Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par loic » 05 juil. 2019, 08:48

Pour le 4 je viens de regarder chez moi car j'ai le nœud et c'est normal que la température ne soit pas la car je suis pas sur que la valeur soit vrai. Normalement elle devrait être dans le zha température or la elle est en config des 2 type (présence et light) donc je sais pas trop si c'est une vrai valeur ou pas ....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par m.georgein » 05 juil. 2019, 09:09

Je pense que la valeur est bonne, je la voie évoluer chez moi en cohérence de mes autres thermomètres
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par m.georgein » 05 juil. 2019, 09:17

- Pour la suppression on attendra :) Pour ceux que ça intéresse en attendant on peut supprimer un équipement dans la wecApp de deconz

- Pour le 'Name' Deconz il a l'air d'être multiple, j'ai renommé un équipement dans la webapp deconz et je le vois bien apparaître dans jeedom (surligné en jaune) :
Capture.PNG
Capture.PNG (23.47 Kio) Consulté 1761 fois
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par loic » 05 juil. 2019, 11:29

Pour le nom je vais voir si on le fait j'avoue je suis pas trop pour on est pas censé toucher trop a deconz...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
DomJeed
Timide
Messages : 38
Inscription : 25 juil. 2018, 16:59

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par DomJeed » 06 juil. 2019, 11:52

Bonjour,
Je dois remercier ce forum et ses divers intervenants, car cela m’a permis de « tenir » jusqu’au succès !
En effet, mon installation du Plugin s’est faite dans la douleur et presque les larmes :
  • après avoir acheté la chaîne clé ConBeeII + prises Tradfri Ikéa + plugin Deconz, j’ai été confronté au message d’erreur bien connu sur ce forum (« Impossible de lancer le démon deconz, vérifiez le port »)…
  • j’ai alors appris qu’il me fallait migrer de Debian Jessie vers Stretch (Notion à indiquer dans la Documentation Jeedom / Deconz +++). Cette migration a avorté et je me suis retrouvé sans rien… malgré mes 35 années d’expérience sous MS, c’est toujours éprouvant dans un domaine très mal maitrisé…
  • le Recovery-Mode a fonctionné correctement, mais les essais de restauration ont été un échec (c'est là que le moral s'effondre !)… jusqu’à ce que je teste une sauvegarde plus ancienne. Comme quoi, toutes les sauvegardes ne se valent pas !
Point positif : une fois toutes ces difficultés passées, l’installation de ce plugin se révèle plus « complexe » que les autres pour un débutant comme moi (je viens de fêter mon premier anniversaire Jeedom), et si le récit d’un intervenant ne m’avait incité à cliquer sur les différents boutons de [Installation Deconz local], dans un ordre qui ne m’a pas forcément paru naturel… je n’aurai jamais réussi. À noter que ce point est « trop » (à mon goût) discrètement évoqué dans le [§3 Configuration…] +++.

Concernant l’inclusion de mes 4 prises Tradfri Ikéa, cela m’a semblé relever plus de la loterie que d’une procédure rigoureuse, mais il faut dire qu’Ikéa ne prépare pas le terrain. J’ai testé l’inclusion dès la mise sous tension des prises, puis après avoir appuyé, avec la pointe d’un trombone, 10 secondes sur ce qui me semble être un Interrupteur/Reset (au fond d’un minuscule trou à la partie inférieure), puis après un appui bref à ce niveau : j’aurai tendance à penser que c’est cette dernière manœuvre qui est la meilleure…
Tout fonctionne parfaitement… mais je n’ai aucun visuel de ces prises sur mon application mobile, malgré une [Re-Génération Jeedom] : est-ce en cours d’installation... ou une mauvais maitrise de mon équipement ?

Je vous remercie tous, Loïc et ses (béta) expérimentateurs, et vous souhaite une agréable journée

domo
Timide
Messages : 31
Inscription : 02 juil. 2018, 17:22

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par domo » 06 juil. 2019, 19:12

Bonjour,

plugin deconz sur vm synology et le programme deconz installé sur un rpi déporté.
RAS.
Tous mes équipement sont remontés sans problème.
Seul regret les groupes et les scènes qui ne sont pas gérés par le plugin.

Le problème peut être résolu à l'aide du plugin script afin d’exécuter les commandes curl qui vont bien.

pour cela voir la doc deCONZ REST API : https://dresden-elektronik.github.io/deconz-rest-doc/

exemple de commande curl pour éteindre un groupe de lumières.

Code : Tout sélectionner

curl -X PUT -H "Content-Type: application/json" -d '{"on":false}' http://ip:port/api/apikey deconz/groups/id du groupe/action

exemple pour une scène

Code : Tout sélectionner

curl -X PUT -H "Content-Type: application/json" -d '{}' http://ip:port/api/apikey deconz/groups/id groupe/scenes/id scene/recall

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par domoggvad » 06 juil. 2019, 19:50

DomJeed a écrit :Bonjour,
Je dois remercier ce forum et ses divers intervenants, car cela m’a permis de « tenir » jusqu’au succès !
En effet, mon installation du Plugin s’est faite dans la douleur et presque les larmes :
  • après avoir acheté la chaîne clé ConBeeII + prises Tradfri Ikéa + plugin Deconz, j’ai été confronté au message d’erreur bien connu sur ce forum (« Impossible de lancer le démon deconz, vérifiez le port »)…
  • j’ai alors appris qu’il me fallait migrer de Debian Jessie vers Stretch (Notion à indiquer dans la Documentation Jeedom / Deconz +++). Cette migration a avorté et je me suis retrouvé sans rien… malgré mes 35 années d’expérience sous MS, c’est toujours éprouvant dans un domaine très mal maitrisé…
  • le Recovery-Mode a fonctionné correctement, mais les essais de restauration ont été un échec (c'est là que le moral s'effondre !)… jusqu’à ce que je teste une sauvegarde plus ancienne. Comme quoi, toutes les sauvegardes ne se valent pas !
Point positif : une fois toutes ces difficultés passées, l’installation de ce plugin se révèle plus « complexe » que les autres pour un débutant comme moi (je viens de fêter mon premier anniversaire Jeedom), et si le récit d’un intervenant ne m’avait incité à cliquer sur les différents boutons de [Installation Deconz local], dans un ordre qui ne m’a pas forcément paru naturel… je n’aurai jamais réussi. À noter que ce point est « trop » (à mon goût) discrètement évoqué dans le [§3 Configuration…] +++.

Concernant l’inclusion de mes 4 prises Tradfri Ikéa, cela m’a semblé relever plus de la loterie que d’une procédure rigoureuse, mais il faut dire qu’Ikéa ne prépare pas le terrain. J’ai testé l’inclusion dès la mise sous tension des prises, puis après avoir appuyé, avec la pointe d’un trombone, 10 secondes sur ce qui me semble être un Interrupteur/Reset (au fond d’un minuscule trou à la partie inférieure), puis après un appui bref à ce niveau : j’aurai tendance à penser que c’est cette dernière manœuvre qui est la meilleure…
Tout fonctionne parfaitement… mais je n’ai aucun visuel de ces prises sur mon application mobile, malgré une [Re-Génération Jeedom] : est-ce en cours d’installation... ou une mauvais maitrise de mon équipement ?

Je vous remercie tous, Loïc et ses (béta) expérimentateurs, et vous souhaite une agréable journée
Bonjour domjeed
Tu as pu installer en local ? As tu plus de précisions sur cette partie ?
Merci

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

JujuBois
Timide
Messages : 56
Inscription : 05 août 2017, 10:45

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par JujuBois » 06 juil. 2019, 21:56

Bonsoir

Pour la migration du plugin Xiaomi avec la gateway vers le plugin Deconz cela se fait aisément ? quelqu un là déjà réalisé ?

Merci à tous

pawnies
Timide
Messages : 142
Inscription : 08 août 2016, 21:22

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par pawnies » 07 juil. 2019, 08:16

Bonjour.Je ne comprends pas le choix de la clé Conbee.
Pourquoi ne pas créer un plugin officiel Zigate avec les forces vives et pour faire tourner la boutique de Akila qui se démène comme un fou.
Il me semble que Sarhaka ou loic devait s'y coller à l'origine...
Suis décu, zigate c'est francais et open souces.
On m'oppose des plugins existants ...et pour le plugin volets alors? Il existe mais Jeedom en redévelope un...

Ps, ce message a été littéralement censuré sur le blog Jeedom --> pas terrible, j'ai le droit de critiquer négativement il me semble et faire part de ma déception et de mon incompréhension ...

HugoVal11
Timide
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par HugoVal11 » 07 juil. 2019, 09:00

Ben par exemple parce que tout simplement que la conbee avance plus vite, a un produit plus fini, moins cher, plus professionnel, plus facile a utiliser pour un plugin (faire un plugin deconz est un jeu d'enfant, leur api est très performante)
Tu trouves que akila se démène comme un fou, tu crois que les devs de deconz dorment toute la journée ?
Le fait que ce soit français est aussi un moins, deconz est international (meme si la zigate se vend aussi a l'inter), utilisé sur toute les solutions domotiques par l'ensemble de la planète, rien a voir avec un projet franco-francais. Jeedom etaient les seul a ne pas l'integrer.

Problème financier aussi, le but de la team jeedom est de vendre (c'est la seule solution domotique payante), la zigate c'est gratuit et complique a programmer, deconz a un seul plugin gratuit (et a l'abandon) pas dur a effacer face a un plugin payant.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par loic » 07 juil. 2019, 10:06

pawnies a écrit :
07 juil. 2019, 08:16
Bonjour.Je ne comprends pas le choix de la clé Conbee.
Pourquoi ne pas créer un plugin officiel Zigate avec les forces vives et pour faire tourner la boutique de Akila qui se démène comme un fou.
Il me semble que Sarhaka ou loic devait s'y coller à l'origine...
Suis décu, zigate c'est francais et open souces.
On m'oppose des plugins existants ...et pour le plugin volets alors? Il existe mais Jeedom en redévelope un...

Ps, ce message a été littéralement censuré sur le blog Jeedom --> pas terrible, j'ai le droit de critiquer négativement il me semble et faire part de ma déception et de mon incompréhension ...
Bonjour,

Tout d'abord ton message n'a pas été censuré sur le bloc il n'a juste pas encore été validé tout simple... Faut pas toujours crier au loup....

Ensuite en ce qui concerne le choix ya plusieurs raison :
- on a besoin de pouvoir acheter des grosse quantité de la clef en question pour certain projet
- il y avait déja 2 plugin pour la zigate, on essaye autant que possible de ne pas trop rentrer en concurence avec les plugins tierces (pour le plugin volet c'est du au faite que les 2 plugins n'ont pas du tout la même philosophie, ce n'est pas une vrai concurence)
- on ne peut malheureusement pas se lancer pour un protocole qui va avoir enormement d'importance dans les mois a venir sur un développement matériel et logiciel ne reposant que sur une personne.
- quand on a fait l'analyse du marché la zigate venait d'arriver elle était trop jeune et ne nous à pas convaincu (on referait l'analyse maintenant je pense que le résultat serait surement différent)

Après c'est un choix qu'on a du faire il ne te convient pas certe mais si on avait fait l'inverse il aurait peut être pas convenu à d'autre personne. On ne peut pas contenter tout le monde et a un moment faut qu'on avance. On n'oblige personne a utiliser la clef conbee, si ca ne te vas pas il y 2 plugins pour la zigate je suis que l'un des 2 te conviendra
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par akenad » 07 juil. 2019, 10:14

Dernière édition par akenad le 07 juil. 2019, 10:15, édité 1 fois.
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par loic » 07 juil. 2019, 10:15

m.georgein a écrit :
05 juil. 2019, 09:17
- Pour la suppression on attendra :) Pour ceux que ça intéresse en attendant on peut supprimer un équipement dans la wecApp de deconz

- Pour le 'Name' Deconz il a l'air d'être multiple, j'ai renommé un équipement dans la webapp deconz et je le vois bien apparaître dans jeedom (surligné en jaune) :

Capture.PNG
Au lieu de changer le nom dans deconz, j'ai ajouter le nom jeedom dans la liste des noeuds c'est plus simple et moins intrusif coté deconz, ca sera dans la prochaine stable
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par loic » 07 juil. 2019, 10:20

domoggvad a écrit :
06 juil. 2019, 19:50
DomJeed a écrit :Bonjour,
Je dois remercier ce forum et ses divers intervenants, car cela m’a permis de « tenir » jusqu’au succès !
En effet, mon installation du Plugin s’est faite dans la douleur et presque les larmes :
  • après avoir acheté la chaîne clé ConBeeII + prises Tradfri Ikéa + plugin Deconz, j’ai été confronté au message d’erreur bien connu sur ce forum (« Impossible de lancer le démon deconz, vérifiez le port »)…
  • j’ai alors appris qu’il me fallait migrer de Debian Jessie vers Stretch (Notion à indiquer dans la Documentation Jeedom / Deconz +++). Cette migration a avorté et je me suis retrouvé sans rien… malgré mes 35 années d’expérience sous MS, c’est toujours éprouvant dans un domaine très mal maitrisé…
  • le Recovery-Mode a fonctionné correctement, mais les essais de restauration ont été un échec (c'est là que le moral s'effondre !)… jusqu’à ce que je teste une sauvegarde plus ancienne. Comme quoi, toutes les sauvegardes ne se valent pas !
Point positif : une fois toutes ces difficultés passées, l’installation de ce plugin se révèle plus « complexe » que les autres pour un débutant comme moi (je viens de fêter mon premier anniversaire Jeedom), et si le récit d’un intervenant ne m’avait incité à cliquer sur les différents boutons de [Installation Deconz local], dans un ordre qui ne m’a pas forcément paru naturel… je n’aurai jamais réussi. À noter que ce point est « trop » (à mon goût) discrètement évoqué dans le [§3 Configuration…] +++.

Concernant l’inclusion de mes 4 prises Tradfri Ikéa, cela m’a semblé relever plus de la loterie que d’une procédure rigoureuse, mais il faut dire qu’Ikéa ne prépare pas le terrain. J’ai testé l’inclusion dès la mise sous tension des prises, puis après avoir appuyé, avec la pointe d’un trombone, 10 secondes sur ce qui me semble être un Interrupteur/Reset (au fond d’un minuscule trou à la partie inférieure), puis après un appui bref à ce niveau : j’aurai tendance à penser que c’est cette dernière manœuvre qui est la meilleure…
Tout fonctionne parfaitement… mais je n’ai aucun visuel de ces prises sur mon application mobile, malgré une [Re-Génération Jeedom] : est-ce en cours d’installation... ou une mauvais maitrise de mon équipement ?

Je vous remercie tous, Loïc et ses (béta) expérimentateurs, et vous souhaite une agréable journée
Bonjour domjeed
Tu as pu installer en local ? As tu plus de précisions sur cette partie ?
Merci

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk
Pouvez vous m'expliquer un peu plus les difficultés rencontrées car je ne comprends vraiment pas... Pour information voila un bout de la documentation
Le plugin support plusieurs gateway deconz (1 clef conbee par gateway). Une gateway conbee peut etre installer sur :
- jeedom lui meme (smart, rpi et x64_86 supporté)
- un rpi deporté
- ou tout autre carte compatible avec deconz.

Pour l'installation en deporté voici la documentation https://phoscon.de/en/conbee/install

Pour l'installation sur jeedom vous avez juste à cliquer sur le bouton pour installer deconz en local.
Pour moi ca semble assez simple la quand meme il suffit en fonction de votre cas soit de suivre la doc deconz soit de cliquer sur le bouton d'installation local...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

pawnies
Timide
Messages : 142
Inscription : 08 août 2016, 21:22

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par pawnies » 07 juil. 2019, 10:33

Bonjour Loïc, ta réponse me convient.
Merci
loic a écrit :
07 juil. 2019, 10:06
pawnies a écrit :
07 juil. 2019, 08:16
Bonjour.Je ne comprends pas le choix de la clé Conbee.
Pourquoi ne pas créer un plugin officiel Zigate avec les forces vives et pour faire tourner la boutique de Akila qui se démène comme un fou.
Il me semble que Sarhaka ou loic devait s'y coller à l'origine...
Suis décu, zigate c'est francais et open souces.
On m'oppose des plugins existants ...et pour le plugin volets alors? Il existe mais Jeedom en redévelope un...

Ps, ce message a été littéralement censuré sur le blog Jeedom --> pas terrible, j'ai le droit de critiquer négativement il me semble et faire part de ma déception et de mon incompréhension ...
Bonjour,

Tout d'abord ton message n'a pas été censuré sur le bloc il n'a juste pas encore été validé tout simple... Faut pas toujours crier au loup....

Ensuite en ce qui concerne le choix ya plusieurs raison :
- on a besoin de pouvoir acheter des grosse quantité de la clef en question pour certain projet
- il y avait déja 2 plugin pour la zigate, on essaye autant que possible de ne pas trop rentrer en concurence avec les plugins tierces (pour le plugin volet c'est du au faite que les 2 plugins n'ont pas du tout la même philosophie, ce n'est pas une vrai concurence)
- on ne peut malheureusement pas se lancer pour un protocole qui va avoir enormement d'importance dans les mois a venir sur un développement matériel et logiciel ne reposant que sur une personne.
- quand on a fait l'analyse du marché la zigate venait d'arriver elle était trop jeune et ne nous à pas convaincu (on referait l'analyse maintenant je pense que le résultat serait surement différent)

Après c'est un choix qu'on a du faire il ne te convient pas certe mais si on avait fait l'inverse il aurait peut être pas convenu à d'autre personne. On ne peut pas contenter tout le monde et a un moment faut qu'on avance. On n'oblige personne a utiliser la clef conbee, si ca ne te vas pas il y 2 plugins pour la zigate je suis que l'un des 2 te conviendra

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par domoggvad » 07 juil. 2019, 11:13

Bonjour Loic
J'ai testé sur ordroid C2, mais après recherche à première vu pas de local sur C2.
sinon avec une gateway sur RPI ça fonctionne.
j'ai juste un problème, j'avais pu faire détecté un xiaomi vibration sur la gateway, mais lors de la synchronisation il remonte comme un bouton switch alors que sur sa description il est indiqué comme lumi.vibration.aq1.
Pièces jointes
xiaomi vib.png
xiaomi vib.png (630.29 Kio) Consulté 1584 fois
xiaomi vib gat.png
xiaomi vib gat.png (40.1 Kio) Consulté 1584 fois
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par loic » 07 juil. 2019, 11:16

Je viens de regarder sur C2 j'ai bien le bouton installation local sur la page de gestion du plugin après installation donc je comprends pas trop... Tu as une capture ?

Pour le capteur de vibration c'est normal il est vu comme un bouton dans deconz mais ça change en rien le fonctionnement...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par domoggvad » 07 juil. 2019, 11:25

je viens de l'installer en local sur ma seconde C2, voilà le message réseau deconz
Pièces jointes
local.png
local.png (45.68 Kio) Consulté 1571 fois
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par domoggvad » 07 juil. 2019, 11:27

local.png
local.png (48.69 Kio) Consulté 1571 fois
le demon est OK

Code : Tout sélectionner

********************************************************
*             Installation deconz                      *
********************************************************
Get:2 http://security.debian.org stretch/updates InRelease [94.3 kB]
Ign:3 http://cdn-fastly.deb.debian.org/debian stretch InRelease
Hit:5 https://deb.nodesource.com/node_8.x stretch InRelease
Get:4 http://cdn-fastly.deb.debian.org/debian stretch-updates InRelease [91.0 kB]
Get:6 http://cdn-fastly.deb.debian.org/debian stretch-backports InRelease [91.8 kB]
Get:1 https://apt.armbian.com stretch InRelease [18.9 kB]
Get:7 http://cdn-fastly.deb.debian.org/debian stretch Release [118 kB]
Get:8 http://cdn-fastly.deb.debian.org/debian stretch Release.gpg [2434 B]
Get:9 https://apt.armbian.com stretch/main armhf Packages [414 kB]
Get:10 https://apt.armbian.com stretch/main arm64 Packages [251 kB]
Get:11 https://apt.armbian.com stretch/stretch-utils arm64 Packages [6395 B]
Get:12 https://apt.armbian.com stretch/stretch-utils armhf Packages [6370 B]
Fetched 1094 kB in 2s (415 kB/s)
Reading package lists...
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
libqt5serialport5 is already the newest version (5.7.1~20161021-2).
libqt5websockets5 is already the newest version (5.7.1~20161021-4).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 174 not upgraded.
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
sqlite3 is already the newest version (3.16.2-5+deb9u1).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 174 not upgraded.
It's arm64, RPI
--2019-07-07 09:20:54--  https://www.dresden-elektronik.de/rpi/deconz/alpha/deconz_2.05.66-debian-stretch-beta_arm64.deb
Resolving www.dresden-elektronik.de (www.dresden-elektronik.de)... 84.19.195.242
Connecting to www.dresden-elektronik.de (www.dresden-elektronik.de)|84.19.195.242|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 5260896 (5.0M) [application/x-debian-package]
Saving to: '/tmp/deconz.deb'

     0K .......... .......... .......... .......... ..........  0%  288K 18s
    50K .......... .......... .......... .......... ..........  1%  839K 12s
   100K .......... .......... .......... .......... ..........  2%  873K 10s
   150K .......... .......... .......... .......... ..........  3% 5.75M 7s
   200K .......... .......... .......... .......... ..........  4%  958K 7s
   250K .......... .......... .......... .......... ..........  5% 5.62M 6s
   300K .......... .......... .......... .......... ..........  6% 1.03M 6s
   350K .......... .......... .......... .......... ..........  7% 5.61M 5s
   400K .......... .......... .......... .......... ..........  8% 1.15M 5s
   450K .......... .......... .......... .......... ..........  9% 4.15M 4s
   500K .......... .......... ........
.. .......... .......... 10% 6.16M 4s
   550K .......... .......... .......... .......... .......... 11%  688K 4s
   600K .......... .......... .......... .......... .......... 12% 2.44M 4s
   650K .......... .......... .......... .......... .......... 13% 17.5M 4s
   700K .......... .......... .......... .......... .......... 14% 16.7M 3s
   750K .......... .......... .......... .......... .......... 15% 17.4M 3s
   800K .......... .......... .......... .......... .......... 16%  575K 3s
   850K .......... .......... .......... .......... .......... 17% 16.3M 3s
   900K .......... .......... .......... .......... .......... 18% 17.3M 3s
   950K .......... .......... .......... .......... .......... 19% 17.6M 3s
  1000K .......... .......... .......... .......... .......... 20% 17.2M 3s
  1050K .......... .......... .......... .......... .......... 21% 18.2M 2s
  1100K .......... .......... .......... .......... .......... 22% 18.1M 2s
  1150K .......... .......... .......... .......... .......... 23% 7.33M 2s
  1200K .......... .......... .......... .......... .......... 24% 1.96M 2s
  1250K .......... .......... .......... .......... .......... 25% 1.81M 2s
  1300K .......... .......... .......... .......... .......... 26% 2.39M 2s
  1350K .......... .......... .......... .......... .......... 27% 2.64M 2s
  1400K .......... .......... .......... .......... .......... 28% 1.51M 2s
  1450K .......... .......... .......... .......... .......... 29% 2.05M 2s
  1500K .......... .......... .......... .......... .......... 30% 1.68M 2s
  1550K .......... .......... .......... .......... .......... 31% 2.63M 2s
  1600K .......... .......... .......... .......... .......... 32% 1.25M 2s
  1650K .......... .......... .......... .......... .......... 33% 2.98M 2s
  1700K .......... .......... .......... .......... .......... 34% 1.24M 2s
  1750K .......... .......... .......... .......... .......... 35% 2.49M 2s
  1800K .......... .......... .......... .......... .......... 36% 4.49M 2s
  1850K .......... .......... .......... .......... .......... 36% 1.27M 2s
  1900K .......... .......... .......... .......... .......... 37% 3.16M 2s
  1950K .......... .......... .......... .......... .......... 38% 1.38M 2s
  2000K .......... .......... .......... .......... .......... 39% 2.07M 2s
  2050K .......... .......... .......... .......... .......... 40% 1.69M 2s
  2100K .......... .......... .......... .......... .......... 41% 3.31M 2s
  2150K .......... .......... .......... .......... .......... 42% 1.12M 2s
  2200K .......... .......... .......... .......... .......... 43% 4.25M 2s
  2250K .......... .......... .......... .......... .......... 44% 5.03M 2s
  2300K .......... .......... .......... .......... .......... 45% 1.15M 2s
  2350K .......... .......... .......... .......... .......... 46% 3.71M 1s
  2400K .......... .......... .......... .......... .......... 47% 1.11M 1s
  2450K .......... .......... .......... .......... .......... 48% 3.57M 1s
  2500K .......... .......... .......... .......... .......... 49% 5.66M 1s
  2550K .......... .......... .......... .......... .......... 50% 1.20M 1s
  2600K .......... .......... .......... .......... .......... 51% 2.95M 1s
  2650K .......... .......... .......... .......... .......... 52% 1.45M 1s
  2700K .......... .......... .......... .......... .......... 53% 2.73M 1s
  2750K .......... .......... .......... .......... .......... 54% 3.47M 1s
  2800K .......... .......... .......... .......... .......... 55% 1.27M 1s
  2850K .......... .......... .......... .......... .......... 56% 2.66M 1s
  2900K .......... .......... .......... .......... .......... 57% 1.93M 1s
  2950K .......... .......... .......... .......... .......... 58% 2.33M 1s
  3000K ........
.. .......... .......... .......... .......... 59% 2.86M 1s
  3050K .......... .......... .......... .......... .......... 60% 1.51M 1s
  3100K .......... .......... .......... .......... .......... 61% 2.24M 1s
  3150K .......... .......... .......... .......... .......... 62% 4.37M 1s
  3200K .......... .......... .......... .......... .......... 63% 1.14M 1s
  3250K .......... .......... .......... .......... .......... 64% 4.37M 1s
  3300K .......... .......... .......... .......... .......... 65% 1.58M 1s
  3350K .......... .......... .......... .......... .......... 66% 1.95M 1s
  3400K .......... .......... .......... .......... .......... 67% 5.16M 1s
  3450K .......... .......... .......... .......... .......... 68% 1.88M 1s
  3500K .......... .......... .......... .......... .......... 69% 1.81M 1s
  3550K .......... .......... .......... .......... .......... 70% 2.58M 1s
  3600K .......... .......... .......... .......... .......... 71% 1.52M 1s
  3650K .......... .......... .......... .......... .......... 72% 2.07M 1s
  3700K .......... .......... .......... .......... .......... 72% 4.89M 1s
  3750K .......... .......... .......... .......... .......... 73% 1.47M 1s
  3800K .......... .......... .......... .......... .......... 74% 2.04M 1s
  3850K .......... .......... .......... .......... .......... 75% 4.93M 1s
  3900K .......... .......... .......... .......... .......... 76% 1.66M 1s
  3950K .......... .......... .......... .......... .......... 77% 2.12M 1s
  4000K .......... .......... .......... .......... .......... 78% 1.71M 1s
  4050K .......... .......... .......... .......... .......... 79% 2.11M 1s
  4100K .......... .......... .......... .......... .......... 80% 2.55M 1s
  4150K .......... .......... .......... .......... .......... 81% 2.46M 0s
  4200K .......... .......... .......... .......... .......... 82% 1.77M 0s
  4250K .......... .......... .......... .......... .......... 83% 3.43M 0s
  4300K .......... .......... .......... .......... .......... 84% 1.56M 0s
  4350K .......... .......... .......... .......... .......... 85% 3.37M 0s
  4400K .......... .......... .......... .......... .......... 86% 1.86M 0s
  4450K .......... .......... .......... .......... .......... 87% 1.75M 0s
  4500K .......... .......... .......... .......... .......... 88% 2.12M 0s
  4550K .......... .......... .......... .......... .......... 89% 3.32M 0s
  4600K .......... .......... .......... .......... .......... 90% 2.25M 0s
  4650K .......... .......... .......... .......... .......... 91% 1.82M 0s
  4700K .......... .......... .......... .......... .......... 92% 2.70M 0s
  4750K .......... .......... .......... .......... .......... 93% 1.47M 0s
  4800K .......... .......... .......... .......... .......... 94% 1.95M 0s
  4850K .......... .......... .......... .......... .......... 95% 1.66M 0s
  4900K .......... .......... .......... .......... .......... 96% 2.95M 0s
  4950K .......... .......... .......... .......... .......... 97% 2.57M 0s
  5000K .......... .......... .......... .......... .......... 98% 1.56M 0s
  5050K .......... .......... .......... .......... .......... 99% 3.35M 0s
  5100K .......... .......... .......... .......              100% 3.20M=2.6s

2019-07-07 09:20:57 (1.96 MB/s) - '/tmp/deconz.deb' saved [5260896/5260896]
(Reading database ... 46845 files and directories currently installed.)
Preparing to unpack /tmp/deconz.deb ...
tput: unknown terminal "unknown"
tput: unknown terminal "unknown"
tput: unknown terminal "unknown"
tput: unknown terminal "unknown"
tput: unknown terminal "unknown"
Unpacking deconz (2.05.66-debian-stretch-beta) over (2.05.66-debian-stretch-beta) ...
Setting up deconz (2.05.66-debian-stretch-beta) ...
Processing triggers for mime-support (3.60) ...
Hit:1 http://security.debian.org stretch/updates InRelease
Ign:3 http://cdn-fastly.deb.debian.org/debian stretch InRelease
Hit:4 http://cdn-fastly.deb.debian.org/debian stretch-updates InRelease
Hit:5 http://cdn-fastly.deb.debian.org/debian stretch-backports InRelease
Hit:6 http://cdn-fastly.deb.debian.org/debian stretch Release
Hit:7 https://deb.nodesource.com/node_8.x stretch InRelease
Hit:2 https://apt.armbian.com stretch InRelease
Reading package lists...


WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.

Reading package lists...
Building dependency tree...

Reading state information...
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 174 not upgraded.
********************************************************
*             Installation terminée                    *
********************************************************
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par loic » 07 juil. 2019, 11:32

C'est dans la partie configuration juste en dessous de la fin de ta capture normalement...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités