Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Tuya Cloud (Qlima wifi)

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Shadar » 01 juil. 2019, 01:58

Bonjour(soir),

Suite à l'achat d'un climatiseur Qlima avec wifi, j'ai constaté qu'il faisait parti des équipements utilisant le "cloud TUYA", l'api disponible permet de communiquer avec, infos trouvées ici pour l'install et le script

J'ai donc récupéré les infos et j'arrive à allumer et éteindre la clim depuis mon debian, sous jeedom cela reste pour moi donc de l'appel en script de la fonction javascript, à voir si cela intéresse du monde ? perso je m'arrête au bidouillage du script existant en javascript pour l'instant :mrgreen:

peut-être qu'il serait intéressant de voir quelles sont les marques concernées par ce cloud (si une telle liste existe?) ? ça étendrait les compatibilités du potentiel plugin

bonne soirée

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par toregreb » 15 juil. 2019, 15:07

Bonjour,
J'ai également depuis peu un climatiseur Qlima, Je cherche à la piloter depuis Jeedom, donc ton script m'intéresse.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Shadar » 16 juil. 2019, 10:37

salut,

je viens de voir ta réponse ce matin, j'essaye de mettre rapidement le script avec quelques infos ici asap :) notamment le lien direct vers la procédure pour avoir les "ID" TUYA cloud (assez peu intuitive :D ) trouvable sur le lien déjà donné

Pour le script il s'agit du script javascript récupéré dans le lien donné et modifié (event) + pour jeedom un bash qui facilite l'appel du script JS

pour l'instant je me suis contenté de connecter ma clim à mon IFTTT+google home pour pouvoir modifier la température à la demande à la voix

edit : mais en fait on peut presque tout commander, on modifie des paramètres true/false 0/1 ... pour ma clim QLIMA j'ai un réglage de la hauteur de ventilation qui n'est pas modifiable à première vue, seulement si balayage ou non balayage

quel modèle as tu ? (des fois qu'on ait le même)

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par toregreb » 17 juil. 2019, 15:00

Bonjour, merci pour ta réponse.
Le modèle de climatiseur est SC4248.

Faut-il dans un premier temps, installer leur application (Nethome Plus) et créer un compte tuya cloud pour utiliser l'application que tu mentionnes ci-dessus ?
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Shadar » 17 juil. 2019, 21:28

Oui cela permet d'enregistrer ton appareil dans leur cloud et de pouvoir le commander en utilisant le cloud tuya via l'api par la suite

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par toregreb » 18 juil. 2019, 22:15

Bon, ben pas moyen de relier ma clim au réseau Wifi, l'app tourne en rond à 99%.
J'ai vu sur google play que je n'étais pas le seul.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par raqpub » 29 juil. 2019, 20:48

Shadar a écrit :
01 juil. 2019, 01:58
Bonjour(soir),

Suite à l'achat d'un climatiseur Qlima avec wifi, j'ai constaté qu'il faisait parti des équipements utilisant le "cloud TUYA", l'api disponible permet de communiquer avec, infos trouvées ici pour l'install et le script

J'ai donc récupéré les infos et j'arrive à allumer et éteindre la clim depuis mon debian, sous jeedom cela reste pour moi donc de l'appel en script de la fonction javascript, à voir si cela intéresse du monde ? perso je m'arrête au bidouillage du script existant en javascript pour l'instant :mrgreen:

peut-être qu'il serait intéressant de voir quelles sont les marques concernées par ce cloud (si une telle liste existe?) ? ça étendrait les compatibilités du potentiel plugin

bonne soirée
Bonsoir Shadar,

Pourais-tu détailler comment tu as procédé pour tuyapi ?
J'ai tenté de suivre les infos de ton lien, et notamment 'See the setup instructions for how to find the needed parameters.' et lorsque j'exécute : npm i @tuyapi/cli -g
J'ai les messages d'erreurs suivants :

Code : Tout sélectionner

pi@raspberrypi:~/tuyapi $ npm i @tuyapi/cli -g
(node:4059) [DEP0022] DeprecationWarning: os.tmpDir() is deprecated. Use os.tmpdir() instead.
npm ERR! git clone git@github.com:tuyapi/cli Cloning into bare repository '/home/pi/.npm/_git-remotes/git-github-com-tuyapi-cli-3083bead'...
npm ERR! git clone git@github.com:tuyapi/cli Permission denied (publickey).
npm ERR! git clone git@github.com:tuyapi/cli fatal: Could not read from remote repository.
npm ERR! git clone git@github.com:tuyapi/cli 
npm ERR! git clone git@github.com:tuyapi/cli Please make sure you have the correct access rights
npm ERR! git clone git@github.com:tuyapi/cli and the repository exists.
npm ERR! addLocal Could not install tuyapi/cli
npm ERR! Error: ENOENT: no such file or directory, stat 'tuyapi/cli'
npm ERR! If you need help, you may report this *entire* log,
npm ERR! including the npm and node versions, at:
npm ERR!     <http://github.com/npm/npm/issues>

npm ERR! System Linux 4.19.57-v7+
npm ERR! command "/usr/bin/node" "/usr/bin/npm" "i" "@tuyapi/cli" "-g"
npm ERR! cwd /home/pi/tuyapi
npm ERR! node -v v8.11.1
npm ERR! npm -v 1.4.21
npm ERR! path tuyapi/cli
npm ERR! syscall stat
npm ERR! code ENOENT
npm ERR! errno -2
npm ERR! 
npm ERR! Additional logging details can be found in:
npm ERR!     /home/pi/tuyapi/npm-debug.log
npm ERR! not ok code 0
Je tente ça sur un PI 3B en stretch.

Merci pour ton aide.

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par raqpub » 30 juil. 2019, 08:06

Bonjour,
Je me réponds. Résolu avec :
sudo curl -sL https://deb.nodesource.com/setup_10.x | sudo -E bash -
sudo apt-get install -y nodejs git make g++ gcc
sudo npm i @tuyapi/cli -g

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Shadar » 02 août 2019, 20:16

Salut,

Je n'aurais pas été d'une grande aide... Content que tu aies pu trouver la solution :)

J'essaierais de trouver un moment pour faire un tuto pas à pas mais pas beaucoup de temps en ce moment... :?

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Shadar » 02 août 2019, 20:23

toregreb a écrit :
18 juil. 2019, 22:15
Bon, ben pas moyen de relier ma clim au réseau Wifi, l'app tourne en rond à 99%.
J'ai vu sur google play que je n'étais pas le seul.
Pour l'anecdote j'avais un peu galeré pour connecter ma clim (mobile) en fait surtout pour la mettre en mode "connexion", et ensuite il y a une appli qui marche et une autre non... (avec tuya les deux)
Celle qui marche s'appelle smart life chez moi de l'éditeur acsmart en violet (j'y ai accédé avec les Flashcodes de la notice)

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Woualy » 26 août 2019, 11:11

J'ai acheté ce week end une prise connecté et une siréne "Tuya compatible", j'ai installé les appli Smartlife et Tuya (les mêmes en fait), mais 2 appareils sont bien visibles et utilisables dans l'appli, j'ai installé également le plugin Smartlife/Tuya mais là je n'ai que la prise qui est remontée dans Jeedom, en type d'appareil "Smart switch". Y'a t il un moyen de la récupérer ?
Merci
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Shadar » 27 août 2019, 10:01

ta sirène est liée au tuya cloud (pas de marque tuya) mais ta prise est bien de marque tuya ? ce n'est pas clair dans ton message :)

Je ne connaissais pas ce plugin, interpelle directement @sabinus52 (c'est fait du coup) c'est l'auteur du plugin :)

HS : pour info des fois que ça puisse te servir, perso je gère une prise de marque tuya avec IFTTT et google home à la maison

Shadar
Timide
Messages : 110
Inscription : 18 déc. 2018, 22:10

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Shadar » 27 août 2019, 10:07

je me réponds à moi même (ayant scruté par curiosité ce plugin jeedom) la réponse est sur le github
https://github.com/sabinus52/jeedom-smartlife
jeedoom-smart-life
Plugin Jeedom pour la gestion des objets connectés SmartLife / Tuya

Pour le moment, il ne prend en compte que les prises connectées.

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Woualy » 27 août 2019, 10:41

Shadar a écrit :
27 août 2019, 10:01
ta sirène est liée au tuya cloud (pas de marque tuya) mais ta prise est bien de marque tuya ? ce n'est pas clair dans ton message :)

Je ne connaissais pas ce plugin, interpelle directement @sabinus52 (c'est fait du coup) c'est l'auteur du plugin :)

HS : pour info des fois que ça puisse te servir, perso je gère une prise de marque tuya avec IFTTT et google home à la maison
Ces appareils vendu chez Action, sont gérés par les 2 applis Smartlife et Tuya sur Android, et les boites sont badgèes du logo "Tuya"

Quand j'ajoute mes 2 appareils dans l'appli Smartlife/Tuya, je les configure et les gére sans soucis. Dans le plugin Smartlife/Tuya sur Jeedom, je ne retrouve que ma prise nommée "Prise TV" dans l'appli SmartLife, la siréne n'apparait pas, ce qui est donc normal vu les infos Github
Annotation 2019-08-27 103834.png
Annotation 2019-08-27 103834.png (16.98 Kio) Consulté 7371 fois
J'ai envoyé un MP à @Sabinus52 pour connaitre l'évolution de ce plug-in qui est apparemment encore jeune, mais cela peut être un beau morceau de domotique vu le nombre d'objets proposé dans les applis Smartlife/Tuya

Je creuse aussi la piste IFTTT mais je ne comprend pas encore bien le mécanisme pour pouvoir déclencher ma siréne via IFTTT avec une info (ouverture de porte) venant de Jeedom :shock:
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Fabe » 27 août 2019, 14:22

Woualy a écrit :
27 août 2019, 10:41
Shadar a écrit :
27 août 2019, 10:01
ta sirène est liée au tuya cloud (pas de marque tuya) mais ta prise est bien de marque tuya ? ce n'est pas clair dans ton message :)

Je ne connaissais pas ce plugin, interpelle directement @sabinus52 (c'est fait du coup) c'est l'auteur du plugin :)

HS : pour info des fois que ça puisse te servir, perso je gère une prise de marque tuya avec IFTTT et google home à la maison
Ces appareils vendu chez Action, sont gérés par les 2 applis Smartlife et Tuya sur Android, et les boites sont badgèes du logo "Tuya"

Quand j'ajoute mes 2 appareils dans l'appli Smartlife/Tuya, je les configure et les gére sans soucis. Dans le plugin Smartlife/Tuya sur Jeedom, je ne retrouve que ma prise nommée "Prise TV" dans l'appli SmartLife, la siréne n'apparait pas, ce qui est donc normal vu les infos Github
Annotation 2019-08-27 103834.png

J'ai envoyé un MP à @Sabinus52 pour connaitre l'évolution de ce plug-in qui est apparemment encore jeune, mais cela peut être un beau morceau de domotique vu le nombre d'objets proposé dans les applis Smartlife/Tuya

Je creuse aussi la piste IFTTT mais je ne comprend pas encore bien le mécanisme pour pouvoir déclencher ma siréne via IFTTT avec une info (ouverture de porte) venant de Jeedom :shock:
Salut
question bête mais comment as-tu installé ce plugin car il est en privé pour moi .
Merci de ta réponse.

PS: j'utilise le plugin Wifilight pour mes prises et cela fonctionne à merveille, donc pourquoi pas essayer le Smartlife...
Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Woualy » 27 août 2019, 14:38

Je te donne les infos en MP, comme il est encore en privé ;)
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Fabe » 27 août 2019, 15:22

Woualy a écrit :
27 août 2019, 14:38
Je te donne les infos en MP, comme il est encore en privé ;)
parfait je te remercie encore
Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

SoRoN41
Timide
Messages : 26
Inscription : 30 août 2019, 02:29

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par SoRoN41 » 30 août 2019, 15:34

Salut Woualy

J'ai aussi un module Tuya contact sec pour gérer mon portail. J'ai aussi vu que le plugin est en privé. Y a moyen d'avoir un accès pour tester ? :)

JP2M
Timide
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2019, 18:37
Localisation : Paris

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par JP2M » 31 août 2019, 20:40

Bonjour,
Je vois que certains ont déjà bien débroussaillé le passage! :D j'ai aussi acheté des appareils LSC chez ACTION, qui sont "powered by TUYA" comme l'indique @Woualy. Je souhait aussi intégrer cela dans Jeedom, auriez vous des informations sur ce plugin SmartLife à me communiquer s'il vous plait?
il semble d'après la documentation ( https://sabinus52.github.io/jeedom-smartlife/fr_FR/ ) rédigé par @sabinus52 qu'il serait compatible avec:
-Prises connectées
-Scènes
-Interrupteurs pour volets roulants
-Ampoules connectées

Le top quoi!

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Tuya Cloud (Qlima wifi)

Message par Woualy » 03 sept. 2019, 16:32

Pour le moment sur GitHub c'est bien précisé dans le Readme

https://github.com/sabinus52/jeedom-sma ... /README.md


Pour le moment, il ne prend en compte que les prises connectées ;)
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités