@Theduck38
Sauf si l'on considére qu'une box Jeedom doit être utilisée uniquement par un informaticien full stack, ta remarque n'est pas normale. Le souci avec le zwave est grave. Ce genre de défaut sur une voiture, un réfrigérateur, un téléviseur remonterai à des associations de consommateurs.
Ici on ne parle pas de geek comme moi sur du diy avec un plugin qui hacke un porotocole mais d'un consommateur qui a acheté un produit standard qui ne rend pas le service pour lequel il est prévu. Ce n'est pas à lui de comprendre le fonctionnement interne de de qu'il a acheté et de devoir réparer lui même son produit.
De plus, ce qui est proposé ici n'est pas une solution mais une procédure de secours qui peut arrêter le fonctionnement pendant des dizaines de minutes qui n'est pas sûre à 100℅ et non recommandée par le fabriquant. C'est inadmissible de proposer cela et qu'un consommateur se fasse recevoir de la sorte.
Je rappelle qu'un produit est garanti 2 ans pour le service qu'il doit rendre et que le consommateur est protégé :
www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publication ... es-legales
Le zwave doit fonctionner dans Jeedom quelle qu'en soit la cause et ce n'est pas au consommateur de réparer les dysfonctionnements. Les remarques que l'on voit sur de forum du genre : il faut une solution de secours sont aussi inadmissibles ou alors il faut vendre le produit en indiquant que c'est un jouet et qu'il est prévu pour ne rendre aucun service. De plus, Jeedom ne communique pas la dessus et ne répond pas sur certains modules qui posent des soucis, ou alors indirectement en expliquant que la bibliothèque utilisée a des bogues.
Le zwave me pose de nombreux soucis :
- dysfonctionnements comme celui indiqué
- lenteurs
- blocages au redémarrage obligeant au sudo kill
- modules partiellement compatibles
- pas de communication sur les modules rendus compatibles ou qui ne le sont plus
je suis sur diy et spécialiste du domaine. je m'amuse avec Jeedom. si c'est le profil du client recherché il est normal qu'un consommateur abandonne le produit.
La prochaine fois que ta voiture aura un souci tu repenseras au fait :
qu'il est normal que la radio le GPS pour ne pas parler de l'ABS ne fonctionne pas
qu'il est normal que le constructeur ne le dise pas
qu'il est normal qu'il ne mette rien en oeuvre pour réparer
qu'en désespoir de cause tu te fasses réprimander car tu n'as pas lu le tuto de 10 pages pour utiliser la valise sur le BSO pour diagnostiquer et donner les codes d'erreur sur le forum maintenu par le constructeur
et que tu n'as qu'à te prommener avec un vélo dans le coffre quand tu tombes en panne tous les 200 km.