Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Démarrer avec Jeedom

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Nextoo
Timide
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2019, 16:51
Localisation : Alsace

Démarrer avec Jeedom

Message par Nextoo » 19 juin 2019, 17:22

Salut à tous, :mrgreen:

je suis tout nouveau dans la jeedomsphère, et du coup je suis perdu :roll: (comme beaucoup au début je pense).
Du coup je me demandais s'il était possible de solliciter l'aide de la communauté.

Pour faire simple, j'ai installé mon serveur Jeedom, installé quelques plugins qui me semblaient intéressants (à voir si je prend le pack à 80€...), ai réfléchi à son utilisation (j'ai pleins d'idées :geek: ), et là, bam, komenkonfè?

J'ai tout de même réussi à réaliser certaines petites choses (envoi des infos météos sur un mail, affichage de l'état de santé de mes NAS et serveurs), mais impossible d'aller plus loin, par exemple pour connecter la chaudière, les radiateurs, l'alarme ou encore les volets roulants.
A priori il va falloir que j'achète des modules/passerelles pour pouvoir faire fonctionner tout ceci, mais vu le coût de certains, j'aimerai ne pas me planter à l'achat, d'où ma présence ici :D

Si certains d'entre vous sont ok pour me filer des tuyaux, dites-moi de quelles informations vous avez besoin, je vous donnerai le tout avec plaisir bien entendu.

Merci à tous et très bonne fin de journée 8-)

Nextoo
Timide
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2019, 16:51
Localisation : Alsace

Re: Démarrer avec Jeedom

Message par Nextoo » 24 juin 2019, 13:52

Et bien dites-moi, mon sujet attire les foules :shock: :D .

Dommage, vu qu'il existe très peu de tuto valable sur le Net, j'aurais pensé trouver un peu d'aide ici... :|

Bonne continuation à toutes et à tous, à une prochaine peut-être ;)

husq19
Timide
Messages : 36
Inscription : 28 août 2018, 12:18

Re: Démarrer avec Jeedom

Message par husq19 » 24 juin 2019, 14:25

Nextoo a écrit :Et bien dites-moi, mon sujet attire les foules :shock: :D .

Dommage, vu qu'il existe très peu de tuto valable sur le Net, j'aurais pensé trouver un peu d'aide ici... :|

Bonne continuation à toutes et à tous, à une prochaine peut-être ;)
Salut déjà pour tes volets si ce sont des Somfy il te faudra un rfxcomm !

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


nicosoft
Timide
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2018, 22:07

Re: Démarrer avec Jeedom

Message par nicosoft » 24 juin 2019, 14:49

Bonjour,

Commence par le commencement au lieu de vouloir partir.
Dis nous quel matériel tu veux connecter et on te dira comment faire.

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: Démarrer avec Jeedom

Message par jumpcom » 24 juin 2019, 17:21

Hi

Il y a des tutos valables sur le net ! et même des videos faciles a trouver sur youtube en tapant Jeedom...

Je ne dis pas qu'ils te donneront la marche a suivre pour ton cas personnel, mais ça donne des pistes de demarrage bien utiles.

Quand tu les auras vues, tu sauras quel materiel acheter en fonction de ton budget, tu y verras plus clair, et tu auras des questions precises.

Ici on a presque toujours des reponses, soit en cherchant "un peu beaucoup", ce qui est très chiant, je sais, soit en insistant gentiment ! car les plus experimentés du forum en ont souvent assez des questions repetitives, on peut les comprendre, mais ce sont souvent les plus experimentés qui repètent les memes reponses et qui sont les plus actifs ! et merci à eux au passage.

Alors la patience est la règle primordiale ici !

A plus !
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

benji1801
Timide
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2019, 23:13

Re: Démarrer avec Jeedom

Message par benji1801 » 25 juin 2019, 17:17

Salut,
Oui dis quelles sont les choses que tu veux faire ?

Je débute aussi, ça fait 2 semaines que j'ai installé Jeedom et commencé mon installation domotique, mais je trouve assez facilement les infos qu'il me faut.
Je viens de m'installer des modules Fibaro contrôlables via Jeedom pour contrôler des spots LEDs variables, ainsi que pour contrôler 3 volets roulants.

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités