17:11
Au passage, quelqu'un a du Shelly 4 en fonction ? Pour confirmer si les push url' existent Dans l app (be vais monter les miens que le mois prochain). Shelly 2 ?
Pareil avec le HT, est-ce qu'il a les paramètres dispo ?
j'ai 2 HT, il me semble avoir vu une config pour les push url, je vérifies quand je serait chez moi
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

jobsam
Timide
Messages : 16
Inscription : 15 mai 2019, 19:08

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par jobsam » 19 juin 2019, 17:20

lunarok a écrit :
19 juin 2019, 17:09
Pfff, la mauvaise fois. Deux problème avec Shelly seulement, comment je pourrais m'emmener les pinceaux ? Vous c'est le rgbw depuis le début mal configuré, merci vous l'avez dit vous même supprimer et créer correctement ça marche.
Bref c'était un code 20, pour lequel ça a trainer, pas de réponses etc et au final alors que le plugin marche bien on réclame les 5€ quand même.

Heureusement que majoritairement les utilisateurs sont reconnaissants quand on se défonce pour faire au plus simple.
Pour cela je dis que vous avez tort. Je n'ai jamais réclamé 5 €. Je me suis plaint de votre mauvais comportement et de votre manque de professionnalisme.
La seule chose que j'ai dite, c'est que vous ne pouvez autoriser un comportement aussi grave que le vôtre si le plugin est gratuit. Si vous payez pour cela, vous devez apporter un soutien et, en plus, avec l'éducation.

J'espère que vous consacrerez ce temps à répondre correctement aux gens et à ne pas dire de bêtises.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 19 juin 2019, 18:05

Ici c'est pas le support officiel, t'es sur du communautaire. Donc j'ai aucune obligation de répondre a qui que ce soit.
Le problème c'est qu'une minorité ne comprend pas ce point et se permet d'être harcelant et exiger un support parfait 24h/24 parceque le plugin leur a coûté un café ou un kebab.
Et quand on répond, on se fait ignorer (comme je t'ai mis le nez dedans, du haut de ta douzaine de posts tu n'avais jamais répondu et en plus pour un problème de using et pas du plugin)
Le jour où sera pas mépriser de la sorte et que les usées feront le minimum demandé, ça se passera mieux. Pas étonnant que certains soient partit déjà du forum. Mais encore une ois, c'est une minorité en tort mais bruyante. Tu viens me cracher dessus alors que tu ne sais pas paramètrer le plugin ou chercher un peu, mais je devrais accepter de me faire cracher dessus parceque tu as payer l'équivalent d'un kebab. Et si on le fait pas, tu vas pleurer, là encore oubliant de dire que tu étais le problème et n'en parlant pas ici en public. C'est pour ça que je tiens a l'étaler ici, que les utilisateurs sachent ce qu'on subit par derrière sans aucune fierté. Un utilisateur comme toi heureusement que c'est pas regulier sinon j'arrête le forum et bonjour ma motivation pour intégrer les nouveautés (la y a les push url' mais je regarde aussi comment intégrer proprement les équipements dans les assistants vocaux et app mobile sans passer par des virtuels)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 19 juin 2019, 18:06

hansc a écrit :
19 juin 2019, 17:13
lunarok a écrit :
19 juin 2019, 17:11
Au passage, quelqu'un a du Shelly 4 en fonction ? Pour confirmer si les push url' existent Dans l app (be vais monter les miens que le mois prochain). Shelly 2 ?
Pareil avec le HT, est-ce qu'il a les paramètres dispo ?
j'ai 2 HT, il me semble avoir vu une config pour les push url, je vérifies quand je serait chez moi
Je veux bien oui, car la Doc api n'en parle pas (mais c'est pareil pour les relais, donc elle est pas a jour)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par hansc » 19 juin 2019, 19:02

c'est cette config ???
repport_sensor_value.png
repport_sensor_value.png (73.14 Kio) Consulté 1926 fois
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

jobsam
Timide
Messages : 16
Inscription : 15 mai 2019, 19:08

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par jobsam » 19 juin 2019, 19:46

lunarok a écrit :
19 juin 2019, 18:05
Ici c'est pas le support officiel, t'es sur du communautaire. Donc j'ai aucune obligation de répondre a qui que ce soit.
Le problème c'est qu'une minorité ne comprend pas ce point et se permet d'être harcelant et exiger un support parfait 24h/24 parceque le plugin leur a coûté un café ou un kebab.
Et quand on répond, on se fait ignorer (comme je t'ai mis le nez dedans, du haut de ta douzaine de posts tu n'avais jamais répondu et en plus pour un problème de using et pas du plugin)
Le jour où sera pas mépriser de la sorte et que les usées feront le minimum demandé, ça se passera mieux. Pas étonnant que certains soient partit déjà du forum. Mais encore une ois, c'est une minorité en tort mais bruyante. Tu viens me cracher dessus alors que tu ne sais pas paramètrer le plugin ou chercher un peu, mais je devrais accepter de me faire cracher dessus parceque tu as payer l'équivalent d'un kebab. Et si on le fait pas, tu vas pleurer, là encore oubliant de dire que tu étais le problème et n'en parlant pas ici en public. C'est pour ça que je tiens a l'étaler ici, que les utilisateurs sachent ce qu'on subit par derrière sans aucune fierté. Un utilisateur comme toi heureusement que c'est pas regulier sinon j'arrête le forum et bonjour ma motivation pour intégrer les nouveautés (la y a les push url' mais je regarde aussi comment intégrer proprement les équipements dans les assistants vocaux et app mobile sans passer par des virtuels)
J'ai une conscience très calme et quiconque lit le forum peut voir que vous avez des problèmes avec plus de gens parce que vous êtes mal éduqué.
Je suis une personne qui respecte le travail des autres. Ce que je ne tolère pas, ce sont les mauvaises manières et l’arrogance. Comme je vous l'ai déjà dit, si votre attitude avait été plus collaborative, nous n'aurions pas atteint cette situation.
En ce qui concerne le support, ce sujet devra être traité avec les administrateurs de Jeedom, ce sont eux qui m'ont dit d’écrire le problème sur le forum.
Toute cette situation est résumée en ce que je, au lieu de répondre à une question, à tort, j'ai donné le bouton "signaler un message". A aucun moment je n'ai rien demandé ou demandé mon argent. Je crois et valorise le travail des développeurs comme vous, mais une mauvaise éducation ne le supporte pas.

Cela dit, j’espère que votre bon travail se poursuivra et qu’il servira à améliorer Jeedom.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 19 juin 2019, 20:13

hansc a écrit :
19 juin 2019, 19:02
c'est cette config ???

repport_sensor_value.png
Yep, merci donc ça existe. Par contre ça va pas être simple a définir en automatique vu que ce capteur passé son temps a dormir. Mais je vais I diquer sur la page équipement quelle URL saisir dans ce champ
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par hansc » 19 juin 2019, 20:39

lunarok a écrit :
19 juin 2019, 20:13
hansc a écrit :
19 juin 2019, 19:02
c'est cette config ???

repport_sensor_value.png
Yep, merci donc ça existe. Par contre ça va pas être simple a définir en automatique vu que ce capteur passé son temps a dormir. Mais je vais I diquer sur la page équipement quelle URL saisir dans ce champ
besoin de log, info autre pour toi avancer sur cette partie ?
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 19 juin 2019, 21:20

Si tu arrives a attraper le capteur réveiller et avoir la page http://sonip/settings, be veux bien. Ça donnerait le nom du paramètre attendu
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 20 juin 2019, 22:49

Dans le principe, j'ai l'enregistrement des webhook pour les relais sur sauvegarde (y compris le bouton quand il est en detaché)
Par contre je découvre que les url jeedom sont trop longues (un peu comme sur espeasy), du coup je dois ajouter un service intermédiaire
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Arnault
Timide
Messages : 281
Inscription : 16 sept. 2015, 14:58

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Arnault » 20 juin 2019, 23:45

Bonsoir,

Je viens de recevoir 4 Shelly1. J’en ai installé deux dans mon coffret électrique de piscine, j’ai configuré leur réseau, installé le plugin et hop tout fonctionne nickel. A ce tarif c’est Juste merveilleux. Merci à Shelly et merci à Lunarok.
JEEDOM en version stable via VMware ESXi
NUC Core i5, SSD 500 Go, 32 Go Ram
Z-Stick Z-wave Plus (Gen5) et RFPlayer
En pleine découverte de Jeedom :)

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par hansc » 21 juin 2019, 21:54

@lunarok

voilà les info

Code : Tout sélectionner

{"device":{"type":"SHHT-1","mac":"CC50E358F8EC","hostname":"shellyht-58F8EC","sleep_mode":true},"wifi_ap":{"enabled":false,"ssid":"shellyht-58F8EC","key":""},"wifi_sta":{"enabled":true,"ssid":"itmaniacs_WIFI","ipv4_method":"dhcp","ip":null,"gw":null,"mask":null,"dns":null},"wifi_sta1":{"enabled":false,"ssid":null,"ipv4_method":"dhcp","ip":null,"gw":null,"mask":null,"dns":null},"mqtt": {"enable":true,"server":"172.17.247.101:1883","user":"jeedom","reconnect_timeout_max":60.000000,"reconnect_timeout_min":2.000000,"clean_session":true,"keep_alive":60,"will_topic":"shellies/shellyht-58F8EC/online","will_message":"false","max_qos":1,"retain":false,"update_period":30},"sntp": {"server":"time.google.com"},"login":{"enabled":false,"unprotected":false,"username":"admin","password":"admin"},"pin_code":"","coiot_execute_enable":false,"name":"","fw":"20190613-142148/v1.5.0-ht-hotfix3@8c6de2ef","build_info":{"build_id":"20190613-142148/v1.5.0-ht-hotfix3@8c6de2ef","build_timestamp":"2019-06-13T14:21:48Z","build_version":"1.0"},"cloud":{"enabled":false,"connected":false},"timezone":"Europe/Brussels","lat":50.850300,"lng":4.351710,"tzautodetect":true,"time":"21:53","sensors":{"temperature_threshold":1.0,"temperature_unit":"C","humidity_threshold":5.0},"sleep_mode":{"period":1,"unit":"h"},"report_url":null}
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 21 juin 2019, 23:09

Merci, y a donc un "report_url" par contre pas de doc dessus, j'ai posé la question à Shelly on verra les retours.

Pour info, sur la beta j'aurais besoin d'un ou deux testeurs avec du Shelly 1 ou 2 en mode relais pour tester le retour temps réel.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

ndbocq
Timide
Messages : 39
Inscription : 03 janv. 2015, 19:06

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par ndbocq » 22 juin 2019, 13:40

Ok pour moi pour faire beta testeur sur le retour en temps réel sur des shelly 2.5.
Dit moi ce que tu as besoin.

AlexM974440
Timide
Messages : 21
Inscription : 06 mars 2019, 22:38

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par AlexM974440 » 28 juin 2019, 18:31

Et bim, mise à jour du plugin Shelly !
Vous avez une idée de ce qui a changé même de manière mineure ?
Changelog à jour du 11 mars 2019....
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par Sabato » 28 juin 2019, 19:14

AlexM974440 a écrit :
28 juin 2019, 18:31
Et bim, mise à jour du plugin Shelly !
Vous avez une idée de ce qui a changé même de manière mineure ?
Changelog à jour du 11 mars 2019....
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
Changelog
Important : en cas de mise à jour disponible pour laquelle il n’y a pas d’information dans cette section, c’est qu’elle n’intègre aucune nouveauté majeure. Cela peut être un ajout de documentation, une correction de documentation, des traductions ou bien de la correction de bugs mineurs.
Tout simplement....
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

zavax
Timide
Messages : 8
Inscription : 31 mars 2016, 22:48

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par zavax » 01 juil. 2019, 17:33

Bonjour
Je viens de recevoir les Shelly 1 PM, mais je ne les trouve pas dans la liste du plugin. Savez vous quand celui ci sera intégré ? Et en attendant quel type est ce que je peux choisir ?

KiKiStan
Timide
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2019, 20:53

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par KiKiStan » 01 juil. 2019, 21:25

Bonjour,

Si cela peut aider, voici ma modification pour avoir un retour immédiat sur le statut de mon shelly 1 (version du firmware 1.50):

1 - Aller dans les paramètres du shelly (merci Lunarok pour le plugin), dans l'onglet "Commandes" : sélectionner l'engrenage correspondant à "rafraichir"

Image

2 - Clique droit sur URL, copier l'adresse du lien.

Image

3 - Se connecter à son shelly dans l'onglet "Actions"

Image

4 - Pour " Output switched ON url" cocher la case et coller URL précédemment récupérée.

5 - Pour " Output switched OFF url" cocher la case et coller URL précédemment récupérée.

Image

PS : Si le shelly, trouve URL trop longue, privilégié une adresse IP au lieu de votre nom de domaine.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Shelly : modules wifi

Message par lunarok » 01 juil. 2019, 22:12

Pas bête d'utiliser la commande rafraichir.
La version beta du market fonctionne chez moi pour le retour en push, du coup c'est jeedom sur sauvegarde qui va configurer le shelly
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités