Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par rombautsdidier » 22 juin 2019, 10:33

G4seb a écrit :
03 juin 2019, 08:30
Bonjour,
je viens d'installer une piscine hors sol intex, donc avec son système de pompe+filtration à sable, qui se branche directement sur une prise de courant. Ainsi qu'un traitement sel de la même marque. J'ai aussi profité d'une offre avec une pompe à chaleur poolex nano. Tout ce petit monde se branche directement sur prise de courant.
Y a t'il une solution pour que je puisse récupérer des infos et asservir tout ça ???
Merci
Salut,
Je suis exactement dans le même cas que toi hormis la pompe à chaleur que je n'ai pas et un éclairage LED intex en plus
J'ai donc procédé comme suit:
Un relai zwave double charge pour piloter la pompe et l'éclairage
Un carte universelle pour y coller une sonde de température.

Malheureusement, le traitement sel ne peut être géré par simple coupure ou allumage de l'alimentation car le fonctionne par cycle de 24h. Si tu demandes qu'il fonctionne 4h pour produire le chlore, il commencera le cycle chaque jour à l'heure où tu l'as activé.

Donc j'utilise le plugin juste pour activer et désactiver la pompe via le relai double charge en définissant une heure pivot à laquelle j'ai activé le cycle de production de chlore. Le plugin gère alors le temps de filtration en fonction de la température extérieure et de l'eau.

Voici l'article de mon blog où j'en parlais du temps où j'avais tout fait par scénario avant d'acheter le plugin: https://didier.rombauts.fr/ma-piscine-m ... ue-et-moi/
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

G4seb
Timide
Messages : 406
Inscription : 20 juil. 2014, 22:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par G4seb » 24 juin 2019, 09:53

rombautsdidier a écrit :
22 juin 2019, 10:33
G4seb a écrit :
03 juin 2019, 08:30
Bonjour,
je viens d'installer une piscine hors sol intex, donc avec son système de pompe+filtration à sable, qui se branche directement sur une prise de courant. Ainsi qu'un traitement sel de la même marque. J'ai aussi profité d'une offre avec une pompe à chaleur poolex nano. Tout ce petit monde se branche directement sur prise de courant.
Y a t'il une solution pour que je puisse récupérer des infos et asservir tout ça ???
Merci
Salut,
Je suis exactement dans le même cas que toi hormis la pompe à chaleur que je n'ai pas et un éclairage LED intex en plus
J'ai donc procédé comme suit:
Un relai zwave double charge pour piloter la pompe et l'éclairage
Un carte universelle pour y coller une sonde de température.

Malheureusement, le traitement sel ne peut être géré par simple coupure ou allumage de l'alimentation car le fonctionne par cycle de 24h. Si tu demandes qu'il fonctionne 4h pour produire le chlore, il commencera le cycle chaque jour à l'heure où tu l'as activé.

Donc j'utilise le plugin juste pour activer et désactiver la pompe via le relai double charge en définissant une heure pivot à laquelle j'ai activé le cycle de production de chlore. Le plugin gère alors le temps de filtration en fonction de la température extérieure et de l'eau.

Voici l'article de mon blog où j'en parlais du temps où j'avais tout fait par scénario avant d'acheter le plugin: https://didier.rombauts.fr/ma-piscine-m ... ue-et-moi/
Super, merci des infos.
Alors j'ai un peu avancé de mon côté. Grace au modules FGBS-222, je me suis mis en parallèle des BP allumage de la filtration et électrolyse. Ce qui fait que je peux allumer à distance ceux-ci. J'ai aussi mis une sonde étanche pour connaitre la température de l'eau. En gros, il faudrait juste que je gère le cycle de l’électrolyse de 6h pendant un cycle de filtration....et ce serait bon.
Je vais regarder ton blog et essayer le plugin.

Merci
RPI3 - SSD
Aeotec Zwave - Enocean
Zibase en passerelle - Gateway Xiaomi
Modules Fibaro - Enocean - Aeon Labs - Chacon - Delta Dore - Visonic - Next - Xiaomi
Caméra Axis - Withings Home - Xiaomi 1080P

roxxsuxx
Timide
Messages : 183
Inscription : 14 sept. 2014, 13:36
Localisation : 30330
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par roxxsuxx » 24 juin 2019, 10:35

Tu peux gérer ton electeolyseur avec un scénario. Tu recupere tout les jours l'heure de début de filtration tu démarre l'electolyseur puis tu l'arrête 6h plus tard.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

G4seb
Timide
Messages : 406
Inscription : 20 juil. 2014, 22:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par G4seb » 24 juin 2019, 22:31

roxxsuxx a écrit :
24 juin 2019, 10:35
Tu peux gérer ton electeolyseur avec un scénario. Tu recupere tout les jours l'heure de début de filtration tu démarre l'electolyseur puis tu l'arrête 6h plus tard.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comment je fais pour récupérer l'heure de début de filtration ?

Merci
RPI3 - SSD
Aeotec Zwave - Enocean
Zibase en passerelle - Gateway Xiaomi
Modules Fibaro - Enocean - Aeon Labs - Chacon - Delta Dore - Visonic - Next - Xiaomi
Caméra Axis - Withings Home - Xiaomi 1080P

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par rene.jullien » 04 juil. 2019, 00:05

Bonsoir

Depuis le redesign HC HP, j ai un bug sur les heures de filtration, je suis à 23h de filtration et la pause est trop longue ce qui provoque une arrêt de la filtration après le démarrage le lendemain
Il y a une heure de décalage, je n ai pas eu le temps de chercher pourquoi
Rene

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par scadinot » 04 juil. 2019, 07:40

rene.jullien a écrit :
04 juil. 2019, 00:05
Bonsoir

Depuis le redesign HC HP, j ai un bug sur les heures de filtration, je suis à 23h de filtration et la pause est trop longue ce qui provoque une arrêt de la filtration après le démarrage le lendemain
Il y a une heure de décalage, je n ai pas eu le temps de chercher pourquoi
Rene
Bonjour,

Donne moi tes réglages (horaires HC et temps de filtration), je vais essayer de regarder ça ce week-end.

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

roxxsuxx
Timide
Messages : 183
Inscription : 14 sept. 2014, 13:36
Localisation : 30330
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par roxxsuxx » 05 juil. 2019, 20:30

G4seb a écrit :
24 juin 2019, 22:31
roxxsuxx a écrit :
24 juin 2019, 10:35
Tu peux gérer ton electeolyseur avec un scénario. Tu recupere tout les jours l'heure de début de filtration tu démarre l'electolyseur puis tu l'arrête 6h plus tard.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comment je fais pour récupérer l'heure de début de filtration ?

Merci

#[Piscine][Piscine][filtrationDebut]# dans un scénario.

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par rene.jullien » 06 juil. 2019, 10:46

scadinot a écrit :
rene.jullien a écrit :
04 juil. 2019, 00:05
Bonsoir

Depuis le redesign HC HP, j ai un bug sur les heures de filtration, je suis à 23h de filtration et la pause est trop longue ce qui provoque une arrêt de la filtration après le démarrage le lendemain
Il y a une heure de décalage, je n ai pas eu le temps de chercher pourquoi
Rene
Bonjour,

Donne moi tes réglages (horaires HC et temps de filtration), je vais essayer de regarder ça ce week-end.

Stéphane.
Bonjour

Je suis en HC, 14-17h 2h, 100%, 32 degrés
Je ne suis pas sûr que ça marche quand ça arrive à 24h, je suis à 23h(modifs du code pour mettre un max à 23h, pour éviter 24h sinon j ai une seule plage, 1h 1h et je ne suis pas sûr que ça marche)

J ai du ajouter 3600 à la variable début et début de la pause pour que le début du jour suivant ne soit pas avant la fin du précédent.
En gros la version publiée démarre le jour suivant avant de finir le courant et du coup la piscine est arrêtée toute la journée
Merci

ihexley
Timide
Messages : 113
Inscription : 24 juin 2015, 10:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par ihexley » 07 juil. 2019, 22:19

Bonsoir @scadinot, J'ai exactement le même probleme que @rene.jullien lorsque la filtration dépasse les 22 heures la pause est d'une journée, le redémarrage qui pour moi est à 22h30 débute le jour suivant.
Merci.

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par rene.jullien » 07 juil. 2019, 22:32

ihexley a écrit :Bonsoir @scadinot, J'ai exactement le même probleme que @rene.jullien lorsque la filtration dépasse les 22 heures la pause est d'une journée, le redémarrage qui pour moi est à 22h30 débute le jour suivant.
Merci.
En attendant une correction il faut ajouter 3600 aux 2 1er variables dans le php du core, ça permet d avoir un plugin fonctionnel, avec ces chaleurs ce n est pas le moment de filtrer un jour sur deux, cette modif marche chez moi depuis quelques jours. J ai aussi limite à 23h de filtration dans la fonction de calcul, pour être sûr de ne pas être aux limites.

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Theking31 » 10 juil. 2019, 18:46

roxxsuxx a écrit :
05 juil. 2019, 20:30
G4seb a écrit :
24 juin 2019, 22:31
roxxsuxx a écrit :
24 juin 2019, 10:35
Tu peux gérer ton electeolyseur avec un scénario. Tu recupere tout les jours l'heure de début de filtration tu démarre l'electolyseur puis tu l'arrête 6h plus tard.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comment je fais pour récupérer l'heure de début de filtration ?

Merci

#[Piscine][Piscine][filtrationDebut]# dans un scénario.
Bonjour,

Comment le formater car la valeur est du type 1562780400
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

roxxsuxx
Timide
Messages : 183
Inscription : 14 sept. 2014, 13:36
Localisation : 30330
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par roxxsuxx » 10 juil. 2019, 20:06

Theking31 a écrit :
10 juil. 2019, 18:46
roxxsuxx a écrit :
05 juil. 2019, 20:30
G4seb a écrit :
24 juin 2019, 22:31


Comment je fais pour récupérer l'heure de début de filtration ?

Merci

#[Piscine][Piscine][filtrationDebut]# dans un scénario.
Bonjour,

Comment le formater car la valeur est du type 1562780400
J'utilise ça pour récupérer seulement l'heure.
date(H,#[Piscine][Piscine][filtrationDebut]#)

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Theking31 » 10 juil. 2019, 20:21

Code : Tout sélectionner

date(Hi,#[Jardin][Piscine][filtrationFin]#)
Donne aussi les minutes on dirait...

Merci pour l’orientation ;)
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

roxxsuxx
Timide
Messages : 183
Inscription : 14 sept. 2014, 13:36
Localisation : 30330
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par roxxsuxx » 10 juil. 2019, 20:24

Mon électrolyseur fait des cycles de 2h, du coup j'ai fait un scenario où je choisi le nombre de cycle que je veux et il calcule automatiquement l'heure de démarrage et d'arrêt. Theking31 si tu veux je peux te partager mon scénario.

roxxsuxx
Timide
Messages : 183
Inscription : 14 sept. 2014, 13:36
Localisation : 30330
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par roxxsuxx » 10 juil. 2019, 20:31

Dans la ligne coupée il y a : ((date(H,#[Piscine][Piscine][filtrationDebut]#))+1)+(#[Piscine][Calculs_Filtrations][Nbr cycle electro]#*2)
Pièces jointes
Capture du 2019-07-10 20-26-42.png
Capture du 2019-07-10 20-26-42.png (75.36 Kio) Consulté 4408 fois

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Theking31 » 10 juil. 2019, 20:55

C'est sympa, mais j'en ai besoin pour une autre utilisation 😁
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Sebren25
Timide
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2019, 08:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Sebren25 » 10 juil. 2019, 23:55

G4seb a écrit :
rombautsdidier a écrit :
22 juin 2019, 10:33
G4seb a écrit :
03 juin 2019, 08:30
Bonjour,
je viens d'installer une piscine hors sol intex, donc avec son système de pompe+filtration à sable, qui se branche directement sur une prise de courant. Ainsi qu'un traitement sel de la même marque. J'ai aussi profité d'une offre avec une pompe à chaleur poolex nano. Tout ce petit monde se branche directement sur prise de courant.
Y a t'il une solution pour que je puisse récupérer des infos et asservir tout ça ???
Merci
Salut,
Je suis exactement dans le même cas que toi hormis la pompe à chaleur que je n'ai pas et un éclairage LED intex en plus
J'ai donc procédé comme suit:
Un relai zwave double charge pour piloter la pompe et l'éclairage
Un carte universelle pour y coller une sonde de température.

Malheureusement, le traitement sel ne peut être géré par simple coupure ou allumage de l'alimentation car le fonctionne par cycle de 24h. Si tu demandes qu'il fonctionne 4h pour produire le chlore, il commencera le cycle chaque jour à l'heure où tu l'as activé.

Donc j'utilise le plugin juste pour activer et désactiver la pompe via le relai double charge en définissant une heure pivot à laquelle j'ai activé le cycle de production de chlore. Le plugin gère alors le temps de filtration en fonction de la température extérieure et de l'eau.

Voici l'article de mon blog où j'en parlais du temps où j'avais tout fait par scénario avant d'acheter le plugin: https://didier.rombauts.fr/ma-piscine-m ... ue-et-moi/
Super, merci des infos.
Alors j'ai un peu avancé de mon côté. Grace au modules FGBS-222, je me suis mis en parallèle des BP allumage de la filtration et électrolyse. Ce qui fait que je peux allumer à distance ceux-ci. J'ai aussi mis une sonde étanche pour connaitre la température de l'eau. En gros, il faudrait juste que je gère le cycle de l’électrolyse de 6h pendant un cycle de filtration....et ce serait bon.
Je vais regarder ton blog et essayer le plugin.

Merci
Bonjour,
J ai également une pompe de filtration et une electrolyse au se
Je suis très intéressée pour savoir comment est relié le module FGBS-222 en parallèle des BP allumage de la filtration et de l électrolyse.
Merci pour le partage.
Sebren.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk


AleiZ
Timide
Messages : 24
Inscription : 23 août 2018, 21:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par AleiZ » 06 août 2019, 13:52

Hello,
J'utilise le plugin depuis 2 mois et je suis très content de ne plus me soucier des réglages de filtration. Ca a toujours marché nickel ! Merci pour tout le boulot !

J'ai une petite question: je suis réglé en filtration avec durée calculée selon la courbe et je suis réglé à 100%. La piscine est nickel mais je me demande si je ne pourrai pas baisser un peu à 90 ou 80% car j'ai une grosse pompe vs la taille de mon bassin.

Plutôt que de faire joujou en baissant la valeur jusqu'à avoir une piscine verte, auriez-vous le nombre de cycles de filtrations selon la température de l'eau ? Ca me permettra d'adapter ce réglage de % en fonction du volume/ débit de ma pompe.

PS: un cycle de filtration correspond à l'équivalent du volume entier de la piscine passé à travers le filtre. La durée d'un cycle est donc le volume de la piscine divisé par le débit de la pompe.

Loic74
Actif
Messages : 709
Inscription : 24 oct. 2017, 22:45
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par Loic74 » 06 août 2019, 13:59

Salut
Tu prends la temp. de l’eau (en deg C) et tu divises par deux, tu obtiens le nombre d’heures à filtrer par jour. Ça marche bien chez moi. À noter que ce ‘est pas le seul prérequis pour avoir une eau propre, il faut qu’elle soit bien équilibrée, pH stable et à la bonne valeur, bon taux de chlore ou autre....
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard

philb
Timide
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2018, 14:11
Localisation : Lot et garonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Piscine

Message par philb » 08 août 2019, 10:27

Bonjour Stéphane,
J'utilise votre module depuis un 2 saisons sans problème ( et merci pour ce plugin)
J'ai depuis quelque temps (je ne peux pas dire exactement) un message erreur
2019-08-08 09:00:02][ERROR] : [Poolhouse][Piscine] : Attention il n'y a pas eu de mise à jour de la température depuis 30 mn
J'ai ce message toutes les minutes alors que la valeur "pause avant releve de temperature" est à 10 min.

J'ai vérifié ma sonde extérieur ( sonde 1 wire) et la sonde Temp eau ( sur uun ipx800) : leur graphe montre que toutes deux fonctionnent et reportent bien à jeedom des valeurs régulièrement.
Une idée?
Merci
Philippe

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités