Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
doupi
Timide
Messages : 29
Inscription : 28 août 2018, 14:43

Re: Plugin Google smarthome

Message par doupi » 19 juin 2019, 22:41

Anodrim a écrit :
doupi a écrit :
19 juin 2019, 22:22
loic a écrit :Attention les routines faut regarder la doc Google c'est pas quelque chose propre a jeedom
Au niveau du plugin j'ai assimilé les routines à des scènes a moins que ce ne soit différent...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
C’est exactement ça. Tu crées une routine dans GSH appelée « test », tu dis « ok Google, active/lance test » et ça te lance la série d’action configuré. C’est interprété comme une scène Philips Hue côté Google Home par exemple
Génial j'ai compris ! Effectivement ça marche !.
Après j'aurais préféré un ouvre la porte du garage ..

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Raspberry Pi 3
Xiaomi Home - Zwave - Blea

Actunet
Timide
Messages : 206
Inscription : 19 juil. 2015, 04:02

Re: Plugin Google smarthome

Message par Actunet » 20 juin 2019, 08:05

Bonjour à tous voila j’ai une lampe Phillips ceiling sous Jeedom j’arrive à l’allumer vocalement mais je n’arrive pas là l’éteindre avez vous une idée

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 20 juin 2019, 08:33

doupi a écrit :
19 juin 2019, 22:41
Anodrim a écrit :
doupi a écrit :
19 juin 2019, 22:22
Au niveau du plugin j'ai assimilé les routines à des scènes a moins que ce ne soit différent...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
C’est exactement ça. Tu crées une routine dans GSH appelée « test », tu dis « ok Google, active/lance test » et ça te lance la série d’action configuré. C’est interprété comme une scène Philips Hue côté Google Home par exemple
Génial j'ai compris ! Effectivement ça marche !.
Après j'aurais préféré un ouvre la porte du garage ..

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Pour moi routine et scène c'est différent :
- une scène c'est côté jeedom c'est une suite d'action d'entrée/sortie qui se gère avec activé/désactive
- une routine c'est côté Google et ça permet de dire quand je dis ça tel phrase c'est comme si je disais ça, ça et ça. Exemple chez moi j'ai une scène "active ouverture des volets" c'est moche a dire a dire donc j'ai fait une routine "ouvre tous les volets" avec dedans la phrase "active ouverture des volets"
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

doupi
Timide
Messages : 29
Inscription : 28 août 2018, 14:43

Re: Plugin Google smarthome

Message par doupi » 20 juin 2019, 19:08

loic a écrit :
doupi a écrit :
19 juin 2019, 22:41
Anodrim a écrit : C’est exactement ça. Tu crées une routine dans GSH appelée « test », tu dis « ok Google, active/lance test » et ça te lance la série d’action configuré. C’est interprété comme une scène Philips Hue côté Google Home par exemple
Génial j'ai compris ! Effectivement ça marche !.
Après j'aurais préféré un ouvre la porte du garage ..

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Pour moi routine et scène c'est différent :
- une scène c'est côté jeedom c'est une suite d'action d'entrée/sortie qui se gère avec activé/désactive
- une routine c'est côté Google et ça permet de dire quand je dis ça tel phrase c'est comme si je disais ça, ça et ça. Exemple chez moi j'ai une scène "active ouverture des volets" c'est moche a dire a dire donc j'ai fait une routine "ouvre tous les volets" avec dedans la phrase "active ouverture des volets"
Merci du tuyau, je vais effectivement appliquer la scène qui permet d'ouvrir la porte du garage à une routine dans Google smarthome... Ce sera plus "agréable"

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Raspberry Pi 3
Xiaomi Home - Zwave - Blea

Avatar de l’utilisateur
Ninouness
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 oct. 2015, 16:37
Localisation : Gard

Re: Plugin Google smarthome

Message par Ninouness » 21 juin 2019, 06:52

Pour info a ceux qui auraient les même problème de réponse de défaut de connexion de la part de Google Home :
Loïc a trouvé, il fallait dissocier et re-associer Google Home et le service Jeedom SmartHome.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: Plugin Google smarthome

Message par Mati24 » 22 juin 2019, 07:30

Pas mieux chez moi

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 22 juin 2019, 10:59

Idem ça n'a rien changé pour moi

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 22 juin 2019, 11:00

Sur la page profil du market dans la configuration du service vous êtes bien a ok ? Le test est il ok aussi ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
donk7413
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2018, 08:22

Re: Plugin Google smarthome

Message par donk7413 » 24 juin 2019, 15:36

Bonjour quand je vais dans le Jeedom market, sous Assistant Vocaux, j'ai une textbox appelée 'Nombre de groupe par Jeedom" avec un chiffre à sélectionner.

A quoi cela correspond-il ?

J'ai séparé, dans l'applications google home, des appareils en deux maisons (Maison et Enfants) (groupe de groupe).

J'ai deux jeedom lié au même compte market et sous dns différent.

Comment faire pour que quand j'envoie depuis GSH sur Jeedom 01 , cela aille sur Maison et que ce que j'envoie depuis Jeedom 02 aille sur Enfants ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 24 juin 2019, 16:08

Bonjour,
Cette case est un bug tu ne devrais pas l'avoir je viens de corriger. Pour ta problématique ce n'est pas possible on ne supporte pas ce genre de configuration
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: Plugin Google smarthome

Message par Mati24 » 24 juin 2019, 20:33

Tout est au vert et configuration OK chez moi. Je viens de remettre Jeedom dans l’app Home mais c’est toujours pareil

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 24 juin 2019, 20:51

Es tu bien HTTPS avec un certificat valide de bout en bout ? Le market ne sait pas tester ça donc le mieux c'est de regarder avec un site type ssl checker
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 25 juin 2019, 08:53

doupi a écrit :
19 juin 2019, 22:41
Anodrim a écrit :
doupi a écrit :
19 juin 2019, 22:22
Au niveau du plugin j'ai assimilé les routines à des scènes a moins que ce ne soit différent...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
C’est exactement ça. Tu crées une routine dans GSH appelée « test », tu dis « ok Google, active/lance test » et ça te lance la série d’action configuré. C’est interprété comme une scène Philips Hue côté Google Home par exemple
Génial j'ai compris ! Effectivement ça marche !.
Après j'aurais préféré un ouvre la porte du garage ..

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Rien ne t'empêche de faire une routine ou tu mets "Ouvre le garage" et ca fait l'action "Active porte garage"

doupi
Timide
Messages : 29
Inscription : 28 août 2018, 14:43

Re: Plugin Google smarthome

Message par doupi » 25 juin 2019, 08:58

Heracles44 a écrit :
doupi a écrit :
19 juin 2019, 22:41
Anodrim a écrit : C’est exactement ça. Tu crées une routine dans GSH appelée « test », tu dis « ok Google, active/lance test » et ça te lance la série d’action configuré. C’est interprété comme une scène Philips Hue côté Google Home par exemple
Génial j'ai compris ! Effectivement ça marche !.
Après j'aurais préféré un ouvre la porte du garage ..

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Rien ne t'empêche de faire une routine ou tu mets "Ouvre le garage" et ca fait l'action "Active porte garage"
C'est ce que j'ai fait

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Raspberry Pi 3
Xiaomi Home - Zwave - Blea

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 25 juin 2019, 10:01

Bonjour Loïc,

Sur le groupe Facebook, Google Home France, dont je fais parti, un membre à montré qu'il pouvait demander l'humidité d'un thermostat oralement.
Sur Jeedom, il me semble que le type thermostat ne remonte pas l'humidité? Je me trompe?
Pourrais tu donc upgrade le type thermostat pour qu'il prenne le type générique humidité si celui-ci est renseigné dans le virtuel ou l'équipement?
Il n'est pas affiché visuellement quand on clique sur l'App Home mais si on demande l'humidité, Google peut le dire.
Donc une très bonne chose!

Edit: je viens de voir que c'est déjà possible! ;)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 25 juin 2019, 10:37

Oui oui c'est ajouté depuis le debut l'humidité juste ca marche quand ca veut a l'oral....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: Plugin Google smarthome

Message par Mati24 » 25 juin 2019, 22:00

loic a écrit :
24 juin 2019, 20:51
Es tu bien HTTPS avec un certificat valide de bout en bout ? Le market ne sait pas tester ça donc le mieux c'est de regarder avec un site type ssl checker
J’ai regénéré le certficat au cas où mais c’est pas le problème.
Je crois que c’est la vérification DNSsec des DNS Google qui foire...

Pesto
Timide
Messages : 43
Inscription : 22 juin 2018, 09:50
Localisation : Moselle

Re: Plugin Google smarthome

Message par Pesto » 28 juin 2019, 11:17

Salut !
Je fais mes premiers pas avec le plugin Google Smarthome.
En gros j'ai pas mal de capteurs avec le plugin Abeille (lumières, prises connectées, sonde de températures...).
J'ai bien suivi toutes les étapes de la doc et les équipements remontent bien dans Smarthome, mais ne semble pas identifiés en tant que tel (icone génériques), surtout pour les sondes de températures par exemple (alors qu'ils sont bien en OK).
De ce fait quand je demande a Google home la température d'une pièce, il fait une recherche dans Google.
Après ce n'est peut être pas possible?
J'ai bien vérifié les types génériques aussi.
Merci.
Pièces jointes
46D5D529-FAFF-4BD2-8076-4AB115A8B668.png
46D5D529-FAFF-4BD2-8076-4AB115A8B668.png (338.77 Kio) Consulté 1352 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (212.64 Kio) Consulté 1358 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 28 juin 2019, 12:20

Bonjour,
Comme indiqué avant google le met a dispo dans l'api mais ne le supporte pas encore (ca fait plusieurs mois il faut attendre)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Pesto
Timide
Messages : 43
Inscription : 22 juin 2018, 09:50
Localisation : Moselle

Re: Plugin Google smarthome

Message par Pesto » 28 juin 2019, 19:09

loic a écrit :
28 juin 2019, 12:20
Bonjour,
Comme indiqué avant google le met a dispo dans l'api mais ne le supporte pas encore (ca fait plusieurs mois il faut attendre)
Merci de l’info. J’avais lu ça mais je voyais chez les autres que par exemple les prises apparaissaient bien, si elles ont le bon type générique. Bon ben on va attendre alors :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités