Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Technologie bubendorff et Idiamant.

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
MatheoDJ
Timide
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2019, 19:02

Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par MatheoDJ » 10 avr. 2019, 20:10

Bonjour,

Je suis équipé de volets roulants radio bubendorff.
J'ai vu qu'ils ont mis au point un module appelé IDIAMANT.
il permet de communiquer avec des box surtout legrand.

Je voulais savoir si jeedom était compatible.

Merci. :)

sbafs
Timide
Messages : 195
Inscription : 27 févr. 2015, 11:03
Localisation : Annecy

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par sbafs » 15 avr. 2019, 15:05

Salut,

Je sais pas si c'est compatible mais c'est une bonne nouvelle cette passerelle ! En plus elle est compatible Home Kit donc c'est déjà pas mal !

Il faudrait trouver de la donc sur une API si elle existe !

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par mortyre » 15 avr. 2019, 15:39

Il s'agit encore d'une nouvelle passerelle, ce n'est pas la même que celle utilisé sur les Celiane by netatmo. Donc pour l'instant je n'ai pas vu de données indiquant si le protocole utilisé est du Zigbee et sera capable d'etre récupéré.
https://www.netatmo.com/fr-fr/partners/bubendorff
WIRELESS SPECIFICATIONS
802.11 b/g/n compatible (2.400-2.496
GHz @ 100mW).
Supported security: Open/WEP/WPA/
WPA2-personal (TKIP and AES).
Wireless connection between the
gateway and the shutters: long-range
radio (868.95 MHz @16mW).

Requirements: Wi-Fi router and Internet
access. Public hotspots not supported
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

vaporisator
Timide
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2018, 20:44

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par vaporisator » 25 avr. 2019, 14:55

Bonjour,
je viens de recevoir le IDIAMANT pour domotiser mes volets bubendorf Tradi ID2, j'installe tout correctement niveau centrale, mais l'ajout des volets ne se passent pas bien, le logiciel me dit que les volets sont déjà associés à trop de télécommandes ou autres appareils de contrôles... J'ai une centrale radio bubendorf, des télcos individuelles, une télco centrale, et des Yokis dans mes célianes muraux je crois.

Vous savez comment on désappaire les volets des télco ? Merci !
Voici le lien du code d'erreur : https://www.bubendorff.com/faq/idiamant-510/

sbafs
Timide
Messages : 195
Inscription : 27 févr. 2015, 11:03
Localisation : Annecy

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par sbafs » 30 avr. 2019, 10:20

La procédure pour la suppression d'une télécommande et marqué dans le guide page 17

https://www.bubendorff.com/wp-inside/up ... ndorff.pdf

Je veux bien un retour pour l'utilisation et pourquoi pas avec l'intégration dans jeedom avec IFTT ;)

J'aurais aimé une api local pour commandé le iDiamant avec un petit plugin jeedom, un jour peut être avec du Reverse Engineering.

cedsib
Timide
Messages : 45
Inscription : 13 déc. 2016, 15:16

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par cedsib » 27 juin 2019, 11:52

Ping pour recevoir les notifs ;)
Jeedom 4 sous RPI 3b

Dje
Timide
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2019, 20:00

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par Dje » 28 juin 2019, 15:10

je suis dans le même cas volets radio Bubendorff, le module idiamant m'intéresse beaucoup est ce intégrable à Jeedom ? ce qui permettrait d'éviter de faire de la bidouille avec des solutions parfois beaucoup plus onéreuse ?

merci

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par MrFreez » 10 juil. 2019, 21:47

Salut,

Je débute tout juste avec jeedom et dans la domotique de manière plus général.

Je voudrais bien un retour sur vos expériences avec le boitier iDiamant.
Je n'arrive pas à savoir s'il ce suffit à lui même ou s'il faut aussi la "prise de courant Control" que l'on trouve dans les kit de démarrage.
Peut-on gérer nos volets via Jeedom? J'ai vu qu'il exister un plug-in "my Home" sur le market...

merci d'avance


Édit : bon alors j’ai reçu mon iDiamant ce matin, donc effectivement il ce suffit à lui même pas besoin de la prise contrôle comme écrit sur le site de Legrand.
Petit bémol il y a un temps de latence entre le moment où on fait une commande et le moment ou elle ce réalise sur le volet... on est dans les 2-4 secondes je dirai...

Par contre pour les mettre sur Jeedom je cherche encore


Édit : 2
En réalité vous piloter votre boîtier IDiamant en distant d’où le temps de latence dit plus haut. Le temps que l’info parte chez Legrand ou Netatmo et revienne chez vous...

Dommage qu’un pilotage exclusivement en local n’est pas possible... pour plus de sécu...

Dje
Timide
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2019, 20:00

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par Dje » 12 juil. 2019, 23:36

MrFreez a écrit :
10 juil. 2019, 21:47
Salut,

Je débute tout juste avec jeedom et dans la domotique de manière plus général.

Je voudrais bien un retour sur vos expériences avec le boitier iDiamant.
Je n'arrive pas à savoir s'il ce suffit à lui même ou s'il faut aussi la "prise de courant Control" que l'on trouve dans les kit de démarrage.
Peut-on gérer nos volets via Jeedom? J'ai vu qu'il exister un plug-in "my Home" sur le market...

merci d'avance


Édit : bon alors j’ai reçu mon iDiamant ce matin, donc effectivement il ce suffit à lui même pas besoin de la prise contrôle comme écrit sur le site de Legrand.
Petit bémol il y a un temps de latence entre le moment où on fait une commande et le moment ou elle ce réalise sur le volet... on est dans les 2-4 secondes je dirai...

Par contre pour les mettre sur Jeedom je cherche encore


Édit : 2
En réalité vous piloter votre boîtier IDiamant en distant d’où le temps de latence dit plus haut. Le temps que l’info parte chez Legrand ou Netatmo et revienne chez vous...

Dommage qu’un pilotage exclusivement en local n’est pas possible... pour plus de sécu...

Merci pour ton retour, je ne l'ai pas encore acheté. J hésite étant donné qu'il n'est pas intégrable à Jeedom (pour le moment...) . Tu peux quand même créer des scénarios avec l'application ? Sais tu si le module fonctionne avec Alexa car j'ai vu qu'il était compatible Google Home ? Il fonctionne avec IFTT ?
Merci encore pour ton retour , très intéressant

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par MrFreez » 13 juil. 2019, 00:41

Je suis sous IOS donc j’ai pu tester ni Alexa ni Google home...

Pour l IFTT je me suis pas du tout pencher sur le sujet. Je débute tout juste donc... mais j’essaierai voir si j’arrive à faire quelque chose...

Sinon avec l app home +
Ta 4 scénario de base que tu peut personnaliser du genre lever coucher départ arriver ou tu choisi quel volet ouvrir ou fermer

Mais tu peut aussi faire des programmations.
Y te proposer de choisir des heures ou à l’aube/crépuscule et des jours et quel action à mener sur quel volet...
J’ai pas trop regarder pour le moment mais sa te donne déjà une idée

Image


Édit : j’ai essayer tu peu vraiment te faire un scénario jour par jour et volet par volet
C’est assez rapide à faire
Image
Là j’ai fait un truc vite fait qui sert a rien mais c’est qu’un test
J’espère t’avoir aider et merci de m’avoir parler de l IFTT je vais me pencher sur le sujet.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dje
Timide
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2019, 20:00

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par Dje » 13 juil. 2019, 14:40

MrFreez a écrit :
13 juil. 2019, 00:41
Je suis sous IOS donc j’ai pu tester ni Alexa ni Google home...

Pour l IFTT je me suis pas du tout pencher sur le sujet. Je débute tout juste donc... mais j’essaierai voir si j’arrive à faire quelque chose...

Sinon avec l app home +
Ta 4 scénario de base que tu peut personnaliser du genre lever coucher départ arriver ou tu choisi quel volet ouvrir ou fermer

Mais tu peut aussi faire des programmations.
Y te proposer de choisir des heures ou à l’aube/crépuscule et des jours et quel action à mener sur quel volet...
J’ai pas trop regarder pour le moment mais sa te donne déjà une idée

Image


Édit : j’ai essayer tu peu vraiment te faire un scénario jour par jour et volet par volet
C’est assez rapide à faire
Image
Là j’ai fait un truc vite fait qui sert a rien mais c’est qu’un test
J’espère t’avoir aider et merci de m’avoir parler de l IFTT je vais me pencher sur le sujet.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ton retour (aussi rapide 👍😉), effectivement ça me donne une idée.Je pense que je vais sauter le pas dans quelques jours, malgré que ça soit pas intégrable à Jeedom et que l'on est du coup la plateforme Jeedom + l'appli pour les volets. La domotique des volets me paraît indispensable. Si tu as du nouveau n'hésite pas donner des infos je ne pense pas que nous sommes les seuls dans ce cas.

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par MrFreez » 13 juil. 2019, 16:45

Pas de soucis.

A oui aussi tu peut aussi inviter des personnes pour qu’ils puissent aussi piloter les volets. Ce qui peut être pratique. Je vais tester sa ce soir sur le téléphone de madame.
Hésite pas toi aussi au cas ou t’a de nouvelle informations

Dje
Timide
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2019, 20:00

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par Dje » 14 juil. 2019, 11:37

MrFreez a écrit :
13 juil. 2019, 16:45
Pas de soucis.

A oui aussi tu peut aussi inviter des personnes pour qu’ils puissent aussi piloter les volets. Ce qui peut être pratique. Je vais tester sa ce soir sur le téléphone de madame.
Hésite pas toi aussi au cas ou t’a de nouvelle informations
Ah pas mal.
J'ai pas le module mais en faisant des recherches je confirme qu'il est utilisable avec Alexa et Google Home via IFTTT.
D'ailleurs si tu veux l'intégrer indirectement à Jeedom ça doit être faisable je pense avec le plugin IFTTT .

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par MrFreez » 14 juil. 2019, 16:37

J’ai tester tu peut bien inviter des gens le problème (enfin je trouve) c’est qu’ils ont les meme droit que l’utilisateur principale en terme de configuration... j’aurai préféré que les invités puissent uniquement ouvrir/fermer les volets et lancer des trucs style je part ou j’arrive...

Je me suis pencher que très très légèrement sur l IFTTT mais je me pose des questions niveau sécurité sa fait encore un intermédiaire extérieur supplémentaire sur ta domotique...
Un accès exclusivement en local me paraît bien plus sage... j’espère pouvoir piloter mes volets exclusivement en local un jour...

Dje
Timide
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2019, 20:00

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par Dje » 14 juil. 2019, 21:10

MrFreez a écrit :
14 juil. 2019, 16:37
J’ai tester tu peut bien inviter des gens le problème (enfin je trouve) c’est qu’ils ont les meme droit que l’utilisateur principale en terme de configuration... j’aurai préféré que les invités puissent uniquement ouvrir/fermer les volets et lancer des trucs style je part ou j’arrive...

Je me suis pencher que très très légèrement sur l IFTTT mais je me pose des questions niveau sécurité sa fait encore un intermédiaire extérieur supplémentaire sur ta domotique...
Un accès exclusivement en local me paraît bien plus sage... j’espère pouvoir piloter mes volets exclusivement en local un jour...
Effectivement ça me dérange aussi de devoir passer par un élément extérieur en cas de problème chez IFTTT et aussi j'imagine qu'il va y avoir une latence non négligeable dans ce cas. J'espère un jour pouvoir l'utiliser aussi en local

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par MrFreez » 14 juil. 2019, 21:51

La latence effectivement j’ai pas réagis mais tu a raison déjà que là on est au alentour des 3 secondes avec l IFTTT on peut imaginer 2-3 secondes de plus.... après si tu pilotes tes volets en grande parti grâce à des scénarios tu doit pas t’en apercevoir... mais quand tu pilote manuellement y’a toujours le doute sur le fait que sa ai pris la commande ou non...
Après je ne l’es pas signaler mais si ton volet n’est pas équiper d’un retour d’état (ce qui es mon cas sur des Tradi ID2 original) ben tu voit pas s’il sont ouvert ou non.

Sauf sur lappli maison de Apple où il part du principe qu’il es fermer si la dernière commande qu’il a envoyer est fermeture et vice versa.

Donc si par exemple tu ferme ton volet avec lappli maison lui le voit fermer mais si tu le réouvre derrière avec home+ ou ta télécommande pour lappli maison il est toujours fermer....

Je me dit qu’il est sûrement possible de bidouiller un truc avec des capteurs d’ouverture de porte.
Genre un en haut et un en bas et du coup tu pourrai savoir soit ouvert soit fermer soit entre ouvert s’il n’est ni ouvert ni fermer... mais mettre sa en place...

Dje
Timide
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2019, 20:00

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par Dje » 14 juil. 2019, 22:51

Pareil pour moi pas de retour de état avec mes volets. Et je suis sur Android donc je sais pas si l'appli sera pareil que la tienne.
Je pense effectivement que il doit être possible de bidouiller un truc avec des capteurs mais la pour moment j y ai pas réfléchi.

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par MrFreez » 15 juil. 2019, 23:41

Coucou

Bon par IFTTT sa marche avec jeedom

Dje
Timide
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2019, 20:00

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par Dje » 16 juil. 2019, 07:53

MrFreez a écrit :
15 juil. 2019, 23:41
Coucou

Bon par IFTTT sa marche avec jeedom
Ah cool , parfait 👍. Niveau latence ça va ?

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par MrFreez » 16 juil. 2019, 09:22

Oui sa va y’a toujours des petites secondes mais c’est jouable et utilisable surtout si comme moi tu compte les automatiser au maximum avec des scénarios...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités