Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par akenad » 02 juil. 2019, 15:21

Le message dans la log du plugin Xiaomi Home :
[ERROR] : Exception on socket : u'adr-MAC-GW'
peut se produire quand le plugin Xiaomi Home "ne voit pas" la GW.

Si tu n'as absolument rien changé dans ta configuration réseau et tes filtrages réseau,
ton cas est troublant car le plugin Xiaomi Home ne semble pas "voir" la GW alors que le port udp 9898 des GW semble pourtant ouvert, et tes clés API des GW sont saisies dans le plugin Xiaomi Home.

Je tu suggère de réaliser le montage décris ici :
viewtopic.php?f=182&t=40976#p719052

puis dans la console de la GW, lancer la commande :
psm-get network.open_pf

et dire quelle est sa valeur ?

akenad :)
Dernière édition par akenad le 03 juil. 2019, 00:23, édité 3 fois.
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 02 juil. 2019, 16:48

blackanubis a écrit :
02 juil. 2019, 11:44
OS : VM VirtualBox Debian 9 (stretch)
Jeedom : 3.3.26
Plugin Jeedom XiaomiHome : 2019-06-07 02:07:09
Firmwares GW : 1.4.1_170.0158
Android Xiaomi Home : 5.5.36 (depuis ce matin, n'a rien changé)
Ta VM est configuré comment en réseau ? NAT ?
A part essayer de communiquer avec, t'as des trames venant de la gateway dans les logs pour les relevés capteurs ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

blackanubis
Timide
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2019, 14:46

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par blackanubis » 02 juil. 2019, 21:32

akenad a écrit :
02 juil. 2019, 15:21

Je tu suggère de réaliser le montage décris ici :
viewtopic.php?f=182&t=40976#p719052

puis dans la console de la GW, lancer la commande :
psm-get network.open_pf

et dire quelle est sa valeur ?

akenad :)

Je préférerais éviter ça ^^

edit:
d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un problème de communication ou de mode développeur étant donné que ça fonctionne avec home assistant.

lunarok a écrit :
02 juil. 2019, 16:48
blackanubis a écrit :
02 juil. 2019, 11:44
OS : VM VirtualBox Debian 9 (stretch)
Jeedom : 3.3.26
Plugin Jeedom XiaomiHome : 2019-06-07 02:07:09
Firmwares GW : 1.4.1_170.0158
Android Xiaomi Home : 5.5.36 (depuis ce matin, n'a rien changé)
Ta VM est configuré comment en réseau ? NAT ?
A part essayer de communiquer avec, t'as des trames venant de la gateway dans les logs pour les relevés capteurs ?
Non, accès par pont.
Les informations des capteurs ne remontent pas, pour les températures, elles sont bloquées au dernier relevé avant le backup.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 02 juil. 2019, 23:15

Si les infos ne remontent pas non plus, tu as bien en effet un problème de communication entre ta gateway et la VM.
Virtualbox est assez pourrie côté réseau.
Tu es sur quel réseau pour la gateway ? pour la VM ? les IP ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

blackanubis
Timide
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2019, 14:46

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par blackanubis » 03 juil. 2019, 08:33

GA1 : 192.168.0.40
GA2 : 192.168.0.41
VM Jeedom : 192.168.0.150

Tous mes items (VM, PC, autre) sont sur le même réseau (192.168.0.x), géré par un routeur Asus.
Tout ce Ping correctement, les Nmap (plus haut dans le poste) ont été faits sur la VM contenant Jeedom.
ping.png
ping.png (109.88 Kio) Consulté 2159 fois
J'ai supprimé le plugin Xiaomi Jeedom et je l'ai réinstallé hier soir. Ce matin les GA ne sont toujours pas remontées.

C'est à rien n'y comprendre j'ai du faire une connerie quelque par, mais je ne voie vraiment pas ou.

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par akenad » 03 juil. 2019, 19:49

blackanubis a écrit :
02 juil. 2019, 21:32
... d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un problème de communication ou de mode développeur étant donné que ça fonctionne avec home assistant.

et donc alors le HA est sur quel dispositif matériel/logiciel ? il est wifi ?

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

blackanubis
Timide
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2019, 14:46

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par blackanubis » 04 juil. 2019, 08:39

Jeedom et Hass tournent sur 2 VM virtualbox séparé sur le même PC relier au WIFI 5G.
La configuration le matériel et le paramétrage n'ont pas bougé depuis le moment où ça fonctionne et maintenant.
Ils ont tous les 2 le même paramétrage réseau à savoir accès par pont avec un mode promiscuité en tout autoriser, seuls l'adresse mac diffère.
Pour moi je vois plus un problème de mise à jour, la version de debian est à jour ainsi que les GA et l'application Xiaomi.

blackanubis
Timide
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2019, 14:46

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par blackanubis » 04 juil. 2019, 19:32

J'ai réussi à résoudre mon problème.

Alors, autant pour moi, il s'agissait bien d'un problème réseau !

Quand j'ai recréé ma VM je l'ai mise sur la carte wifi alors qu'avant (je suppose) elle devait être sur le RJ45.

Tout refonctionne correctement, je ne vois vraiment pas ce que ça change, il s'agit du même réseau de la même adresse IP/MAC.

Hass se trouvait également sur le WIFI et lui pas de soucis.

Les voies du réseau son impénétrables, je me souviens maintenant pourquoi je suis devenu développeur et non admin réseau ^^

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par akenad » 05 juil. 2019, 07:13

A la bonheur !
En résumé, pour mémoire, pour les symptômes décrits, les problèmes sont généralement essentiellement de 2 ordres :
-mauvaise configuration et/ou filtrages réseau
et/ou:
-dans la GW le paramètre network.open_pf n’est pas égale à 3

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

jujulafreu
Timide
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2019, 21:03

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par jujulafreu » 05 juil. 2019, 21:20

Bonjour A tous,
Nouveau sur Jeedom et problèmes pour remonter mes Gateway.
J'ai pas mal fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma situation.
Petite explication, utilisateur depuis 2 ans de mes gateway et devices Xiomi home via application, j'ai décidé de passer à la vitesse superieur en m'essayant à jeedom et en y intégrant mes devices Xiaomi.
D'abord, j'ai décidé de tenté le coup malgré les quelques retours concernant la non possibilité de passer en mode dev.
Ne voyant pas mes GW remonter, je me suis dis ca y est je suis dans le cas.
Mais le hic c'est qu'en faisant les nmap depuis mon Rpi, je vois bien mes ports 9898 GW ouvert. Meme après plusieurs essais.
De plus, j'arrive à visualiser les logs et les événements en temps réel et dans "outils / résumé domotique", je vois bien mes devices Xiaomi.
Mais j'ai une page blanche dans "plugin" / "protocoles domotiques" / "Xiaomi Home". rien ne s'affiche.
Par contre, lorsque je rafraîchi la page avec F5, mes devices s'affiche mais impossible de cliquer dessus et tous les textes sont encadré de "double accolades"....

Aussi, j'ai remarqué dans les logs Xiaomi Home, j'ai plusieurs fois une erreur identique "NO JSON OBJECT COULD BE DECODED".

Voila je vous remercie pour votre aide.
Merci de ne pas me fustiger si je n'ai pas poster au bon endroit, je débute dans la vrai domotique, dans le réseau et sur ce forum.

D'avance merci à ceux qui voudrons bien éclairer ma lanterne.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 05 juil. 2019, 21:36

Mode boule de crystal : raspberry avec une Raspbian Butcher
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

jujulafreu
Timide
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2019, 21:03

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par jujulafreu » 05 juil. 2019, 21:41

Bonjour Lunarok,
Merci pour ta réponse rapide. Oui c'est ça. J'ai essayé de trouver raspbian etcher sur un site fiable mais sans succès. Du coup j'ai installé la dernière version. La butcher stretch lite.
Y a un soucis avec cette version ?

jujulafreu
Timide
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2019, 21:03

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par jujulafreu » 05 juil. 2019, 21:58

Édit, c'est buster lite ma version plutôt.
Et mea culpa je viens de tomber sur des soucis à ce niveau là.
Je vais chercher une stretch lite.
Merci encore Lunarok pour ta mise sur la piste... Hâte de tester ton plugin !
Jujulafreu

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par akenad » 05 juil. 2019, 23:50

Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

FabriceC01
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2017, 23:53
Localisation : Lagnieu

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par FabriceC01 » 09 juil. 2019, 23:05

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit du 13/07/19 :
Bonjour à tous,

Vu que Lunarok m'a superbement ignoré (j'ai de la chance j'ai échappé à une remarque acide), je me suis dis que je devais faire une bêtise évidente. Et c'était le cas.

J'imagine bien que ce doit être très relou de répondre 50 fois les mêmes choses aux gens qui ne lisent pas et qui postent des questions bêtes. Toutefois, il faut aussi se dire que nombre d'utilisateurs Jeedom ne passe pas leur vie sur le forum, quand ils ont une installation qui fonctionne.
Lorsque j'ai mis en place le plugin pour mon aspi, la récupération automatique du token par le plugin n'existait pas et il fallait passer par Mitoolkit.
Je ne suis même pas sûr que le bouton "récupérer les infos" était présent ou utile...

Après avoir réinitialisé le wifi et constaté que ça ne marchait plus j'ai refait la procédure d'il y 2 ans avec mitoolkit sans succès puis commencé à faire des recherches sur le forum et ce fil où je n'ai pas trouvé grand chose. Peut-être aurais-je du lire en détail les 300 pages... (je n'ai jamais compris l'intérêt d'un topic unique. dès qu'il dépasse 10 à 20 pages et que les discussions s'entrecroisent, il devient illisible).
En recherchant token + aspirateur, j'ai trouvé tout et n'importe quoi. Les posts du début parlant de mitoolkit, des pb de version de mihome, d'autres méthodes de récupération de token, des messages qui disent qu'il faut indiquer l'IP et le token avant de cliquer sur "récupérer les infos" puis enfin un de mikebzh44 (merci à lui) qui dit que "récupérer les infos" permet de récupérer automatiquement le token (et peut-être d'autres choses), ce qui a marché.

Bref, si d'autres cherchent une solution à un pb similaire, il suffit de mettre l'IP, de choisir l'aspirateur en type d'équipement et cliquer sur "récupérer les infos", ça marche !


et je ne comprends toujours pas pourquoi les 2 versions de mitoolkit donnent des résultats différents mais pas grave...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Bonjour à tous,

après 2 ans sans soucis d'intégration de mon aspirateur Xiaomi V1 dans Jeedom, je viens de changer de réseau Wifi (abandon du Wifi intégré à ma freebox pour un point d'accès externe). J'ai donc réinitialisé le Wifi sur l'aspi (appuis sur les boutons home et nettoyage).
Depuis plus de communication avec Jeedom et le plugin Xiaomi.

En fouillant sur le forum dans ce post, j'ai lu que le token pouvait avoir été réinitialisé (je vois pas bien pourquoi) et donc j'ai refait une recherche avec Mitoolkit 1.6. Pas de résultat au début, j'ai vu qu'il fallait remettre une vielle version de l'appli Mihome et je l'ai fait. résultat un nouveau token effectivement. Sauf que ça ne marche pas mieux avec Jeedom (pas de réaction aux commandes ni de retour d'info) bien que la date/heure de dernière activité apparaissant dans la config de l'équipement soit récente (mais elle affiche peut-être l'heure de ma dernière tentative de commande depuis Jeedom). J'ai également essayer de recréer un équipement et même de désinstaller réinstaller le plugin sans succès.

Autre chose étrange, si j'essaie l'extraction de token avec mitoolkit 1.5, je n'obtiens pas le même token qu'avec la 1.6 ! Est-ce normal ? quel est le bon ? aucun des 2 ne semble fonctionner...
Voir ci-dessous.

Qui aurait une idée pour m'aider ?

merci d'avance.

Fabrice
Capture15.PNG
Capture15.PNG (105.49 Kio) Consulté 1861 fois
Capture16.PNG
Capture16.PNG (152.96 Kio) Consulté 1861 fois
Dernière édition par FabriceC01 le 13 juil. 2019, 16:39, édité 1 fois.

toonet
Timide
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2019, 03:03

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par toonet » 10 juil. 2019, 15:12

Bonjour la communauté

Passerelle reçue aujourd'hui (DGNWG02LM bien sur :) )

1) le premier truc que j'ai fait, avant n'importe quoi d'autre : activer le mode dev ! ( et je ne le désactiverais pas lol) j'ai bien en retour LA clé !!!

2) un ptit tour dans le market, plug in qui va bien, activation, on va voir tout ca... ah que les capteurs bluetooth de remontés... le reste ? bon j'attends un peu, parait que ca prends un peu de temps, bon ok, v faire mumuse avec ^^ Radio, ca marche, faire mumuse avec l'anneau rgb, ca marche, le capteur de porte ca marche, tiens un mode alarme... ok je teste avec le capteur de porte (j'ai eu la bonne idée de mettre le son a 1 avant ^^ ).

3) Bref, retour sur jeedom après un café, et une bonne demi-heure a faire mumuse avec le nouveau jouet, bon rien de remontés d'autre que mes capteur bluetooth :(

testé avec Mi home 4.9 et Mi home 5.5 (clé ok sur les 2)

Bon je retourne lire les 5975 posts précédent espérant y trouver une réponse (lu un peu a droite, a gauche vite fait qqes trucs) d'ailleurs a ce propos, loin de moi l'idée de lancée une quelconque polémique, mais je comprends un peu la frustration de certains, qui ont attendu parfois 3 semaines qu'arrive le "précieux", ce lance dans l'install/config et rien ... Alors oui le 1ere réflexe c'est chercher de l'aide, et c'est normal, y a beaucoup de nouveau, on n'est pas forcement un mordu de linux/apache ni ingenieur reseau ou autre chose du genre, alors quand on te dis (gentiment) de lire le thread en entier pour avoir (tu espère :p) un début de réponse, bon faut faire chauffer la cafetière, car y a du taff (sans compter les threads de retour d'exp traitant parfois pour certain un peu -de ce que j'ai pu lire vite fait- du sujet.

Bref tout ca pour dire, si vous prenez la peine de répondre (et je vous remercie, de prendre un peu de temps pour cela) au lieu d'envoyer gentiment (ou pas) baladé la personne, pourquoi ne pas lui donner la réponse ? ca va vous prendre le même temps, et au moins le gars en face, il est pas encore plus frustré qu'avant. non? mais je suis peut être trop vieux, d'une autre époque...

je parle pas de l'aspect financier (l'achat du plug-in) c'est pour moi un faux problème, tu te lance dans la domotique, si t'es à 4€ ... faut arrêter la découverte de la domotique enfin, ca n'engage que moi.

Alors on va me dire, oui mais :
- faut lire la doc (a part 2 ou 3 feignants -dsl-, je pense que la majorité lise la doc, même avant achat du matériel (histoire d'etre sur que ca va marcher ^^)
- y a les mêmes questions/problèmes tous les 6 jours ... oui je sait, mais c'est un peu le bordel -re dsl- pour s"y retrouver dans 15k de posts.
L'ideal serais que quelqu'un qui maitrise le truc face un thread général sur le sujet : les versions de GW sur le marché, celle qui marche, celle qui marche pas, bien détaillé parce qu'il y a quand même qqes modelés, les principales difficultés rencontrées et la solution ?, pas besoin d'un truc super sophistiqué, juste un truc vraiment clair. Voilà, pensez à nous pauvre noobs :) (part acheter :linux pour les nuls / reseau et structures pour les nuls / php en 10 leçons / maitriser apache en 14 etapes)

PS: je répète inlassablement à 400/500 personnes la même choses, tout les jours... :/ (bon ok tout le monde s'en fout :p)

Bon le café est bon à boire, c'est parti pour une bonne séance de lecture :) et n'hesitez pas à me sortir de ma lecture si vous avez des pistes ;)

et n'oubliez pas : Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :) ok? pas tappé ! ^^

Bonne journée ;)
Système : Jeedom sur Pi 3 B+ / DIY AMD G-T56N
passerelle :
* ikea + ampoules / prises / PIR
* Xiaomi + Capteur ouverture / PIR / T° / Détecteur Choc
Foscam C1
divers : tuya : Détecteur, prise, IR - / sonoff R3 / broadlink A1
Squeezebox

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par akenad » 10 juil. 2019, 18:23

toonet a écrit :
10 juil. 2019, 15:12
... L'ideal serais que quelqu'un qui maitrise le truc face un thread général sur le sujet : les versions de GW sur le marché, celle qui marche, celle qui marche pas, bien détaillé parce qu'il y a quand même qqes modelés, les principales difficultés rencontrées et la solution ?, pas besoin d'un truc super sophistiqué, juste un truc vraiment clair ...
Bonjour @toonet,

A défaut d’idéal et de maîtrise,
Une modeste contribution ici

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

toonet
Timide
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2019, 03:03

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par toonet » 11 juil. 2019, 00:33

akenad a écrit :
10 juil. 2019, 18:23
toonet a écrit :
10 juil. 2019, 15:12
... L'ideal serais que quelqu'un qui maitrise le truc face un thread général sur le sujet : les versions de GW sur le marché, celle qui marche, celle qui marche pas, bien détaillé parce qu'il y a quand même qqes modelés, les principales difficultés rencontrées et la solution ?, pas besoin d'un truc super sophistiqué, juste un truc vraiment clair ...
Bonjour @toonet,

A défaut d’idéal et de maîtrise,
Une modeste contribution ici

akenad :)
Bonjour Akenad :)

De retour, apres bcp de lecture (j'ai les yeux qui saignent :p) merci pour ton lien, oui effectivement, j'ai lu ce post ya deja qqes clés :)
Bon j'ai fait qqes tests, je remarque des trucs qui me depasse un peu :
sur la machine DIY (ethernet):
ca1.JPG
ca1.JPG (40.8 Kio) Consulté 1764 fois
si j'enleve -sU :
Ca2.JPG
Ca2.JPG (38.22 Kio) Consulté 1764 fois
sur le Pi principal (ethernet ou wifi) :
cap3.JPG
cap3.JPG (28.82 Kio) Consulté 1764 fois
hmmm normal ?

Dans l'attente de continuer mes tests (a mon humble niveau) et ma lecture pour les 2/3 prochains jours a venir, j'ai commandé un USB-UART en prévision (chais pas une idée comme ca lol) celui ci en fait : https://www.amazon.fr/gp/product/B00LOD ... UTF8&psc=1
ca va me suis pas planté ? (pris sur un post je sait plus ou, tellement j'ai lu de trucs) parce que si j'ai un peu tout compris va falloir jouer du fer a souder nan ? :)

Et au pire du pire comme je suis prévoyant y a toujours sur le Pi principale la clé zigbee2mqtt que j'ai recu en fin de semaine dernière (tiens je pense un truc, ca mettrait pas un peu le binz ? je précise que la clé fonctionne bien (elle :p) ) et je garde la GW en "systeme d'alarme" (avec de gros guillemet quand même) indépendant avec un capteur de porte / PIR en attendant mieux, si la solution de l'USB-UART ne fonctionne pas non plus ?

A voir, bon je retourne a ma lecture ^^
Système : Jeedom sur Pi 3 B+ / DIY AMD G-T56N
passerelle :
* ikea + ampoules / prises / PIR
* Xiaomi + Capteur ouverture / PIR / T° / Détecteur Choc
Foscam C1
divers : tuya : Détecteur, prise, IR - / sonoff R3 / broadlink A1
Squeezebox

FabriceC01
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2017, 23:53
Localisation : Lagnieu

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par FabriceC01 » 11 juil. 2019, 22:15

FabriceC01 a écrit :
09 juil. 2019, 23:05
J'ai donc réinitialisé le Wifi sur l'aspi (appuis sur les boutons home et nettoyage).
Depuis plus de communication avec Jeedom et le plugin Xiaomi.
Bonjour à tous,

Aucune idée pour mon pb ci-dessous ?

Merci

Fabrice

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 11 juil. 2019, 22:52

toonet a écrit :
11 juil. 2019, 00:33
akenad a écrit :
10 juil. 2019, 18:23
toonet a écrit :
10 juil. 2019, 15:12
... L'ideal serais que quelqu'un qui maitrise le truc face un thread général sur le sujet : les versions de GW sur le marché, celle qui marche, celle qui marche pas, bien détaillé parce qu'il y a quand même qqes modelés, les principales difficultés rencontrées et la solution ?, pas besoin d'un truc super sophistiqué, juste un truc vraiment clair ...
Bonjour @toonet,

A défaut d’idéal et de maîtrise,
Une modeste contribution ici

akenad :)
Bonjour Akenad :)

De retour, apres bcp de lecture (j'ai les yeux qui saignent :p) merci pour ton lien, oui effectivement, j'ai lu ce post ya deja qqes clés :)
Bon j'ai fait qqes tests, je remarque des trucs qui me depasse un peu :
sur la machine DIY (ethernet):ca1.JPG

si j'enleve -sU :Ca2.JPG

sur le Pi principal (ethernet ou wifi) :cap3.JPG

hmmm normal ?

Dans l'attente de continuer mes tests (a mon humble niveau) et ma lecture pour les 2/3 prochains jours a venir, j'ai commandé un USB-UART en prévision (chais pas une idée comme ca lol) celui ci en fait : https://www.amazon.fr/gp/product/B00LOD ... UTF8&psc=1
ca va me suis pas planté ? (pris sur un post je sait plus ou, tellement j'ai lu de trucs) parce que si j'ai un peu tout compris va falloir jouer du fer a souder nan ? :)

Et au pire du pire comme je suis prévoyant y a toujours sur le Pi principale la clé zigbee2mqtt que j'ai recu en fin de semaine dernière (tiens je pense un truc, ca mettrait pas un peu le binz ? je précise que la clé fonctionne bien (elle :p) ) et je garde la GW en "systeme d'alarme" (avec de gros guillemet quand même) indépendant avec un capteur de porte / PIR en attendant mieux, si la solution de l'USB-UART ne fonctionne pas non plus ?

A voir, bon je retourne a ma lecture ^^
Tester sans l'argument -sU ca marchera pas, cette option sert à faire un scan UDP, c'est ce protocole que la gateway utilise. Donc ton test sans qui échoue, c'est normal.
Ca marche sur ta machine DIY, mais pas sur le Pi, sauf que tu testes pas la même IP dans les 2 cas, donc pas consistant.

Si ton premier test marche et que .1.40 c'est bien la gateway, son port est ouvert.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités